Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4913 messages · 655.070 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par cybernatus

• C'est déjà la deuxième fois qu'on a le come-back de Muller à Metz, ça sent un peu le réchauffé quand même...
  • Comme Gress quoi :p Manque plus qu'un second retour de Leclerc à Lens, et la boucle sera bouclé. :))
  • Metz - Strasbourg plus que jamais même combat dans le manque la banalité de la chute.
  • rcsforever a écrit, le 2010-04-18 19:16:49 :
    Metz (tente) "le choc psychologique" avant son duel presque décisif face à Arles.

choc psychologique / Joel Muller, cherchez l'erreur
  • Je la vois pas l'erreur, Joel Muller en sauveur de fin de saison c'est effectivement choquant psychologiquement ! :))
  • echouafni a écrit, le 2010-04-20 11:05:41 :
    choc psychologique / Joel Muller, cherchez l'erreur

L'avenir nous dira si ce choix était le bon ou non mais la fait est que Metz devait tenter quelque chose après 7 rencontres sans la moindre victoire.
    Et à ce sujet on aura vite une réponse,le club lorrain jouant face à Arles lors de la prochaine journée.
    En conclusion disons qu'à présent Metz est dans la situation de beaucoup de clubs en fin de saison,que ce soit dans le bas ou le haut de tableau,à savoir que cette équipe est sur le point de basculer du bon ou du mauvais côté,après cette ultime tentative des dirigeants.
    En gros ça passe ou ça casse pour les grenats.
  • Le coup du changement d'entraineur pour inverser la tendance c'est un peu dépassé. Quoique ça peut marcher.

Il me semble que Pouliquen était déjà virtuellement non reconduit pour l'année prochaine, Muller ne serait donc qu'une transition.
  • De toute façon Metz ne remontra pas, je le souhaite vraiment pour eux :p
    De plus s'il ne mointe paas il peuve dire adieu à Pied, Wiltord, Johansen,...
  • J'espère qu'il ne monte pas comme cela le club sera détruit d'attaquant et il se retrouverons un peu dans la même situation que le RCS il y a quelque temps
  • guigues a écrit, le 2010-04-21 09:14:11 :
    Le coup du changement d'entraineur pour inverser la tendance c'est un peu dépassé. Quoique ça peut marcher.

Il est prouvé statistiquement que lors d'un changement de coach,régulièrement mais (pas tout le temps non plus),il y a du mieux dans les résultats et c'est d'ailleurs ce qu'on appelle "le choc psychologique",ce qui s'explique par un changement de discour ou de tactique par exemple.
    Après il est aussi vrai qu'en général ça se complique sur la durée et que dans bon nombre de cas (pas tout le temps non plus),l'effet retombe,donc reste à voir si Muller pourra ou non trouver des solutions rapides qui en prime pourront fonctionner pendant les quelques rencontres qu'il restera derrière.
  • "En raison de la forte affluence attendue ce soir, et afin de faciliter votre accès au stade nous vous demandons de prendre vos dispositions afin de vous rendre le plus tôt possible au stade et de favoriser les parkings de la Ville de Metz.
    Merci pour votre fidélité et bon match"
    Ca sent le gros match Metz-Arles Avignon =P~
  • Tous les billets étaient à 2 € pour cette rencontre
  • ou presque, 3 tribunes sur 4...
    J'y vas =P~
  • Match Metz - Arles Avignon 1-2 (Ligue 2) le
  • Pas de choc psychologique à Metz ce soir et un scénario catastrophique en prime pour le club lorrain,sachant que les hommes de Muller menaient 1-0 et qu'ils ont joué à 11 contre 10 durant une grande partie de la rencontre..
    8ème rencontre sans victoire..
  • La montée est finie pour eux.
    4 points du retard, il en reste 12 à prendre.
    Arles s'envole vers la Ligue 1. :x
  • Je me délecte, certes, de la défaite messine et de la probable non-montée, mais rien que le fait d'imaginer Arles-Avignon en Ligue 1, franchement... :-&
  • racing67400 a écrit, le 2010-04-23 22:23:22 :
    La montée est finie pour eux.
    4 points du retard, il en reste 12 à prendre.
    Arles s'envole vers la Ligue 1. :x

Attention au Hac et ses 2 matchs de retard !
  • Cela dépendera de la décision de la Ligue concernant le match à Ajaccio. Et puis il n'est pas gagné ce match, encore faudra-t-il (peut-être) le jouer. Selon moi, Le Havre est hors course.
  • bluefever67 a écrit, le 2010-04-23 22:28:31 :
    rien que le fait d'imaginer Arles-Avignon en Ligue 1, franchement... :-&

De mon côté je trouve que ce serait une histoire magnifique pour ce club qui vient du National pour rappel.
    A noter que Clermont qui reste sur une série de 6 victoires et 1 nul,est dans la course également.
  • C'est même plus que ça :

2009-10 Ligue 2
    2008-09 National
    2007-08 National
    2006-07 CFA Groupe B
    2005-06 CFA 2 Groupe D

3 montées en 4 saisons, et 4ème qui se profile, on peut difficilement faire mieux.
  • bluefever67 a écrit, le 2010-04-23 22:28:31 :
    , mais rien que le fait d'imaginer Arles-Avignon en Ligue 1, franchement... :-&

Rien que le fait d'imaginer Metz en Ligue 2... =P~ =P~ =P~
  • On ne peut rien prévoir à l'avance. Il faudra voir la gueule des recrutements des futurs promus. Tout se jouera sur ces détails là tant le fossé entre la L1 et la L2 est énorme. Avec un recrutement malicieux, ces équipes là pourront combler cet écart car à l'heure actuelle, les équipes en tête de Ligue 2, avec ces effectifs, galèrerait grave en Ligue 1.
  • Arles Avignon a fait preuve de courage et de sacrifice pour aller gagner ce match à Metz... La première minute du match fut la seule qui était bonne du côté des messois, avec deux occasions. Le reste du match, le FC Metz semblait perdu sur la pelouse, à jouer lentement, en arrière et à rater les contrôles...

L'arbitre a fait un match médiocre en première mi-temps, il a de nouveau mal géré les moments importants où il fallait avoir de la psychologie. Résultat expulsion du côté de Arles... C'était cher payé pour le petit poucet, on sentait vraiment "qu'on ne voulait pas de Arles en Ligue 1". 1-0 et 11 contre 10, ça aurait dû être facile pour le FC Metz.

Arles s'est organisé avec un bon bloc défensif (7 joueurs généralement) pour lancer des contre attaques. Résultat : une égalisation surprise juste avant la mi-temps. Les Messois sont abattus et ne s'en relèveront pas.

La seconde mi-temps a été médiocre, Arles a été solide et chaque joueur s'est sacrifié pour sauver le match, en face Metz a tellement mal joué... Fin de match et un nouveau contre assassin, encore un but "surprise". Le public messin a applaudi les Arlésiens...

Fin du match, des échauffourrées et des tentatives d'envahissement de pelouse. Cordons armés de police qui furent tout aussi bien placés que les Arlésiens... Meilleure action du match d'ailleurs :p

Une partie du public est resté 20 bonnes minutes à regarder ce qu'il se passait dans les "kops" (enfin je sais pas si on peut appeler ça comme ça).

Metz a perdu le match mais a probablement perdu son public en donnant une image aussi médiocre.

C'est triste de voir Wiltord qui franchement n'avance plus.
  • Merci de ce compte rendu Mediasoc (+)
    ils sont en mode galère aussi les lorrains. Si tout va bien on se frotte à nouveau à eux la saison prochaine.. En tout cas le départ de Pouliquen n'aura pas eu l'effet escompté, trop banal comme electrochoc, et Muller trop connu du vestiaire pour créer une réaction collective.
  • Bien content que nos voisins messins restent nous tenir compagnie l'an prochain avec le soutien de Nantes et du Havre qui plus est. Ca m'aurait bien fait ch*** que ces 3 là remontent sans nous O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives