Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 191.077 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

• Que dire de plus...Tout le monde est dégouté de voir notre racing descendre à cause de ces guignols de joueurs, dégoutés de voir des parasytes qui polluent le club,...Il faut les mettre dehors les pompes à fric, les Marcos, Correia et compagnie...Faut qu'ils dégagent...l'année prochaine il faudra absolument tout de suite remonter, battre des Plabennec, Amiens, Fréjus, Paris FC....Je suis totalement triste et abattu de voir le racing là où il est aujourd'hui... :((
  • Pour la quinzième fois, Correia ne coûte rien au Racing (salaire très bas pour un pro, et pris en charge par l'Assurance Maladie).
  • L'importance maintenant est de continuer à supporter votre équipe et pas laisser tomber il y a un espoir à tous courage à tous les supporters je sais que vous étes vachement déçu mais c comme sa vive le RCS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • A LA VIE A LA MORT
    MOURIR POUR MIEUX REVENIR DANS 4 ANS RCS CHAMPOIN DE L1
  • depuis le début de saison , tout le monde est à peu près d'accord que le problème du RCS a été un recrutement raté. De grâce , messsieurs les dirigeants , ne faitespas la même erreur!!!
    Les Zenké, Ledy and co ne se mettaent pas sur la feuille de match de force, ils jouaient parcequ'il n'y avait personne d'autres. Un bon recrutement donne tout de suite ses fruits: regardons le cas Fauvergue.
  • Mouais, je m'attend maintenant à la vente de tout ce qui peut rapporter de l'argent (joueurs, actifs fonciers, bagnoles, ferraille, cables en cuivre, tickets restos) pour que Fontenla rentre dans ses frais avant de liquider le club.

La CFA nous tend les bras, c'est une belle aventure humaine qui commence :x .

Allez le foot.
  • Bon, maintenant, on tente de garder une petite ossature avec Maire, Sikimic, Pichot, Gurtner, Ledy et Brahmia, on propose un petit quelque chose à Satli et Kirch, comme Ketkeo et Peuget, on recherche Anthony Weber et Steph Tritz, et on rajoute encore quelques warriors trentenaires et des bons joueurs de National (Bautheac, Canalès ...) et on repart enfin ...
  • c'est un raccourci aussi de dire que c'est la faute de l'équipe, encore une fois, ils ne peuvent donner plus, ils n'ont pas le niveau ligue 2 c'est tous (mis à part 4 ou 5), si un cheval de trait ne gagne pas en face de vrais pur sangs, on va pas dire que c'est de sa faute, mais celle de son propriétaire qui le fait courir
    Pour la saison prochaine je verrai:
    Cassard Gurtner, Maire , Sikimic, Abadie, Ndjama, Riveryan, Peuget, Othon, Brahmia, Billy, Ledy, plus deux bons renforts offensifs et vendre tous les autres (de toute façon , ils ne resterons pas)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Maire, Sikimic et Gueye méritent mieux que le national. Franchement je leur souhaite de partir et de trouver un club à peu près normal.
    Ils n'ont pas à subir l'incompétence d'un club pourri de l'intérieur comme le Racing.
  • le seul entraineur a avoir été irreprochable, et jamais assez soutenu a été Dugué , il a été laché deux fois et traité comme une merde par Proisy et Ginestet, alors qu'il avait une mentalité irreprochable en tant que joueur et entraineur. Une Honte!!
    C'est le seul après Gress qui a ecrit les heures de Gloire du racing ( 1 finale de coupe de france, 2 coupes de la ligue et les matches mythique en UEFA)
    Alors Gress oui a été champion et a une vision assez juste du foot mais son orgueil et son ego surdimenssionné gache tout.
    Je constate en fait que les personnes qui sont près a s'investir dans ce club sont traites comme des malpropres (Dugué et Piasecki dans les années 80) ou alors on ne leur propse pas de poste alors qu'ils auraient pu apporter bp et qu'ils etaient demandeurs ( Baticle a une epoque, Martins, et recemment Monczuckqui se proposait comme coach des attaquants)
    C'est ca qui me degoute, tout ca parce que le club est un objet de pouvoir et un joujou pour les uns
    Je suppute meme une autre hypothèse en esperant que je me trompe : que le pole des investisseurs alsaciens attendaientla descente en nationale pour racheter le club à bas pris...

Enfin bon , j'espere que Nantes ne subira pas les memes cnséquences que nous avec une gestion du club devenue abominable

Je terminerais par une note d'optimisme
    "Le bonheur s'édifie parfois sur des ruines plus solidement que sur des fondations nouvelles."
    [Marie-Antoinette Grégoire-Coupal] [+]
    Extrait de Le Sanglot sous les rires

J'espere qu'on pourra au moins garder Sikimic, Maire , et bon Lacour (meme si je ne suis pas fan), Othon
  • takl a écrit, le 2010-05-15 12:17:04 :
    Mouais, je m'attend maintenant à la vente de tout ce qui peut rapporter de l'argent (joueurs, actifs fonciers, bagnoles, ferraille, cables en cuivre, tickets restos) pour que Fontenla rentre dans ses frais avant de liquider le club.

La CFA nous tend les bras, c'est une belle aventure humaine qui commence :x .

Allez le foot.

Arrête, ça m'excite ! =P~ :'>
  • Le pire dans tout ça c'est que si le Racing ne dépose pas le bilan,ce dernier est encore capable de finir dans les derniers de National avec sa culture de la "défaite".
    Et franchement si un membre devait ouvrir un topic du genre "Le Racing en route pour le CFA",je n'oserai même pas en rire.
    Alors c'est triste à dire mais le Racing ne semble (plus) avoir de limites dans la médiocrité.
    Je vais me réveiller c'est un cauchemar....
  • Si l'année prochaine on joue avec les mecs du centre de formation incapable de gagner un match en CFA, on va bien rigoler en National =P~
    Après tout en National on va tomber contre des amateurs, des mecs qui en veulent, qui vont jouer leur match de l'année contre Strasbourg, comme en Coupe de France, vont joué avec un vrai état d'Esprit, chose qui n'existe pas chez les pros de Strasbourg....
    Super
  • rcsforever a écrit, le 2010-05-15 15:11:30 :
    Le pire dans tout ça c'est que si le Racing ne dépose pas le bilan,ce dernier est encore capable de finir dans les derniers de National avec sa culture de la "défaite".
    Et franchement si un membre devait ouvrir un topic du genre "Le Racing en route pour le CFA",je n'oserai même pas en rire.

Tu rigoles mais j'voulai l'ouvrir mais avec une pointe d'humour, bon vue mon pseudo j'me suis dit c'est pas la peine!!!
  • S'ils ne sont pas sur le podium pendant l'ensemble de la saison, je ne comprendrai cette fois-ci plus du tout.
  • Personne n'imaginait le Racing perdre 11 fois de suite en ligue 1 alors qu'il comptait 35 points,pourtant il l'a fait.
    Personne n'imaginait le Racing ne remportait aucune victoire à l'extérieur en ligue 2 puis descendre en National,pourtant il l'a fait.
    En conclusion rien n'est impossible pour notre club et je me demande si on peut encore avoir la prétention d'être un des favoris pour la montée la saison prochaine en cas de participation.
  • On visera un maintient confortable. (+)
  • J'ai vu que la ligue filait une prime (!) de €700,000 à un club descendant en National et qu'il pouvait garder son statut pro pendant une saison. Ca veut dire qu'au bout d'une saison c'est statut amateur et on ne paie plus les joueurs (en tout cas avec un salaire) ?! On sait quels sont les clubs pros en National ?
  • Le championnat de National est peut être limité au niveau du jeu mais du côté de la motivation et de l'engagement il faut savoir répondre présent par contre,sachant qu'on se retrouve régulièrement face à des gars qui ont une revanche à prendre sur le monde pro et qui ont envie de se montrer,et d'autant plus face à un club comme Strasbourg.
    C'est un peu comme si on jouait des rencontres de coupe de France durant toute 1 saison avec des adversaires souvent modestes mais qui ont faim,ou encore si le Racing était l'OM du National face des adversaires qui donneront le maximum pour briller face à lui.
  • rcsforever a raison, rien ne peut plus nous surprendre avec le Racing. Néanmoins il n'y a qu'une seule place à viser. La première. Je ne parle même pas du trio de tête.
    Il faut que le Racing montre avec les grands moyens, que sportivement la national n'est pas taillé pour lui.

Au boulot.
  • C'est maintenant qu'on va avoir besoin de Isenegger pour nous chercher des joueurs pour le National :p
  • Moi j'y ai déjà pensé ! Tu prends des joueurs comme Zenke, Ledy en attaque. Et Gasmi il existe encore ? Enfin quelques joueurs de la CFA qui peuvent passer le rang supérieur et après des renforts dans tous les secteurs je pense. Et pour les buts, peut être encore Cassard ?
  • Surtout pas Zenke et Ledy, cela devrait etre les premiers joueurs à etre virés :-w Cassard à la retraite et qu'on mette enfin un autre gardien, Gurtner ou une recrue et Lacour aussi dehors, cela fait 50 ans qu'il est au Racing #-o il faut changer cette équipe.
  • Faudra pas oublier que le racing aura une équipe complétement bouleversée la saison prochaine .
    Qui aura t'il, nos jeunes plein de talents , ceux qui vont également descendre de l'équipe 2 , whaou et les joueurs gratuits qu'on achète depuis 4 ans et qui nous ont si bien réussi .
    Faudra faire les bons choix , pas sûr que la montée soit dans la poche mais on va y croire .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives