Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6499 messages · 447.736 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par fergatini

• Je pense pas qu'on puisse encore associer kéké et la C1 de 93. Ca fait simplement 17 ans que cette finale a eu lieu... ils ont un peu vieilli tous les ados des années 90. Donc pour moi le fait que ce phénomène subsiste, faut le chercher ailleurs dans une véritable analyse sociologique :) Cités, quartiers populaires, etc... ce qui me fait toujours halluciner c'est de voir des mecs pro - OM dans des cités franciliennes.

Après comme le dit juninho67, chaque club a son lot de kéké et je pense que le PSG est pas trop mal classé dans le genre...

superdou a écrit :
    Je ne ferais pas la fête (ni la tête) si Marseille est champion, mais ça me gonfle de voir des mecs qui se plaignent parce que l'OM va l'être.

Voilà ca résume très bien ce que je pense, je me contrefous de l'OM mais laissez les savourer, pour une fois qu'ils sont en passe de réaliser une super saison.
  • Mais le Kéké est comme beaucoup d'être humain ! :D Il se reproduit, est influent sur son entourage et sa famille, c'est ça le drame.
  • Tain c'te vieux débat :))

Cf. v. 3mn10

• murphy a écrit, le 2010-04-12 11:39:59 :
    .Et puis c'est vrai, l'OM champion, c'est l'assurance de voir des maillots marseillais partout en France et portés par des types qui n'ont jamais mis les pieds à Marseille à fortiori au Vélodrome, et qui n'ont pas la moindre attache avec cette ville. D'ailleurs 90% d'entre eux ne seraient même pas capable de citer 5 joueurs de la finale de 93 ni de donner la date de cette finale.

Tiens je vais te la faire à l'inverse:

Et puis c'est vrai le PSG champion, c'est l'assurance de voir des maillots parisiens partout en France et portés par des types qui n'ont jamais mis les pieds à Paris à fortiori au Parc des Princes, et qui n'ont pas la moindre attache avec cette ville.
    D'ailleurs 90% d'entre eux ne seraient même pas capable de citer 5 joueurs de la finale de 96 ni de donner la date de cette finale.

Version OL dans quelques saisons:

Et puis c'est vrai l'OL champion, c'est l'assurance de voir des maillots lyonnais partout en France et portés par des types qui n'ont jamais mis les pieds à Lyon à fortiori à Gerland, et qui n'ont pas la moindre attache avec cette ville.
    D'ailleurs 90% d'entre eux ne seraient même pas capable de citer 5 joueurs de la demi-finale de 2010 ni de donner la date de cette demi-finale.

C'est super facile comme raccourcis. Encore un exemple?

A Paris quand tu vas voir un match ben tu peux pas, y a des hooligans antisémites et xénophobes partout, 90% des gens présents dans le stade sont comme ça, si si je l'ai vu à la TV.

A Nice quand tu vas voir un match ben tu peux pas, y a des hooligans antisémites et xénophobes partout, 90% des gens présents dans le stade sont comme ça, si si je l'ai vu à la TV.

Pareil à Bastia ou des clubs grecs ou yougos...

Bref, faut savoir raison garder. Porter un maillot de l'OM, du PSG ou de Lyon sans être vrai supporter acharné et abonné c'est comme dire qu'on écoute du "Bob Marley", porter la chaussette par dessus le jogging d'un côté, mettre la casquette NY sur le côté avec une chaîne en argent (ou pas) qui est trois fois trop grande et qui tombe sur un T-Shirt noir avec une grosse feuille de ganja dessus. Y a des gens comme ça, mais c'est pas 90% du peuple. :-B
  • Vu la liesse aprés la victoire en coupe de la ligue, j'ose même pas penser a ce qu'ils vont faire si l'OM est champion.... #-o
    J'aime pas trop le club, mais il faut avouer que l'engouement la bas est quand même impressionnant.
  • ce sera la fête partout, d'ailleurs j'vais essayer d'y être au mois de mai, surtout si ils sont champion!
  • Sinon,cette palpitante fin de saison,n'empèche pas les dirigeants marseillais de preparer la saison prochaine.
    A ce titre,pour palier a l'eventuel depart de Baky Koné,les marseillais seraient sur la piste du millieu offensif droit espagnol d'Osasuna JUANFRAN.
  • murphy a écrit, le 2010-04-12 11:39:59 :

Et puis c'est vrai, l'OM champion, c'est l'assurance de voir des maillots marseillais partout en France et portés par des types qui n'ont jamais mis les pieds à Marseille à fortiori au Vélodrome, et qui n'ont pas la moindre attache avec cette ville. D'ailleurs 90% d'entre eux ne seraient même pas capable de citer 5 joueurs de la finale de 93 ni de donner la date de cette finale.

Très honnêtement, ca me foutrait encore plus les nerfs que ce soit Montpellier qui devienne champion... O:)
  • OM:le cas Niang.

Mamadou Niang,actuel meilleur buteur du championnat de France,pourrait etre sollicité lors du prochain mercato estival.
    Des clubs anglais notamment suivraient l'attaquant olympien.
    Niang,qui a recemment prolongé son contrat avec Marseille jusqu'an 2014,pourrait changer d'air en fin de saison.
    En tout cas,le president marseillais Jean-Claude Dassier a déclaré a ce sujet "l'interet de l'OM c'est de garder Mamadou Niang.Mais,si Mamadou souhaite connaitre autre chose,et si il y a une proposition interessante le concernant,nous n'irons pas contre la volonté du joueur".
  • 20% de la plus value (vendu 7M€;) $-)
  • conan a écrit, le 2010-04-13 19:52:54 :
    murphy a écrit, le 2010-04-12 11:39:59 :

Et puis c'est vrai, l'OM champion, c'est l'assurance de voir des maillots marseillais partout en France et portés par des types qui n'ont jamais mis les pieds à Marseille à fortiori au Vélodrome, et qui n'ont pas la moindre attache avec cette ville. D'ailleurs 90% d'entre eux ne seraient même pas capable de citer 5 joueurs de la finale de 93 ni de donner la date de cette finale.

Très honnêtement, ca me foutrait encore plus les nerfs que ce soit Montpellier qui devienne champion... O:)

Je ne sais pas si je m'en remettrais... :|s
  • Ca me fait plaisir que Niang devienne mythique pour un club, mais ce club n'est pas le Racing :((
  • zvain a écrit, le 2010-04-12 22:48:57 :
    Après comme le dit juninho67chaque club a son lot de kéké

Et qui sait,peut être même qu'ils porteront le maillot du Racing un jour.. ;)
  • A propos de Niang:

• Match Sochaux - Marseille 0-1 (Ligue 1) le
  • A l'image de Bordeaux la saison dernière,Marseille termine le championnat en boulet de canon:

21/03/2010-21:00Olympique de Marseille2-1Olympique Lyonnais (victoire)
    04/04/2010-17:00Olympique de Marseille1-0RC Lens (victoire)
    07/04/2010-19:00Olympique de Marseille3-0FC Sochaux-Montbéliard (victoire)
    11/04/2010-21:00Olympique de Marseille4-1OGC Nice (victoire)
    14/04/2010-20:00FC Sochaux-Montbéliard0-1Olympique de Marseille (victoire)

Le doublé est proche pour l'OM..
  • On aime ou on aime pas l'OM, (moi j'aime bien), mais faut avouer que leur série est impressionante. Faut encore attendre un peu mais la ça sent bon...
  • Le titre va sans doutes se jouer lors d'Auxerre-OM dans 2 ou 3 journées.
  • Marseille champion en plus d'avoir gagné la CdL, le Racing qui fait sa pire saison de toute son histoire, Metz qui va peut-être monter, pitié pincez moi :-&
  • Sans compter que c'est le Créateur qui est à l'origine de l'apocalypse strasbourgeois et que Franck Leboeuf va remporter Koh-Lanta.

Les planètes s'alignent... 2012 est proche. :|s
  • foot-france67 a écrit, le 2010-04-14 22:50:10 :
    Marseille champion en plus d'avoir gagné la CdL, le Racing qui fait sa pire saison de toute son histoire, Metz qui va peut-être monter, pitié pincez moi :-&

Et la coupe du monde arrive.... ;)
  • Match Boulogne - Marseille 1-2 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le
  • http://cahiersdufootball.net/images/diapo/deschamps-etonne.jpg
    "Ah bon, il y avait de la corruption à l'OM? Et du dopage à la Juve?"
    :))

Au royaume des aveugles... :D
  • et du foot au racing ? O:)
  • Match Auxerre - Marseille 0-0 (Ligue 1) le
  • (Si) lors de la prochaine journée Marseille bat Rennes au vélodrome et qu'Auxerre ne s'impose pas à Lyon,l'OM sera alors sacré champion de France pour la 1ère fois depuis 18 ans.
  • Les plans de l'OM

http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/040510_om_...

L'Equipe de ce mardi fait ainsi le tour du propriétaire. Au rayon intransférables, on retrouve notamment Steve Mandanda, convoité par Manchester United, l'axe Diawara-Mbia, Heinze, Lucho, Valbuena et Laurent Bonnart. La présence de ce dernier n'est pas encore assurée, puisqu'il n'a toujours pas prolongé son contrat, mais cela ne devrait pas tarder.

C'est devant qu'il devrait y avoir le plus de mouvements, puisque cinq attaquants sont susceptibles de quitter le navire. Fernando Morientes et Koné ne seront pas conservés, tandis que l'OM étuidera les offres concernant Ben Arfa (Photo Presse-Sports), Brandao et Niang (6 millions d'euros pour le Sénégalais). Dernier joueur qui ne sera pas retenu : Benoît Cheyrou. Sa vente pourrait rapporter entre 4 et 5 millions d'euros.

Les pistes Briand et A. Diarra
    En ce qui concerne les arrivées, Deschamps veut recruter en priorité deux attaquants, un milieu défensif et un défenseur central. Pour l'instant, l'OM s'est positionné sur deux éléments : Jimmy Briand, que Rennes laissera partir en échange de 5 millions d'euros, et Alou Diarra, le capitaine bordelais. D'autres noms ont circulé dans la presse ces derniers jours : Issiar Dia, André-Pierre Gignac, Adil Rami, Kevin Gameiro, Sylvain Marveaux, Albin Ebondo... La saison des transferts n'a pas encore commencé que l'OM affole déjà les gazettes.

France Football
  • Mouais... révolutionner le groupe qui est à deux doigts de gagner le championnat, je vois mal l'intérêt. Ils avaient pourtant compris qu'il fallait de la stabilité, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives