Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Promotions - Relégations

Chargement...

Flux RSS 663 messages · 66.209 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

• Et on prend le même chemin :|s
  • Toulouse Rodéo exclu du CFA
    Le club de Toulouse Rodéo FC tout juste promu en CFA vient d'être très lourdement sanctionné par la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux de la FFF. L'équipe première du club est exclu de toute compétition et ne prendra pas part au CFA à moins d'un éventuel appel possible.

Les faits qui sont reprochés au club sont des anomalies constatées sur les feuilles de match lors de la saison 2008/2009 en CFA 2 : Participation, dès le début de la saison de joueurs non détenteurs d'une licence puisque les joueurs ne pouvaient signer amateur qu'au 1er octobre, participation de joueurs sous le numéro de licence d'autres joueurs du club, obtention d'une licence dispensée du cachet Mutation...... Les joueurs fautifs sont eux aussi suspendus à titre conservatoire.

(Source: FootNational)

:O
  • Rodéo
    C'est la vie, pas le paradis
    Rodéo

T'es tombé dans l'piège,
    Le nez dans la neige,
    En route vers le paradis
    Tu parles d'un héros,
    Fauché en plein galop
    Et dire que tout le monde applaudit
    Tu tombes, tu te relèves
    Jusqu'au jour où tu crèves
    Tout ça pour tomber dans l'oubli
    C'est fini, cowboy, fini, mais rassure-toi
    On peut pas tomber plus bas

Rodéo
    Rodéo

Rodéo
    Rodéo
    :)-
  • Entente SSG : Une situation complexe

Alors que sur le site officiel du club, le président Luc Dayan (qui devrait laisser sa place dans peu de temps à Vikash Dhorasoo) affirmait en une que le club n'engagerait pas d'équipe en CFA, la FFF n'a toujours pas reçu la lettre le confirmant.

Luc Dayan explique pourquoi dans le Parisien du jour. Si la lettre est prête, c'est la signature qui pose problème. En effet la SASP ne peut pas signer cette lettre car elle pourrait perdre ses prérogatives sportives et sans équipe pas de procédure (notamment celle où la SASP demande l'intégration en Ligue 2 pour la saison 2010-2011).
    Du coté de l'association, on ne veut pas signer pour ne pas donner son équipe (la réserve, celle qui joue en CFA 2) à la SASP.

Bref un bras de fer semble engagé entre SASP et Association qui va devoir trouver une issue très rapidement sous risque de voir les quatre équipes seniors être déclarées forfait général et donc être rétrogradé en fin de saison d'une division chacune après une saison blanche (la lettre devant arriver rue de Grenelles avant le début du championnat prévu pour le week-end prochain).

(Source: Foot National)

Quel bordel dans ce club :))
  • Ouais j'avais suivi ça, c'est un bordel sans nom en ce moment à l'ESSG... :(

Comme quoi le foot peut se jouer à rien, en 2005 si le club avait battu les cherbourgeois en fin de saison (ce qui était LARGEMENT faisable) ils étaient en L2, et aurait sûrement perduré en niveau pro.

Alors que maintenant, on ne sait même pas en quel niveau amateur ils vont jouer, ça va être dur de les soutenir et de suivre les résultats en CFA2 ou DH :-s

De toute façon, même s'ils venaient à rester en CFA, par un quelconque miracle, je ne les vois pas se maintenir vu le bordel au club, et vu le nombre de départs et l'absence d'arrivées.

Un des clubs que je supporte est mort, ça fout les nerfs :(
  • Et c'est parti :)

Relégué en Ligue 2

Relégué en CFA
  • Mise à jour:

Relégué en Ligue 2

Promus en Ligue 2

Relégué en CFA
  • A tout hasard, il est même possible que GRENOBLE soit rélégué en NATIONAL compte tenu de sa situation financière ( source l'Equipe ).

Du coup, seules deux équipes de D2 descendraient en National.
  • Ce n'est pas sûr, car il est aussi possible que ce soit une équipe de National de plus qui monte. La règle entre la L2 et le National n'étant pas claire, contrairement à celle entre la L1 et la L2.
  • Merci pour cette précision. Il faudra donc attendre l'appréciation de la LFP.

N'y a t'il pas des précédents ? Je vais rechercher de mon côté.
  • Ben justement, le dernier précédent concernait l'Entente Sannois-St-Gratien, qui estimait devoir monter en L2 suite à la relégation de je ne sais plus qui, et c'est toujours en procès ;)
  • C'est pour ça que DAYAN connaissait si bien la DNCG !!!!! ;)

Dans la pratique et à titre "provisoire", c'est le 18ème de L2 ( CLERMONT ) qui a été maintenu et SANNOIS- SAINT-GRATIEN a obtenu 500 000 euros de dédommagement pour non montée.

Mais cette jurisprudence est fragile, effectivement.
  • Come on Evian =P~
  • K'lautern monte officiellement en BL1 (+)
  • Mise à jour:

Relégué en Ligue 2

Promus en Ligue 2

Relégué en CFA

Relégués en DH
  • Evian (+)
  • Bah, le seul point positif avec la montée de Evian est que cela fait un déplacement abordable en plus. (+)
  • :)) (+)
  • Le FC DANONE et ses moyens financiers importants va sans doute être un concurrent redoutable pour la montée en L1
  • FC DANONE ? :-/
  • C'est Danone leur Fontenla à eux...
  • C'est DANONE qui finance le club d'EVIAN TG (+)
  • Vachement bandant, la montée en L2 d'Evian Thonon Gaillard, exotisme garanti du côté de la Meinau...(+)
  • Evian TG sera je pense un prétendant à la montée. Avec les financements de Danone, ils effectueront un jolie recrutement. Ils seront sûrement en haut du classement au mois de mai 2011.
  • Citation:
    C'est DANONE qui finance le club d'EVIAN TG

ah d'accord je savais pas :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives