Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Lionel Messi

Chargement...

Flux RSS 523 messages · 50.147 lectures · Premier message par samh · Dernier message par matteo

• Heu à mon humble avis pour faire une Ronaldinho il faut faire la "teuf" régulièrement y compris les veilles de matchs et avoir une hygiène de vie incompatible avec le foot (cf. sa brioche). Et le Ronnie avait déjà commencé avec la fête durant ses grandes années. Je suis peut être naïf mais j'ai pas l'impression que le petit Lionel ne soit très porté sur les beuvries...
    Et puis la taille à mon avis ne signifie pas grand chose.... La preuve : les carrières de Maradona ou Zola malgré leur petite taille....
  • Je ne parlais pas dans ce sens là, je parle d'une vrai baisse de régime. Du fait qu'il ne pourra plus faire cette différence qu'il peut se permettre actuellement. Qu'il va devoir changer son jeu pour rester en haut, et ça c'est pas gagné. Il est énorme, on l'adore car il est spectaculaire, rapide, vif et qu'il dribble surtout...Mais il va perdre cette vitesse, ce coup de rein et c'est là qu'on va voir si il peut être tjrs aussi bon.

Avant les 30 ans, pari tenu ;)
  • Pour Maradona pour faire simple,
    Allez on va dire qu'il a été très fort de 84 à 90, avec 2 onze d'or en 86 et 87...
    Après la période en Argentine malgré des titres on est pas non plus dans le génie.. Après chacun son avis mais pour moi sa carrière c'est 10 ans max, ce qui est déjà pas mal on me dira. Après ce n'est ps un grand buteur non plus, comparé à Messi c'est même petit petit... Une fois meilleur buteur avec 15 buts à naples après...

Enfin bref on va pas refaire le monde :)
  • Dans quelques années ça s'appellera une Cristiano Ronaldo !
  • oudin a écrit, le 2010-04-07 10:22:28 :
    X-(
    ça ne m'étonne même plus. L'Equipe fait dans la surenchère, ce qui les décrédibilise encore plus. Et dans 3 jours on en parlera plus.
    Quels sont les autres 10 dans l'histoire de l'Equipe ? oups pardon l'Histoire !

Pour le coup, je trouve que la note est méritée. Qu'on aime Messi ou non, force est de constater qu'il marchait sur l'eau hier soir.

J'ai un seul souvenir de 10 dans l'Equipe, pour le gardien de Aarhus contre le FC Nantes en 97. Quelqu'un en a déjà vu d'autres ?
  • Ce n'est pas une histoire de refaire le monde , c'est une histoire d'avis .
    Pour moi , pour l'instant , c'est Maradona the best .
  • rachmaninov a écrit, le 2010-04-07 12:14:10 :
    oudin a écrit, le 2010-04-07 10:22:28 :
    X-(
    ça ne m'étonne même plus. L'Equipe fait dans la surenchère, ce qui les décrédibilise encore plus. Et dans 3 jours on en parlera plus.
    Quels sont les autres 10 dans l'histoire de l'Equipe ? oups pardon l'Histoire !

Pour le coup, je trouve que la note est méritée. Qu'on aime Messi ou non, force est de constater qu'il marchait sur l'eau hier soir.

J'ai un seul souvenir de 10 dans l'Equipe, pour le gardien de Aarhus contre le FC Nantes en 97. Quelqu'un en a déjà vu d'autres ?

J'ai le sentiment que si ce joueur était en EDF, il serait perçu différemment par certaines personnes.
    Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre sa suprématie.
  • nicky a écrit, le 2010-04-07 04:00:47 :

A voir lors de la prochaine Coupe du Monde, sachant que Messi n'a jamais été au même niveau en sélection qu'en club, et que l'Argentine, à l'heure actuelle, ne me semble pas une nation capable de postuler au titre mondial, comparé à d'autres, même si elle dispose de bons joueurs.

Et c'ets là ou je répète qu'il n'a même pas encore 23 ans ! Des coupes du Monde il en disputera plusieurs !
  • astroboy a écrit, le 2010-04-07 12:02:18 :
    Je ne parlais pas dans ce sens là, je parle d'une vrai baisse de régime. Du fait qu'il ne pourra plus faire cette différence qu'il peut se permettre actuellement. Qu'il va devoir changer son jeu pour rester en haut, et ça c'est pas gagné. Il est énorme, on l'adore car il est spectaculaire, rapide, vif et qu'il dribble surtout...Mais il va perdre cette vitesse, ce coup de rein et c'est là qu'on va voir si il peut être tjrs aussi bon.

Avant les 30 ans, pari tenu ;)

Et alors ? C'est le lot de chaque joueur sur cette planète de connaitre des passages à vide.
    Même sans son coup de rein, ce mec à une conduite de balle juste hallucinante et lui suffit pour faire la différence dans beaucoup de situations.
    A 23 ans, il peut encore progresser dans beaucoup d'autres domaines tout comme sa carrière peut s'arrêter à n'importe quel moment pour un problème quelconque. Je ne comprend pas ce que tu essayes de démontrer par là.
  • Je suis du même avis que d'autres .
    Messi est un joueur énorme, phénoménal, mais il lui manque quelque chose.
    Tout d'abord une grande coupe du monde (on verra bien cette année.), et pour moi un certain charisme, un caractère plus flamboyant que celui qui est le sien. Messi ça me fait vraiment pas bander. C'est fort, rapide, efficace mais bon, ça ne me suffit pas.
    Peut être que je ne l'ai pas assez vu jouer mais je crois que même si je l'avais vu jouer mon avis ne changerai pas.

Pour le "il jouera encore plusieurs coupe du monde", je pense qu'il en jouera deux,mais pas plus.
    A 31 ans (2018), il n'aura plus du tout le même rendement, j'en suis convaincu. [-(
  • http://perso.wanadoo.fr/gol-de-raul/18.jpg

Tiens, je pense que c'est un bel exemple dont certainement beaucoup lui ont prédestinés le même avenir qu'a un Messi.
  • A 45 ans, il sera moins bon, c'est évident. Reste que s'il carbure encore quelques années, ce qui est hautement probable, il aura déjà fait une carrière monstrueuse.
  • C'est moi ou j'ai l'impression que les gens sont blasés? Ok on en a vu des bons joueurs ces dernières années : Zidane, Ronaldinho, Ronaldo, Nedved... Mais là franchement force est de constater qu'il fait une saison de feu, qu'il est super régulier, et surtout qu'il est magnifique à voir jouer avec ses dribbles déroutants!
    Certes il a pas le charisme de C. Ronaldo ... Et alors! Zidane avait aussi peu de charisme...

Quand au débat sur sa longévité, moi je pense que si il garde son hygiène de vie le reste suivra!
  • Zidane, peu de charisme? tu rigoles?
    Parler peu, c'est pas avoir peu de charisme. Rien que par sa classe il en imposait.

Sinon comme beaucoup, je trouve qu'il manque un truc à Messi. Je lui préfère de loin Rooney, même si actuellement Messi est un cran au dessus.

Concernant son parcours en selection, pourvu qu'ils se viandent à la coupe du monde, ca permettra de foutre dehors cette grande gueule de Maradona que je trouve nul en selectionneur. L'argentine, c'est quand meme un sacré potentiel
  • astroboy a écrit, le 2010-04-07 12:07:43 :
    Pour Maradona pour faire simple,
    Allez on va dire qu'il a été très fort de 84 à 90, avec 2 onze d'or en 86 et 87...
    Après la période en Argentine malgré des titres on est pas non plus dans le génie.. Après chacun son avis mais pour moi sa carrière c'est 10 ans max, ce qui est déjà pas mal on me dira. Après ce n'est ps un grand buteur non plus, comparé à Messi c'est même petit petit... Une fois meilleur buteur avec 15 buts à naples après...

:O

Maradona a fait ses débuts à 15 ans dans le club d'Argentinos Junior avec un bilan de 115 buts en 166 rencontres et il a également honoré sa première sélection en équipe nationale à 16 ans.
    Sous le maillot de Boca Juniors son bilan est de 59 buts en 69 rencontres,à Barcelone de 44 réalisations en 58 rencontres.
    Et pour ce qui est de son passage en Italie,Maradona c'est juste à lui tout seul le palmarès de Naples qui a remporté son unique coupe d'Europe et ses 2 titres de champion national sous sa présence.
    Ensuite je peux garantir à 99,9% que sans Diego l'Argentine ne remportait pas le mondial 86 car rarement un joueur aura autant dominé son sujet.
    Et pour conclure Maradona a marqué 31 buts en 29 rencontres lors de l'ultime saison de sa carrière en 97 donc son parcour est plus proche de 20 que de 10 années.
  • changui a écrit, le 2010-04-07 12:53:47 :
    Zidane, peu de charisme? tu rigoles?
    Parler peu, c'est pas avoir peu de charisme. Rien que par sa classe il en imposait.

A 23 piges ? J'en doute qu'il imposait quoique ce soit... En tout cas, cela à tendance à confirmer ce que je pense.
    Si Messi était français, vous seriez tous entrain de vous palucher la nouille du matin au soir.
  • fiz a écrit, le 2010-04-07 12:48:06 :
    Et alors! Zidane avait aussi peu de charisme

Je pense que tu te trompes dans ta définition du charisme car rien que par sa présence zizou arrivait à monopoliser tous les regards,et à ce sujet je garde deux exemples en tête,le premier lorsque la France va jouer en Irlande pour la qualification en coupe du monde et que ce dernier arrive sur la pelouse,avec tout un stade qui se tourne comme 1 seul homme vers lui.
    Le deuxième lorsque la France va recontrer l'Espagne en 2006 et que dans le tunnel qui mène au terrain,Raul le regarde comme un enfant face à une idole.
    Alors la France était logiquement plus forte avec un zizou au top mais même lorsque ce dernier avait un petit coup de moins bien physiquement,il suffisait qu'il soit présent pour que cette dernière fasse peur.
  • Pour son époque en Argentine je vais pas en tirer qq chose...
    C'est comme Pelé qui marque des centaines de buts dans des foires, des championnats de secondes zone pour moi... Après chacun voit ce qu'il veut dans le foot, pour moi c'est en se comparant aux meilleurs qu'on peut juger. Après oui j'avais vu son palmarès il y a quelques années il devait être faux je me rappelais pas autant de buts.. Pour faire amende honorable..

1976-1981 Argentine Argentinos Juniors 166 (115)
    1981-1982 Argentine Boca Juniors 40 (28)
    1982-1984 Espagne FC Barcelone 58 (44)
    1984-1991 Italie SSC Napoli 259 (115)
    1992-1993 Espagne FC Séville 29 (15)
    1993-1995 Argentine Newell's Old Boys 5 (4)
    1995-1997 Argentine Boca Juniors 29 (31)
    1976-1997 Total 588 (319)
  • Si Messi serait au RCS , ce serait le meilleur joueur du monde .Mais il ne pourra pas gagner une coupe du monde tout seul .

Oui Zidane monopilisait les regards mais pour moi également très peu de charisme .Enfin ce n'est pas le terme exact "charisme" , c'est plus timidité .

"Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, c'est-à-dire fascinant, trouble et neutralise le jugement d'autrui ; c'est pourquoi on peut si aisément diriger, voire manipuler, les autres quand on a du charisme. Le charisme est souvent un don naturel ou une façon d'être, mais il est possible de travailler sur soi pour le développer. Le charisme est aussi lié a la confiance en soi, la personnalité, l'intérieur de la personne."

Il y a des choses qui collent à Zizou mais pas tout .
  • Pour moi ça représentait parfaitement zizou (sur un terrain).
    Après (face à la presse) on peut parler d'une certaine timidité en effet.
    Alors il ne faut pas confondre le joueur et l'homme car les deux sont très différents.
  • astroboy a écrit, le 2010-04-07 13:22:32 :
    Pour son époque en Argentine je vais pas en tirer qq chose...

A 15 ans tout de même,et j'ajoute que si c'est vrai que Diego marquait un peu moins en Italie,c'est aussi vrai que selon moi il participait plus à la construction du jeu,car du temps de Naples par exemple il faisait tout dans l'équipe sur le plan de l'animation offensive,même si ça peut sembler un peu réducteur,le football étant un sport collectif.
    Et pour marquer définitivement l'histoire Messi devra mener son pays au titre de champion du monde en dominant la compétition comme l'avait fait Maradona en 86.
    Il en a le potentiel et c'et à lui de le prouver dans le futur.
  • Pour le moment y'a pas grand chose à dire, Messi claque tout, même si la défense d'Arsenal c'est du beurre comparé à ce qui les attends contre l'Inter. Et puis il faut arrêter de se toucher, le mec a 23 ans, il est encore super vif, on verra dans 5 ans, il lui manque encore le plus beau des trophées, et si il ne l'a pas cette année, il sera peut-être déjà cuit en 2014. Pour moi C. Ronaldo reste le meilleur, même si c'est un connard.
  • Pour moi c'est simple :
    Si Messi ne jouez pas au barca, y'aurai zero critiques.
    Parce que votre coup du "il lui manque un truc" franchement...

J'ai l'impression que inconsciemment ou pas vous êtes jaloux, jaloux de voir que le mec réussit tout, qu'il fait ce qu'il veut, et qu'il ridiculise tout les défenseurs/gardiens qui se présentes devant lui.
    C'est marrant parce que on commence à retrouver les mêmes critiques qui été adressés à un certain... Cristiano Ronaldo. Comme beaucoup je le déteste, du fait de sa mentalité principalement. Mais je sais reconnaitre lorsque un mec domine son sujet et qu'il est juste, MEILLEUR QUE LES AUTRES.

En fait pour en revenir à Messi ca vous fait juste chier que vous ne puissiez pas en profitez de ce joueur (que ce soit au Racing ou en EdF). Rajoutez à cela le fait qu'il nous a toujours ridiculisez quand il jouait contre des français ( France Argentine ou Barca Lyon).

Bref en définitive je vous plains les mec, parce que là en gros vous vous refusez à reconnaitre son génie, alors que vous avez la possibilité de voir jouer un des meilleurs joueurs de tout les temps.

Une dernière question à ceux "qui arrivent pas à l'aimer" : vous regardez souvent des match du Barca ? Je crois pas. Mais si c'est le cas et que vous n'arrivez quand même pas à reconnaitre ce truc qu'il a en plus justement, ben vous devez pas arriver à aimer le foot non plus alors.
  • En tout cas je suis fan de football depuis toujours.. et j'en ai vu passer des joueurs,mais pour ce qui est de Messi je tiens le pari que si ce dernier n'a plus de problèmes physiques à l'avenir,il sera placé à côté des Pelé,Maradona,Platini,Zidane :x ,ect..,à l'heure de sa retraite.
    Pour moi il a le potentiel pour devenir un des 5 plus grands joueurs offensifs de tous les temps.
    On s'était rdv dans 10 ans même jour même heure même "stub".. ;)
  • jamal a écrit, le 2010-04-07 12:29:46 :
    http://perso.wanadoo.fr/gol-de-raul/18.jpg

Tiens, je pense que c'est un bel exemple dont certainement beaucoup lui ont prédestinés le même avenir qu'a un Messi.

Raùl doit être le top 5 des meilleurs attaquants européens de ces 15 dernières années... Pas touche !! [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Avec la quantité de complotistes qui sévit sur les RS, c'était inévitable qu'ils finissent par débarquer sur le stub.
  • clutch T’en fais pas chris3fr je m’excite sur les matches mais j’ai aussi envie de participer aux histoires que vous vous racontez
  • mammouth pour dire que personne ne veut louper ce match
  • mammouth tentative d'humour
  • mammouth on ne peut pas mettre en vente son billet sinon on est exclu à vie
  • backhoe ??
  • mammouth Sinon on est exclu à vie :) @backhoe
  • mammouth Contre Monaco oui mais pour ce match non
  • backhoe non on ne peut pas mettre en vente son billet
  • mammouth Je ne pense pas qu’il y aura un marché secondaire pour ce match
  • malotru Quelqu'un sait si le marché secondaire pour racing-RAYO va ouvrir sur le site de la billeterie??
  • chris3fr @clutch tu devrais plus t’exciter sur les matchs que sur les stubistes
  • mammouth ça suffit maintenant :)
  • mammouth @macabi67 encore du second degré :)
  • macabi67 je cherche une place pour jeudi
  • clutch Pas de souci
  • jmr Oh pardon. Je n'avais pas vu que c'était du second degré. Toutes mes excuses sincères
  • clutch Le second degré et toi ça fait deux, et même trois
  • jmr Respecte au moins ceux qui pensent autrement que toi
  • jmr Et voilà. Encore une phrase sans argument pour decridibiliser la contradiction

Mode fenêtre Archives