Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Lionel Messi

Chargement...

Flux RSS 523 messages · 50.138 lectures · Premier message par samh · Dernier message par matteo

• Bon t'es saoulant là rc-micky tu veux qu'on fasse quoi ? qu'on lui élève une statue ?
    Messi j'en ai rien à foutre, j'aime pas les dribbleurs c'est comme ça tu me feras pas changer d'avis en claironnant à chaque post que c'est le meilleur joueur du monde ( au contraire )
  • Excuse rc-micky, mais le souci, c'est que déjà si il fait les choses bien on kiffe y'a pas de raison, mais dans mon cas, y'a un truc qui me dérange, déjà ses dribbles ne sont pas exceptionnellement beaux, ce sont des crochets et de la vitesse, rien a voir avec Zidane, Ronaldinho ou CR, ensuite ses buts sont pas mal c'est vrai, il a un beau toucher de balle et une grosse frappe, mais là non plus ça ne vaut pas Ronaldinho, reprise de volées, ciseaux etc etc... Ronaldinho c'était du rêve en barre mec, la grande classe, des dribbles de fou, des déhanchés Samba de la surface de réparation jusque dans les boîtes de nuits mec!! Ça, ça me faisait rêver. L'efficacité du barca d'aujourd'hui m'ennuie un peu, ce jeu au sol c'est pas mon kiffe en fait. Le plus grand joueur que j'ai vu jouer s'appelle Ronaldinho, parce que lui c'était un artiste, pas seulement un mec plus vif que les autres.
    Voilà, je trouve qu'on en fait de trop pour un gars finalement pas vraiment magique.
  • Pas vraiment magique ? :)) J'sais pas ce qu'il vous faut! Le toucher de balle de Messi est monstrueusement efficace. C'est pas la folie de Ronaldinho, mais je trouve ça bon quand même. Puis voir un mec avec un physique de crevette passer en revue une défense, c'est quand même spectaculaire je trouve.
    En même temps je suis bon public, à force de regarder de la L2 je kiffe la moindre passe réussie moi...
  • De toute façon tout est une histoire de goût, ça sert à rien de s'engueuler sur le sujet. Moi perso, je préfère un Rooney parceque j'apprécie son style et que j'aime pas le football latin. Voilà. Chacun a son avis.
  • Voilà, le fait que ce match ai eu lieu le lendemain de RCS- Metz fausse un peu notre vision des choses :D
  • Xavi c 'est un peu le Johansen riche. :p
  • ludo2607 a écrit, le 2010-04-07 14:10:27 :
    De toute façon tout est une histoire de goût, ça sert à rien de s'engueuler sur le sujet. Moi perso, je préfère un Rooney parceque j'apprécie son style et que j'aime pas le football latin. Voilà. Chacun a son avis.

C'est aussi une sale manie d'opposer les mecs. On peut très bien aimer Rooney et Messi à la fois.

(Mais pas CR7 , faut pas déconner [-X )
  • C'est exactement là où je voulais en venir. Je trouve ça ridicule de s'étriper à ce sujet. Je trouve ça tout aussi ridicule de voir en lui le nouveau Maradona. Déja, je lui souhaite moins de drogue et de problèmes de santé, et en plus chaque joueur évolue dans un contexte donné, à une époque donnée...

C'est comme quand l'Equipe proclamait que Gourcuff était le nouveau Zidane... b-(
  • Je pense qu'on peut souligner le talent de certains joueurs sans pour autant les comparer car si je prends l'exemple de zizou qui avait pour moi la classe à l'état pur mais dont la principale qualité était de faire jouer les autres,quoi que ce dernier fut régulièrement décisif lors des grands moments,hors ce n'est pas ce qu'on demande à Messi dont le but est d'être avant tout à la finition,ce qui est logique car on parle d'un milieu et d'un attaquant.
    Alors ce n'est qu'un exemple mais il serait plus juste selon moi de comparer Messi à des joueurs qui ont le même profil.
  • Exact, il fut décisif en 2006 lorsqu'il nous fit perdre la WM :D.

Pour Messi, pourquoi tu ne le compares pas à Bobby Charlton alors aussi, tant que tu y es?
  • takl a écrit, le 2010-04-07 14:08:34 :
    Pas vraiment magique ? :)) J'sais pas ce qu'il vous faut! Le toucher de balle de Messi est monstrueusement efficace. C'est pas la folie de Ronaldinho, mais je trouve ça bon quand même. Puis voir un mec avec un physique de crevette passer en revue une défense, c'est quand même spectaculaire je trouve.
    En même temps je suis bon public, à force de regarder de la L2 je kiffe la moindre passe réussie moi...

Nan mais t'as vu la gueule de la défense? premier but une deux avec Silvestre, deuxième but superbe renvoie du défenseur au point de pénalty, troisième but Arsenal ne sait pas couvrir le hors jeu, rebelotte sur le quatrième avec un magnifique Almunia qui écarte bien les jambes pour le petit pont. Va se faire défoncer par l'Inter et on sera tranquille. :D
  • Il a surtout été décisif lors des rencontres précédentes comme face au Brésil par exemple,mais on est hors sujet.
    D'ailleurs lorsqu'on parle des meilleurs joueurs de l'histoire il est bon de préciser le secteur de jeu (moi y compris),sachant que par exemple Baresi n'avait rien à envier à personne sur le plan défensif,car dans "son" domaine il était aussi performant qu'un Maradona.

lenain2jard1 a écrit, le 2010-04-07 14:12:38 :
    C'est aussi une sale manie d'opposer les mecs. On peut très bien aimer Rooney et Messi à la fois.

Je suis assez d'accord car sur un plan personnel j'aime voir évoluer les Messi,Ronney,Drogba,Gueye ;) ,ect..
    Il y a de la place pour tout le monde en somme et c'est très bien comme ça. (+)
  • k-nar a écrit, le 2010-04-07 14:24:23 :
    Nan mais t'as vu la gueule de la défense? premier but une deux avec Silvestre, deuxième but superbe renvoie du défenseur au point de pénalty, troisième but Arsenal ne sait pas couvrir le hors jeu, rebelotte sur le quatrième avec un magnifique Almunia qui écarte bien les jambes pour le petit pont. Va se faire défoncer par l'Inter et on sera tranquille. :D

Pour défendre un peu Arsenal il faut avouer que l'infirmerie fait peur à voir et que certaines absences se font sentir (dans l'équilibre du jeu),et pourtant cette formation réalise tout de même une belle saison,que ce soit en championnat ou en coupe d'Europe jusqu'à hier soir.
    Ne soyons pas trop sévères avec les hommes de Wenger en somme car on si enlève 2 ou 3 de ses meilleurs joueurs au barça,la musique ne sera plus la même non plus.
  • Heu sauf ton respect ds le onze de départ du Barça hier il n'y avait ni Pujol, ni Iniesta, ni Ibrahimovic, ni dans une moindre mesure Piqué. Ca fait 4 joueurs majeurs en moins la qd mm :-'
  • takl a écrit, le 2010-04-07 14:08:34 :

Et moi quand je vois un changement de jeu je suis surpris qu'elle finisse pas en touche, y a pas à dire le Racing modifie clairement notre vision du football! :(
  • fiz a écrit, le 2010-04-07 15:15:26 :
    Heu sauf ton respect ds le onze de départ du Barça hier il n'y avait ni Pujol, ni Iniesta, ni Ibrahimovic, ni dans une moindre mesure Piqué. Ca fait 4 joueurs majeurs en moins la qd mm :-'

Personne ne dit le contraire mais le fait est que Barcelone a un effectif plus riche et du côté d'Arsenal l'infirmerie est comble avec Arshavin,Van Persie,Gallas,Fabregas,Ramsey,Gibbs, Djourou,Song..
  • rachmaninov a écrit, le 2010-04-07 12:14:10 :

J'ai un seul souvenir de 10 dans l'Equipe, pour le gardien de Aarhus contre le FC Nantes en 97. Quelqu'un en a déjà vu d'autres ?

Si je dis pas de bêtises, Zidane a également eu la "note suprême" de l'Equipe au lendemain de la finale de la Coupe du Monde en 98.
  • Effectivement on peut aimer Messi et Rooney à la fois, je vois pas le prob.
    Mais en règle géneral je trouve toujours ca tellement petit d'inventer des défauts ou de minimiser les qualités d'un joueurs juste parce qu'on l'aime pas que je me sent obliger de répondre.
    Alors en plus si c'est envers un joueur que j'adore... O:)
  • Messi,c'est tout simplement un joueur hors normes,voilà tout.
    Je suis d'autant plus admiratif,que ce jeune joueur etait venu en Espagne a 11 ans pour soigner une maladie de la croissance.
    Il lui a fallu beaucoup de volonté pour en arrivé là.
  • son 1er but hier est magnifique
  • http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs465.snc3/25521_4075...

:D
  • D'ailleurs on voit bien sur cette image que Messi ne ressemble absoluement pas à un extraterrestre.. [-(
    Par contre j'ai des doutes au sujet de Santini du coup.. :O

:'>
  • fidelio a écrit, le 2010-04-07 17:37:26 :
    Messi,c'est tout simplement un joueur hors normes,voilà tout.
    Je suis d'autant plus admiratif,que ce jeune joueur etait venu en Espagne a 11 ans pour soigner une maladie de la croissance.
    Il lui a fallu beaucoup de volonté pour en arrivé là.

Beaucoup d'Hormones aussi O:)
  • univiversal a écrit, le 2010-04-07 17:07:59 :
    rachmaninov a écrit, le 2010-04-07 12:14:10 :

J'ai un seul souvenir de 10 dans l'Equipe, pour le gardien de Aarhus contre le FC Nantes en 97. Quelqu'un en a déjà vu d'autres ?

Si je dis pas de bêtises, Zidane a également eu la "note suprême" de l'Equipe au lendemain de la finale de la Coupe du Monde en 98.

Il me semble aussi ! Après le contexte, et la subjectivité n'étaient pas les mêmes non plus. Moi aussi j'étais sur le cul en voyant ce matin qu'il avait eu 10, le Messi...

Mais pour ce que j'ai vu (la première mi-temps seulement, je me levais à 4h30 ce matin :-& ), il marchait clairement sur l'eau, impressionnant...

Par contre, j'ai moi aussi le sentiment qu'il ait plus facile de voir de grosses notes dans l'Equipe qu'il y a quelques années. Il y a dix ans, des 9/10 on en voyait très rarement (il me semble), quelques uns par saison (je me rappelle d'Itandje au début des années 2000 par exemple :o) ), depuis quelques années c'est plusieurs fois par mois. En tout cas c'est l'impression que ça me donne. Ce qui n'ôte rien à la performance exceptionnelle de Messi.
  • Salut à tous les fans de Messi! Je respecte le talent de ce garsmais de là à dire kil est le meilleur joueur du monde actuellement voire de tous les temps fo pas exagérer! Ce qui m'amuse un peu c'est que vous le glorifié de par ses buts!!! :-/ C'est quoi le meilleur joueur est uniquement le joueur qui marque le plus?? Je ne crois pas (peut etre que je me trompe). Désolé mais votre "messi" ne drible pas, il ne fait presque pas de passes décisives, il n'existe que par de buts qui viennent bien de fois de l'égoisme (preuve le 4ème but contre arsenal ou le une-deux avec le defneseur d'arsenal qui vient d'une passe ratée)! Alors cesser de l'encenser!: Et de plus pourkoi il ne fout rien avec l'argentine??
    A plus et surtout mettez messi à sa bonne place: il marque le foot c'est pas que des buts!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1

Mode fenêtre Archives