L'Olympique Lyonnais
Flux RSS 8133 messages · 443.033 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par pepito
-
jamalFaute oui, carton non. L'arbitre se fait clairement berner par cette magnifique simulation. Chapeau l'artiste. (+) -
Toulalan arrive comme une bombe, pied tendu en avant. Si tu avais lu les règles du foot, tu comprendrais que le jaune se justifie tout à fait.
-
jamal a écrit, le 2010-04-22 13:49:17 : Faute oui, carton non. L'arbitre se fait clairement berner par cette magnifique simulation. Chapeau l'artiste. (+)
S'il y a simulation, il n'y a pas faute... faudrait savoir ! -
Ben si et tu le dis toi même.
Citation: Ce n'est pas parce qu'on joue le ballon qu'on ne fait pas faute !
Bref son geste, son pied en avant est répréhensible mais ça n'empêche pas l'autre bouseux de faire une simulation, ce qui lui coute le second jaune. -
S'il simule il n'y a pas faute, s'il y a faute c'est qui il y a eu contact, sinon tu pourrais juste dire que le mec en rajoute avec le contact qu'il a subit et qui est répréhensible, là je te suivrais.
-
Toulalan a le pied en avant , il a eu de la chance de ne pas avoir blesser l'adversaire .
Faut quand même éviter d'être de mauvaise foi . -
En même temps, Schweinmachin le met tout autant en avant le pied que Toulalan, pourquoi il ne prend rien? Toulalan le touche même pas et l'autre se roule par terre comme un Italien...
Ca n'enlève en rien que Lyon a joué le coup comme des glands, mais pas super d'accord avec l'expulsion... -
juninho67 a écrit, le 2010-04-22 18:26:59 : S'il simule il n'y a pas faute, s'il y a faute c'est qui il y a eu contact, sinon tu pourrais juste dire que le mec en rajoute avec le contact qu'il a subit et qui est répréhensible, là je te suivrais.
Mais quel contact ? Je maintiens ce que je dis, j'y peux rien si vous êtes obtus. -
D'un autre côté, Toulalan, avec un peu de jugeotte, en étant averti quelques minutes auparavant, aurait pu s'en douter que l'arbitre l'aurait à l'oeil...Pas besoin d'être pro, pour être conscient de cela
-
jamal a écrit, le 2010-04-22 13:49:17 : Faute oui, carton non. L'arbitre se fait clairement berner par cette magnifique simulation. Chapeau l'artiste. (+)
Voilà ce que tu disais... alors y a faute mais y a pas de contact pour toi. Donc tu as une vision du football qui me fait peur.
L'expulsion est logique, Toulalan vient de prendre un jaune sur un geste d'anti-jeu qui aurait pu virer au rouge (oui le geste qu'il fait c'est comme Beckham lorsqu'il avait mis un coup à Simeone (je crois) en 98) et 3 minutes après il lève le pied bien trop haut, touche le pied de Schweini (qui a levé le pied aussi hein), seulement l'engagement de Toulalan sur ce coup là sentait l'énervement, ce qui est un tort.
De plus dans tous les matchs (surtout les importants) dès qu'un rouge est sorti, l'arbitre a toujours tendance à compenser. Au lieu d'être agressif il aurait mieux fait d'essayer de monter sa défense de 10 bons mètres au lieu de jouer le cul sur Lloris. La peur a cassé les Lyonnais, à moins que ce ne soit Puel qui ait choisi ça, tout aussi stupide d'ailleurs. -
Tout à fait (katzo) et cette expulsion est d'autant plus ridicule que Toulalan prend 2 jaunes en moins de 3 minutes..
-
juninho67 a écrit, le 2010-04-22 22:03:11 : De plus dans tous les matchs (surtout les importants) dès qu'un rouge est sorti, l'arbitre a toujours tendance à compenser.
Puel l'avait d'ailleurs souligné à la mi-temps et derrière Toulalan s'est fait avoir comme un débutant.. -
juninho67 a écrit, le 2010-04-22 22:03:11 : jamal a écrit, le 2010-04-22 13:49:17 : Faute oui, carton non. L'arbitre se fait clairement berner par cette magnifique simulation. Chapeau l'artiste. (+)
Voilà ce que tu disais... alors y a faute mais y a pas de contact pour toi. Donc tu as une vision du football qui me fait peur.
Jeu dangereux peut être ? Bref... -
On va quand même pas se plaindre que les Lyonnais se fassent blouser par l'arbitrage. C'est le retour du bâton pour les guignols
-
Il doit prendre rouge sur la première faute de toute façon. Mais quand même, faut être sacrément de mauvaise foi pour dire que la deuxième faute mérite pas le jaune. Schweistenger mettrait le pied en avant ? Ben oui, il faut mettre un pied devant l'autre quand on veut intercepter un ballon. Mais il ne vient pas avant les crampons vers l'adversaire, d'ailleurs son adversaire il le voit même pas venir.
Toulalan est juste un idiot pour le coup. -
conan a écrit, le 2010-04-22 21:32:56 : En même temps, Schweinmachin le met tout autant en avant le pied que Toulalan, pourquoi il ne prend rien? Toulalan le touche même pas et l'autre se roule par terre comme un Italien...
Tout pareil que le barbare : les 2 joueurs font les même geste, les 2 joueurs touchent le ballon, les 2 joueurs ne touchent pas l'adversaire.
Y en a un qui tombe et l'autre prend un jaune.
-
L'arbitre aurait-il été abusé dans le feu de l'action...
-
Il le touche un peu , après l'autre joue le jeu mais c'est l'intention qui compte .
C'est comme pour le lycéen qui fabriquait des "explosifs" .
Après on ne peut pas demander à un arbitre d'être parfait , sinon , faut postuler . -
La différence entre Schweini et Toulalan, c'est que le second arrive comme une balle pied en avant, l'autre est à l'arrêt et tend la jambe pour prendre le ballon, geste qui se produit toutes les 20 secondes dans un match de foot et qui n'est pas dangereux.
-
A mon avis, le véritable élément ayant fait pencher la balance vers le carton se résume au fait que cet accrochage s'est produit dans la continuité directe de la première faute de Toulalan.
A ce moment, la pression du public est encore extrêmement forte, l'arbitre a probablement pris connaissance de son erreur à la mi-temps et donc ne laissera rien passer aux Lyonnnais au début de seconde période.
Ainsi, au moment où Toulalan commet le deuxième faute, l'arbitre est encore dans cet état d'esprit et surtout dans la lancée, dans l'agitation du premier carton et de cette manière, ne prend pas forcémént le recul nécessaire pour l'évaluation de l'action litigieuse.
Je suis presque persuadé que si la même faute s'était produite 20 minutes plus tard, l'arbitre n'aurait pas expulsé Toulalan. Le match se serait tout doucement apaisé à nouveau, il y aurait eu entre-temps d'autres contacts rugueux (comme dans tout match de LdC), l'arbitre se serait reconcentré avant tout sur le jeu et non sur l'atmosphère ambiante. Ainsi, il aurait probablement adressé une sévère réprimande à Toulalan et n'aurait plus rien laissé passer derrière, mais il n'aurait pas sorti le carton aussi vite qu'il l'a fait en début de période. -
En fait c'est Schweini qui est en retard sur l'action quand on regarde bien, c'est lui qui aurait mérité le carton... O:)
Mais bon, retour de bâton pour les lyonnais, tout ca on va pas se plaindre, même si ca fait chier pour le coefficient UEFA... Et puis une défaite 1-0, ca se remonte en Coupe d'Europe. -
J'ai revu les images, et en effet, conan a raison. C'est Schweini qui aurait dû être sanctionné... Un carton rouge même !
-
fuchsi a écrit, le 2010-04-23 11:58:13 : A mon avis, le véritable élément ayant fait pencher la balance vers le carton se résume au fait que cet accrochage s'est produit dans la continuité directe de la première faute de Toulalan.
A ce moment, la pression du public est encore extrêmement forte, l'arbitre a probablement pris connaissance de son erreur à la mi-temps et donc ne laissera rien passer aux Lyonnnais au début de seconde période.
Quelle erreur ?
-
conan a écrit, le 2010-04-23 12:02:40 :
Mais bon, retour de bâton pour les lyonnais, tout ca on va pas se plaindre, même si ca fait chier pour le coefficient UEFA... Et puis une défaite 1-0, ca se remonte en Coupe d'Europe.
Mouais je suis curieux de voir quelle défense Puel va pouvoir aligner. Bodmer et Boumsong sont out. Reveillère il peut jouer arrière central? Parce que Gonalons, le jeter comme ça en demi-finale de C1 a un poste qu'il ne connait pas, c'est pas un cadeau.. -
Il a déjà joué arrière central je crois.
Il me semble même que c'était aussi en LdC.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.