Aide informatique !
Flux RSS 3426 messages · 252.653 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo
-
spiskopatjean-marie, j'ai un lien qui t'aidera peut-être, et qui est parfait pour ceux qui comme toi ont des problèmes de drivers et qui ne sont pas vraiment expert en informatique.
Clique ici !
Ensuite tu va sur "lancez la détection" en bas. Ils vont d'abord te demander d'installer un petit truc, c'est normal. Après, le site va en quelque sorte scanner ton PC, et résumera toute ta configuration matérielle.
Ensuite, il suffit de trouver le passage ou ça parle de ta carte son, et si t'as un peu de chance tu aura un lien direct pour télécharger tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne à nouveau. -
Bon là j'en peux plus de devoir attendre deux plombes avant qu'un programme se lance ou qu'une page s'affiche, je pense donc que je vais rajouter de la mémoire vive à mon vieux PC.
J'ai cru comprendre que c'est une opération pas très compliquée à faire, mais je ne sais pas si je vais le faire moi-même.
Donc toutes les adresses sur Strasbourg de matériel informatique, ou de boîte de maintenance, voir même des geeks freelance sont les bienvenues. J'aimerais savoir où je peux trouver du bon matériel informatique pour pas trop trop cher. Merci O:) -
Bonjour,
Je souhaite vendre un ordinateur, savez-vous s'il y a des magasins sur Strasbourg qui rachète du matos.
Il y a cash converters, il y a en d'autres?
Merci -
Je cherche moi aussi a vendre l'un de mes PC, malheureusement je ne connais pas non plus de magasin qui en rachètent.
-
Si y'a des tronches sur excel et en particulier en macro je suis preneur.
Imaginons un tableau avec tous les joueurs de L1. et les colonnes Nom / Prénom / Age / Club.
Je souhaiterai qu'en un clic (aller, pourquoi pas deux) que dans mon fichier excel soit crée un onglet par club, et donc les colonnes nom/prénom/âge. Si en plus il pouvait y avoir la mise en forme et que l'onglet soit nommé par le nom du club ce serait merveilleux...
ça m'éviterait d'avoir à faire de fastidieux copier-coller.
Je sais pas si j'ai été clair mais d'avance merci. -
Et un tableau croisé ça le fait pas ?
-
Ouaip, merci bouqu'.
c'est ce que je fais jusqu'à maintenant tableau croisé dynamique c'est le moins pire, mais :
- je voulais un truc plus fun. et les macros c'est fun B-)
- garder un historique des tableaux. Là je suis obligé de cocher / décocher à chaque fois.
Et pis je voudrais envoyer informatiquement à chaque club la liste de ses joueurs. Avec le tableau croisé je suis obligé de passer quand même par le copier-coller. D'ailleurs si la macro pouvait créer d'elle même un fichier pour chaque club...
bon j'arrête, si on peut plus rigoler. -
Bah sinon mets le champ "club" en champ de page. T'auras pas à cocher/décocher, mais tu sélectionnes le club et puis l'effectif s'affiche.
-
Tu codes tes macros toi-même c'est ce qu'il y a de mieux.
-
A part quelques macro enregistré de base, je vais pas très loin en macro. et pis je comprends pas comment ça peux résoudre mon problème, tu peux développer ?
Citation: Bah sinon mets le champ "club" en champ de page. T'auras pas à cocher/décocher, mais tu sélectionnes le club et puis l'effectif s'affiche.
Ouais, tant pis. Je vais rester là dessus. Mais je voyais Excel plus fort. Merci quand même. -
Il faut un peu de code quand même là... le mieux serait d'avoir ton tableau, parce que faire ça en aveugle sur un forum ~o)
-
Je suis à la recherche d'un peu d'espace FTP gratuit pour monter un site perso sur l'actu du badminton en Alsace. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrai trouver ça ? Un truc dans le genre les pages persos de free m'irait très bien, mais je n'arrive plus à y créer un nouveau compte ...
Merci d'avance ! -
problème règlé
-
J'utilise Mozilla Firefox.
Quand mon msn se connecte, je clique sur ma boite de réception et il s'ouvre avec Internet Explorer.
Moi, je veux bien qu'il s'ouvre avec Firefox...
Comment je fais pour modifier ?
Merci d'avance. -
Je pense que Microsoft a blindé de ne pas utiliser le navigateur par défaut, mais exclusivement IE.
La meilleure solution ? Virer MSN et utiliser des trucs mieux faits et moins vérolés ! -
Oui, mais quand j'ai installé Firefox et msn s'ouvre avec Firefox...
Et puis y a quelque jours que j'ai cliqué sur IE par accident (Je me suis trompé quoi)
Et là quand j'ouvre mon msn et il s'ouvre avec IE :( -
Sous XP (et probablement sous Vista & Seven), il faut aller dans l'utilitaire des programmes par défaut et indiquer à Windows que Firefox est le navigateur par défaut.
Il est soit disponible directement dans le menu Démarrer, sinon dans l'utilitaire d'ajout/suppression de programmes :
Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > Configurer les programmes par défaut > Personnalisée
Pense aussi à décocher l'accès au programme pour IE, histoire de ne plus être embêter à l'avenir ! O:)
[/i] -
superdou a écrit, le 2010-04-05 00:14:33 : La meilleure solution ? Virer MSN et utiliser des trucs mieux faits et moins vérolés !
MSN n'a rien de vérolé ou de dangereux. Ce qui peut l'être, ce sont les fichiers que tu acceptes de télécharger. Et ça, quelque soit le client que tu utilises, ça ne change rien.
En général, quand un problème survient sur MSN (comme l'envoi de messages non-sollicité), ce n'est que le résultat d'une infection ou d'un problème antérieure, plus imputable à l'utilisateur qu'au logiciel en lui-même. Comme les noobs qui donnent leur mdp sur des sites sensé dire qui t'a bloqué ou non, par exemple. -
Ce qui me fait rire avec MSN, c'est que depuis que je me suis acheté un nouveau PC avec Vista, il y a un problème de compatibilité entre les 2 :)) Bravo Windaube!
-
univiversal a écrit, le 2010-04-05 01:43:16 : Sous XP (et probablement sous Vista & Seven), il faut aller dans l'utilitaire des programmes par défaut et indiquer à Windows que Firefox est le navigateur par défaut.
Il est soit disponible directement dans le menu Démarrer, sinon dans l'utilitaire d'ajout/suppression de programmes :
Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > Configurer les programmes par défaut > Personnalisée
Pense aussi à décocher l'accès au programme pour IE, histoire de ne plus être embêter à l'avenir ! O:)
Ça marche! (+)
Merci beaucoup!
-
j'ai un souci avec l'ordi, des que je suis sur Youtube pour regarder un clip,au bout de quelques minutes ou après avoir visionner deux trois clips le son coupe d'un coup mais le clip continu à tourner et ca m'arrive aussi sur jeux gratuits .com .Quand je joue avec mon fils en plein milieu d'une partie le son disparait et apres l'image se fige et sa plante!!! Donc je dois redemarer le bordel!! Voila!!!
-
As tu essayer de désinstaller / réinstaller Flash ?
-
Flash? C'est Adobe reader8? Parce que j'ai cliquer dans" tous les programmes " et je n'ai rien avec " flash "
-
Un petit soucis avec un site web.
En ce moment, j'aide un pote à mettre un petit site en place. On utilise (pour l'instant ?) le FTP de son FAI. Il s'est acheté un nom de domaine chez OVH, et j'ai donc mis en place la redirection vers le site qu'on est en train de faire.
Problème, chez moi la redirection ne marche pas. Quand je rentre l'URL, je tombe ici, avec marqué "no ssl" en rouge en haut à gauche. J'ai fait le test avec mon téléphone portable : connecté sur le 3G, la redirection marche. Une fois connecté sur le wi-fi, elle ne marche plus.
Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?
-
avec ou sans "www" ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.