Entraide pour les devoirs
Flux RSS 694 messages · 26.298 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par rcs54
-
Modifié par fuchsi ·fuchsi -
D'ailleurs, ce fripon de mouloungoal a (volontairement ?) introduit une erreur dans l'application numérique de la réponse :)
-
fuchsi a écrit, le 2010-05-10 20:04:50 : Mais attention, tu devrais faire tes devoirs tout seul si tu veux réussir dans la vie

Ah bon, je croyais qu'on était en France ?
-
zeph a écrit, le 2010-05-10 20:08:16 : D'ailleurs, ce fripon de mouloungoal a (volontairement ?) introduit une erreur dans l'application numérique de la réponse :)
En fait, non
-
Pffff et moi qui cherche comme un con depuis 5 minutes...
-
Mais qu'est-ce que je fous à lire ce topic ? Vite, une aspirine.
-
Quelqu'un sait comment effectuer une régression linéaire multiple sous openoffice calc ?
-
Déjà, il faut débuter la formule par le symbole "=". :-B
De rien, mec. C'est toujours un plaisir de venir en aide aux autres. (+) :D -
Merci de ton aide précieuse (+)
C'est un jeu d'enfant sur SAS, mais c'est quasi impossible sur un tableur. Heureusement, j'ai trouvé ce site qui fait ça très bien. Il me manque juste la droite de régression. -
Selon vous: L'homme injuste peut-il être véritablement heureux ?
-
Bonjour,
Voici un site gratuit pouvant aider les lycéens scientifiques qui le souhaitent :
http://perso.wanadoo.fr/physique.chimie
(Cours et problèmes résolus - Classes de Term S et 1° S)
Bonne visite. -
bonjour
je suis nul en physique chimie et mon gamin me demande de l'aide pour son devoir de 5eme
Je resume
Il s'agit de commenter une expérience qui permet de transformer de la glace dans un tube à essai en eau pure
Apres avoir réalisé cette expérience, donc mis de la glace dans un tube à essai lui même placé dans un bécher avec de l'eau tiede.... on constate que La fusion et la solidification de l'eau pure se produisent à la même température : 0°C
Merci de me dire si jusque là j'ai juste :D
Il lui reste 2 questions:
Comment varie la température du Becher entre le début et la fin de l'expérience?
Qu'est ce qui permet de dire qu'il y a eu transfert d'energie entre l'eau tiede du becher et la glace du tube à essai?
Merci aux âmes charitables qui voudront bien me faire (enfin mon fils) bénéficier de leur connaissance -
Citation: on constate que La fusion et la solidification de l'eau pure se produisent à la même température : 0°C
Merci de me dire si jusque là j'ai juste
Tu as juste
Citation: Il lui reste 2 questions:
Comment varie la température du Becher entre le début et la fin de l'expérience?
Logiquement si tu la mesures en début et en fin d'expérience, la température de l'eau du bécher doit avoir légèrement baissé ("contact" avec le glaçon).
Citation: Qu'est ce qui permet de dire qu'il y a eu transfert d'energie entre l'eau tiede du becher et la glace du tube à essai?
Parce que d'un côté le glaçon du tube à essai a fondu (donc l'eau s'est réchauffée) et que de l'autre l'eau du bécher s'est refroidie (en gros l'eau du bécher a donné de la chaleur, donc de l'énergie, à l'eau du tube à essai). -
mouloungoal a écrit, le 2013-04-04 12:30:54 :
Logiquement si tu la mesures en début et en fin d'expérience, la température de l'eau du bécher doit avoir légèrement baissé ("contact" avec le glaçon).
Oui et non, parce que si le bécher n'est pas dans une enceinte adiabatique, il est à son tour réchauffé par l'air ambiant. Mais bon, je ne sais pas si on parle déjà de ça en 5e -
Oui j'y ai pensé, mais je me suis dit qu'en effet ça devenait compliqué pour la 5ème.
L'idéal c'est d'utiliser un petit bécher, donc un faible volume d'eau tiède. Le refroidissement dû au glaçon n'en sera que plus marqué. -
On ne parle pas de trucs adiabatiques en 5ème, je confirme !
-
adiabitique c'est la maladie du sucre c'est ça? :D :D
Merci pour votre aide et non on ne parle pas de ca en 5eme... -
non mais adiabatique toi même d'abord!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.