Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 553.362 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
zottelCitation: donc pour moi c'est bien GINESTET qui est responsable, point barre.
En tout cas, moralement, les limites de la responsabilité des maires confinent souvent à l'absurde. On est parfois pas loin de la crise de vocation d'ailleurs, mais bon, passons. On pourrait des niveaux de causalité d'Aristote, ou peut des propos de de tel ou tel moraliste, peut être mais bon
De toute façon, tu contredis l'affirmation que les joueurs partagent la responsabilité, à leur échelle. C'est toujours le même jeu de chercher LE responsable (et de le reprocher aux autres, si possible de façon grotesque et inlassablement, comme deldongo) - c'est plutôt ça que je qualifierais de "facile". Ça n'a de toute façon aucun sens. Sauf à aimer se chicorer. -
Tu noteras que je n'ai jamais prétendu qu'avec GRESS nous ne serions pas descendu en National.
Quand a son palmares ou ses expériences a l'étranger, c'est pas sur cela que je le jugerais pour affirmer que c'est un bon ou un mauvais entraineur.
D'ailleurs ROUX serait trés mal noté avec ce systéme et il serait réducteur a mon sens de le juger uniquement sur sa période a LENS.
J'ai toujours affirmé que GRESS avait sa part de responsabilité dans l'échec de cette saison et ne serait ce que par son égo et son caractére mais ce qui m'a fait réagir c'est de revenir sur la préparation encore une fois et de sous entendre que sans cela.. et bien, il se pourrait... et il se dit.....bref, il faut arréter avec cela ou alors affirmer haut et fort que l'échec du Racing repose uniquement sur la préparation d'avant saison. -
Non, mais la préparation calamiteuse est un des éléments à prendre en compte dans l'échec de la saison. C'est un tout, recrutement, préparation, mercato foireux, blessures, joueurs etc
-
L'info du jour c'est le retour en forme de zottel de ses vacances payées par Ginestet B-)
-
Déjà crevé
dudu a écrit, le 2010-05-19 14:54:44 : J'ai toujours affirmé que GRESS avait sa part de responsabilité
Ben écoute c'est pas clair alors. Il y a 5 minutes pour toi, il y avait surtout Ginestet, parler de Gress c'était "facile", sans intérêt,... (je réponds juste à sverige à la base):
Citation: donc pour moi c'est bien GINESTET qui est responsable, point barre.
C'est quoi, c'est encore un classement ? C'est le jeu du plus gros responsable ?
----
Encore une fois, j'aimerais bien savoir qui, ici, s'amuse à chercher un responsable unique ? Si tu pouvais trouver une seule citation du genre "Gress est le seul responsable",... Si c'est ni toi qui le pense (ça je sais pas trop) ni moi (ça c'est sûr !), j'aimerais savoir en quoi on est en contradiction et l'intérêt de notre échange ?
Pour résumer : oui, les responsabilités sont partagées. Tout le monde le dit, tout le monde.
Pour Gress, pour moi, concernant sa responsabilité, il s'agit surtout de la préparation physique et du discours fédérateur ; ses domaines d'excellence supposée, et le seul qui ne dépendait quasiment que de ses actes à lui.
Si tu as d'autres explications sur le sens de tout ce dont je parlais, ben je prends. Je veux pas être méchant, mais j'ai quand même jamais rien lu d'intelligent là-dessus (ceci dit, c'est sûrement assez trapu dans le détail, ces histoires de médecine du sport). C'est tout ? What else ? -
:)) j'ai fait quasi la même en MP (edit: je parlais à guigues là)
-
iuliu68 a écrit, le 2010-05-19 14:42:50 : personne n'assume sa part de responsabilité.
Personne, sauf Sikimic :D
Tiens oui je crois qu'on ne l'a pas assez relevé, le seul à reconnaitre que les joueurs composaient lui compris une sacrée équipe de loosers. Bravo. Il mériterait presque qu'on le nomme entraineur. -
zottel a écrit, le 2010-05-19 15:17:37 :
Pour résumer : oui, les responsabilités sont partagées. Tout le monde le dit, tout le monde.
Perso je ne vois que 2 fautifs : Ginestet & Fontenla...Gress c'est une erreur de casting mais ça ne doit pas te faire plonger en National si tu réagis rapidement et c'est ce qui a été fait.
Le propriétaire du bateau choisit son commandant de bord...si c'est une burne..il coule... -
Et les joueurs ? Ils ont un fil dans le dos, qui les reliait depuis le bureau de Ginestet jusqu'au Macumba ?
C'est ridicule, ces classements du plus responsable. C'est complètement subjectif (chacun le sien, chacun son ressenti) et donc ça finit - logiquement - avec une ségrégation en camps ennemis, en appel au lynchage de Ginette et autres débilités. C'est en quelque sorte le problème des débats moraux, sauf qu'il y a rien en jeu dans ce sport débile.
Faut quand même atterrir un peu, on a pas affaire à des monstres ou des demi-dieux avec le Racing. Juste des nuls et des médiocres et des moins nuls. Je comprends pas ce besoin de moraliser le propos, d'en faire des caisses, de se prendre au sérieux, de porter les mecs aux nues ou de souhaiter leur décès. Je sais pas si c'est l'Alsace, si c'est moi, si c'est internet, la tristesse de l'actualité "réelle", une expérience limitée des vrais malheurs, un jeu... enfin je cherche. Mais j'arrive vraiment pas à suivre. C'est juste chiant quoi ! Je suis sûr que les gens s'emmerdent en plus, à compter les points, à se balancer des conneries entre pro- et anti- (sauf ceux qui sont limités à ça). Bon j'aurais pris au truc à 15 ans peut être, mais là, à part pour rire... quand je lis le topic de Ginette des fois, je me demande comment les mecs sont fabriqués dans l'intérieur du dedans (parfois ça tourne depuis un an, en boucle, sans aucune autre activité sur le stub... ça fout les jetons).
Et pourtant j'ai quand même l'impression d'être passionné, moi aussi.
Bref ; Pépé, son point de contrôle c'était la préparation physique, et il a merdé. D'ailleurs sa défense est grotesque (Gueye !) et très rapide. Le reste, on lui pardonne s'il le faut absolument ; mais là il était au pied du mur. -
zottel a écrit, le 2010-05-19 23:43:12 : Et les joueurs ? Ils ont un fil dans le dos, qui les reliait depuis le bureau de Ginestet jusqu'au Macumba ?
C'est ridicule, ces classements du plus responsable. C'est complètement subjectif (chacun le sien, chacun son ressenti) et donc ça finit - logiquement - avec une ségrégation en camps ennemis, en appel au lynchage de Ginette et autres débilités. C'est en quelque sorte le problème des débats moraux, sauf qu'il y a rien en jeu dans ce sport débile.
Faut quand même atterrir un peu, on a pas affaire à des monstres ou des demi-dieux avec le Racing. Juste des nuls et des médiocres et des moins nuls. Je comprends pas ce besoin de moraliser le propos, d'en faire des caisses, de se prendre au sérieux, de porter les mecs aux nues ou de souhaiter leur décès. Je sais pas si c'est l'Alsace, si c'est moi, si c'est internet, la tristesse de l'actualité "réelle", une expérience limitée des vrais malheurs, un jeu... enfin je cherche. Mais j'arrive vraiment pas à suivre. C'est juste chiant quoi ! Je suis sûr que les gens s'emmerdent en plus, à compter les points, à se balancer des conneries entre pro- et anti- (sauf ceux qui sont limités à ça). Bon j'aurais pris au truc à 15 ans peut être, mais là, à part pour rire... quand je lis le topic de Ginette des fois, je me demande comment les mecs sont fabriqués dans l'intérieur du dedans (parfois ça tourne depuis un an, en boucle, sans aucune autre activité sur le stub... ça fout les jetons).
Et pourtant j'ai quand même l'impression d'être passionné, moi aussi.
Bref ; Pépé, son point de contrôle c'était la préparation physique, et il a merdé. D'ailleurs sa défense est grotesque (Gueye !) et très rapide. Le reste, on lui pardonne s'il le faut absolument ; mais là il était au pied du mur.
Bon là encore ça reste ton ressenti...mais quand tu vois certaines règles de gestion du club ça frise la paire de baffes tellement c'est du n'imp.
Après si tu n'as pas envie de comprendre pourquoi le club en est arrivé là, c'est ton problème mais personnellement j'ai envie d'en discuter quitte à me faire reprendre si je raconte des conneries...c'est un forum et c'est le jeu ma pauvre Lucette... -
dudu a écrit, le 2010-05-19 14:23:50 : Et bien depuis le match de MONTPELLIER justement, c'est bien le fait que Monsieur GINESTET a laché le manche et laissé SPECHT se demerder tout seul et sans donner un minimum de moyen financier, puisqu'il restait l'actionnaire majoritaire, c'est bien lui qui a validé toutes les décisions, même celle de GRESS entraineur, donc je suis désolé mais en tant qu'actionnaire majoritaire c'est a lui qu'incombe la responsabilité de cette partie de la saison, au même titre qu'elle incombe au moment de la vente et dorénavant a FONTENLA and co...
Tiens, tu touches sans forcément le savoir le point névralgique de cette saison.
Pourquoi Ginestet n'a pas donné un rond pour le mercato ? Pourquoi a t'il nommé Specht qui lui même à ramener Gress ? Pourquoi 6 mois plus tard Ginêt' a vendu à Loban ?
De fait, Ginestet allait vendre (malgré toute la théorie fumante de retour messianique), il n'avait donc aucun intérêt à investir dans un mercato des deniers dont il savait qu'il ne reverrait jamais la couleur... Sauf qu'après la gifle de Montpellier, mis à part le fantomatique Kientz, aucun des "amoureux du club", et encore moins la Mairie, n'ont réagit à ce qu'on peut considérer comme un appel au secours, une défaite par KO de Ginestet.
Il est tout de même assez aberrant d'avoir dû attendre 5 mois pour voir une offre locale crédible émergée (Sitterlé). Et comme je le disais, c'est un peu ce qui a entrainé la nomination de Specht, celle de Gress, la préparation, le mercato bâclé, l'absence de capitaine de septembre à décembre, l'arrivée de Loban et tout le reste. -
Ginestet a complètement raté sa sortie. D'une part par son retrait précipité, de l'autre par son vrai faux retour qui a encore ajouté à la cacophonie ambiante.
La saison était déjà foutu au moment ou l'équipe de Châteauroux pénétrait sur le pelouse de la Meinau. Malheureusement personne n'aura réussi à remettre de l'ordre au Racing, le guignol continuant de plus bel jusqu'à la fin de la saison.
Et ce n'est pas fini. -
Oh que non. Gilbert va continuer de ricaner tous les matins en lisant l'Alsace au bord de sa piscine Suisse, un cocktail de bile frappée à la main.
-
Tu vois, je suis loin de penser que la situation du Racing le fait vraiment sourire....
-
dudu a écrit, le 2010-05-19 14:54:44 : Tu noteras que je n'ai jamais prétendu qu'avec GRESS nous ne serions pas descendu en National.
Quand a son palmares ou ses expériences a l'étranger, c'est pas sur cela que je le jugerais pour affirmer que c'est un bon ou un mauvais entraineur.
D'ailleurs ROUX serait trés mal noté avec ce systéme et il serait réducteur a mon sens de le juger uniquement sur sa période a LENS.
J'ai toujours affirmé que GRESS avait sa part de responsabilité dans l'échec de cette saison et ne serait ce que par son égo et son caractére mais ce qui m'a fait réagir c'est de revenir sur la préparation encore une fois et de sous entendre que sans cela.. et bien, il se pourrait... et il se dit.....bref, il faut arréter avec cela ou alors affirmer haut et fort que l'échec du Racing repose uniquement sur la préparation d'avant saison.
Mon ami Dudu, tu me deçois beaucoup
Moi, je me souviens surtout que Gress disait et surout denonçait que le Racing etait en danger de mort, à cause de Ginestet et Co, et il avait bien raison !
Avec Gilbert, le Racing aurait jouer la montée, c'est clair qu'il aurait fait le menage à Noel :)) -
Quand il est parti l'équipe était au bord de l'explosion, faire le ménage, si c'était pour virer tout le monde et ne trouver personne pour mettre à la place, je ne vois pas bien comment il aurait fait pour ne pas sombrer encore plus tôt dans la saison.
D'ailleurs, je considère que c'est lui qui a choisi de partir en contraignant, par ses déclarations à la presse, Ginestet à réclamer son licenciement.
Il a bien vu qu'il ne pourrait y arriver et a précipité les choses. Même s'il nest pas seul et Ginestet est au moins aussi coupable, Il porte une part importante dans le début de saison saboté qui nous a coûté si cher. -
sedna a écrit, le 2010-05-20 16:26:07 : Même s'il nest pas seul et Ginestet est au moins aussi coupable, Il porte une part importante dans le début de saison saboté qui nous a coûté si cher.
Dire que philou est au moins autant coupable que Gress dans la situation actuelle du club c'est juste marrant. Comparer un travail sur 4 ans et un autre de deux mois je trouve ça simplement démagogue.
Gress c'est un tracto-pelle, le dos de la cuillère c'est uniquement pour taper sur les doigts. Pour le bien du racing il aurait du utiliser la langue de bois et se retirer comme Specht l'a fait. Du moins c'est comme ça que certains l'auraient souhaité. Son erreur c'est d'avoir tiré sur une bête déjà à l'agonie et c'est pas très sport.
Dénoncer une telle situation bien sûr que ça blesse les "amoureux" du racing, ceux qui veulent rêver de jours meilleurs. Hélàs des fois lorsqu'on met les gens en face de certaines réalités ça fait des fois mal, très mal et pour ne pas affronter cette "vérité" il est plus simple de dénigrer l'auteur afin de ne plus y faire face.
Donc on préfère pointer du doigt une préparation plutôt que le vrai problème. K-Way ou pas K-Way il a toujours fait de la sorte et personne n'est mort et ses équipes ont toujours plus ou moins tenu la route pour ce qui est du physique tout le long d'une saison. On préfère colporter les dire de Lacour ou autre plutôt que ceux d'un Dacourt ou d'un Djetou qui affirment qu'ils ont progressé lorsqu'il était leur coach.
Ce que je retiens c'est que ce qu'il a annoncé c'est avéré vrai. Après ses erreurs de communication ou son côté "moi je" c'est secondaire et d'ailleurs ça ne devrait surprendre personne puisqu'il a toujours été ainsi. Se focaliser sur certains détails pour tout remettre en cause c'est pas très sport non plus.
-
Gress c'est quand même 30 ans d'emmerde et un titre de champion.
Ceux qui était là en 79 trouveront surement que ça valait le coup, les autres commencent à en avoir marre :) -
Sauf que ceux qui étaient là en 79 on commencé par le meilleur et se seraient passé de la fin.
Certes Ginestet est responsable de la lente agonie du club. Je ne me plaçais que dans l'optique de cette seule saison, il n'en demeure pas moins que le club se serait bien passé d'un début de saison mélodramatique comme seules nos anciennes gloires semblent être capable de faire. -
Mieux vaut 30 ans d'emmerdes, et un titre de Champion, que 30 ans et un titre de National ! (meme pas certain ) :))
-
En fin de compte, GRESS avait raison ! il a vu qu'il avait une équipe de tocards et des dirigeants merdique et à du se demander ou il mettait ses pieds, en plus, il avait raison de vouloir se débarrasser de Ginestet, et quand à sa methode d'entrainement que nos fameux joueurs ne supportaient pas, c'est une methode pour joueurs pros et pas pour la majorité de joueurs amateurs composant notre effectif, en plus on ne peut pas sortir le soir et supporter un entrainement à la "Gress" le lendemain , parait que Lacour n'a pas supporté ! voila une des raisons de sa grande carriere
-
Il faut croire qu'il n'y a qu'en 79 et en Suisse qu'on trouve des joueurs pro.
-
en 1979 , il y en avait des joueurs pros et en Suisse aussi par contre au Racing cette saison
la preuve, on est en National
-
deadwing a écrit, le 2010-05-20 17:22:59 : Il faut croire qu'il n'y a qu'en 79 et en Suisse qu'on trouve des joueurs pro.
Tu as dejà vu un "vrai" joueur pro ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.