Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.547 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Initialement estimé autour de 15M€, le budget pour la saison 2010-2011 devrait, selon Jean-Claude Plessis, tourner autour de 12-13M€.
    Source: L'Alsace
  • Citation:
    L'idée, « c'est de remonter dans un ou deux ans », mais « ça va être dur, on va transpirer et on va entendre les supporteurs râler ».


    DNA.

    Youhou b-(
  • C'est une bonne chose mais la ligue 1 commence par un bon recrutement : l'équipe actuelle a un assez bon niveau L2 mais sa vaut 0 en L1!!!

    En tous cas moi je crois en Plessis!!!
  • L'equipe actuelle à tout juste le niveau L2, elle est beaucoup trop faible pour esperer remonter en L1 :(
  • Alors, faisons un petit état des lieux du Racing 2010/2011:
    - Un incompétent et menteur comme actionnaire majoritaire.
    - Un budget en chute libre.
    - Un centre de formation en voie de perdre tous ses meilleurs talents, voire de fermer ses portes.
    - Cassard, Sommer, Abadie, Maire, N'Djama, Pelé, Baning, Dedola, Gasmi, Zenke en fin de contrat, avec peu de chances de renouvellement vu les réductions de la masse salariale, à 1 près peut-être (Maire ?).
    - Rodrigo, Khiter, De Carvalho, Fauvergue qui quittent le club car prêtés au Racing.
    - La vente de Fanchone, d'Othon, de Gargorov et de Gueye obligatoire pour les finances du club.
    - Une réputation qui ferait fuir n'importe quel joueur censé plutôt que de signer au Racing.
    - Un agent véreux qui traîne toujours dans les parages du club.
    - Une DNCG qui interdira tout recrutement au Racing, au mieux.

    Bref, on risque fort de se retrouver avec une équipe de ce style la saison prochaine:
    Equipe

    Avec comme objectif majeur: ne pas tomber en National ...
  • Est ce que cela vaut le coup de s'inscrire au championnat pour l'an prochain :-/
  • D'ailleurs, j'oubliais dans l'état des lieux:
    - La fuite des sponsors
    - L'arrêt des subventions de la municipalité
    - Le nombre d'abonnés en chute libre
  • C'est clair qu'au niveau des abonnements....
  • Tu as oublié quelque chose d'autre également,à savoir que ce qui fait le charme du football c'est qu'à l'aube d'un nouveau championnat tout est possible que ce soit positivement ou négativement.
    Ils sont combien qui auraient misé sur le classement actuel de Brest ou la montée de Boulogne lors de l'exercice précédent..
    Alors il est légitime de se poser de sérieuses questions car notre club traverse la plus difficile période de son histoire mais attendons tout de même d'en savoir plus sur notre futur effectif.
    Enfin de mon côté je resterai fidèle à la Meinau car je sais que quelque soit le temps que ça prendra le Racing se relèvera un jour..
  • superdou a écrit, le 2010-03-19 10:15:23 :
    Alors, faisons un petit état des lieux du Racing 2010/2011:
    - Un incompétent et menteur comme actionnaire majoritaire.
    - Un budget en chute libre.
    - Un centre de formation en voie de perdre tous ses meilleurs talents, voire de fermer ses portes.
    - Cassard, Sommer, Abadie, Maire, N'Djama, Pelé, Baning, Dedola, Gasmi, Zenke en fin de contrat, avec peu de chances de renouvellement vu les réductions de la masse salariale, à 1 près peut-être (Maire ?).
    - Rodrigo, Khiter, De Carvalho, Fauvergue qui quittent le club car prêtés au Racing.
    - La vente de Fanchone, d'Othon, de Gargorov et de Gueye obligatoire pour les finances du club.
    - Une réputation qui ferait fuir n'importe quel joueur censé plutôt que de signer au Racing.
    - Un agent véreux qui traîne toujours dans les parages du club.
    - Une DNCG qui interdira tout recrutement au Racing, au mieux.

    Bref, on risque fort de se retrouver avec une équipe de ce style la saison prochaine:
    Equipe

    Avec comme objectif majeur: ne pas tomber en National ...


    Affreuse cette équipe que tu nous cite #-o :(
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-19 10:43:32 :
    Tu as oublié quelque chose d'autre également,à savoir que ce qui fait le charme du football c'est qu'à l'aube d'un nouveau championnat tout est possible que ce soit positivement ou négativement.
    Ils sont combien qui auraient misé sur le classement actuel de Brest ou la montée de Boulogne lors de l'exercice précédent..
    Alors il est légitime de se poser de sérieuses questions car notre club traverse la plus difficile période de son histoire mais attendons tout de même d'en savoir plus sur notre futur effectif.
    Enfin de mon côté je resterai fidèle à la Meinau car je sais que quelque soit le temps que ça prendra le Racing se relèvera un jour..

    Oui mais ça c'est des exceptions ! ou des équipes surprises, mais cela ne marche pas toujours #-o regarde Boulogne ! et Brest, qu'est ce qu'ils vont faire en L1 #-o
  • Et surtout, ça ne marche que dans des clubs où il y a une bonne ambiance au départ ...
  • Cela est vrai aussi :)
  • jean-marie a écrit, le 2010-03-19 11:04:51 :
    superdou a écrit, le 2010-03-19 10:15:23 :
    Alors, faisons un petit état des lieux du Racing 2010/2011:
    - Un incompétent et menteur comme actionnaire majoritaire.
    - Un budget en chute libre.
    - Un centre de formation en voie de perdre tous ses meilleurs talents, voire de fermer ses portes.
    - Cassard, Sommer, Abadie, Maire, N'Djama, Pelé, Baning, Dedola, Gasmi, Zenke en fin de contrat, avec peu de chances de renouvellement vu les réductions de la masse salariale, à 1 près peut-être (Maire ?).
    - Rodrigo, Khiter, De Carvalho, Fauvergue qui quittent le club car prêtés au Racing.
    - La vente de Fanchone, d'Othon, de Gargorov et de Gueye obligatoire pour les finances du club.
    - Une réputation qui ferait fuir n'importe quel joueur censé plutôt que de signer au Racing.
    - Un agent véreux qui traîne toujours dans les parages du club.
    - Une DNCG qui interdira tout recrutement au Racing, au mieux.

    Bref, on risque fort de se retrouver avec une équipe de ce style la saison prochaine:
    Equipe

    Avec comme objectif majeur: ne pas tomber en National ...


    Affreuse cette équipe que tu nous cite #-o :(


    Et encore, il est optimiste. Je vois mal Bah, Lacour, Bezzaz ne pas être vendu.
  • Vendre Lacour faudrait oser quand même :O
  • Lacour ne partira pas ! pour aller ou ? :)
  • Il reviendra passer un coup de balai de temps en temps, l'oeil humide. C'est ça les jeunes retraités.
  • Lacour devrait rester comme Pichot, Sikimic...
    Par contre effectivement, je vois mal Gueye, Othon, JAF, ou Bah rester, on va tous les perdre et c'est un drame! :((
    Notre seule chance étaient justement ces gars là qui commençaient doucement à prendre de l'expérience et était notre génération dorée...
    On est gravement dans la merde et je vois déjà Isenegger se pointer au mercato d'été avec des transferts foireux d'espoirs ougandais avec commissions illégales...

    Je croyais qu'on mettrait longtemps à se remettre de l'époque proisy, on ne s'est même pas encore relevé, je pensais ensuite qu'on mettrait encore plus de temps à digérer l'époque Ginestet mais que dire de celle de Fontenla...

    Si en plus on perd notre centre de formation et nos jeunes, c'est la fin des haricots.

    Il ne nous reste plus qu'à espérer un gros investisseur enfin sérieux après cet épisode Nounours, c'est notre seule chance.

    Quel blaireau ce nounours, j'en reviens toujours pas! :o)
  • Edit : rien en fait, que Lacour reste ou non ne changera rien finalement... Ce Racing là ça sera sans moi.
  • jean-marie a écrit, le 2010-03-19 11:08:10 :
    Oui mais ça c'est des exceptions ! ou des équipes surprises, mais cela ne marche pas toujours #-o regarde Boulogne ! et Brest, qu'est ce qu'ils vont faire en L1 #-o



    C'est déjà bien d'y être,hein..
    Et pour ce qui est des surprises il y en a chaque année donc pourquoi pas nous.
    Après il ne s'agit pas de jouer les supporters aveugles devant la situation actuelle mais pour l'instant on ne sait pas grand chose de notre futur effectif donc attendons un peu avant de tirer des conclusions.
    Le football c'est aussi une question de dynamique et pour peu qu'un groupe vive bien ensemble et que les automatismes arrivent rapidement,une bonne surprise n'est pas à exclure.
    Ensuite pour ce qui est de Plessis qui se doit d'être mesuré dans ses propos face à la presse,je suis persuadé que sa véritable ambition est de finir dans le trio de tête en fin de saison prochaine.
  • Je vous trouve quand même extrêmement pessimistes, ou alors c'est moi qui fait un blocage parce que je ne conçois pas que la situation se passe ainsi.
    On trouvera bien quelques joueurs gratuits à recruter.

    Vannes, sans argent, a bien réussi à recruter des Mezague, Kamissoko. Bon ils sont mauvais, mais ce sont des noms quand même.
    Pareil pour Brest avec Grougi et Ewolo.
    Au moins Plessis connait le foot, on ne devrait pas trop faire n'importe quoi sur le marché des transferts.

    Je ne crois pas non plus à la vente de Gueye. Par contre Othon... :|s
    Et puis je pense également, ou tout du moins j'espère, que d'ici la fin de la saison le ménage sera fait en coulisse. Le bordel va bien finir par s'amenuiser à un moment ou à un autre.
  • knacki a écrit, le 2010-03-19 12:15:08 :
    Je vous trouve quand même extrêmement pessimiste.
    Vannes, sans argent, a bien réussi à recruter des Mezague, Kamissoko. Bon ils sont mauvais, mais ce sont des noms quand même.


    :))
    Me voilà rassuré. (+)

    En tout cas, je confirme ton engouement démesuré pour le club. Faut en avoir de sacrées pour proposer à une meuf un rencard au Racing. ;)
  • C'est bon j'ai changé de plan. ;)

    L'exemple de Vannes est très mal choisi, mais sérieusement on reste quand même Strasbourg, c'est un "nom".
    Y a des joueurs à aller chercher, sauf qu'on a jamais été foutu de faire un recrutement correct ces dernières années.
    C'est aussi à ce niveau que ça doit changer, je ne pense pas qu'on ait à craindre maintenant le National (en supposant que les problèmes genre pas d'inscription pour le prochain championnat soient règlés), avec un minimum de compétence on restera en Ligue 2 et on finira forcément par revenir sur le devant de la scène un jour.
    Mais bon j'avoue, ça reste de la simple supposition.

    Y a des dizaines d'autres clubs qui ont déjà connu notre situation, après c'est sûr que ça me fait pas rêver d'aller à la Meinau pour se faire taper par Angers, mais je préfère croire à l'avenir, comme un jeune con en quelques sortes.
  • jamal a écrit, le 2010-03-19 12:17:41 :
    Faut en avoir de sacrées pour proposer à une meuf un rencard au Racing. ;)

    Tu le fais tout le temps non ? :D
  • C'est différent ! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives