Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 120.201 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

• CRITIQUER Janin c'est facile donner moi le nom de l'entraineur qui aurais fait mieux avec ces joueurs et ces Dirigents
  • Janin n'a rien accompli, a le charisme d'une huitre, très limité tactiquement, des choix très discutables pour l'effectif. Il doit partir, ainsi que JAF, Zenke, Pelé, autres poids morts du club. Le club doit repartir de l'avant et sans eux [-o [-o
  • Le merite d'etre resté :)) :)) :)) parce que tu crois qu'un autre club en aurait voulu ??? Le merite d'etre resté ... mais pour lui c'etait ça ou le chomage... le merite d'etre resté... tu veux pas non plus lui attribuer la legion d'honneur, ce type a le caractère et l'intelligence d'une guimauve... arrete de lui trouvé de excuses, c'était le capitaine de son navire, et il l'a laisser sombrer sans reagir... Le merite d'etre resté ... elle est bonne celle là =D =D =D
  • ça ne sert à rien de cracher et de l'insulter , c'est la faute à Fontenla de l'avoir garder en Décembre.

Merci Janin pour ta bonne mentalité, mais tu devrais retourner entrainer des goal ou rester adjoint, le métier d'entraineur de l'équipe première, ce n'est pas pour toi [-X
  • A Verrer, un bon entraineur se doit d'etre un fin tacticien, un meneur d'homme, Janin a prouvé qu'il n'avait aucune de ces qualités. Objectivement Janin est mauvais. Des hommes comme Coubis aurait été un bon choix pour remplacer Janin à l'époque
  • D'autres entraineurs qui auraient fait mieux ?

-Santini ou Courbis
    -Fournier que j'aurais personnellement bien voulu voir
    -Papin que je n'appriecie pas en tant qu'entraineur mais qui sait donner à son équipe la volonté de se battre.
    -Duguépéroux (plus besoin de le présenter)
    -et même Gress (malgré le fait que je ne sois pas mécontent qu'il ne soit plus là) sans aucun doute aurait fait mieux.
    -et bien d'autres
  • Julien Fournier, à son arrivée, voulait le virer car il sentait qu'il n'était pas fait pour être l'entraineur principal du racing, malgré le fait qu'il soit sympa, honnête, etc... Malheureusement tout ce bordel a fait qu'il a été conservé. Hormis la petite période de mieux à domicile (sans doute une réaction naturelle de l'équipe face à un bordel sans nom), la tactique de Janin ca aurait été du kick and rush toute la saison, il l'avoue en plus, et heureusement que y'avait Fauvergue pour maintenir l'illusion. Le reste c'était un vide intersidéral, une pauvreté affligeante au niveau du jeu. Evidemment ensuite, c'est la faute à un effectif très faible, sans ressources, sans motivation et ne répondant pas aux exigences de la L2.

Mais rien qu'en voyant le match de hier soir et la différence de motivation des 2 équipes, la hargne des joueurs castelroussins qui n'ont pas hésité à attaquer, à réagir même en se prenant un but, c'était couru d'avance qu'un Papin, même s'il est limité tactiquement, aurait des longueurs d'avance en matière de coaching, de motivation qu'un Janin mou, fade, fataliste et sans solution.

Après faut aussi remercier les différentes équipes dirigeantes, de Ginestet à Fontenla (et Plessis) en passant par Specht car au niveau de l'incompétence pour choisir/garder/limoger un coach, on a atteint le paroxysme. Et pour couronner le tout, finalement, c'est Papin qui fait monter le club en L1, qui est limogé, puis qui le fait descendre en National avec un autre club. Bravo les dirigeants, la boucle est bouclée, du grand art ! (+) b-(
  • Pas mieux.

Sinon pour parler un peu terrain, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il faut entrer Marcos et Pelé et laisse Brahmia sur la touche ? J'essaie, mais je ne comprends toujours pas :-/
  • Marcos c'était pour faire plaisir à Plessis.
    Pelé s'était pour son jeu de tête sur les ballons dans le paquet à la fin.
  • zvain a écrit, le 2010-05-15 14:02:49 :
    Et pour couronner le tout, finalement, c'est Papin qui fait monter le club en L1, qui est limogé, puis qui le fait descendre en National avec un autre club. Bravo les dirigeants, la boucle est bouclée, du grand art ! (+) b-(

Quelque part tant mieux si on veut rester positif. Au moins on est obligé de commencer une nouvelle boucle ;)
  • C'est pas faux...mais là on ne boucle plus rien... Je croyais qu'on était au fond du trou mais on non on réussi encore à creuser....
  • Je l'aime bien le Pascal, je suis en train de l'écouter sur Europe1, et j'ai l'impression d'être à la 13e journée après un nul 1-1 à domicile. Deux de tension, comme son équipe sur le terrain... comme quoi y' a pas de miracle, une équipe ressemble toujours à son entraîneur...
  • On veut un entraîneur à poigne !!!!
  • Il attend une réponse des dirigeants pour savoir si il continue ou pas..
    Non mais il est sérieux..
    Son départ est une question de logique à présent.
  • krimmeri a écrit, le 2010-05-15 19:42:37 :
    On veut un entraîneur à poigne !!!!

Tu parles de Gress ?
  • Yvon Pouliquen, Yvan Hasek (quoiqu'on va se faire chier avec son jeu),gerald Baticle, Jose Cobos
  • N'oublions pas qu'à présent l'objectif est de trouver un coach pour le National et non pour l'élite ou la ligue 2..
    Par contre si le Racing veut prendre un nouveau départ il se doit de tout recommencer à zéro,ce qui signifie sans Janin,qui au passage est tout aussi fautif que les joueurs ou les dirigeants du naufrage actuel.
  • Rien à dire... Ne respectons pas le théorème de Furlan qui dit qu'on garde un entraîneur qui fait descendre le club... Janin, signe là en bas et prends des vacances...
  • D'accord avec vous dans les écrits, l'avenir c'est SANS JANIN...
    J'ai cru lire que Courbis était dans les "probables"....

Me tromperais-je ??

:-B
  • Courbis c'était éventuellement pour la ligue 2,pas le National..
    Le Racing vient de changer de catégorie..
  • Heu... :-B

C'est pas moi qui invente les écrits de lalsace....

Moins de deux mois plus tard, cette sortie présidentielle prend toute sa dimension. Elle annonce le nouveau séisme qui se prépare à secouer le RCS. Sportivement d'abord. Le sort de Pascal Janin, l'entraîneur sous contrat jusqu'en 2011 et conforté pour 2010-2011 par le président Plessis le 1 er avril, est scellé. Le coach, sondé cet hiver par Metz lorsqu'Yvon Pouliquen rencontrait ses premières difficultés en Lorraine, sera limogé. Pour lui succéder, deux noms circulent avec insistance : Rolland Courbis et Laurent Fournier.

« Coach » Courbis, éminence grise des propriétaires Alain Fontenla et Jafar Hilali depuis que le premier lui a proposé un rôle de consultant sur RMC le 9 mars, intervient en coulisses depuis. Après la défaite à Istres le 9 avril, il a failli reprendre l'équipe. En début de semaine encore, il a été tout près de rallier Strasbourg. Seul le port d'un bracelet électronique après sa sortie de prison l'en a empêché.

Laurent Fournier, lui, vient d'annoncer qu'il quittait Créteil, alors que son club, 4 e de National, a échoué de justesse dans la course à l'accession en L 2. Comme Courbis, l'ex-entraîneur du PSG et Bastia est libre. Mais qui a vraiment envie de monter dans cette galère ?

Source
    http://www.lalsace.fr/fr/rcs/article/3140358/Un-tunnel-sans-issue.html

On parle bien de Courbis ou Laurent Fournier. :-B
  • Tu crois franchement que Courbis va venir en National..
    Un peu de sérieux svp.
  • Non je pense pas, je ne fais que lire les écrits...
    Qui aurait cru que Courbis irait entrainer Montpellier aux portes du national ??

PERSONNE..

Ce ne sont que des faits que je lis RCSFOREVER. (+)
  • Oui sauf que Montpellier était encore en ligue 2 et que loulou a du "fric"..
  • Pascal Janin dans l'attente

Pas plus que Jean-Claude Plessis, Pascal Janin n'a jugé utile de parler à ses joueurs avant-hier dans l'avion du retour. « Après une telle désillusion, il n'y a pas de mots et il vaut mieux laisser chacun gérer sa tristesse personnelle. » Le futur ex-coach, sous contrat jusqu'en 2011, souffre aussi de l'issue fatale d'une saison infernale.

Pascal, comment allez-vous au lendemain de cette relégation historique ?

« Être l'entraîneur d'une équipe qui descend au 3 e niveau, surtout dans un club de l'envergure du Racing, ce n'est pas agréable à vivre. Mais c'est un scénario que nous savions plausible depuis notre début de saison raté. Nous sommes restés fragiles toute l'année. Nous avons parfois récolté des points heureux à domicile et notre parcours à l'extérieur (8 nuls, 11 défaites, aucune victoire) parle de lui-même. C'est une saison douloureuse quand on connaît et aime un club depuis des années, comme c'est mon cas. Nous savons que nous avons fait du mal à beaucoup de monde. Mais j'espère que cet épisode très difficile, triste et noir se termine avec cette descente et que dès la saison prochaine, le club va commencer à remonter. »

Comment expliquer cette fin de parcours calamiteuse (6 points et une dernière place sur les 9 dernières journées), après l'embellie de l'hiver ?

« Nous avons lâché au plus mauvais moment. Mais je constate que ça correspond à l'absence d'un joueur indispensable (Ndlr : Nicolas Fauvergue, 15 buts officiels, dont 13 en L 2) pour lequel nous n'avions pas de doublure. Un très bon attaquant pour remplacer Nico aurait suffi. J'ai très tôt alerté les dirigeants sur le danger que nous courions dans le secteur offensif ( 1). J'ai peut-être été entendu, mais pas écouté. Je ne m'exonère pas de mes responsabilités, qui sont réelles. Mais j'ai tout fait pour mettre les gens en garde. »

Alain Fontenla a annoncé à certains supporters que vous étiez viré. En avez-vous été informé ?

« Non, ni par Jean-Claude Plessis, ni par les propriétaires. »

Comment voyez-vous votre avenir ?

« Je n'ai pas d'avenir à court terme. Je suis en vacances et j'attends de voir comment les choses vont évoluer. »

S.G.
    ( 1) Au soir du derby perdu à Metz le 30 octobre.

L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives