Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Rolland Courbis

Chargement...

Flux RSS 179 messages · 15.929 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Ce message est une brève publiée par deadwing.
    Alain Fontenla a proposé à Roland Courbis, en direct sur RMC, un poste de consultant ou d'entraîneur au Racing pour la saison prochaine.
    Source: RMC
  • Ce serait le transfert le plus punk jamais réalisé, à la base d'une proposition en direct à la radio :))
  • Allons allons, restons sérieux.....
  • Je me permets d'apporter une précision à ma brève, texto Fontenla a parlé de "consultant", sous entendu d'entraineur ?
  • c'est une plaisanterie ?
  • Improbable, mais un peu d'humour fait du bien :)
  • Il y a eu Domenech avec sa demande en mariage en direct à la télé, maintenant il y a Fontenla avec sa demande à R.Courbis en direct sur rmc. J'ai rarement entendu Courbis aussi embêté et surpris sur un direct, il en a bafouillé et remis Fontenla gentillement en place. Le pauvre il a fait le déplacement tout spécialement de Londres pour cette demande! Pauvre Fontenla personne ne l'aime, même pas R. Courbis !!!
  • On aura bientôt l'autre blondinet de chez Ruquier, Steve ou je sais plus qui comme chargé de com' (+)
  • Je suis peut-être con, mais ça m'a fait un pincement qu'il décline immédiatement sur le ton de l'évidence, même gentiment. Le RC Fonfon pour les gens du foot, c'est ça.
  • D'un point de vue pratique, le fait qu'il puisse occuper la fonction d'entraineur n'est pas évidente du tout en raison de son bracelet électronique, qu'il doit porter encore quelques mois (je ne sais plus combien de temps exactement). Cela passerait par la demande de dérogation supplémentaire, qu'il n'obtiendrait pas forcément.

    Aujourd'hui il est libre de se déplacer de 9h à 20H et doit être à son hôtel le reste du temps.

    Dans une interviex récente dans le Midi Libre, il avait évoqué la possibilité de redevenir entraineur si on lui proposait un challenge intéressant, mais il avait parlé de la fin d'année 2010 pour étudier d'éventuels projets (sans doute la fin du bracelet électronique).

    Sur RMC il a aussi dit qu'il était important que tout le monde soit d'accord avec sa venue et qu'il y ait un bon climat et des relations humaines fortes (ce ne sont pas les mots exacts, mais c'est comme ça que je l'ai compris).
  • Janin va être content en tout cas mais cela doit fait parti de la théorie du chaos.
  • zottel a écrit, le 2010-03-09 22:21:58 :
    Je suis peut-être con, mais ça m'a fait un pincement qu'il décline immédiatement sur le ton de l'évidence, même gentiment. Le RC Fonfon pour les gens du foot, c'est ça.


    C'est vrai mais bon vu le bordel qu'il y a en ce moment, c'est un peu normal.
  • Entre futurs compagnons de cellule ?
    Mais Roland a son aménagement de peine là...
  • C'est justement le fait que ça soit normal qui me fait ça !
  • tomifan a écrit, le 2010-03-09 22:24:09 :
    D'un point de vue pratique, le fait qu'il puisse occuper la fonction d'entraineur n'est pas évidente du tout en raison de son bracelet électronique


    Encore une fois, il parlait plutôt d'un rôle de consultant, de conseiller, un peu comme l'a été Isenegger, rôle qui n'obligerait pas Courbis à se rendre sur place.
  • tomifan a écrit, le 2010-03-09 22:24:09 :
    D'un point de vue pratique, le fait qu'il puisse occuper la fonction d'entraineur n'est pas évidente du tout en raison de son bracelet électronique, qu'il doit porter encore quelques mois (je ne sais plus combien de temps exactement)..


    c'est sûr que pour passer la balle aux joueurs, c'est pas très pratique ; Mais d'un autre côté, ça fait protège tibias.
    :)) :))
  • Rolland, c'est avec deux "L" pour Courbis. "Pourquoi mentir" aux editions Michel Lafon, p. 9 :

    "Quand mon père est allé me déclarer à la mairie et qu'on lui a demandé mon premier prénom, il a répondu fièrement :
    - Roland !
    - Avec un ou deux "l" ?
    - C'est le même prix ?
    - Ben... oui.
    - Alors mettez-en deux. Ca lui permettra de mieux voler !"

    C'est peu de le dire... Fin de la minute culturelle.
  • athor a écrit, le 2010-03-09 22:29:21 :
    tomifan a écrit, le 2010-03-09 22:24:09 :
    D'un point de vue pratique, le fait qu'il puisse occuper la fonction d'entraineur n'est pas évidente du tout en raison de son bracelet électronique


    Encore une fois, il parlait plutôt d'un rôle de consultant, de conseiller, un peu comme l'a été Isenegger, rôle qui n'obligerait pas Courbis à se rendre sur place.


    Yeah ! (+)

    Bientôt le Racing sera le premier club qu'on pourra gérer chacun de chez soit sur son pc, avec des concours, des votes, des classements et tout.
  • Après Issenegger comme consultant, il propose à Courbis. C'est bien il reste dans le même type de profil si vous voyez ce que je veux dire.
  • Ho ho. Courbis c'est un enfant de la baballe au moins [-(

    http://contre-pied.blog.lemonde.fr/files/2009/09/courbis.12534627...
  • Il ne s'agissait pas d'entrainer mais d'être consultant.
    Et Courbis, loin d'être mal à l'aise semblait flatté...
    Ce qui laisse accroire que son ego est supérieur à son intelligence.
    Entre flatteries et médisances, c est là que se situe la com façon Fontenla.
    Du classique en politique et dans les affaires
  • zottel a écrit, le 2010-03-09 22:37:32 :
    Ho ho. Courbis c'est un enfant de la baballe au moins [-(

    http://contre-pied.blog.lemonde.fr/files/2009/09/courbis.12534627...

    avec déjà une faute dans son prénom.
  • Mais ça réponse semblait quand même le remettre à sa place ; et la situation actuelle ne semblait pas correspondre au souhait et au projet qu'avait rapidement dressé Courbis.
  • Je ne dis pas que Courbis fut intéressé mais flatté... ce qui
    a faussé l'interview.
  • Il a qu'une seule couille, Courbis. Moi je veux un entraîneur à deux couilles. [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives