Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ifet Taljevic

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 8.355 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par rcsforever

  • Le directeur technique du club suisse de Neuchâtel Xamax, Paolo Urfer a dévoilé hier à ses confrères du quotidien local <<L'Express>> l'approche du RCS auprès du milieu serbo-Allemand Ifet Taljevic. <<Nous avons été informé de l'intérêt de Strasbourg. Le joueur a envie de changer d'air. Nous accédons très volontiers à sa demande et ne lui mettrons pas de bâtons dans les roues. Nous discuterons de tout ça la semaine prochaine avec son agent et lui>>, a déclaré P. Urfer.

    Milieu gaucher, Taljevic, 29 ans est arrivé à Neuchâtel Xamax à l'été 2008 en provenance de Bellinzone qu'il avait aidé à monter en Super League grâce à ses 10 buts en 30 matches. Acheté environ 300 000 euros, le joueurs aux deux passeports serbe et allemand a disputé 23 rencontres l'an passé et inscrit 3 buts. Cette saison, il s'est contenté de cinq apparitions (0 but) avant d'être écarté fin octobre du contingent pro pour raisons disciplinaires. Le 9 octobre à Sierentz, il était entré à la mi-temps, lors de la victoire des suisses en amical face au Racing (2-0).

    Taljevic est sous contrat jusqu'en 2011, mais le Xamax devrait le libérer sans contrepartie. Dans un premier temps, il pourrait arriver dans quelques jours à Strasbourg pour un essai.

    L'Alsace
  • Ce serait donc lui le fameux allemand à l'essai. Bon, son parcours ne fait pas grimper au rideau, mais comme toujours, le tester ne coûte rien.

    Fiche
  • Un ancien de St Pauli... =P~
  • Cela sent le Isenegger :p
  • Apparemment, d'après des forums de Xamax, c'est un bon technicien, mais aussi un sacré caractère de cochon avec une hygiène de vie douteuse et un individualiste :|s
  • On dirait le portrait de Ljuboja :D
  • Ou Chahir ? O:)

    En tout cas si certains espèrent faire venir les allemands en masse à la Meinau avec un serbo-allemand qui a joué ces dernières années en Suisse, bon courage O:)
  • la filière suisse est de retour et a qui tout le monde pense tout de suite Alph easy negger , je croyais qu'on ne voulais plus de lui sauf si c'est intéressant pour le Racing autrement dis il n'a jamais été écarté. :-w
  • Alors pas de joueurs de l'Est vu que Ralphy c'est un mafieux... Pas de joueurs africains non plus vu que Ralphy c'est un trafiquant d'enfants... Pas de joueurs du championnat suisse vu que Ralphy en plus d'être tout le reste il est aussi suisse. Bon ben, reste plus qu'à rappeler Romulo !
  • Tu as raison MOSTO, cela ne veut rien dire, on peut tres bien recruter un joueur évoluant en Suisse sans que Isenegger ne soit de la partie ! et meme si il l'était :)
  • Sur le joueur lui même et son CV, pas de quoi sauter au plafond.

    Heureusement, ce n'est qu'un essai.
  • Maintenant pourquoi pas ! apres tout on est en L2.
  • Ce qui me fait peur, c'est plutôt son caractère de cochon.
  • ce qui me fait peur, c'est seulement 5 bouts de matches cette saison dans une équipe qui casse pas de briques :|s
  • Ridicule :-/
  • Quand je parlais de second couteau dans le Topic de Janin, en voilà un bon exemple.... :-&
    Voilà aussi à quoi va ressembler le mercato estival.
  • Je ne le connais pas trop mais c'est un joueur technique, c'est d'ailleurs ce qu'il nous faut car avec les "veaux" qu'on a #-o
  • Dès qu'il y a la rumeur concernant l'eventuelle arrivée d'un joueur,les avis divergent,et c'est normal.
    Perso,j'ai déjà regardé son parcours,et,j'ai remarqué qu'il a été formé au Tennis Borussia Berlin,club contre lequel j'avais déjà joué en 1990 en oberliga.
    Du coup j'ai téléphoné a d'anciens coéquipiers de cette epoque qui suivent le foot berlinois de près,et ils m'en ont dit du bien.
    Joueur talentueux et technique,avec un caractère pas evident a gèré,et une certaine nonchalance qui est la cause du fait qu'il c'est imposé tardivement a ce niveau.

    Aujourd'hui,vu que je suis un peu le championnat helvetique,je dirais que c'est un joueur correct,bon techniquement,au caractère toujours pas très facile a gèrer.

    Sportivement,il a sa place en ligue 2 sans problème,mais c'est un joueur avec qui il faudra etre ferme dès le depart .

    Cette arrivée eventuelle,prouve que la politique de recrutement sera axée sur des oportunités interessantes a faible cout,et surtout des joueurs libres ou en pret.
  • Commentaire d'un supporter de Xamax:

    Citation:
    Il court pas mais c'est un meneur de jeu que j'ai toujours apprécié. Les arbitres un peu moins. Il ne revient pas souvent défendre mais lorsque le ballon se trouve à proximité de lui, il s'arrache pour l'obtenir. En Suisse, ce n'est peut-être pas la meilleure solution puisqu'il suffit de montrer de l'envie et que l'autre se laisse tomber pour que l'arbitre siffle (limite ils veulent du tchoukball) mais en France où les arbitres laissent plus parler le jeu physique et engagé, ça peut être intéressant. Mais sinon, oui c'est une sale tête et un bon gros melon. Belghazouani, ça vous dit rien? Bein c'est du même registre le melon.
  • esperons que si il vient il ne fera pas de derapage dans son comportement
  • serait-ce lui sur la video?
    C'est le numero 10?

    http://www.dailymotion.com/video/xbrmev_ifet-taljevic_sport
  • oui c'est le numero 10 au debut de la video et apres c'est le numero 9 a neuchatel
    on voit qu'il a une bonne technique , il porte bien le ballon et il est assez rapide , a voir ce qu'il fera quand il sera a l'essai chez nous
  • au moins il marquera un penalty :D/
  • Je l'ai pas trouvé trop dégueux sur la video
  • Gmandia était aussi un bon joueur... sur les vidéos. Donc méfiance !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives