Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
conanfredstrbg a écrit, le 2010-05-13 17:22:30 : Et si c'etait simplement la peur de se faire linché qui la conduit a être vraiment simpa avec les pseudos supporters ......... ?
C'est mignon ca... :) -
Tu as raison CONAN et ta franchise t'honore. Ce n'était que plaisanterie de ma part, le goudron et les plumes n'étant que virtuels.
Moi, je dirais que la décrépitude s'est beaucoup accélérée à partir de la privatisation et a trouvé son apogée sous GINESTET, FONTENLA n'en étant qu'à ses premiers mois - assez maladroits - de gestion de l'héritage.
Tout ça va sans doute finir en National par une grande lessive mais le RACING devrait quand même renaître de ses cendres. Du moins, je l'espère. -
"30 ANS DE MAUVAISE GESTION" !!!!!
Donc 2010 - 30 = 1980...depuis 1980 le club est mal gere ? Alors explique-moi pourquoi le club a passe la plupart des saisons en Ligue 1 ou bien au minimum a joue a chaque fois la montee / le podium en Ligue 2 !
Et maintenant...on joue pour ne pas descendre en National sans aucun espoir d'avoir une equipe competitive l'an prochain !
C'est pas 30 ans de mauvaise gestion mais 5 ans de mauvaise gestion Ginestet pour tomber si bas . J'ai 36 ans, ca fait environ 30 ans que je supporte le Racing ! Et bien c'est les 5 pires annees ...
meme il y a 10 ou 20 ans quand on descendait en ligue 2 on recrutait des jouerurs ayant la classe Ligue 1...Djorkaeeff, Ivan Haseck alors capitaine de la Tchequie !!! On arrivait a avoir de gros budget, des joueurs de talent...meme par la suite Djorkaeff, Leboeuf, Mostovoi...meme Mc Cormack a reussi a monter des equipes ambitieuses pour la ligue 2....a une epoque on recrutait meme le meilleur buteur de Bundesliga pour jouer chez nous en L2 (T. Allofs par tres bon mais cela montre quand meme l'attractivite du club a l'epoque).
Par contre Ginestet....un miracle la montee avec JPP,,..un coup de bol...pour le reste..rien...zero..entraineur nul, joueurs de merde, aucun fond de jeu, aucune politique long terme...des recrutements plus ridicules les uns que les autres...des "DeGea" et autres...en plus il semble tous etre surpaye au Racing par rapport a leur niveau vu motre masse salariale sous l'ere Ginteste par rapport a la qualite de merde de la plupart des joueurs !
C'est sur le type Ginestet est super sympa et moderne...mais c'est pas ce que j'attends du President du racing..rien a foutre qu'il soit sympa...je prefere un vieux grincheux du type Weller a Ginestet le super sympa...faudra lui donner une medaille "president le plus sympa du racing" ! -
Pour Mc Morback, n'oublies pas CHILAVERT et les arnaques de LEROY mis en examen depuis.
Genre faux passeports, trafics d'africains, par exemple. -
Si le RCS n'avait pas fait champion il y a 30 ans , certains diraient que c'est le bordel depuis 100 ans et que c'est à cause de cela que l'autre a foiré son coup .
Mauvaise foi quand tu nous tiens . -
guigues a écrit, le 2010-05-13 16:36:30 : Chacun est libre de tondre virtuellement le perdant. Les compétents gagnent, les nuls échouent.
Le travail paie, il faut nourrir sa famille, ne pas oublié de dénoncer les collabos et les corrompus.
C'est ça la France. Avec ou une baguette ou un Iphone dans le main.
La france c'est aussi des mecs qui pensent qu'il suffit d'aller à contre-courant pour avoir l'air intelligents. Des mecs qui pensent que défendre une cause perdue fait d'eux des philosophes des lumières.
Moi c'est un knack dans une main et une bière dans l'autre que je constate que Ginette a foutu le seul club que j'aime dans une situation que personne n'envisageait il y a encore 4 ans ! C'est la seule vérité. -
Je suis pourtant à peu près sûr de trouver, il y a 4 ou 10ans, des gens qui tenaient un discours tout à fait lucide, similaire à celui de conan sur le fait qu'à trop jouer aux apprentis sorciers, le club finirait par couler. Oui Ginestet est coupable, mais où était tout les autres ? Les gens "compétents", les "amoureux du Racing" pétés de tune et j'en passe ?
La vérité c'est aussi que personne n'a cherché à forcer Ginestet à partir, qu'il a fallu 6 mois pour qu'un homme d'affaire local (Sitterlé) se manifeste suite à la mise en vente du club.
A partir de là, comment espérer mieux ? Il fallait bien un jour que quelqu'un de non compétent reprenne la barque, vu la non présence de ceux qui soient disant le sont... -
Pour une fois on est presque d'accord. Mais 2 observations :
- en Alsace, je ne vois pas qui aurait la surface financière suffisante pour assumer seul le budget d'un grand club pro.
- personne ne pouvait forcer Ginestet à partir tout comme personne ne peut forcer Fontenla à le faire.
Par ailleurs, je m'étonne qu'on trouve dans les anti-Fontenla beaucoup de "pro-Ginette", alors que Fontenla n'est que le fils maudit du même Ginette puisque sans Ginette (peut-être) pas de Fontenla. -
Ginestet a vendu à Loban, avec Fournier en caution sportive.
Donc une fois de plus on peut dire qu'il s'est fait avoir, mais le résultat n'est pas forcément volontaire. -
Tu penses sincèrement, que si une offre convenable avait été faite à Ginestet, après les 11 défaites d'affilé, il aurait dit non ? De même après l'échec de la montée l'an passé ?
Certes il aurait fallu peut être un poil plus que la valeur réel du club à ce moment là, mais ça reste un détail.
Au niveau des fortunes, en Alsace, il y a de quoi faire, d'après Challenges (classement des fortunes 2009) :
-Lazard François (450 M€
-Bernard Steyert (200 M€
-Bindschedler Pierre-Etienne (140 M€
-Bubendorff Eric (100 M€
-Rossmann Bernard (80 M€
Ce sont des exemples, biensur il est logique qu'une partie d'entre eux s'en foutent totalement du football. Mais c'est triste que dans une région censé être (très) riche, il n'y ai que les gagnes petits (sans méchanceté vis à vis de Lohr and co) qui s'intéressent au Racing... -
C'est qui ces mecs-là? Tu peux nous en dire plus?
Euh pour Lohr, un mec qui est propriétaire d'une boite à 100% qui fait au delà du Milliard de CA, c'est tout sauf un gagne petit pour moi... -
T'envisages un kidnapping ?
(+)
-
arbo a écrit, le 2010-05-13 20:08:34 : C'est qui ces mecs-là? Tu peux nous en dire plus?
Euh pour Lohr, un mec qui est propriétaire d'une boite à 100% qui fait au delà du Milliard de CA, c'est tout sauf un gagne petit pour moi...
J'ai juste pris les alsaciens présents dans le top 500 des fortunes de France selon Challenges. -
malheureusement en Alsace il y a pas de personnes tel que le défunt RLD prète a investir un gros paquet de sa fortune personnel dans le Racing! :(
-
Deadwing,
Belle recherche.
Mais, tu avoueras que Bindschedler et Steyert ce sont des fortunes familiales. Pour Steyert (le + riche) c'est 150 M (d'après Challenge.fr) mais ce n'est pas une fortune personnelle. Faudrait donc que toute la famille soit accros au racing.
Reste Lazard effectivement. ça en fait un ... Reste à tomber sur un fana de foot et du racing qui cherche une "danseuse".
Pour ceux en-dessous de 150.000 M ce sont des Ginestet en terme de surface financière donc insuffisante quand tu vois ce que pompe un club de foot de haut niveau (je parle plus du racing là). -
deadwing faut pas tout mélanger . Tu as un gars qui prend les rênes d'un club de foot , ce n'est pas un autre , c'est lui .
Il a été complétement nul c'est tout .
S'il n'y a personne d'autre pour mettre des billes , ce n'est pas cela le problème , c'est Ginestet qui a voulu le club , on ne l'a pas forcé .
Greg Ginestet ne s'est pas fait avoir , il a été trop heureux de vendre car il risquait d'en perdre encore plus .Il a perdu beaucoup mais fallait pas jouer . -
greg ginestet ?encore un frangin ?
-
Tu as oublié lui aussi :
48 Drahi Patrick 600 M€ ALTICE Audiovisuel Lampertheim -
31 Primat 1329 M€ SCHLUMBERGER Services pétroliers La Defense
Sachant que le plus peté de tunes est la :), pour l'instant les sousous sont injecté dans le domaine schlumberger à guebwiller (famille originaire de cette ville), pour y avoir bossé le gars aime le racing
-
Merci M. GINESTET d'avoir du club ce qu'il est .
-
Honte à Ginette et à tous ses "supporters" ...
-
"Merci pour tout Philou" (+)
-
tout ce que je constate dans tous les messages c'est que tout le monde parle du rcs comme un défunt et radote tout le passé calamiteux des dernières années, mais je voulais dire que non le Racing n'est pas mort il est comme le phénix il va renaitre de ses cendres, maintenant que l'arbre est tombé il faut extraire la racine pourrie et il doit se mettre une toute nouvelle équipe en place et croyez moi le plus triste la dedans c'est qu'il y des gens qui vont perdre leur emploi.il est grand temps de faire place a des joueurs made in elsass.je voulais quand même remercier Stéphane Cassard , Nicolas Fauvergue; sikimic et Arnaud Maire pour leur saison plus que honorable.Le reste des joueurs peuvent se poser la question de savoir si ils sont dignes d'être des professionnels.Et le comble de l'ironie c'est que c'est celui qui nous a fait monté en ligue 1 en 2007 qui nous plonge en national chercher l'erreur.Moi je dis une chose bravo JPP c'est un juste retour des choses
-
faut arrêter deux secondes aussi avec Ginestet...
certes on aurait pu faire ça différemment mais franchement c'est pas lui qui est sur la pelouse pour jouer comme des chèvres. Il a pas demander aux joueurs de descendre en national, on avait largement de quoi faire pour rester en ligue 2 et reconstruire l'année prochaine. C'est pas la faute d'un seul homme dans ce club, je pense que 90% des gens qui gravitent autour de ce club sont responsable..
la ville, le maire, le président, les actionnaires etc...et surtout les joueurs. -
astroboy a écrit, le 2010-05-15 09:49:42 : faut arrêter deux secondes aussi avec Ginestet...
certes on aurait pu faire ça différemment mais franchement c'est pas lui qui est sur la pelouse pour jouer comme des chèvres.
Non, c'est juste lui qui les a fait venir en remplacement de tous les joueurs potables qu'on avait... Et principalement sous forme de prêts - soit foireux soit avec des options jamais levées -, ou des joueurs "étonnamment" libres...
Faut vraiment avoir une bonne grosse couche de merde dans les yeux pour ne pas voir qu'il a dilapidé le capital sportif au fil des saisons, surtout après la 2ème relégation, avec des recrutements plus merdiques les uns que les autres, du flair sur les entraîneurs, le staff, partout.
Et une revente du club savamment ficelée... dès qu'il a eu son argent pour la revente, il ne s'est posé aucune question sur l'avenir du club.
Bravo et merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.