Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 553.345 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
roquettesyntaxeEvidemment Gress avait raison sur plein de choses à commencer pas le fait qu'il avait une équipe de charlot (vous imaginer, le même effectif que celui qui est descendu sans Maire, Bellaid et Fauvergue?) mais ça ne l'a pas empêcher de faire de erreurs et de montrer ses limites, notamment par rapport à son caractère de cochon. C'est aussi ça qui en fait un personnage à part, c'est sa complexité. -
Moi oui " Zenke " hi hi hi
-
roquettesyntaxe a écrit, le 2010-05-20 17:42:11 : Evidemment Gress avait raison sur plein de choses à commencer pas le fait qu'il avait une équipe de charlot (vous imaginer, le même effectif que celui qui est descendu sans Maire, Bellaid et Fauvergue?) mais ça ne l'a pas empêcher de faire de erreurs et de montrer ses limites, notamment par rapport à son caractère de cochon. C'est aussi ça qui en fait un personnage à part, c'est sa complexité.[/cita
Par contre son caractere on le connaissait, par contre on savait que quand il a signé au Racing que les entrainements allaient etre tres durs et son caractere tres difficile, mais c'est justement pour cela que pas mal de personnes sur le stub étaient pour sa venue, moi y compris, ce qui est bizzare, c'est qu'on dit que ce n'est plus la meme generation meme que les jeunes ont changés, pour moi le foot reste le foot, cela se joue à 11 contre 11. -
guigues a écrit, le 2010-05-20 17:11:14 : Gress c'est quand même 30 ans d'emmerde et un titre de champion.
Ceux qui était là en 79 trouveront surement que ça valait le coup, les autres commencent à en avoir marre :)
De 91 à 93 c'était pas mal non plus, Gress... enfin la remontée , puis milieu de tableau en D1...
C'est Duguéperoux qui lui avait succédé (d'ailleurs ce dernier n'aurait jamais dû partir, on en serait pas là aujourd'hui
)
-
Vous tournez en rond avec vos discusions, le racing est pourri depuis longtemps, son avenir pendait à un fil qui résistait miraculeusement pendant plusieurs saisons, cette année ce fil a cassé et on se trouve là où on aurait du être depuis longtemps.
Malgré cela si ZENKE ne rate pas le but que beaucoup d'avants centres de nos équipes amateurs de nos villages de St Louis à Wissembourg auraient marqué,et si CASSARD ne rate pas sa sortie sur le premier but encaissé,on serait encore une fois resté en ligue 2 sans que pour cela le Racing serait mieux géré.
De toute façon,aussi longtemps qu'on ne trouvera pas un AULAS ou un TAPIE alsacien qui a assez de possibilié financière et donc d'autorité pour diriger ce club comme par exemple Emile STAHL a dirigé AS VAUBAN,ou LEISSNER AS MUZIG à un certain moment, on continuera à végéter et à prendre l'ascenseur entre le NATIONAL et la ligue 2 et ne parlons plus de ligue 1 -
Gilbert reviens ! :(
Je ne rajouterai rien de plus. -
iuliu68 a écrit, le 2010-05-19 14:25:44 :
Quand Gress a connu du succès, c'est seulement grâce à lui (pas aux joueurs, pas aux dirigeants), et quand il échoue ce n'est pas à cause de lui (même en partie), mais parce que on lui a mis des bâtons dans les roues. C'est génial, cette névrose de toute puissance!
C'est juste faux, c'est un pur fantasme. Comme seul but de le discréditer. Hallucination collective?
Ses rapports avec les anciens de 79... Son amitié avec J.Kientz et le ou l'ex président du Neuchatel je sais plus trop. Un truc marrant concernant J.Kientz, lui aussi on l'a traité de tous les noms, en mélangeant le côté privé et sportif dans le seul but de ternir son image car c'était son ami.
A bien y réfléchir c'était juste machiavélique.
Bravo!
-
On attends toujours ses garanties financières au Kientz, lui dont on a même pas entendu parler lors de la mise en place du pool de repreneur alsacien.
-
Ce topic a pour seul but de se "défouler"...
Lorsque les "locaux" l'ouvrent on leur dit de se la fermer et lorsqu'ils la ferment on leur reproche leur silence.
J'en connais un qui aurait bien aimé qu'un audit plus approfondi soit effectué avant son rachat à Loban... Cherchez le dénominateur commun. -
Citation: Ce topic a pour seul but de se "défouler"...
Un peu comme celui de Ginestet.
Il faudrait simplement à un moment donné arrêter d'avoir une vision complètement manichéenne (et encore le mot est faible) de la responsabilité de chacun dans la descente du club, et tout ira déjà beaucoup mieux au niveau des topics. (+) -
à tous ceux qui ont écrit n'importe quoi sur Gilbert Gress je pose la question: quel entraîneur a fait mieux que lui depuis 30 ans au Racing? s'ils peuvent citer un nom, qu'ils le fassent! quant à la relégation du club, est-ce parce que Gress l'a entraîné de juin à âoût? depuis aout, Gress n'est plus là et pendant les 9 mois qui ont suivi, c'est toujours de sa faute si le Racing est descendu?? arrêtez de dire n'importe quoi et ayez du RESPECT pour le seul entraîneur qui a donné un titre de champion de France à Strasbourg et qui a déjà prouvé qu'il pouvait faire remonter le Racing en ligue 1... le respect, la reconnaissance ça existe encore en Alsace? davantage en Suisse apparemment...
-
Oh c'est mignon. C'est qui qui entrainait le club lors de la claque monumentale à Istres ou bien pendant la campagne plus que foireuse des matchs amicaux ?
Depuis qu'il c'est fait renvoyé il n'arrête pas de critiquer les différentes personnes du clubs, il ne vole pas très haut en ce moment ! -
ninion a écrit, le 2010-05-20 19:41:36 : à tous ceux qui ont écrit n'importe quoi sur Gilbert Gress je pose la question: quel entraîneur a fait mieux que lui depuis 30 ans au Racing? s'ils peuvent citer un nom, qu'ils le fassent!
Un entraineur ayant fait mieux que GG sur les trente dernières années ?
Jacky Duguépéroux, tout simplement.
Deux coupes de de la Ligue, une finale de coupe de la Ligue, une finale de coupe de France, une coupe Intertoto, un 16e de finale de la C3 et deux 8e de finale de la C3. :-B
Cela vaut, selon moi, au moins autant qu'une remontée en L1.
-
Mignon ou pas C' le seul qui a réussi a nous faire champion de France que sa plait a certain ou non ,
Maintenant au prochain je lui souhaite qu'il nous remonte en L 2 -
+1 (+) (fuschi)
-
et cela vaut, selon toi, autant qu'un titre de champion de France dont tu ne parles pas?? ceci dit, je place Jacky Duguépéroux à la 2e place des entraîneurs du Racing j'ai un grand respect pour lui aussi
-
Tu as écrit "depuis trente ans au Racing", jusqu'à preuve du contraire l'année 1979 n'y est pas comprise.
Il faut être précis avec les chiffres (même si je sais bien que le temps n'a aucune emprise sur Schilles).
-
fuchsi, ok on arrête de mettre ou remettre les choses sur le tapis et on se concentre sur les travaux des nouveaux locaux, sur les futurs chants comme ça le forum retrouvera toute sa quiétude.
Lorsque je dis que ce topic a pour seul but de se défouler c'est parce que mon côté narcissique me pousse à croire que des fois certaines interventions manquent de discernement. Après tout il ne s'agit là que de mes intuitions et de ma propre perception des choses et j'admets que ma vision n'est pas plus légitime que celle des autres. Mais j'ai tout de même le droit de défendre mes positions et de reprocher certaines choses à d'autres non? Alors oui ça provoque des débats houleux mais je crois que ça fait partie du "jeu". -
et bin alors depuis 31 ans si c'est si important... qui a apporté un nouveau titre de champion de France au Racing suivi d'une épopée en Champions ligue (coupe des clubs champions à l'époque)?? qui est capable de faire remonter le Racing en ligue 2 et surtout dans les 5 premières places de ligue 1?? si quelqu'un a une solution et surtout une personne à proposer aux actionnaires majoritaires actuels...
-
Là ou Gress serait à la fois génial et marrant, ce serait à la place de Lucille au micro de FB Alsace pour commenter les match du Racing.
Un pur concentré d'amertume, de vannes grinçantes et de mauvaise foi qui feront un tabac à la radio. -
miam a écrit, le 2010-05-20 20:14:55 : fuchsi, ok on arrête de mettre ou remettre les choses sur le tapis et on se concentre sur les travaux des nouveaux locaux, sur les futurs chants comme ça le forum retrouvera toute sa quiétude.
Lorsque je dis que ce topic a pour seul but de se défouler c'est parce que mon côté narcissique me pousse à croire que des fois certaines interventions manquent de discernement. Après tout il ne s'agit là que de mes intuitions et de ma propre perception des choses et j'admets que ma vision n'est pas plus légitime que celle des autres. Mais j'ai tout de même le droit de défendre mes positions et de reprocher certaines choses à d'autres non? Alors oui ça provoque des débats houleux mais je crois que ça fait partie du "jeu".
Il me semble que je n'ai inscrit nulle part que j'étais opposé aux débats engagés, bien au contraire c'est ce qui fait vivre le forum, bien que l'on ait tendance à énormément tourner en rond depuis six mois (et même 2 ans pour celui de Ginestet).
En revanche, j'ai simplement exprimé mon souhait de mettre un terme aux positions complètement manichéennes, inamovibles et souvent radicales afin de faire évoluer le débat. Certains ont tendance depuis le début à ne voir que tout blanc ou tout noir la responsabilité de chacun dans la chute du club. Au final, la dicussion ne fait que déboucher sur des "Ginesté, le fossoyeur du Racing ! Du goudron et des plumes !" ou "Schilbert vieux débile ! T'es complètement largué, restes dans ton hospice !
Alors, peut-être que cela plait à certains, c'est probable, mais cela ne fait que radicaliser un débat sans fin. C'est pourquoi, j'invite certaines personnes à revoir un minimum leur position, à se remettre en question, notamment histoire que le stub soit un peu plus agréable pour tout le monde. -
racing67400 a écrit, le 2010-05-20 18:18:15 : Gilbert reviens ! :(
Je ne rajouterai rien de plus.
Ah non
-
Non. Il faut arrêter avec Gilbert maintenant. C'est un grand homme avec un grand passé, un beau palmarès, mais il faut rester réaliste, le Gilbert Gress été 2009 a été un grand fiasco se le cacher serait se mentir à sois même. L'entraîneur qu'il était je le respecte, mais ce qu'il a fait ( excusez moi du terme ) c'est de la merde. Son coup de pub sur le dis du Racing j'ai encore du mal à le digéré.
Concernant ses propos envers Ginestet je le soutient totalement, mais pour moi il a dit ce qu'il pensait au mauvais moment. -
roquettesyntaxe a écrit, le 2010-05-20 20:28:22 : Là ou Gress serait à la fois génial et marrant, ce serait à la place de Lucille au micro de FB Alsace pour commenter les match du Racing.
Un pur concentré d'amertume, de vannes grinçantes et de mauvaise foi qui feront un tabac à la radio.
C'est déjà ce qu'il fait pendant les soirées de Champions League à la télé suisse, mais à propos des clubs français ou de l'Equipe de France :p -
miam a écrit, le 2010-05-20 17:04:57 : Ce que je retiens c'est que ce qu'il a annoncé c'est avéré vrai. Après ses erreurs de communication ou son côté "moi je" c'est secondaire et d'ailleurs ça ne devrait surprendre personne puisqu'il a toujours été ainsi. Se focaliser sur certains détails pour tout remettre en cause c'est pas très sport non plus.
Cette partie me fait tiquer.
Si j'aide à scier la branche sur laquelle je suis assis, je peux aussi prédire que je vais tomber
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.