Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.018 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Citation:
    et qui vous dit qu'il ne veut pas rester sur le long terme ?
    tout assainir
    s'entourer de talents
    budget équilibrer
    vision sur 10 ans

c'est tout de même simple de comprendre qu'il ne peut pas faire de plus value a court terme vous le reconnaissez vous même ..

que vous n'aimiez pas les méchants financiers pourquoi pas mais s'il préférait un club avant dernier de ligue 2, il est vrai que ce n'est pas son objectif.

Vous avez une mémoire courte .

Vous pensiez sérieusement qu'il accepterait de partir en perdant de l'argent pour faire plaisir a des repreneurs locaux.

Le risque qu'il a pris est un petit risque pour un financier mais il n'acceptera de le perdre de sa propre initiative et non en se faisant avoir par une offre bancale de types sans argent.

les 3/4 ne le supportent pas car il n'a pas de charisme ....

Vous savez tous très bien qu'il y a fait yoyo avec le racing a cause des menaces qu'il a reçu ...

avec tout ce qu'il a vécu vous croyez vraiment qu'il va partir.

mais c'est impossible et personne ne lui dira comment dicter l'avenir du club , personne.

Il a payé le racing et entend bien réussir son pari.

le jour ou vous comprendrez cela au lieu de lui baver dessus.

vous en êtes devenu ridicule a le lyncher a longueur de temps.

vous n'avez pas réussi a avoir sa tète alors maintenant vous passez vos journées a radoter ...

super l'image d'une partie des supporters

"il nous a volé notre beau club chéri, premier de ligue 1, ce pourri de financier"

pathétique comme image

Pathétique comme image?

Laisse moi te donner la mienne d'image que j'ai de toi et tes compères ...

Vous avez rachetez le club a un incompétent déja en magouillant ( Loban +15 millions qui disparait le lendemain hein b-( ) pour dès la première semaine cédez le club à Hilali , Cornélie , Isnegger , et Fontenla ...
    A ce moment la , on s'est dit que c'est de la mauvaise comm et ça peut arriver donc bénéfice du doute ... Tu vois on est humains et tolérants...
    Ensuite on apprend que le Isnegger c'est un salopard de magouilleur associé à la mafia russe ...Magnifique l'image modèle des associés du repreneur :-&
    Ensuite Fontenla veut vendre , il le dit dans la presse , organise des réunions puis quelques semaines plus tard dit qu'il n'a jamais voulu vendre ... J'appelle ça être ridicule ...
    A ce moment là, des amis que j'ai (partout en france) me demandent qui sont les blaireaux qui sont à la tête de MON club (moi simple supporter lambda) et je doit répondre quoi? j'en sais rien parce que vous êtes tellement malhonnetes que tout ce que vous dites puent la magouille...T'as balançé quelques infos sur le stub et on t'ecoute comme le Messie ben s'il te plait ferme la et casse toi...
    Je reprend la une expression d'un groupe de passionnés , de psycopathes qui aiment le Racing plus que vous ne pouviez l'imaginer et vous osez vouloir porter plainte contre ce groupe pour des phrases qui finalement ne sont que des mots alors que vous vous nous enculez à sec depuis 4 mois?
    Tu te rends compte qu'un mec comme Conan est prêt à ne pas s'abonner juste à cause de vos sales gueules ? C'est pas une histoire de chiffres là ! C'est une histoire de passion , d'un club que vous continuez à tuer à petit feu...

Oh le pauvre nounours a reçu des menaces? Pauvre petit chou qu'il est...
    Comble du ridicule , il se dandine comme un enfant sur une chaise pour demander à un autre magouilleur si il veut bien l'aider au Racing... Ca c'est être pathétique :-&

Vous êtes des vautours et vous ramenez tous vos congénères ou quoi? Tu comprends pas qu'on en a rien à foutre d'un Racing aux Alsaciens? Moi ce que je veut c'est qu'on arrete de nous prendre pour des trous du cul comme toi et ta bande vous le faites ...

Vous ne serez jamais les bienvenus à Strasbourg, petit club merdique de ligue 2 (que des gens comme vous ont rendu ainsi) ...
    Le comble c'est le Cash Cash ($-) $-) ) qui ose dire que c'est grâce à eux si le club est à cet place la maintenant ...Quand il parle il dit de la merde donc autant qu'il l'a ferme...

Vous avez peut-etre l'argent , le pouvoir et ce genre de conneries mais vous n'aurez jamais le soutien et l'amour des supporters ...Si Pignatelli (la grosse girouette) a été convaincu , nous ça ne marchera pas ...

Donc pour le bien de tous , Asseyez vous bien confortablement sur la pointe du Big Ben et laissez ce club tranquille ...

PS: Certainement censuré , peut-etre banni j'en sais rien et honnetement je m'en moque ...Désolé pour mon language mais ces gens la ne connaissent pas la politesse et au bout d'un moment on pète une pile...
    Je maintiens mes propos , et les assume ...

________
  • Mais non tu ne risques rien , t'as la bonne option , anti Fontenla .
    J'attends les propositions des anti Fontenla , que proposent ils à la place , critiquer c'est bien , faut de la critique , mais proposer ce n'est pas mal non plus .
  • Je suis pas anti-Fontenla ...Je suis contre le foutage de gueule ...C'est facile de dire qu'on doit proposer des choses alors que tu sais qu'on a pas d'argent à mettre dans le club...Je donne mon ressenti j'ai encore le droit non?Comment tu peut oser laisser une seule chance à ce mec c'est incroyable quand même !
    A moins que ça te plaise et que tu en redemandes ;)
  • mosto a écrit, le 2010-03-24 09:41:31 :
    matteo a écrit, le 2010-03-23 20:22:48 :
    mosto a écrit, le 2010-03-23 12:39:29 :
    rc-micky a écrit, le 2010-03-23 12:35:55 :
    Pour info dans un club de foot on perd toujours de l'argent ... (je parle du président bien entendu)

Alors ça, c'est ce que j'appelle une escroquerie intellectuelle. A force de le répéter partout, c'est entré dans la tête des gens mais personne n'en a jamais demandé les preuves. Il y a longtemps qu'il est fini le temps des mécènes.

Euh... En terme d'exploitation, le déficit cumulé prévu au 30 juin 2010 pour les clubs de L1 et de L2 est de 150 M€ (source : France-Football). On a vu mieux comme machine à cash, même si, dans le lot, il y en a sûrement qui sont dans le positif.
    Le temps des mécènes est peut-être fini, mais je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier un Berlusconi, un Abramovitch ou le cheikh de ManCity par exemple (sans parler de Nicollin ou Pinault).

Après, c'est vrai qu'il est sûrement possible de racheter un club de bas de tableau de L2 (13ème au hasard), de le retaper, de l'installer durablement en L1 et de le revendre avec une plus-value.
    Personnellement, je n'ai en tête aucun exemple d'une telle opération (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas possible).
    Cette stratégie me paraît plus adapté au milieu industriel qu'à celui du football.

Les clubs, oui, mais leurs propriétaires ? Il suffit de prendre l'exemple de Manchester, le club est surendetté mais les proprios gagnent de l'argent. Je veux bien qu'on ne fasse pas forcément fortune dans le foot mais je suis convaincu que si on n'amasse peut-être pas des montagnes d'argent, on n'en perd pas.

Quand à mettre Berlusconi et Ibrahimovitch dans la peau de "mécènes", voilà une appréciation que je ne suivrai pas...

Glazer ne gagne pas d'argent.
    Il a acheté MU à crédit et se rembourse sur le dos du club.

Un peu comme un parasite.
  • Bon, peut-être que je n'ai pas pris le meilleur exemple, il n'empêche que s'ils n'en gagnent pas, il n'en perdent pas.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-24 09:36:46 :
    Entièrement d'accord.

Si le club va dans le mur, Fontenla se casse avec des pertes sévères mais derrière c'est 5 années de galère au moins pour remonter la pente et encore, sans aucune garanties.

Et je te parle même pas du centre de formatin qui serait de facto saccagé.

1/ Des années galères on en a déjà connu, alors 2/3/4 de plus b-( , tu parles de garanties mais Flantela en apporte ????

2/ Le centre est déjà en cours de démentèlement, Ralphy s'en charge :D

Alors oui, dans le mur et vite, et pour ceux qui veulent soutenir Flantela, Cornélie & Co. direction Tours, et la Meinau contre Metz :o)
  • C'est quand même dingue ce qui est dit ici !!! On peut reprocher plein de choses à Fontenla mais a priori qui parle de saccager le centre de formation ? Personne. Surtout pas les présidents successifs. Et encore moins l'objectif de vendre les bons joueurs si jamais c'est bien le cas puisque par définition pour " porduire des joueurs ", il faut un centre de formation compétitif.

faut arrêter de crier au loup sur la banquise.. y a pas de loup là. On peut reprocher à Fontenla plein de choses, mais faut quand même pas l'attaquer sur ce qu'il fait pas c'est débile.
  • mosto a écrit, le 2010-03-24 11:08:43 :
    Bon, peut-être que je n'ai pas pris le meilleur exemple, il n'empêche que s'ils n'en gagnent pas, il n'en perdent pas.

Ton exemple est bon car il montre que le football peut être un investissement uniquement financier et lucratif. Si Glazer revend le club une fois l'emprunt remboursé c'est le jackpot mais au détriment de la performance de MU -cela dit MU ne s'en sort pas si mal -.

D'ailleurs le mécénat n'est plus la règle même si il subsiste des exemples célèbres. Les investissements sont plus rationalisés avec une recherche de retour sur investissement. Avec plus ou moins de succès lorsque l'on voit l'état des comptes en Angleterre ou Italie et même en France.

Par contre je ne pense pas que des propriétaires de club se versent actuellement des dividendes. Au mieux ils récupèrent leurs mises + une plus value à la revente.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-03-24 11:20:40 :
    C'est quand même dingue ce qui est dit ici !!! On peut reprocher plein de choses à Fontenla mais a priori qui parle de saccager le centre de formation ? Personne. Surtout pas les présidents successifs. Et encore moins l'objectif de vendre les bons joueurs si jamais c'est bien le cas puisque par définition pour " porduire des joueurs ", il faut un centre de formation compétitif.

faut arrêter de crier au loup sur la banquise.. y a pas de loup là. On peut reprocher à Fontenla plein de choses, mais faut quand même pas l'attaquer sur ce qu'il fait pas c'est débile.

Je t'invite à trainer du coté des terrains le dimanche am lors des matchs des différentes rencotres des jeunes du centre, tu aurais une vision un peu moins "glamour" de l'action menée par ton vénéré londonien au centre, des rapports staff/parents/jeunes que la nouvelle direction impose , à l'encadrement, etc .....
  • Ben vas-y, précise...
  • deadwing a écrit, le 2010-03-23 20:42:45 :
    Fontenla67, c'est une blague ? :))

Comment ça? C'est pas ton deuxième compte? :O
  • Citation:
    Pathétique comme image?

Laisse moi te donner la mienne d'image que j'ai de toi et tes compères ...

Vous avez rachetez le club a un incompétent déja en magouillant ( Loban +15 millions qui disparait le lendemain hein b-( ) pour dès la première semaine cédez le club à Hilali , Cornélie , Isnegger , et Fontenla ...
    A ce moment la , on s'est dit que c'est de la mauvaise comm et ça peut arriver donc bénéfice du doute ... Tu vois on est humains et tolérants...
    Ensuite on apprend que le Isnegger c'est un salopard de magouilleur associé à la mafia russe ...Magnifique l'image modèle des associés du repreneur :-&
    Ensuite Fontenla veut vendre , il le dit dans la presse , organise des réunions puis quelques semaines plus tard dit qu'il n'a jamais voulu vendre ... J'appelle ça être ridicule ...
    A ce moment là, des amis que j'ai (partout en france) me demandent qui sont les blaireaux qui sont à la tête de MON club (moi simple supporter lambda) et je doit répondre quoi? j'en sais rien parce que vous êtes tellement malhonnetes que tout ce que vous dites puent la magouille...T'as balançé quelques infos sur le stub et on t'ecoute comme le Messie ben s'il te plait ferme la et casse toi...
    Je reprend la une expression d'un groupe de passionnés , de psycopathes qui aiment le Racing plus que vous ne pouviez l'imaginer et vous osez vouloir porter plainte contre ce groupe pour des phrases qui finalement ne sont que des mots alors que vous vous nous enculez à sec depuis 4 mois?
    Tu te rends compte qu'un mec comme Conan est prêt à ne pas s'abonner juste à cause de vos sales gueules ? C'est pas une histoire de chiffres là ! C'est une histoire de passion , d'un club que vous continuez à tuer à petit feu...

Oh le pauvre nounours a reçu des menaces? Pauvre petit chou qu'il est...
    Comble du ridicule , il se dandine comme un enfant sur une chaise pour demander à un autre magouilleur si il veut bien l'aider au Racing... Ca c'est être pathétique :-&

Vous êtes des vautours et vous ramenez tous vos congénères ou quoi? Tu comprends pas qu'on en a rien à foutre d'un Racing aux Alsaciens? Moi ce que je veut c'est qu'on arrete de nous prendre pour des trous du cul comme toi et ta bande vous le faites ...

Vous ne serez jamais les bienvenus à Strasbourg, petit club merdique de ligue 2 (que des gens comme vous ont rendu ainsi) ...
    Le comble c'est le Cash Cash ($-) $-) ) qui ose dire que c'est grâce à eux si le club est à cet place la maintenant ...Quand il parle il dit de la merde donc autant qu'il l'a ferme...

Vous avez peut-etre l'argent , le pouvoir et ce genre de conneries mais vous n'aurez jamais le soutien et l'amour des supporters ...Si Pignatelli (la grosse girouette) a été convaincu , nous ça ne marchera pas ...

Donc pour le bien de tous , Asseyez vous bien confortablement sur la pointe du Big Ben et laissez ce club tranquille ...

PS: Certainement censuré , peut-etre banni j'en sais rien et honnetement je m'en moque ...Désolé pour mon language mais ces gens la ne connaissent pas la politesse et au bout d'un moment on pète une pile...
    Je maintiens mes propos , et les assume ...

alors tu veux que l on parle de ton image alors on va en parler....
    #
    ton club chéri était 19 eme de ligue 2 ( relégable en fin de saison ) avec des rapaces de locaux qui attendaient que ginestet craquent ....

dans mon entourage a moi ce qui était dit est que plus personne ne savait que strasbourg jouait au football

redescend sur terre et regarde la réalité au lieu de croire toutes les conneries qui sortent dans la presse.

alain a acheté le club et ne le vendra jamais .....

réveille toi un petit peu on n 'est plus dans les années 70 ...

mais parle pour toi quand tu parles des supporters tu n'imagines pas une seule seconde le nombre de personne qui soutienne alain.

Pignatelli s'en moque du club la seule chose qu'il veut s'est récupérée son compte courant ...tu crois vraiment qu'alain veut bosser avec lui...

et le soutien des actionnaires locaux tu crois vraiment qu'il en veut ...il s'en tape

tu parles de politesse mais tu ne comprends rien au dossier .... et aux coulisses

au lieu de dire a kachkach de la fermer , pense plutôt a te rendormir c'est mieux pour le club ...

ce club a besoin de changement radical , pas de compassion a la c... qui ne serve a rien.....

je comprenais au départ les inquiétudes maintenant je constate que c'est du vide ...il n'y a rien ...que des bons sentiments inefficaces pour relever le club....

au moins tu serais constructif je veux bien mais rien ..tu dis ce qui t'arrange et le reste tu le zappes...

je l'aime mon club ...les londoniens sont des pourries ... pauvre victime ...

aide ton club au lieu de pleurer
  • Finalement, Fontenla n'est effectivement pas une vedette de la communication, a fait le plein de bourdes depuis son arrivée, a plutot fait un bon choix avec Plessis (Enfin!!).
    Ancel and Co ont retiré l'offre de rachat, laissons faire Fontenla...
    il n'y a que deux solutions:
    Il réussit ... Ben super pour le Racing (y'a que les cons qui ne changent pas d'avis)
    Il se plante ... les locaux pourront racheter pour pas un rond et remonter un club mais à partir de RIEN / ZERO.

Fontenla a-t-il les reins assez solides? Sans un soutient des investisseurs locaux ???
    Il faut adapter la pub et le marketing à notre région. Faut pas oublier que le public est alsacien.
  • deldongo a écrit, le 2010-03-24 10:10:51 :
    Mais non tu ne risques rien , t'as la bonne option , anti Fontenla .
    J'attends les propositions des anti Fontenla , que proposent ils à la place , critiquer c'est bien , faut de la critique , mais proposer ce n'est pas mal non plus .

Et toi tu dois avoir l'option "Pas équipé pour penser".

"Qu'est ce que vous proposez ?" Toujours la même rengaine. Quand on a plus d'arguments c'est tous ce qu'il reste à dire ? ça et l'habituelle victimisation. "Les méchants anti-Fonfon qui sont toujours agressifs contre les gentils autres stubbistes si tolérants"
    Raconte moi un peu, toi qui es si malin, c'est à nous supporter de faire des propositions ou c'est à l'actionnaire principal ? Et concrètement, qu'est ce qu'il a fait de constructif ?
    Et toi, mis à part ton fameux "wait and see" tu proposes quoi ? T'es capables de prendre une position ferme et de t'y tenir, ou tu préfères ne pas te mouiller ?
    Tu as au moins un avis sur la situation actuelle ?
    Si tu veux soutenir Fonfon c'est ton choix, mais assume le et arrête de venir jouer le "pôvre martyr".
  • wassle67 a écrit, le 2010-03-24 11:33:04 :
    Finalement, Fontenla n'est effectivement pas une vedette de la communication, a fait le plein de bourdes depuis son arrivée, a plutot fait un bon choix avec Plessis (Enfin!!).
    Il réussit ... Ben super pour le Racing (y'a que les cons qui ne changent pas d'avis)
    Il se plante ... les locaux pourront racheter pour pas un rond et remonter un club mais à partir de RIEN / ZERO.

Fontenla a-t-il les reins assez solides? Sans un soutient des investisseurs locaux ???
    Il faut adapter la pub et le marketing à notre région. Faut pas oublier que le public est alsacien.

et bien voila c'est simple tu as complètement raison ....
  • [login=wassle67 ] tu oublies une troisième solution.
    Fontenla continue sur la nullité de sa lancée, dépose le bilan et le Racing disparaît.

Si un local rapace comme Roland Weller est sorti de sa retraite, c'est que le danger est réel.
    Il faut à minima en être conscient.
  • guigues a écrit, le 2010-03-24 11:37:19 :
    [login=wassle67 ] tu oublies une troisième solution.
    Fontenla continue sur la nullité de sa lancée, dépose le bilan et le Racing disparaît.

Si un local rapace comme Roland Weller est sorti de sa retraite, c'est que le danger est réel.
    Il faut à minima en être conscient.

Comment veux tu que le racing dépose le bilan ? a part si ancel fait tout pour empêcher de donner le numéro d'affiliation

tu crois qu'un type qui pose 5 barres peut accepter de les perdre par un dépôt de bilan .......
  • Dariusliffe le mec qui vient donner des cours de "supporters" au reste du stubb.....

Nan mais sérieux t'es une quiche. T'es pas un supporter du RCS. T'es un supporter de Fonfon c'est pas pareil.
    ça fait 4 mois que tu radotes les mêmes âneries et au final, et le pire c'est qui tu y crois.

T'en as marre de lire les stubbistes agresser ton pote ?
    T'en as marre de voir que personne ne le soutiens ?
    Alors ne reviens pas sur le fofo plutôt que de jouer les vierges effarouchée à chaque fois....
    Si tu veux lire des avis positifs sur ton ami , crée ton propre fofo et invite tout tes soutiens à Fonfon.
    Pourquoi tu perd ton temps à discuter avec des abrutis de stubbiste qui ne comprennent rien ?
    Passe ton chemin si t'es si persuadé que nous sommes tous des cons et fout nous la paix...
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-24 11:35:19 :
    wassle67 a écrit, le 2010-03-24 11:33:04 :
    Finalement, Fontenla n'est effectivement pas une vedette de la communication, a fait le plein de bourdes depuis son arrivée, a plutot fait un bon choix avec Plessis (Enfin!!).

et bien voila c'est simple tu as complètement raison ....

Simple avec ton pote, tu plaisantes ???
    Ca fait 4 mois mois que vous brassez du vent, que vous faites promesses sur promesses, démentis sur démentis, stop ou encore .

Au fait des nouvelles de coach Courbis :o) ?
    3 presédients depuis décembre, c'est aussi du vent ou du management "like in london" ????

Alors oui, je fais peut être un déni de sale gueule, mais comme Conan je ne reprendrai plus mon abo l'année prochaine ... et je suis loind d'être le seul dans ce cas ..... =D
  • Je pense qu'il faut arrêter avec le bordel dans le club , soit on les laisse faire , soit on fait tout pour le dégager s'il ne veut pas partir , quitte à planter le club .
    A vous de voir .
    C'est un peu extrémiste mais si personne ne veut faire un effort .
  • Citation:
    Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
  • fergatini a écrit, le 2010-03-24 11:41:44 :

Attention à ne pas généraliser (aussi bien dans un sens que dans l'autre).
    C'est pas parce que 30 stubistes ou une centaine d'UB sont contre Fonenla que tout le monde est contre lui.

:-B
  • C'est vrai il y aura toujours samh pour dire le contraire. Question de principe.
  • samh a écrit, le 2010-03-24 11:44:42 :
    fergatini a écrit, le 2010-03-24 11:41:44 :

Attention à ne pas généraliser (aussi bien dans un sens que dans l'autre).
    C'est pas parce que 30 stubistes ou une centaine d'UB sont contre Fonenla que tout le monde est contre lui.

:-B

T'es sûr du rapport, je pencherai plutôt pour une 30 de stubistes et qques duzaines de supps du racing avec lui !!!
  • fergatini a écrit, le 2010-03-24 11:41:44 :
    Dariusliffe le mec qui vient donner des cours de "supporters" au reste du stubb.....

Nan mais sérieux t'es une quiche. T'es pas un supporter du RCS. T'es un supporter de Fonfon c'est pas pareil.
    ça fait 4 mois que tu radotes les mêmes âneries et au final, et le pire c'est qui tu y crois.

Alors ne reviens pas sur le fofo plutôt que de jouer les vierges effarouchée à chaque fois....
    Si tu veux lire des avis positifs sur ton ami , crée ton propre fofo et invite tout tes soutiens à Fonfon.
    Pourquoi tu perd ton temps à discuter avec des abrutis de stubbiste qui ne comprennent rien ?
    Passe ton chemin si t'es si persuadé que nous sommes tous des cons et fout nous la paix...

Mais tu ne comprends pas qu'il s'en moque de ce que tu racontes...

c'est toi qui me fait pitié

Je ne sais pas comment tu fais pour encore y croire a ton raisonnement

tu es super fort ....

un jour la lumière viendra c'est sur

toi oui tu es un abruti mais parle uniquement pour toi et ne croit pas que tout le monde raisonne comme toi...

sur ce forum vous êtes quelqu'un a avoir pris le pouvoir pour allumer alain tous les 5 min mais crois moi a part vous 5 et ancel la roue est en train de tourner

j'ai bon espoir pour toi

c'est mon prêcheur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives