Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11259 messages · 835.980 lectures · Premier message par conan · Dernier message par steph1978

• L'Inter jouit quand même d'un sacré délit de sale gueule je trouve. Perso, je ne la trouve pas plus détestable ou adorable qu'un autre de ces grands clubs européens synonymes de foot business. Après, pas d'accord avec la maîtrise du jeu dont parle adriano, mais bon, ils ont su blinder comme il fallait et procéder à de bons contres. Mourinho, c'est quand même l'élévation de la simplicité au rang de théorie du jeu, c'est pas toujours sexy, mais diablement efficace.
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-17 14:02:57 :
    adriano67 a écrit, le 2010-03-17 14:00:46 :
    -mais bon ca fait partie du jeu quoi

-Tu vas peut être me dire que Drogba mérite pas le rouge aussi?

-Non pas pour moi.

-Oui même si tu posais la question à un autre.

Il lui écrase volontairement la cheville, ca mérite le rouge. ;)
  • La presse condamne dans son ensemble cette décision arbitrale:

Drogba s'est fait expulser de façon très sévère suite à un accrochage avec Thiago Motta à la 86e minute. Sur lui, Samuel et Lucio ont été saignants dans les duels d'homme. Parfois beaucoup trop, comme à l'aller, sans que jamais M. Stark ait l'idée de regarder le point de penalty.(l'équipe.fr)

Une expulsion sévère mais qui reflète les difficultés récurrentes que rencontrent les Blues en C1 depuis près de dix ans : « C'est difficile. Oui je suis un peu limite sur l'action, mais à aucun moment, je ne mérite le rouge. Se faire éliminer ainsi est très rageant. Mais bon, Milan possède une belle équipe et ils ont mieux joué que nous. On reviendra l'an prochain ».(SOFOOT.com)

Les dernières minutes de la rencontre peuvent en effet se résumer à des fautes de dépit des Londoniens avec notamment l'expulsion sévère de Didier Drogba. (leJDD.fr)

Et encore on pourrait citer des dizaines d'autres articles à ce sujet et au final entre les pénaltys non sifflés et le rouge ça fait un peu beaucoup pour (l'arbitrage) même si une fois encore l'Inter méritait sa qualification au niveau du jeu.
  • T'aurais pu me citer le Pape que ca changeais rien (pour moi en tout cas, après chacun pense ce qu'il veut). :)
    En partant du principe que le gars écrase volontairement la cheville de Motta, qu'il lui casse ou que Motta en rajoute c'est rouge, point. Le geste est la, y'a même pas discuter.
  • La différence étant que moi ou certains journalistes sommes neutres dans cette histoire et peut être plus objectifs.. :-B
    Après pour ce qui est des 4 ou 5 pénaltys non sifflés on est bien d'accord,"il n'y a même pas à discuter".. ;)
  • Chelsea ca fait quand même deux fois en moins d'un an qu'ils se font bien enfler par l'arbitrage et se voient refuser des pénos flagrants, à la place de drogba j'aurais aussi sacrément les boules.
    Devraient embaucher papin O:)
  • Franchement ce match m'a conforté dans l'idée que l'inter est une équipe qui joue de manière assez rude pour ne pas dire plus... D'ailleurs on le voit au nombre de cartons rouges que cette équipe récolte dans le calcio et ce quoiqu'en dise Mourinho en se plaignant constamment !
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-17 15:00:34 :
    La différence étant que moi = neutres dans cette histoire et peut être plus objectif.. :-B

:-$
  • Enfin pour conclure et en étant objectif:

-OUI l'Inter méritait sa qualification sur les 180 minutes face à une équipe de Chelsea qui n'a pour ainsi dire rien montré et qui est tombée face à une formation mieux organisée.
    -NON l'arbitrage n'a pas été du tout au niveau sur l'ensemble des 2 rencontres et c'est navrant et même inquiétant à seulement quelques mois de la prochaine coupe du monde.
  • Personne ne peut se targuer d'être objectif. C'est même très subjectif en soi comme jugement. :o)
  • adriano67 a écrit, le 2010-03-17 15:13:10 :
    rcsforever a écrit, le 2010-03-17 15:00:34 :
    La différence étant que moi = neutres dans cette histoire et peut être plus objectif.. :-B

Arff si tu déjà tu déformes le message,tu pourrais le faire correctement au moins.. ;)
    Mais tu m'excuseras car le côté "Inter victime du la presse" je n'y crois pas trop dans le cas présent après avoir vu la rencontre. ;)
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-17 15:22:51 :
    adriano67 a écrit, le 2010-03-17 15:13:10 :
    rcsforever a écrit, le 2010-03-17 15:00:34 :

Arff si tu déjà tu déformes le message,tu pourrais le faire correctement au moins.. ;)
    Mais tu m'excuseras car le côté "Inter victime du la presse" je n'y crois pas trop dans le cas présent après avoir vu la rencontre. ;)

Ben je déforme pas le message de base, je fais juste un raccourci parce que la presse ca fait longtemps que je l'ai zappé concernant l'Inter.
    Bref tu resteras sur tes positions et moi sur les miennes concernant ce rouge de Drogba.
  • Je parlais d'une déformation au niveau de l'orthographe.. ;)
    Enfin bref ce n'est pas important et chacun restera sur ses positions en effet,que ce soit au niveau de l'arbitrage ou de la presse qui dans le cas présent est dans le vrai selon moi (précision importante).. ;)
  • Le carton rouge pour Drogba n'est pas scandaleux en soi mais si l'arbitre avait sifflé penalty sur cette action et sur celles d'avant, jamais il n'aurait eu ce geste. Là comme par hasard l'arbitre le voit.
  • Attendez Drogba il a été nul sur ce coup là. C'est pas la première fois ni la dernière fois qu'il sera victime d'un ou de plusieurs défenseurs toujours un peu limite (accrochage, tacles, marquage). La différence c'est que ni Thiago Motta, ni Lucio ni Samuel n'ont mis son intégrité en danger (au moins dans l'intention). Alors que Drogba met clairement un coup volontaire sur le mollet.
    Que l'Ivoirien n'ait pas voulu vraiment le blesser j'en conviens, que Thiago Motta en rajoute des tonnes c'est vrai, mais c'est de bonne guerre. Drogba pète les plombs, s'il peut le faire expulser il allait pas se priver.
    Après Drogba aurait du bénéficier de plusieurs pénaltys pour tous les accrochages ça c'est clair. Qu'il les ait ou pas, que cela le frustre ou pas, en tant qu'attaquant professionnel avec de l'expérience il se doit de garder la tête froide...
  • On aura donc 2 clubs français en quart de finale suite à la qualification des bordelais ce soir. (+)
    Mais que ce fut pénible en fin de rencontre suite à l'égalisation d'une équipe grecque pourtant assez limitée dans le jeu. #-o
    Sinon et sans surprise Barcelone s'est largement imposé face à Stuttgart sur le score de 4-0 avec un doublé de Messi.
    Enfin pour terminer on a tendance à penser que c'est un avantage de terminer en tête de son groupe et de jouer le retour à domicile,hors on constate que seulement 50 % des équipes qui étaient dans ce cas se sont qualifiées au final.
  • 2 clubs francais en quart de finale de la ligue des champions (+)
  • On a le même nombre de clubs qualifiés en 1/4 de final que l'Angleterre et plus que l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne. (+) =P~
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-12-10 21:47:04 :
    D'accord avec murphy, le Milan AC et Chelsea seront très compliqués à sortir en aller-retour.

Après tous les autres sont sur la même ligne, ou en tout cas pas devant Bordeaux.

Quel visionnaire. #-o
  • alsacien68 a écrit, le 2010-03-17 22:44:23 :
    2 clubs francais en quart de finale de la ligue des champions (+)

Oui, et ce n'était plus arrivé depuis 2004 ou Lyon et Monaco étaient dans le grand huit. Monaco avait atteint la finale de la Ligue des Champions.
  • ca fait plaisir pour le foot francais en attendant aussi la ligue europa
  • Barcelone et Manchester sont clairement les deux épouvantails de la compétition. Le CSKA Moscou et le Bayern semblent les deux équipes les plus abordables au vu du jeu déployé pour le moment. Et enfin Arsenal et l'Inter ont l'air très costauds cette année.

Bref, il ne subsiste pratiquement que du beau monde. Il ne nous reste plus qu'à prier pour le tirage. [-o
  • Un petit Olympique Lyonnais - FC Girondins de Bordeaux pour une place assurée en 1/2 finale?
  • Ce serait tout de même jouer petit bras ça. :D
    Personnellement, je suis persuadé que les clubs français ont un coup à faire cette année. (+)
  • Une finale Bordeaux - Lyon =P~
    Bon ok je rêve....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • iron-foot67 Excellent la réplique
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout
  • takl c'est un glitch, une faille spatio-temporelle de la Machine qui donne accès à la structure de la Pyramide

Mode fenêtre Archives