Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.015 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• fidelio tu ne peux pas être sérieux quand tu écris ça.

- des gens compétents : le seul qui arrivait à fédérer autour du lui c'était Fournier. Résultat : raus. Le deuxième sur qui on ne crache pas c'est Janin : se voir imposer un conseiller par son boss, y'a mieux comme levier de motivation.
    - Courbis : on va pas refaire le débat, cf. le topic idoine. Clairement il s'en cogne de Strasbourg. Encore plus que Marcos, c'est dire.
    - Le juger sur les actes : il t'en faut encore ?
  • fidelio ... "des gens compétents" : Iseneger, Seck, Hilali, Cornelli ... stop ou encore ??
    la façon de demander à Courbis : incompténce ou non ?
    Comment prendrais tu cette annonce si tu étais à la place de Janin ?
    Désolé si je heurte la sensibilité de certains (deadwing), Fontenla est un minable, sans ressources, sans amibitions ....
  • Oui,car comment juger les actes d'un gars qui n'arrive pas a faire son boulot a cause d'insultes,de batons dans les roues,et de pressions diverses.

Pour Janin,Fontenla a bien dit lors de l'emission radio qu'il faisait très bien son travail.

Quand a Courbis,c'est un homme de terrain,un vrai homme de foot.
    Il ne s'en cogne pas de Strasbourg.
    Il veut venir dans un environnement calme,ou on ne parlerait que de foot le concernant.

Tout ce qui a de plus normal.
  • Ouais enfin Courbis pourrait il vraiment parler de compétence? Parce qu'il à fait quoi? C'est quoi son palmarès?
  • Quand Courbis met en avant l'aspect humain, avec un projet et pas une guéguerre c'est pas pour rien.
    Sa réponse était plus qu'un non. C'était une manière de montrer qu'il n'adhérait pas aux méthodes Fontenla. C'est en tout cas l'impression que j'en ai eu.
  • bakso a écrit, le 2010-03-11 18:30:11 :
    Ouais enfin Courbis pourrait il vraiment parler de compétence? Parce qu'il à fait quoi? C'est quoi son palmarès?

Courbis,il a pas un gros palmares c'est sur,comme bon nombre de très bon entraineurs.

Après,il a fait quoi ?
    Est-il competent ?

Je serais bien nouille de te donner une reponse.

je te laisse regarder son parcours,il est assez explicite.
  • Citation:
    L'Equipe: Fontenla poussé vers la sortie

Nouvel épisode dans l'affaire de la reprise du Racing. Le sénateur-maire de Strasbourg, Roland Ries, a lancé jeudi «un appel solennel» à l'actuel propriétaire du club pour qu'il cède ses parts à un groupe d'investisseurs locaux. «Je lance un appel solennel à Alain Fontenla (le propriétaire du club) pour qu'il accepte la proposition faite par les repreneurs locaux, ce qui lui permettra de sortir de cette affaire la tête haute et sans perdre d'argent», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

«Je souhaite avoir dans le club des interlocuteurs en qui j'ai confiance. Ce n'est pas le cas avec M. Fontenla, j'ai perdu confiance», poursuit-il. «Je n'imagine pas que le club puisse prospérer contre le maire de Strasbourg, contre la Ligue, contre le public... J'espère que M. Fontenla a conscience que cela ne pourra pas fonctionner sans un minimum de consensus», a ajouté M. Ries. Les investisseurs alsaciens, emmenés par Frédéric Sitterlé, ont fait une offre de reprise pour 4,9 millions d'euros. (Avec AFP)

Han!
  • FONTENLA si tu m'entend ! ne vend pas à Roland Ries, montre que tu as du caractere et du pognon, important le pognon :p ceci est un appel solennel :p
  • Ries,moi il me fait franchement marrer.
  • Fidelio, moi il me fait franchement marrer.
  • Ben,tant mieux.
    C'est déjà ça. :D
  • En fait il suffit de passer à la radio pour être compétent et avoir de l'ambition. Je me demande pourquoi personne n'y avait pensé avant.
  • Perso,quand je parlais de competence,je parlais de Courbis.
    Fontenla,je lui laisse depuis son arrivée le benefice du doute.
  • Donc on devrait encenser Fontenla parce qu'il a dit " Courbis est compétent" ?
    Facile d'avoir la côte auprès de fidelio, il suffit de citer un nom d'un mec plutot reconnu dans le milieu et hop, c'est gagné !

Fontenla, il m'a fait pitié avec sa demande à Courbis en live. C'est l'ado boutonneux con et moche qui demande un rencard à la plus belle meuf de la classe en public, histoire qu'elle n'ose pas l'éconduire de façon trop brutale.
  • Fidelio (+)
  • Citation:
    Fontenla, il m'a fait pitié avec sa demande à Courbis en live. C'est l'ado boutonneux con et moche qui demande un rencard à la plus belle meuf de la classe en public, histoire qu'elle n'ose pas l'éconduire de façon trop brutale.

Il faut croire qu'on est dans un Disney alors, puisque la plus belle meuf de la classe lui à donner son numéro de téléphone. :-B
  • Sauf qu'ici, la plus belle meuf de la classe sort de taule, j'avais aussi oublié ce détail.
  • Roh ça, ça ne change pas son physique. (+)
  • rachmaninov a écrit, le 2010-03-11 19:01:16 :
    Donc on devrait encenser Fontenla parce qu'il a dit " Courbis est compétent" ?
    Facile d'avoir la côte auprès de fidelio, il suffit de citer un nom d'un mec plutot reconnu dans le milieu et hop, c'est gagné !

Pour moi,Fontenla c'est pas un grand orateur c'est clair.
    Il me semble plutot perdu dans cet exercice.

Ce qui me plait en revanche chez lui,c'est son coté cash.

Et,le fait de s'adresser a un gars comme Courbis pour venir dans l'organigramme du Racing,prouve qu'il n'est pas ignorant question environnement footballistique.
  • Le problème de Fontenla c'est que grace à ces interventions plutot moyennes il s'est mis tout le monde à dos.Je pense que meme si il venait avec Courbis dans la valise c'est trop tard il est trop isolé pour revenir en grace à moins qu'il sorte son porte feuille et nous construise un racing en L1 donc ce sera pour la saison prochaine.Moi je lui laisse le bénéfice du doute...
  • kneckess a écrit, le 2010-03-10 09:10:00 :
    si on supprime tous les articles journaux depuis l'arrivée de fontenla, qu'en est-il ?
    Et si les manipulateurs étaient autres ?

Attention aux retournements de veste prochains

Mais t'es sérieux ?

C'est les journaux qui en décembre annoncent un nouvel entraineur et que Fournier est l'homme de la situation ?

C'est aussi les journaux qui décident de vendre, puis retournent leur veste et ce deux voire trois fois en 4 mois ?

C'est les journaux qui annoncent un grand nom du football français en décembre pour se retrouver avec personne ?

C'est toujours les journaux qui laissent un avocat verreux et un pseudo financier gérer le mercato ?

C'est les journaux qui ont interdit aux salariés de communiquer ou qui ont décider de fermer le stade à toute personne en dehors des matches ?

C'est les journaux qui disent qu'ils licencient Fournier pour finalement le laisser revenir et foutre Dayan dehors ?

C'est encore les journaux qui finalement foutent Fournier dehors sans le licencier ?

Est-ce aussi les journaux qui manipulent des boites comme KPMG ?

C'est les journaux sur RMC qui font une approche maladroite et pitoyable sur le premier venu ?

En fait je me rends compte que si ce ne sont pas les journaux ça doit etre les locaux ... bien sûr, ils complotent depuis le début car en Alsace faut être alsacien.

Puis comme vaut mieux crever que d'avoir un non alsacien sur notre cher territoire, ils font tout pour crever le club, bien évidemment!

Si vous me cherchez .... je suis parti loin d'ici.

@fidelio : si l'invité avait été Gress, Furlan ou Saccomano Fontenla aurait fait la même !
  • fidelio a écrit, le 2010-03-11 19:09:08 :
    rachmaninov a écrit, le 2010-03-11 19:01:16 :
    Donc on devrait encenser Fontenla parce qu'il a dit " Courbis est compétent" ?

Pour moi,Fontenla c'est pas un grand orateur c'est clair.
    Il me semble plutot perdu dans cet exercice.

Ce qui me plait en revanche chez lui,c'est son coté cash.

Et,le fait de s'adresser a un gars comme Courbis pour venir dans l'organigramme du Racing,prouve qu'il n'est pas ignorant question environnement footballistique.

On a également eu de bons orateurs qui n'ont rien foutu #-o
  • Bien sûr que Courbis a une certaine compétence dans le foot, on l'aime ou on l'aime pas mais il faut lui reconaitre ça. Et puis Courbis au Racing, pourquoi pas. Mais dans le cas présent, la proposition faites en live par Fontenla, ça sent vraiment l'impro et le projet pas ficelé du tout. Un rôle de consultant... quoi de plus flou que "consultant" ? Consultant de qui, du proprio ? Du président qui n'est pas nommé (Dayan assure juste l'intérim), d'un directeur sportif fantôme ? De Janin ? #-o
    J'ai vraiment l'impression que Fonfon essaie de s'accrocher à n'importe quelle branche qui passe, il n'a pas de projet cohérent... Il aurait eu Fernandez en face de lui, il lui aurait sans doute fait une proposition similaire. Sait-il seulement lui même quel rôle il veut jouer: actionnaire majoritaire en retriat, proprio-président... ? Bref, en 3 mois il a pas été foutu de nous présenter un plan, une organisation... #-o
    Lui accorder le bénéfice du doute, ok pour le coté "légal" des opérations d'achat, mais pour apporter du crédit à sa capacité à gérer le club, non.
  • Je me retiens depuis avant, n'ai même plus envie de réagir mais rejoins jphilou... (+)
  • fidelio a écrit, le 2010-03-11 19:09:08 :

Oui ça prouve que dalle ! Même dariuslife qui connait apparemment très bien le personnage avouait que Fontenla n'avait aucune connaissance ni aucune compétence dans ce domaine.
    Même ma grand mère doit avoir plus de connaissance en foot que ce guignol.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives