Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Saint-Etienne vs RCS - Avant-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 6.563 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par keemy

  • Il me semble qu'après le match contre Toulouse, Kombouaré a reconnu ses erreurs de coaching... Bon cela ne signifie pas pour autant, qu'il va modifier le système...

    Par contre d'après l'interveiw de Camadini que je viens de lire dans les DNA, il semble qu'il soit parfaitement remis de son problème de cheville.
    Par ailleurs, il dit que c'est la défaite contre Bastia qui a conduit au résultat contre Toulouse.
    "Quand nous sommes rentrés de Corse, nous avons eu le sentiment d'être passés à côté de quelque chose. Contre Toulouse, on a peut-être voulu trop bien faire et on s'est planté."

    Il ne met pas l'accent sur un problème d'entraînement, mais sur une non responsabilisation des joueurs. Selon lui toujours, "Quand vous venez de prendre 4-1 à domicile, c'est qu'il y a forcément eu des lacunes. Comme ces lacunes viennent de nous, et non du système, c'est à nous de les gommer.".
    Preuve que CAmadini (et les autres joueurs ?) maintient sa confiance en Kombouaré.

    Pour finir, Camadini concède que le stade Geoffroy-Guichard a un public difficile, et que les matchs qu'il joué contre ST Etienne ont été difficiles, même "chaud".

    A la lecture de cet article, je sens que le moral est bon, et je pense contre tout attente, que nous pourrions avoir une bonne surprise ce soir...

    Bien sûr, c'est compter que le moral de tous les joueurs soit aussi bon que celui de notre numéro 8.
  • superdou a écrit :
    En même temps, Farnerud n'est rentré de sa sélection que hier matin, et devait au départ rester avec la CFA.
    La blessure de Le Pen a remit cet état de fait en cause.

    Oui, va pour ce match alors... mais pour les autres, il était parfaitement opérationnel. Même si il l'avait été ce soir, il n'aurait pas eu sa chance, tu le sais bien.

    Citation:
    Arrache, au cas ou vous n'auriez pas encore compris, ne jouera qu'en remplacement de Boka, plus en attaque.

    On ne sait pas... peut-être qu'un jour, Kombouaré aura une crise de bon sens et le refera jouer au poste où il est le meilleur... la preuve avec sa sélection

    Citation:
    Haggui est le seul défenseur central pour aligner sa défense à 3 après la suspension de Fahmi.

    C'est pour ça que je déplore l'absence de chance laissée aux jeunes... On préfère faire jouer des titulaires hors de forme, plutôt que de donner une chance aux jeunes. Pourtant, quand Meriem est parti et avec la blessure, Bordeaux n'avait pas hésité à lancer Mavuba... Idem pour Marseille avec Flamini. Et qu'on ne dise pas qu'on n'a pas de jeunes, c'est faux! Les différents sélectionneurs des sélections espoirs françaises ont toujours fait appel aux Carlier, Bellaïd, Faty... Eux n'ont pas été si mauvais que ça en CFA. En plus, si tu fais jouer un Devaux en CFA, il ne sera pas bien meilleur qu'eux, car c'est correct comme championnat. Même un Niang ne marquerait pas chaque dimanche... faut pas croire que c'est un sous-football qui s'y joue. Il y a beaucoup de réserves de clubs pros, avec des joueurs très bons parfois (ces dernières années... Berthod, Clerc, Balmont, Viale avec l'OL 2... sans parler des stagiaires monégasques ou parisiens, comme Djadjade)

    Citation:
    Camadini, oui, au moins, il se bat sur le terrain.

    Belloso aussi il courait partout sur le terrain et se battait... Un joueur décisif c'est pas forcément un joueur qui court sans arrêt ou vainement combattif.

    Citation:
    La CFA, ils faudraient d'abord qu'ils commencent par prouver leur valeur en ayant quelques résultats dans leur championnat avant de vouloir percer avec les pros. Pour l'instant, je ne trouve pas leurs prestations phénoménales.

    Tiens, quand j'avais des doutes sur Boka en disant qu'il venait d'un club qui a une des plus mauvaises défenses de la Jupiler League, on m'a séché en me disant que c'est pas parce qu'une défense est mauvaise que tous les défenseurs sont mauvais...
    Ben c'est sûrement pareil en CFA... l'équipe est mal classé mais c'est pas pour autant qu'ils sont tous mauvais. La preuve, avec les sélectionneurs nationaux juniors, depuis plusieurs saisons... Y a qu'à Strasbourg qu'on trouve leurs prestations médiocres. Et elles le seront de plus en plus si ils sentent qu'ils n'ont pas leur chance.
  • arthemis a écrit :
    Il me semble qu'après le match contre Toulouse, Kombouaré a reconnu ses erreurs de coaching... Bon cela ne signifie pas pour autant, qu'il va modifier le système...

    Par contre d'après l'interveiw de Camadini que je viens de lire dans les DNA, il semble qu'il soit parfaitement remis de son problème de cheville.
    Par ailleurs, il dit que c'est la défaite contre Bastia qui a conduit au résultat contre Toulouse.
    "Quand nous sommes rentrés de Corse, nous avons eu le sentiment d'être passés à côté de quelque chose. Contre Toulouse, on a peut-être voulu trop bien faire et on s'est planté."

    Il ne met pas l'accent sur un problème d'entraînement, mais sur une non responsabilisation des joueurs. Selon lui toujours, "Quand vous venez de prendre 4-1 à domicile, c'est qu'il y a forcément eu des lacunes. Comme ces lacunes viennent de nous, et non du système, c'est à nous de les gommer.".
    Preuve que CAmadini (et les autres joueurs ?) maintient sa confiance en Kombouaré.

    Pour finir, Camadini concède que le stade Geoffroy-Guichard a un public difficile, et que les matchs qu'il joué contre ST Etienne ont été difficiles, même "chaud".

    A la lecture de cet article, je sens que le moral est bon, et je pense contre tout attente, que nous pourrions avoir une bonne surprise ce soir...

    Bien sûr, c'est compter que le moral de tous les joueurs soit aussi bon que celui de notre numéro 8.


    Ben il peut avoir la banane Camadini! Il va être titulaire ce soir dans un contexte où, avec presque n'importe quel autre coach de L1 et compte tenu de notre effectif, il n'aurait jamais été aligné... J'en suis quasiment sûr.

    Pour le reste arthemis, tu sais, ça fait deux ans que les joueurs ont conscience de ce qui ne va pas - après chaque défaite - et disent à chaque avant-match après une défaite que le moral va mieux et qu'il faut faire ci et ça. Mais entre "falloir faire" et "faire", y a la fosse des Philippines.

    D'ailleurs, pas grand-chose ne change. Ils reconnaissent des fautes d'inattention, mais restent inattentifs (sauf sur les 5-6 derniers matches de la saison passée). Puis franchement, on peut pardonner plein de choses en foot... des lacunes techniques ou physiques, un adversaire meilleur, un manque de réussite, même l'arbitrage dans le pire des cas, mais pas l'inattention. Et eux la reconnaissent comme si c'était une erreur bénine... on a manqué de concentration, etc. Mais à quoi ils pensent pendant les 90 mn sur lesquelles repose l'essentiel de leur métier? A une plage en Crète? Je suis un peu remonté mais moi, ce genre d'interview asseptisé, le mea culpa protocolaire pas toujours suivi d'effets sur le terrain, je n'y crois plus du tout et ça me gonfle sévèrement. Car sur le terrain, on verra bien ce soir si ils sont responsables et attentifs... J'en doute, encore une fois.

    Cela dit, j'aime toujours mon club, je les soutiens, j'espère la victoire... mais certains choix, certains procédés ou autres, m'exaspèrent et m'incite à un certain pessimisme.
  • Et s'il était tout simplement de bonne foi ?!
    De toute façon, on verra bien ce que ça donne ce soir sur le terrain.
    En tout cas, tu me sembles bien démotivé et bien amer...
  • arthemis a écrit :

    A la lecture de cet article, je sens que le moral est bon, et je pense contre tout attente, que nous pourrions avoir une bonne surprise ce soir.


    En même temps, que le moral soit bon, même si c'est positif, c'est pas non plus une garantie de victoire hein !
  • Ca me rapelle une époque ou on enchainait les branlées et ou l'entraineur répétait à qui voulait entendre "oué, ces joueurs sont formidables et extraordinaires"... b-(
  • conan a écrit :
    Ca me rapelle une époque ou on enchainait les branlées et ou l'entraineur répétait à qui voulait entendre "oué, ces joueurs sont formidables et extraordinaires"... b-(


    Leroy est mort, vive la foi!
  • conan a écrit :
    Ca me rapelle une époque ou on enchainait les branlées et ou l'entraineur répétait à qui voulait entendre "oué, ces joueurs sont formidables et extraordinaires"... b-(


    Au vu du début de saison, ça sent le remake ce truc :(

    Mine de rien, Conan, t'avais quand même sacrément raison quand tu nous disais en avant saison qu'on allait droit dans le mur. :(



    Pff au moins d'habitude on peut au moins s'enflammer 1 ou 2 mois, mais là même ça ça parait compromis...
  • lenain2jard1 a écrit :


    Au vu du début de saison, ça sent le remake ce truc :(

    Mine de rien, Conan, t'avais quand même sacrément raison quand tu nous disais en avant saison qu'on allait droit dans le mur. :(



    Pff au moins d'habitude on peut au moins s'enflammer 1 ou 2 mois, mais là même ça ça parait compromis...


    Ca puait trop, cet effectif est trop tendre, trop fragile mentalement, pas assez étoffé...

    On ne se remet pas des départs de joueurs de la trempe de Dutruel (celui de fin de saison j'entends bien), Drobny, Pontus et Ljuboja comme ca...
  • Je tiens quand même a dire que j'ai bon espoir qu'on fasse un résultat à Saint Etienne...
  • conan a écrit :
    Je tiens quand même a dire que j'ai bon espoir qu'on fasse un résultat à Saint Etienne...


    De toutes façons on peut se maintenir quand même, car d'autres équipes -comme St Etienne justement- ne sont pas baucoup mieux loties que nous. Le tout est qu'il en ai trois [-o
  • conan a écrit :


    Ca puait trop, cet effectif est trop tendre, trop fragile mentalement, pas assez étoffé...

    On ne se remet pas des départs de joueurs de la trempe de Dutruel (celui de fin de saison j'entends bien), Drobny, Pontus et Ljuboja comme ca...


    Ben en fait, pour moi Vercoutre c'est largement de la trempe d'un Dutruel...

    Drobny, nous apportait-il vraiment plus que ce que nous apportera Haggui? On verra bien, moi je pense que non... Même si j'aurais bien vu une défense Haggui-Kanté-Drobny-Boka

    Pour Pontus, c'est manifeste... idem pour Ljuboja. Encore que Pagis fait un début de saison très intéressant.

    Le pire, c'est qu'on ne peut pas blamer le recrutement, car si on jette un coup d'oeil au baromètre du stub, Vercoutre et Pagis tiennent le haut de l'affiche, Haggui promet beaucoup, Boka ne déçoit pas pour l'instant (même si c'est pas encore Roberto Carlors... à suivre vu qu'il a marqué sur coup-franc avec la CIV :) ) et n'est pas moins bon que Dorsin pour le moment. Bref... Il manque un défenseur (compenser le départ de Drobny), un milieu (compenser "un peu" le départ de Pontus) et un attaquant si Niang ou Pagis se blessent.
  • lenain2jard1 a écrit :
    conan a écrit :
    Ca me rapelle une époque ou on enchainait les branlées et ou l'entraineur répétait à qui voulait entendre "oué, ces joueurs sont formidables et extraordinaires"... b-(

    Mine de rien, Conan, t'avais quand même sacrément raison quand tu nous disais en avant saison qu'on allait droit dans le mur. :(


    Sans vouloir me lancer des fleurs :'> il n'est pas le seul, et vous n'aviez pas hésité a m'incendier lorsque je critiquais l'équipe, la préparation lors des matchs amicaux. J'avoue quand même que je n'étais pas objectif sur un seul point : Pagis.
    Enfin j'aurai largement préféré me planter, mais au vue du recrutement ne compensant pas les départs de joueurs cadres et indispensables, la relance de joueurs qui ont montrés leurs limites, tous ces facteurs ne pouvaient donner un caractère de battants à l'équipe.
  • koko62 a écrit :
    superdou a écrit :
    Avec le retour de Haggui, voici les tactiques qui pourraient être proposées par Kombouaré:

    Le 3-5-2 et son lot de défaites :-&
    Equipe


    Un 4-4-2 des familles :
    Equipe




    Toujours pas d'Alex Farnerud en vue :-B .
    Si Coridon arrive, il peut s'attendre à une saison cauchemardesque le pauvre


    :(( je vais pas polémiquer la dessus mais je pense qu'il a sa place en tant que titulaire mais bon laissons le parisien faire c'est lui le boss X-(
    Sinon une petite pensée à nos amis stubistes qui ont fait le déplacement et qui vont bravement malgré la pluie pousser leur équipe jusqu'à être aphone =D =D =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives