Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 62.909 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • superdou a écrit, le 2010-03-07 11:58:36 :
    fidelio a écrit, le 2010-03-07 11:42:21 :
    Cette saison,le seul jeune que j'ai vu en pro recemment c'est Brahmia,qui a du potentiel,mais qui me parait un peu juste,du moins pour l'instant.

    Ah si,y a Ledy,mais lui n'a clairement pas le niveau.

    Sympa pour Gueye :-'


    C'est vrai,mais lui il etait dejà dans le groupe la saison dernière.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-07 10:40:51 :
    Un exemple,Tommy de Jong,dont j'ai lu un certains nombre de fois sur ce forum qu'il avait un avenir pro.
    Ben,je l'ai vu jouer brèvement avec Martigues,et j'ai tout de suite compris.

    Et ça, ce n'est pas un raccourci peut-être ?! b-(

    En tout cas,ce n'est pas très sérieux pour un observateur avisé doublé d'un entraîneur sans doute compétant que de juger ainsi sur quelques minutes un joueur.

    (Après, le cas De Jong, athor a tout très bien dit !)
  • fidelio a écrit, le 2010-03-07 12:06:59 :
    superdou a écrit, le 2010-03-07 11:58:36 :
    fidelio a écrit, le 2010-03-07 11:42:21 :
    Cette saison,le seul jeune que j'ai vu en pro recemment c'est Brahmia,qui a du potentiel,mais qui me parait un peu juste,du moins pour l'instant.

    Ah si,y a Ledy,mais lui n'a clairement pas le niveau.

    Sympa pour Gueye :-'


    C'est vrai,mais lui il etait dejà dans le groupe la saison dernière.

    Tout comme Ledy, que tu as pourtant cité O:)
  • Là aussi c'est vrai. :)

    Sinon pour repondre a ZERO-ZERO sur De Jong,oui,il est possible de voir rapidement si un joueur a le niveau pro ou pas.
    Je me rappelle m'etre déplacé a Martigues pour le voir jouer suite a un article dans "La Provence"annoncant l'arrivée d'un jeune espoir strasbourgeois vainqueur de la Gambardella.

    Perso,j'avais de suite vu qu'il aurait du mal a s'imposer.
    D'ailleurs il avait fait un passage anecdotique dans une equipe qui visait le maintien en National.
    Et,la suite de sa carrière a démontré qu'il n'avait pas le niveau pro.
  • Tous ne s'imposeront pas à l'évidence mais pour avoir une révélation, il faut donner sa chance à 3-4 joueurs c'est le seul moyen d'être sur de ne pas passer a coté.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-07 11:42:21 :
    d'un autre coté je constate qu'on ne voudrais plus d'un Matlouthi,qui est titulaire dans une equipe de première moitié de tableau de ligue 2,et qui fait des matchs très consistants.


    Désolé pour le HS qui va suivre, mais je peux pas m'empêcher de relever.

    Je vais faire court. Pour toi, Renaud Cohade, 25 matches joué sur 27 (dont 23 comme titulaire) ne mérite pas le statut de "titulaire en L1". Pour toi, Ali Mathlouthi, 14 matches joué sur 27 (dont 6 comme titulaire), mérite le statut de "titulaire en L2".

    J'étais peut-être pas si loin en parlant de mauvaise foi ou de délire.
  • Ben,Mathlouti a été blessé une bonne partie de cette saison.
    Ce qui explique qu'il n'ai joué que 14 matchs dont 6 comme titulaire.
    Il a bien été titulaire les deux derniers matchs,et a été bon.

    Pour Cohade,j'avais dit qu'il n'a pas le niveau pour etre titulaire dans une equipe qui joue dans la première moitié de ligue 1.
    Avec Valenciennes,il a souvent été titulaire,sauf les derniers matchs,car ses prestations ont été jugés très moyennes.
    Il a retrouvé sa place,mais lors de son dernier match il a été transparent.
    Actuellement,il est en balance avec Kadir.

    Après,pour le reste du message,no comment. (-)
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    En CFA, la réserve du Racing s'est inclinée 2-1 à Sannois-Saint-Gratien. But strasbourgeois marqué par Godfried Bekoe.
    Source: Foot National
  • Encore perdue!!!! ~o)
  • Gueye a joué tout le match pour votre équipe. Strasbourg aurait pu en prendre 5 ou 6 sans que l'on crie au scandale, superbe but strasbourgeois d'une frappe enveloppée qui termine dans la lucarne !
  • Justement, il a joué comment Gueye ?
  • racing67400 a écrit, le 2010-03-13 23:02:40 :
    Justement, il a joué comment Gueye ?

    Première fois que je le voyais jouer, bonne technique au début, mais s'est vite éteint. Je pensais le voir jouer une mi-temps mais finalement il a joué tout le match, n'a pris aucun risque, pas de contact, pas de duel appuyé. Il aurait pu marquer sur un coup-franc aux 16 mètres mais s'est passé quelques centimètres à côté de la lucarne. Pour le reste, cette équipe réserve est vraiment faiblarde, je pense que le cfa2 se profile à grand pas !
  • C'est sûrement le résultat du sabordage organisé par GINESTET avec les meilleurs jeunes pros conjugué au fait que JANIN doit constamment piocher dans cette équipe réserve pour remplacer les blessés.
  • Gueye sans plus, il n'a rien apporté, d'ailleurs, tout le monde sans plus!

    L'Entente a super bien joué! Dayanblabla a raison, il y aurait pu avoir 6 ou 7 buts pour l'ESSG mais ils ont trop croqué devant.

    Sinon 1ere mi temps des jeunes quasi morte. 2 ou 3 actions pas dangereuses, sauf un tir de Ketkeo qui passe au dessus de la transversale apres un cafouillage dans la defense.

    Et une meilleure 2eme mi temps avec du bon jeu, mais a 2-0, les parisiens géraient plus qu'ils ne jouaient. Il y eut 2 poteaux, un coup franc de Gueye qui passe a 10cm de la lucarne. Puis un magnifique but Godfried.

    Mais bon, Sannois St Gratien était largement au dessus ce soir!
  • Un peu de patience avec Gueye qui a besoin de temps pour retrouver le rythme après une longue absence.
  • Ah oui, pardon! Satli, homme fort de la réserve! Il a fait un match plein et s'est imposé dans la defense. Sans lui on perdait 9-0!

    C'est le seul qui a fait son match!
  • Bon là, on peut pratiquement dire que c'est mort pour le maintien en CFA.
  • Armand N'Djama, Romain Dedola, Romain Gasmi et Jérémy Abadie ont été laissés à la disposition de l'équipe réserve qui doit affronter son homologue lensoise ce week-end.

    L'Alsace
  • Gasmi ne joue plus depuis cet automne, ce ne sera certainement pas pour ce match ...

    D'ailleurs, ce Racing-Lens est sans doute le dernier petit espoir de maintien, face à un adversaire prenable. Alors, tous à Molsheim, ce samedi 15h (+)
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    La réserve du Racing s'est inclinée 2-0 face à celle de Lens.
  • Et ca donne quoi au clasement?
  • Défaite 2-0 cet après midi, la réserve jouera en CFA 2 la saison prochaine :(

    Le match a été assez terne, la faute à un collectif défaillant. Le but lensois, marqué après 3 minutes, n'a évidemment pas aidé à faire relever la tête des joueurs. En face, les lensois avaient clairement l'avantage au niveau du physique, et étaient venus avec de meilleurs intentions.

    Les joueurs:

    Equipe


    Gurtner: pas grand chose à faire, il ne touche quasiment pas de ballons. Sur le premier, il est peut être un peu mal placé, ce qui permet au lensois de le lober.

    Rivieyran: quelques montées de balle intéressantes, mais assez souvent dépassé défensivement.
    Ndjama: lent, mal placé et auteur de mauvaise relance, notamment sur le second but où il est clairement coupable.
    Satli: l'une des seules satisfactions du match. Très solide derrière, il empêche sans doute le naufrage total des siens.
    Moog: à l'image de son compère à droite.

    Plautz: assez seul à la récupération, il a tenté de faire bonne figure, mais est un peu victime de son physique face aux colosses lensois.
    De Jong: très décevant, beaucoup de pertes de balle. Rale beaucoup également.
    Damour: positionné en meneur de jeu, il s'est contenté de jouer derrière lui, au lieu de servir Ketkeo. Également beaucoup de pertes de balle.
    Gasmi: titulaire surprise, il a cette fois ci tenté d'amener de la vitesse, mais son jeu reste trop brouillon, malgré quelques fulgurances. Il rate également un penalty en fin de match.
    Dedola: il rate une occasion énorme en première mi temps, après une belle percée de sa part. S'est ensuite démené, sans grand succès.

    Ketkeo: trop seul devant pour espérer faire quelque chose. S'est tout de même fendu de quelques belles déviations de la tête et a su faire preuve d'une bonne combativité.
  • L'équipe réserve n'a clairement pas le niveau de la CFA. Evoluer l'année procjhaine en CFA2 peut être une bonne chose pour les jeunes du centre. Quelques "cadres" actuels devraient songer à leur reconversion ou tenter leur chance dans un championnat pro pas trop relevé (suisse, D3 allemande, Belgique...), car on voit bien qu'ils ne progresseront plus (Moog, Dejong, Gasmi, Njama...), et feront, en meme temps, de la place pour des contrats interressants aux Satli, Billy, Brahmia...
    Les jeunots du centre auront également plus de temps de jeu, et un challange motivant : l'accession de nouveau en CFA.
  • bentreter a écrit, le 2010-03-20 22:45:35 :
    Les jeunots du centre auront également plus de temps de jeu, et un challange motivant : l'accession de nouveau en CFA.

    Ca, c'est loin d'être sûr.
    En effet, pour pouvoir monter en CFA, en dehors des résultats sportifs en CFA 2, il faut que l'équipe première évolue en L1 ou ai un centre de 1ère catégorie.

    Hors, on est plus en L1, et loin d'y retourner, et comme le centre risque fort de perdre des moyens financiers, il perdra aussi sa place en catégorie 1.
  • encore une remarque : que de petites tailles en réserve!! quand on n'est pas le Barça, ça compte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives