Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 95.291 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

• J'ai bien peur que Lacour ait une valeur sur le marché. Un club de Ligue 2 à la recherche d'un joueur expérimenté, droit et polyvalent pourrait bien débourser sa petite obole pour l'avoir, et vu la situation du club, je vous fait pas un dessin...
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-05-17 19:23:59 :
    J'ai bien peur que Lacour ait une valeur sur le marché. Un club de Ligue 2 à la recherche d'un joueur expérimenté, droit et polyvalent pourrait bien débourser sa petite obole pour l'avoir, et vu la situation du club, je vous fait pas un dessin...

je pense qu'au contraire, un type comme Lacour, milieu défensif pas glamour et capitaine d'une équipe en naufrage, n'a pas beaucoup de valeur d'un point de vue financier.

Maintenant, je le soupçonne de vouloir rester pour rattraper ce qui a été commis, ce qui serait très bien. C'est même l'un seuls joueurs que j'aimerais entendre adopter ce discours.
  • D'accord avec toi, Lacour n'a aucune valeur marchande. On peut en tirer quelques centaines de K€ au max, à mon avis.

Par contre il a clairement une valeur sur le marché, dans le sens où pas mal de clubs pourraient être intéressés par son profil (besogneux, expérimenté, hyper polyvalent).
    Je le vois mal rejoindre une "top-team" de L2, mais faut voir sa réaction si une équipe "correcte" de L2 (type 6-14e place cette saison) s'intéresse à lui.

Car rester au Racing c'est courir le risque de ne jamais remonter, et de garder une belle étiquette de loser dans l'imaginaire collectif (les 11 défaites d'affilée, le coiffage au poteau par Montpellier, la saison pathétique de L2, puis une autre potentielle en National). Je pense que le mec est sincèrement attaché au Racing, mais faudra quand même lui présenter autre chose comme projet que le bordel présent et passé.
  • Lacour a surtout des valeurs.

Des valeurs tout court. Quand on pense au fait qu'il n'a rien dit à ses coéquipiers dans cette histoire rocambolesque (encore une) de l'intervention de Courbis. Quelle classe. Quel sens de l'intérêt du club.

Mon estime pour ce joueur est très grande.

J'en profite pour ajouter qu'outre sa mentalité exemplaire, il ne fait certes pas beaucoup d'action d'éclats, mais il y très peu de déchets dans son jeu qui est toujours très propre. Et ça c'est pas donné à n'importe qui.

Un grand monsieur.
  • C'est sans doute le seul que je souhaite voir rester. Avec Sikimic depuis son mythique "désolé, les gars, on est une équipe de merde" :x
  • Chouf, je sais pas trop si tu es ironique ou pas..?
  • A mon sens, son professionnalisme ne le destine pas au championnat de National et même s'il est attaché au club, il a tout intérêt à poursuivre sa carrière ailleurs dans un club de L1 ou L2 qui partage ses valeurs.
    S'il désirait partir, mon estime pour lui n'en serait pas diminué pour autant. Il mérite mieux que les quolibets de la petite minorité de supporters qui lui est hostile.
  • Cela m'etonnerais quand meme que Lacour trouve un club de L1 :)
  • C'est clair, car il faut être honnête, Lacour, c'est un super mec, mais c'est pas un grand footballeur.

N'empêche, je le vois pas quitter le navire, moi. Et je souhaite vraiment qu'il reste.
  • la saison derniere lorient le voulait
  • Je pense que si y'a bien un joueur qui mérite de ne pas voir son salaire renégocier à la baisse, c'est bien lui. Peut-être que comme ça il ne verra pas de problème à rester, si comme il le demande il y a un projet derrière. :)
  • valdestras a écrit, le 2010-05-18 00:17:25 :
    Chouf, je sais pas trop si tu es ironique ou pas..?

Non pas d'ironie.

Avoir gardé pour lui cette histoire de Courbis qui fait l'équipe à distance (avec son bracelet électronique) sans connaître le comportement des joeurs à l'netrainement, etc. Recevoir des conseils de la part de Courbis au téléphone en douce sur la façon de jouer (on croit vraiment rêver, c'est digne d'un club de quartier) et garder tout ça pour lui, ne rien dire aux autres. Il sait que c'est pas le moment de révéler un truc aussi scandaleux. Ne se confie pas.

Grand respect.
  • angstrom a écrit, le 2010-05-18 13:16:02 :
    C'est clair, car il faut être honnête, Lacour, c'est un super mec, mais c'est pas un grand footballeur.

(+) Tout est dit.

Merci pour tout Guillaume et bon vent pour la suite.

On a besoin de joueurs de foot pour se sortir de cette merde.
  • Enfin un !
    Je l'ai toujours pensé. C'est un gar qui aime le club, qui se bat, mais qui est footballistiquement nul... Il n'est pas meilleur que les autres. Merci pour tout, même si je pense qu'il pourra facilement trouver un club pépère de Ligue 2, mais pas mieux.
  • racing67400 a écrit, le 2010-05-18 22:39:20 :
    Enfin un !
    Je l'ai toujours pensé. C'est un gar qui aime le club, qui se bat, mais qui est footballistiquement nul... Il n'est pas meilleur que les autres. Merci pour tout, même si je pense qu'il pourra facilement trouver un club pépère de Ligue 2, mais pas mieux.

Les ballons qu'il donne sont toujours propres, peu de déchets (ses contrôles par exemple), ses fondamentaux sont tous maitrisés, il fait un travail de l'ombre notamment à la récupération ;

une équipe c'est un collectif. Onze Ben arfa sur un terrain ça donne rien.

T'as juste oublié qu'on joue en national et qu'il a de loin le niveau
  • il finira sa carriere au racing
  • echouafni a écrit, le 2010-05-18 22:47:53 :
    T'as juste oublié qu'on joue en national et qu'il a de loin le niveau

Exactement et ce serait un "luxe" d'avoir un joueur comme lui dans notre effectif en National.
    On ne parle plus de ligue 1 ou de ligue 2 aujourd'hui,on parle du 3ème échelon français.
  • Pour faire plaisir à ses (peu nombreux heureusement) détracteurs, il quittera peut-être (sans doute ?) le Racing et ira poursuivre sa carrière dans un bon (sain) club pro (L2 ou même L1, je suis sur que c'est possible) qui saura tirer profit de toutes ses qualités humaines et sportives.
    En tout cas s'il prend cette décision, je lui souhaiterais de réussir, il le mérite amplement.
  • Lacour est un sédentaire du foot... je pense qu'il a déjà acheté sa concétion au cimetière à Strasbourg :-'
  • Faut arrêter le délire, Lacour n'est pas "nul footballistiquement". C'est un bon milieu défensif, qui a même su être parfois très bon. Il serait bon de ne pas l'oublier. Sa polyvalence, qui tient à mon avis plus à sa gentillesse et à sa disponibilité qu'à ses qualités (il ne sait pas centrer, pourquoi le faire jouer à droite ? oui, parce qu'on avait personne...), lui coûte à mon avis ces mauvaises remarques.
    C'est pas un type qui remonte le niveau d'un groupe mais il sait élever son niveau de jeu. Je suis sûr qu'il trouvera un club qui lui convient et avec lequel il sera bon, en L2 ou en L1.

(Je précise que je l'ai souvent critiqué et que j'ai souvent pensé, surtout quand on était en L1 et qu'on était au plus mal, qu'il avait plus sa place sur le banc que dans le 11. Mais il faudrait pas abuser non plus.)
  • Entièrement d'accord. Il ne devrait pas accepter de faire trop souvent le bouche trou aux 4 coins du terrain. Je pense que la ligue 1 pour lui c'est mort mais il a un niveau carrément honnête en ligue 2.
  • Un type comme Lacour dans un groupe c'est toujours un plus. Pas spectaculaire mais sobre, combatif avec très peu de déchet, bon esprit et assez polyvalent et en plus jamais un mot de travers dans la presse. Après il sait pas centrer, il a fait quelques passes décisives quand même.
  • Je l'aime bien notre Guillaume, un mec classe et tout.
    Mais il représente quand même clairement la loose au Racing. Et puis j'ai jamais vibré en le voyant jouer, malheureusement.
    Bon vent et merci pour tout. Une nouvelle ère doit commencer.
  • Et tu en connais beaucoup des joueurs du niveau de Lacour qui accepteraient de jouer en National..
    Il est temps d'ouvrir les yeux et de voir la réalité en face,à savoir qu'il nous (ferait) un immense cadeau en acceptant de continuer l'aventure au Racing dans la situation actuelle du club..
  • J'ai pas dis le contraire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives