Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.013 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
gigi2fidelio a écrit, le 2010-03-11 19:09:08 : rachmaninov a écrit, le 2010-03-11 19:01:16 : Donc on devrait encenser Fontenla parce qu'il a dit " Courbis est compétent" ?
Facile d'avoir la côte auprès de fidelio, il suffit de citer un nom d'un mec plutot reconnu dans le milieu et hop, c'est gagné !
Fontenla, il m'a fait pitié avec sa demande à Courbis en live. C'est l'ado boutonneux con et moche qui demande un rencard à la plus belle meuf de la classe en public, histoire qu'elle n'ose pas l'éconduire de façon trop brutale.
Pour moi,Fontenla c'est pas un grand orateur c'est clair.
Il me semble plutot perdu dans cet exercice.
Ce qui me plait en revanche chez lui,c'est son coté cash.
Et,le fait de s'adresser a un gars comme Courbis pour venir dans l'organigramme du Racing,prouve qu'il n'est pas ignorant question environnement footballistique.
ha ouais quand meme Fidelio ... Et si il demande à Zidane ca veut dire que c'est un génie du foot ?
Non mais admettons que Courbis soit une bonne idée, une bonne idée pour faire quoi ? Consultant ou entraineur ? Consultant sportif ou manager ? consultant en transferts ? C'est quoi le projet ? C'est combien l'indemnité de licenciement ? Tu raissonnes comme si il suffisait d'aligner des noms pour un projet sportif, mais regarde Nantes, il accumule les noms clinquants et pour quel résultat ?
Et le maintien en L2 il est assuré ?
son coté cash te plait ? tous les gouts sont dans la nature, meme le poujadisme. -
jamal a écrit, le 2010-03-11 20:28:48 : fidelio a écrit, le 2010-03-11 19:09:08 :
Et,le fait de s'adresser a un gars comme Courbis pour venir dans l'organigramme du Racing,prouve qu'il n'est pas ignorant question environnement footballistique.
Oui ça prouve que dalle ! Même dariuslife qui connait apparemment très bien le personnage avouait que Fontenla n'avait aucune connaissance ni aucune compétence dans ce domaine.
Même ma grand mère doit avoir plus de connaissance en foot que ce guignol.
Moi c'est ce qui me choque le plus dans l'histoire, tout le monde dit qu'il n'y connait rien au foot, lui y compris, et il fait une telle proposition à Courbis ?
On a l'impression qu'avant d'aller sur RMC il a demandé à un pote qui s'y connait en foot qui était le bonhomme, et au vu de la réponse il a dit "il est connu ? il a fait monter Montpellier ? bon ben banco, je le prends".
Enfin ça ne fera qu'une tête (qui a dit "fiche de paye" ?) de plus dans le bordel ambiant... -
thomas68 a écrit, le 2010-03-11 22:06:53 : [On a l'impression qu'avant d'aller sur RMC il a demandé à un pote qui s'y connait en foot qui était le bonhomme, et au vu de la réponse il a dit "il est connu ? il a fait monter Montpellier ? bon ben banco, je le prends".
Enfin ça ne fera qu'une tête (qui a dit "fiche de paye" ?) de plus dans le bordel ambiant...
Imaginez toutes les décisions qu'il y a à prendre dans un club de foot, s'il gère tout sur ce mode là, c'est la dégringolade assurée à moment ou à un autre.
Car à moment ou à un autre, l'incompétence des dirigeants trouve une traduction sur le terrain. -
Moi je dit ses n'importe quoi les investiseur locaux ou il étais quand ginestet a vendue pourquoi il on pas tous fait au debut avant que fantenla débarque je pense fontenla et pas un mauvais type mes il et mal entourée ses tous Et hancel j'en parle pas maintenant il vont nous déballer n'importe quoi parce il on les nére que fontenla n'a pas vendue qu'il laisse travail fontenla que notre cher club peut sensortir
Edit de modération : merci de faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe. -
Fontenla spécule, c'est un calculateur... La balle est dans quel camp?
-
Fontenla veut faire avancer le club mais personne veut le laisser travailer moi je le lèserai travail sur rmc il avait des bon propos depuis qu'il et la tous le monde le critique l'insulte sort nimporte quoi ses normal qui se pausse des question qu'il exite je suis sur on serai a sa place on ferai pareil je le défend pas mes voilà faut que tous le monde arête
-
rachmaninov a écrit, le 2010-03-11 19:01:16 : Donc on devrait encenser Fontenla parce qu'il a dit " Courbis est compétent" ?
Facile d'avoir la côte auprès de fidelio, il suffit de citer un nom d'un mec plutot reconnu dans le milieu et hop, c'est gagné !
Fontenla, il m'a fait pitié avec sa demande à Courbis en live. C'est l'ado boutonneux con et moche qui demande un rencard à la plus belle meuf de la classe en public, histoire qu'elle n'ose pas l'éconduire de façon trop brutale.
Tain Courbis quoi :))

Au fait, au prochain radiostub, vous pouvez demander à conan de devenir ma sténo dactylo ? J'aime sa grosse voix, mais j'ose pas
-
joanzinck a écrit, le 2010-03-11 23:34:54 : Fontenla veut faire avancer le club mais personne veut le laisser travailer moi je le lèserai travail sur rmc il avait des bon propos depuis qu'il et la tous le monde le critique l'insulte sort nimporte quoi ses normal qui se pausse des question qu'il exite je suis sur on serai a sa place on ferai pareil je le défend pas mes voilà faut que tous le monde arête
Aujourd'hui il est trop tard, il a juste 3 mois de retard !!
Quand on rachète une entreprise, on ne laisse pas les salariés sans directive !
C"est comme un bateau sans capitaine ou un avion sans pilote, à la fin il y a toujours des victimes (pour ne pas être plus pessimiste). -
chris54 a écrit, le 2010-03-11 23:49:49 : joanzinck a écrit, le 2010-03-11 23:34:54 : Fontenla veut faire avancer le club mais personne veut le laisser travailer
Aujourd'hui il est trop tard, il a juste 3 mois de retard !!
Quand on rachète une entreprise, on ne laisse pas les salariés sans directive !
C"est comme un bateau sans capitaine ou un avion sans pilote, à la fin il y a toujours des victimes (pour ne pas être plus pessimiste).
C'est clair. C'est inimaginable de laisser le club dans un quasi abandon aussi longtemps. -
guigues a écrit, le 2010-03-11 18:55:42 : En fait il suffit de passer à la radio pour être compétent et avoir de l'ambition. Je me demande pourquoi personne n'y avait pensé avant.
En fait il suffit de s'asseoir à la table des négociations sans garanties bancaires pour être considéré comme des sauveurs. Je me demande pourquoi personne n'y avait pensé avant. -
Fontenla devrait quand meme se reveiller !!! aucune réponse de sa part depuis qu'il a dit qu'il ne vendait pas et aucune réponse apres la réunion de hier, je comprend plus rien
effectivement le club est pris en otage car personne ne semble vraiment y travailler :(
-
samh a écrit, le 2010-03-12 10:16:07 : guigues a écrit, le 2010-03-11 18:55:42 : En fait il suffit de passer à la radio pour être compétent et avoir de l'ambition. Je me demande pourquoi personne n'y avait pensé avant.
En fait il suffit de s'asseoir à la table des négociations sans garanties bancaires pour être considéré comme des sauveurs. Je me demande pourquoi personne n'y avait pensé avant.
Celle la fallait la gauber, samh l'a fait. (+)
Crois tu vraiment que le Maire, la ligue et même la DNCG vont apporter leur soutient à des personnes qui n'ont pas les moyens financièrement de redresser ce club et de combler les dettes ? -
oui
-
Quand même, il y a une boîte de la taille de Lohr dans le tas... C'est quand même pas la boucherie Sanzot, il y a quelques banques qui ont déjà dû entendre parler d'eux.
C'est quand même autre chose que d'obscurs financiers moldo-ruthènes ou les copains anonymes de Kientz.
Je parle même pas du crédit moral qu'ils devraient avoir, au moins pour certains ( 1) en tant que bailleurs de fonds réguliers du Racing 2) en tant que patrons plutôt moraux et solidaires et non-délocalisateurs, cela en plus d'être impliqués dans la vie de la région via le club).
Enfin. C'est sûrement ça le bénéfice du doute... -
samh a écrit, le 2010-03-12 10:58:50 : oui
Et pourquoi, dans le dossier de reprise formulé par les locaux, il s'y trouvait une garantie bancaire ? Dossier transmis en copie à la Ligue il me semble.
J'aimerai quand même comprendre pourquoi tu accordes plus de crédit à un Fontenla qui mitonne à chacune de ses interventions, raconte le tout et son contraire, démontre chaque jour les immenses ressources de son incompétence, qu'aux actionnaires locaux ? -
Je n'accorde pas plus de crédit, je le laisse faire.
Je reprenais juste la phrase de guigues pour montrer comme c'était très censé de faire certains raccourcis. -
edit : ok... Je te rappellerai juste qu'il y a quand même 4 mois de gérance et déjà de sacrées belles bourdes à la gloire de Fontenla, tu ne trouves pas?
-
Il y a plus de crédibilité dans les garanties banquaires du pool dont Roland Ries se porte garant, que dans la compétence de Fontenla dont Fidelio nous apporte la démonstration suite à une émission sur RMC.
Mais effectivement cela laisse toujours l'espace libre pour les petits malins qui préfèrent attendre et jouer l'idiot sur le stub
-
Oui enfin là ça me fait quand même bien marrer.
Fontela bosse à Londre, les 1.6 millions d'euros qu'il a du mettre, c'est même pas le dixième d'un bonus de trader et il est parti prenante dans une grosse maison de bourse et hilali idem.
Et la tracfin ou la DNGC demandent d'ou viennent les fonds ?? Non mais bon faut pas exagérer non plus !!!!!!!!!!!
Moi ça me parait franchement incroyable tous les batons dans les roues de Fontenla alors même qu'il y a des gens bien plus louches aux commandes de certains clubs de L1 -
J'ai déjà lu ici même que c'était beaucoup à son âge, même pour un trader (ce qu'il a démenti avoir été, je crois, non, récemment
).
N'y connaissant rien moi-même... enfin quand même, faudrait accorder vos violons.... -
1/10ème du bonus d'un trader, t'as vu ça où ? :)) (+)
Un peu normal que le TRACFIN contrôlent des fonds certainement brassés à différentes reprises et que tout le monde se demande ce que ces incompétents sont venus faire dans ce milieu mis à part chercher des intérêts uniquement personnel. -
Les top traders toucheront dans les 10 m de bonus cette année (1 m tout de suite, le reste en différé). C'est une année moyenne.
L'assise financière de Fontenla n'a jamais été vraiment en question. Même si clairement il ne semble pas capable d'assumer seul le Racing.
Un déficit structurel dans le football, même Pinault a arrété les frais. -
Oui les "maestros" et combien sont ils ? La moyenne elle est largement bien en dessous de ces 10 millions.
Edit : Bon c'est moi qui raconte n'importe quoi finalement. :D
Ames sensibles s'abstenir...
Attention spoiler - cliquez pour afficher1 James Simons Renaissance Technologies Corp. $2.5 billion
2 John Paulson Paulson & Co. $2.0 billion
3 John Arnold Centaurus Energy $1.5 billion
4 George Soros Soros Fund Management $1.1 billion
5 Raymond Dalio Bridgewater Associates Inc. $780 million
6 Bruce Kovner Caxton Associates LLC $640 million
7 David Shaw D.E. Shaw & Co. $275 million
8 Stanley Druckenmiller Duquesne Capital Management LLC $260 million
9 David Harding Winton Capital Management LLC $250 million
10 Alan Howard Brevan Howard Asset Management LLP $250 million
11 John Taylor Jr. FX Concepts Inc. $250 million -
C'est ce qu'ils ont gagné en 2009
-
Y a bien quelqu'un qui va nous sortir que Ginette est le patron de GIFI... :D ? Allez les gars, ho !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.