Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter
Flux RSS 950 messages · 322.812 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass
-
axisjsb a écrit, le 2010-03-01 01:03:15 :
Sur Strasbourg centre c'est chaud d'en trouver des bonnes ... faut un peu sortir à la cmapagne pour en trouver de bonnes et authentiques ...
Ah zut... comme j'y suis juste pour le boulot j'ai pas vraiment de moyen de locomotion pour sortir, je suis bloqué dans le centre. Sauf si y a un tram qui passe dans les environs, mais faut pas que ça soit à plus de 20min de trajet :p -
dirtyharry a écrit, le 2010-03-01 03:00:29 : Chalut la compagnie !!
Y'aurait moyen de me conseiller des restos sympas romance/entre potes,
c'est-à-dire ?
avec ta copine ou avec des potes c'est ça ? -
dirtyharry a écrit, le 2010-03-01 03:00:29 : Chalut la compagnie !!
Y'aurait moyen de me conseiller des restos sympas romance/entre potes, dans les environs de Stras, ou sur Stras ?? Que ce soit de la tarte flambée ou non.
Faites-moi un p'tit top 3... O:)
Vous pouvez me les envoyer en message perso, si vous penser que ca va polluer le topic...
Ce serait vraiment super sympa.
Merci d'avance.
Tu as aussi ce topic où tu peux trouver de nombreuses adresses :)
Moi c'est plutôt pour manger seul entre midi et 2 (boulot rue de Genève, moyen de transport : pied / en commun) -
Testé dernièrement : La Cour des Miracles à Wingersheim !
Eh bien, ce p'tit resto fonctionne sur un concept unique et assez sympa je trouve.
En fait, il s'agit d'un mix entre : boutique d'artisanat local Alsacien, dépot-vente d'objets et de meubles anciens, boutique de produits locaux (frais et autres) et d'un restaurant servant de la tarte flambée et quelques pizza le Week End (Ils font aussi des repas à thème sur réservation).
Donc pour résumer :
Déco : mix entre boutique et magasin de brocante dans une vieille ferme Alsacienne.
Service : correct et famillial avec une bonne ambiance. On s'y sent très vite à l'aise, pas de chichis.
Tarte Flambée : eh bien très bonne, croutillante et bien garnie. Les produits sont sélectionnés localement et tout et préparé sur place. Le four est à bois bien evidemment pour respecter la tradition.
Franchement allez y pour ce petit côté "décalé" et "unique" du lieu.
Donnez nous vite vos impressions. -
oudin a écrit, le 2010-03-01 15:24:11 : dirtyharry a écrit, le 2010-03-01 03:00:29 : Chalut la compagnie !!
c'est-à-dire ?
avec ta copine ou avec des potes c'est ça ?
Je penche surtout pour la 2ème solution. :p -
deadwing a écrit, le 2010-03-02 00:08:04 : oudin a écrit, le 2010-03-01 15:24:11 : dirtyharry a écrit, le 2010-03-01 03:00:29 : Chalut la compagnie !!
c'est-à-dire ?
avec ta copine ou avec des potes c'est ça ?
Je penche surtout pour la 2ème solution. :p
Pourri...
Je pensait pourtant que tu me servais plus de copine que de pote... Erratum.
PS : Oui, c'est ça Oudin. -
En entrée j'ai testé celle du "Rouge D'Ottrott" et cette dernière était bonne.
Bien cuite (comme je l'aime),généreuse au niveau de la garniture et avec une pate ni trop épaisse,ni trop fine.
En somme une adresse intéressante pour la tarte flambée et pour le reste également comme indiqué dans l'autre topic. -
Testé dernièrement le restaurant Kirmann à Epfig !
Eh bien, allez voir ailleurs car vous trouverez meilleur sans trop de difficultés.
Seul point positif : le cadre ! mais cela amène donc à transformer ce resto réellement en piège à touristes ...
Service : assez voir plus que moyen ... pas mauvais je le répète mais très moyen ...
Tartes flambées : même-si celles ci sont cuites au feu de bois et quasiment devant vous, elles restes assez fades ... avec une pâte molle qui ne me plait guère ...
Pour finir les desserts n'arrivent pas à améliorer la note globale et sont assez quelquonques.
Le vin (d'Alsace) qui est de la production maison est assez décevant lui aussi.
Donnez nous vos impressions sur ce resto si vous le connaissez. En tout cas moi je n'y retournerais plus ...
Ma note : 3/10 -
thedanish a écrit, le 2006-11-04 14:08:48 : J'ajouterais La Petite Auberge à Haguenau dont la tarte flambée
et les plats régionaux sont excellents
Attention pour être précis, la Petite Auberge se situe à Marienthal (à côté de Haguenau)
Pour ce qui est de la qualité des produits, y'a pas photo, c'est vraiment très bon.
Accueil : Excellent, c'est le patron lui même qui vous accueille à votre arrivé.
Cadre : Sympa, typique, avec une grande salle, puis 2 ou 3 parties plus intimes et enfin une grande terasse pour les soirées d'été.
La tarte : Cuite au feu de bois, pâte fine et légèrement croustillante, relativement bien garnie (mais pas trop) et crême onctueuse et généreuse. Possibilité de Gratinée, au munster, à l'ail et enfin sucrée (qui sont fort délicisieuse)
Le service : Assez pro, plutôt rapide pour les tartes, souriant, mais sans plus.
Les prix : Le prix des tartes se situe entre 6,5 et 7,5 environ, donc très raisonnable.
Il y a toujours différentes suggestions de plats en plus de la carte traditionnelle et ils travaillent également très bien tout les produits autours du fromage et des crustacées.
En revanche, il faut toujours réserver très tôt, surtout pour le samedi ou dimanche soir. Le resto est toujours pleins !
Je le conseil vivement et je n'ai jamais entendu quelqu'un de dessus vis à vis de ce restaurant. (qui marche uniquement par le bouches à oreilles)
Note : 8/10
... -
Je vous conseille fortement le restaurant "A l'aigle d'Or" à Schwenheim à coté de Marmoutier.
Tarte flambée très bonne et bien garnit.
Au niveau des tarifs c'est dans la moyenne avec une tarte flambée gratinée à 7€ et quelques.
De plus, pour les gens qui ne veulent pas manger que de la tarte, la carte permet de faire tout un tas d'autres choix de plat. (+) (+) -
Est-ce qu'il y a quelque chose d'intéressant dans la haute vallée de la BRUCHE ?
-
jsb a écrit, le 2010-03-01 23:57:31 : Testé dernièrement : La Cour des Miracles à Wingersheim !
Eh bien, ce p'tit resto fonctionne sur un concept unique et assez sympa je trouve.
En fait, il s'agit d'un mix entre : boutique d'artisanat local Alsacien, dépot-vente d'objets et de meubles anciens, boutique de produits locaux (frais et autres) et d'un restaurant servant de la tarte flambée et quelques pizza le Week End (Ils font aussi des repas à thème sur réservation).
Donc pour résumer :
Déco : mix entre boutique et magasin de brocante dans une vieille ferme Alsacienne.
Service : correct et famillial avec une bonne ambiance. On s'y sent très vite à l'aise, pas de chichis.
Tarte Flambée : eh bien très bonne, croutillante et bien garnie. Les produits sont sélectionnés localement et tout et préparé sur place. Le four est à bois bien evidemment pour respecter la tradition.
Franchement allez y pour ce petit côté "décalé" et "unique" du lieu.
Donnez nous vite vos impressions.
Je vais donner une note de 8/10 avec mention spéciale pour une bonne tarte et pour un lieu et des restaurateurs atypiques. -
jsb a écrit, le 2010-02-16 00:06:27 : jsb a écrit, le 2010-02-16 00:05:07 : jsb a écrit, le 2010-02-11 20:11:58 : zottel a écrit, le 2010-02-06 18:35:27 : Wé wé... c'était quoi cet endroit avec lèvres pulpeuses et musique techno ?
(Edit : de toute façon, ça vaut pas la couronne à Scherwiller)

C'est vrai que rien que pour les toilettes ce resto vaut le coup d'être visité !
En plus la tarte y est assez bonne ...
Il y a un article ce jour dans les DNA sur ce resto : La Couronne à Scherwiller.
Ode à l'Alsace et à la convivialité
Dans le Centre-Alsace, le restaurant A la Couronne de Scherwiller a bonne réputation. Pas seulement parce que sa maison alsacienne à oriel et grande porte cintrée a bel effet. Mais surtout parce que l'équipe de Christine et Didier Roeckel a su faire de l'établissement un lieu où la convivialité la dispute à la bonne cuisine de terroir
« Le client doit être notre invité. Il faut le servir comme un invité » est la devise d'une maison ouverte sept jours sur sept. Elle emploie vingt personnes à temps plein et fait appel à 25 extras en cas de coup de feu. Car dans les différentes salles toutes superbement aménagées et décorées à l'alsacienne et en kelsch de Muttersholtz du plus bel effet, on peut servir jusqu'à 220 repas. Sans compter la terrasse où 90 personnes s'attablent sous une glycine soutenue par un arbre en métal.
Avant de vous asseoir, allez donc faire un petit tour aux toilettes situées à la cave. On les appelle le Nautilus. Dans un décor original de métal rouillé, elles ressemblent à un sous-marin.
Et maintenant que vous êtes assis dans un décor chaleureux d'authentique winstub, commandez la Ries'Soupe. Invention (marque déposée) de Didier Roeckel, la soupe au riesling valorise Scherwiller, l'un des hauts lieux de ce cépage.
Certifié maître-
restaurateur
Christine et Didier attachent une réelle importance à l'ambiance. « Il faut que les gens se sentent bien chez nous ». Même quand on vient manger le plat (7,50 €
ou le menu du jour (9,90 €
.
La carte est richement garnie et la réduction de la TVA est appliquée. Les petits plats régionaux oscillent entre 8,34 et 14,74 € pour l'inédit vol au vent aux cuisses de grenouilles désossées. L'entrée démarre à 5,14 €, les poissons varient de 15,42 à 15,91 €, les viandes de 15,52 pour l'onglet de boeuf aux échalotes à 18,14 pour l'impressionnant cordon bleu.
Les spécialités alsaciennes méritent le détour. « Il faut donner une bonne impression de notre belle région aux touristes afin qu'ils en gardent un souvenir heureux et qu'ils aient envie de revenir. » La palette vigneronne (13,10 €
, le baeckeoffe (15,23 €
, la choucroute royale et ses cinq garnitures (16,39 €
, les Lewerknepfle maison (13,10 €
, les rognons blancs au riesling (13,68 ) connaissent un réel succès. Comme les trois menus proposés, 14,07 € pour le menu « flambée », 26,19 pour le menu Couronne ou 19,40 pour le menu alsacien. A la plus grande joie de Philippe Hils, un ancien de chez Arnold à Itterswiller (« il travaille avec moi depuis 23 ans », se réjouit Didier) et de son second Hubert Elsaesser. A la plus grande joie aussi de Philippe Evrard, le directeur de l'établissement de Marie-Christine Ehrhardt, chef de salle et maître d'hôtel.
Côté vins, le riesling de Scherwiller bien sûr tient la corde. Pour ne pas faire de jaloux, les dix domaines locaux sont tous proposés au même prix de 18,50 € la bouteille.
Quand le personnel affiche sa bonne humeur et montre une grande attention, le client est parfaitement détendu. Et désormais que « l'entrée est interdite aux râleurs » comme on peut le lire sur une porte, il n'y a plus que des clients heureux A la Couronne.
Ma note : 7/10 avec mention spéciale pour les toilettes et la déco du restaurant !!! -
A suivre le topic "les adresses à conseiller / à éviter pour couler un bronze".. :))
-
jsb a écrit, le 2010-01-16 09:42:19 : roulian a écrit, le 2010-01-06 16:04:30 : y a pas la ferme fritsch à kogenheim qui fait aussi une formule à volonté ?
j'ai mangé une fois au rdv des jardiniers m'avait pas laissé un souvenir impérissable mais ca date d'il y a 10 ans au moins.
Pour la Ferme Fritsch, oui ! formule à volonté qui marche bien : ils se rattrapent sur le volume là bas ... ça débite bien ...
Pour la Ferme Fritsch à Kogenheim je donne un 8/10 avec mention spéciale pour la formule à volonté hyper compétitive et l'ambiance "bon enfant" du lieu -
Tiens je suis allé manger à la Couronne de Scherwiller moi aussi récemment. Super cadre, bonne ambiance, service sympa et prix attractifs.
Après une succulente tarte flambée à partager en entrée, je me suis penché sur l'onglet de veau aux girolles et ai copieusement festoyé sur la fin en m'offrant la crème brulée aux agrumes
.
Le cadre est très sympa, y compris les chiottes qui mériteraient presque de figurer dans le routard. Le patron/cuisinier vient saluer les tables, sa femme t'accueillir à l'apéro... Bref, un vrai resto quoi ! (+)
A noter qu'ils ont la capacité d'accueillir une belle "stubouffe" avec formule "tartes flambées et vin blanc à volonté" pour un prix très raisonnable.
Je pense y organiser le prochain anniversaire de mes vieux qui auront le même âge, mythique, l'année prochaine :) -
De l'onglet de veau, ma viande préférée
(préparé par mes soins
) c'est hyper rare en resto !
Tu connais le prix de la formule Tartes -vin ? -
Testé recemment : L'escale Gourmande à Holtzheim.
Eh ben ce n'est pas un resto pour allez manger une tarte flambée.
Déco : sympa et plutot moderne au niveau des coloris (brun et vert pomme).
Service : bon et sympa.
Tarte flambée : plus que moyenne ... ça se mange mais sans plus (trop cuite et pas assez de garniture) ... bof quoi ...
Ma note : 4/10
A vous ... -
A éviter comme la peste : la bonne source (au Neudorf derrière le racing). Flam's cartonneuse et le reste de la carte très moyenne. A noter des desserts dégueux et un accueil à peine sympathique ...
-
La halle aux blés à Obernai.
A éviter !
C'est
, j'ai jamais mangé comme ça...
-
Piege a touriste !
T'as mangé quoi ? -
Salade Mixte, on dirait que des cervelas sont plastiques
et tarte flambée...
-
A Obernai faut aller à la Dîme.
-
Un petit coin sympa en plein air, au Jack Daniels à Breisach, gratinée ou nature, miam
-
dolores a écrit, le 2009-09-09 20:09:28 : Un jour... vous goûterez les tartes du Boeuf Noir à Brumath... je ne dis pas que ce sont les meilleures, mais elles sont dans le top3 de ce que j'ai pu goûter. D'ailleurs, faudrait peut-être que j'y retourne, pour voir si.... rien à changé niveau qualité et... prix :).
Dis nous, c'est un restaurant ou une salle de concert ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.