Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La migration des sapins aquatiques sur la Lune

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 4.399 lectures · Premier message par jphilou · Dernier message par iuliu68

  • comme certains le savent, je suis activement plongé dans l'étude de ce theme, et j'aimerais échanger mes thèses avec d'autres qui comme moi sont passionés par ce sujet :)

    donc stubistes à vos claviers, pour faire avancer la science ensemble, ce topic est fait pour vous
  • Bon, je veux bien te répondre où écrire quelque chose d'intelligent, mais de quoi parles-tu ? #-o
  • jphilou a écrit :
    ...sont passionés par ce sujet :)
    ok, mais la résentation du sujet le réserve aux seuls initiés car moi, je connais "migration", "aquatiques" et "lune" mais les 3 ensemble #-o :-&
    jphilou a écrit :
    ...pour faire avancer la science ensemble...
    ...pourvu que la science n'ait pas trop besoin de moi [-o parce que je ne sais rien lui dire moi, sur ce coup, à la science ...:((
  • Bon, pour faire avancer un peu, je vais te poser une première question sur ta migration:
    Question 1: "Faut-il emmener des palmes, ou un masque, ou un tuba, ou les trois ?"
    Et Rika Zaraï aussi veut savoir:
    Question 2: "Faut-il emmener une bassine pour les bains de siège ou y'a-t-il c'qui faut sur place ?"
    Pas d'autre question pour le moment. :'>
  • polo a écrit :
    Et Rika Zaraï aussi veut savoir:
    Question 2: "Faut-il emmener une bassine pour les bains de siège ou y'a-t-il c'qui faut sur place ?"
    Pas d'autre question pour le moment. :'>


    Je suis explosée de rire !
  • en fait il s'agit bien de la migration des sapins aquatiques comme tout le monde pouvais s'en douter
  • jphilou a écrit :
    en fait il s'agit bien de la migration des sapins aquatiques comme tout le monde pouvait s'en douter


    Morte de rire ! Il n'y a pas de problème, on avait compris !
  • Et jphilou t'est encore plus arrangé #-o que je ne croyais :))
  • come vous l'avez compris, ce topic est un topic pour seux qui veulent déconner par le pretexte scientifique
    amusez vous bien, maisn'oubliez pas que le sujet est bien: La migration des apins aquatiques sur la Lune"

    donc si vous n'avez encore jamais vu de sapins aquatiques sur la Lune, c'est tout simplement parce que vous n'etes pas assez discret lors de l'oberservation, car comme ils sont tres pudiques pendant cette période, ils font tout pour passer inaperçu...
    et lorsqu'ils se sentent épiés, ils secretent ces fameuses ondes ontomagnétiques dont on connais les effets pervers sur la géodynamie du plancton végétal
  • Néanmoins, une interrogation subsiste: le phytoplancton des sapins aquatiques (contrairement aux sapins terrestres qui agissent par photosynthese) peut-il être sous-regenté malgré l'absence, même à l'état larvaire, de cette substance indispensable sur le sol lunaire?
    Un progromme uni-cellulaire observé chez certains individus est-elle la réponse?

    A vos claviers...
  • Un truc me chiffonne : on a trouvé de l'eau sur Mars, mais sur la Lune, il y en a ? car nos sapins aquatiques n'ont aucune raison de migrer si il n'y a pas d'eau là bas... :-/
  • On a même trouvé des cirques sur la Lune, alors des sapins aquatiques, vous pensez bien ! On recherche d'ailleurs deux clowns...
  • Alors là, on a un très gros problème, y'en a déjà qq uns sur place certes mais le gros de la migration va démarrer et va falloir qu'on trouve une stratégie majuscule pour qu'ils aient de la place parce que je viens de me renseigner et figurez-vous que les amerloques ont accordé une concession exclusive pour encore deux ans sur la face cachée de la lune aux zembiens, avec faculté d'y adjoindre la face visible sur simple demande, et c'est pas dans la poche avec les américains en ce moment vu qu'ils nous considèrent comme des bouses et qu'ils ne nous arrangerons rien et ne sont même pas prêts à nous accorder ne serait-ce qu'un simple visa de transit intestinal, c'est dire, mais on doit pouvoir s'arranger en direct avec les zembiens qui, parait-il, sont des gens plutôt biens pour des extraterrestres, et ils n'ont rien contre l'implantation de notre colonie de résineux avec des épines vertes car ils hébergent déjà leurs cousins cactus et qu'ils considèrent que leur venue ne crée pas une diffilculté constitutionnelle pour eux car ça pourrait passer pour un rapprochement familial...m'enfin, tout ça n'en est qu'aux préambules et reste encore à parfaire...
  • Oui, mais polo, tu oublies que les Américains sont en procès avec la Confédération Spatiale Universelle (CSU), pour non respect de la loi... En effet, la Lune a été déclarée patrimoine universel, aussi la concession des Zembiens a-t-elle été révaluée et le contrat passé avc les Etats-Unis jugé nulle et non avenu... Toutefois, dans la mesure où ils ont accepté de cohabiter pacifiquement avec les aquatiques, la CSU a délivré un nouveau bail pour une durée de deux cents ans...
    Si malencontreusement la paix entre les diverses espèces sur le satellite venait à devenir caduque, la CSU renverrait les Zembiens dans le système solaire K18-97-2T, ce à quoi ils ne tiennent pas vraiment...

    Pour résoudre le problème de l'eau n'a-t-on pas prévu de système de recyclage d'humidité spatiale ?
    Il paraît qu'un nouveau modèle vient de sortir, capable de produire des milliers de litres d'eau par synthèse à partir d'une seule goutte d'eau...
  • Je vous renvoie aussi à cette géniale invention:
    L'eau lyophilisé

    Le principe est simple, il faut:

    -1 sachet de 1 gr de poudre (de bicarbonate, par exemple)
    -1 litre d'eau

    On mélange les 2 ingrédients et on obtient environ 1 litre d'eau au goût parfaitement neutre.

    Pour les grandes quantités, le processus est aussi simple. Par exemple pour 1000 litres d'eau, il suffit de mélanger la même quantité de poudre (soit 1 gr, mais on peut légérement augmenter ou diminuer) dans 1000 litres d'eau.
    On obtient alors 1000 litres d'eau, au goût encore plus neutre.

    Il est même possible de supprimer la poudre si on veut une eau encore plus pure.
  • mais faut pas porter à ébullition comme pour les nouilles, à un moment donné ? :-/ sans vouloir trop m'avancer, je crois bien que si...
  • aragon a écrit :
    Néanmoins, une interrogation subsiste: le phytoplancton des sapins aquatiques (contrairement aux sapins terrestres qui agissent par photosynthese) peut-il être sous-regenté malgré l'absence, même à l'état larvaire, de cette substance indispensable sur le sol lunaire?
    Un programme uni-cellulaire observé chez certains individus est-elle la réponse?
    oui oui, farpaitement, dès que tu mets le sapin aquatique en position horizontale, y's'met à faire de l'eau, c'est ça qu'y'est bien avec cette espèce, il fait dans l'uni-cellulaire, mais juste au départ, puis il fait sa morula comme tout l'monde et à partir de là, c'est selon le programme, mais c'est mieux de sauter l'état larvaire parce qu'à l'export, y chinoisent pas mal (+)
  • départ retardé !
    je la sentais pas bien la formule d'aragon
    le principe n'est pas en cause mais ils ont inversé le dosage ou sont trompés de poudre
    résultat, pas bougé d'un cm
    faudra reprendre les calculs
  • polo a écrit :
    mais faut pas porter à ébullition comme pour les nouilles, à un moment donné ? :-/ sans vouloir trop m'avancer, je crois bien que si...


    Quelle erreur! Ca c'est la formule ancienne qui fait perdre trop d'eau par evaporation! Pour se laver les pieds c'est bien, mais pour la survie des aquatiques c'est zéro X-(
  • ah mais tu as raison (+) , j'me rapplais plus que c'était pour les pieds que j'faisais comme ça
    mais qd même, chez bodolios aussi les nouilles elles sont lipohydrophylisées pareil, je sais bien, j'en achète souvent
  • Vous n'avez rien compris aux sapins aquatiques ! Il ne leur suffit pas d'un peu d'eau, il leur faut aussi beaucoup de gros cailloux, pour la stabilité. Bon, on a effectivement constaté que quelques spécimens se contentait de 2 ou 3000 litres, mais ils sont rares. Quant aux gros cailloux, on les trouve exclusivement sur saturne. J'ai vu l'autre jour un reportage qui montrait la capture de ces cailloux. Hallucinant ! On ne peut imaginer quel combat se mène entre l'Homme et le cailloux. Quels trésors d'imagination il lui faut (au caillou, hein !) pour ne pas se faire knidnapper par le bipède. Mais bon, dans ce reportage, le bipède se montrait le plus âpre à la victoire et ce qui devait arriver est arrivé, à savoir qu'en voulant le prendre, le cailloux a quand même fini par le mordre. Zavez déjà vu des dents de cailloux ? Monstrueux !
  • latteigne a écrit :
    On ne peut imaginer quel combat se mène entre l'Homme et le cailloux.


    Je trouve ça lunaire comme remarque... :'>

    (si vous comprenez ce topic, ne prenez pas la route)
  • pour les cailloux, c'est vrai que c'est bien de les aider, mais noter qu'y sont parfaitement capables de fabriquer leurs cailloux par synthèse, uniquement dans la position horizontale c'est vrai, et ni tous les jours ni à tous les âges
    là, pour la synthèse des cailloux, aragon a la formule aussi, je crois savoir qu'y faut cryogéniser un peu
  • Rien compris, tu rigoles! On est au probléme n° 12, tu nous parles du 153! On va en parler de "tes" cailloux saturniens.
    Qui d'ailleurs sont carrés comme tout objet saturnien, car tout le monde sait que Saturne, pas rond :p .
    D'ou leur utilisation comme stabilisateur...

    Mais là on en est encore à l'hydratation. Je préconise les mousses spongiaires au lieu du poliurethane cette fois çi comme entournant des aquatiques, un poil moins efffficace (4 f, merci), mais bien moins polluchiant.
  • polo a écrit :
    pour les cailloux, c'est vrai que c'est bien de les aider, mais noter qu'y sont parfaitement capables de fabriquer leurs cailloux par synthèse, uniquement dans la position horizontale c'est vrai, et ni tous les jours ni à tous les âges
    là, pour la synthèse des cailloux, aragon a la formule aussi, je crois savoir qu'y faut cryogéniser un peu


    Si vous y tenez a ce qu'on parle des cailloux maintenant... #-o

    Le géologue s'y colle (authentique :p )

    Vu les formules suivantes:
    Elbaïte: Na(li,al)3Al6(BO3)3(Si6O18)(OH)4
    Shorl (ou schorlite): NaFe2-3+(Al,Fe3+)6(BO3)3(Si6O18(Oh)4

    Pour obtenir une solution liquide, il suffit de remplacer le Bore (Bo3) par de l'hydrogéne (H2o).

    Néanmoins, cette recette m'ayant sauté à la gueule 47 fois le mois dernier, je propose que cette fois ci QUELQ'UN D'AUTRE S'Y COLLE.

    Cryons sans géne [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.

Mode fenêtre Archives