Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat de France des tribunes

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 5.806 lectures · Premier message par bleublancrg · Dernier message par mediasoc

  • Il y a aussi Dehu , Mendy, Pauleta, qui ont ete sifflet au parc ou dans les autre stade (dehu , hier au stade de france ).
    Rg :((
  • Je me rappelle aussi a l'époque du départ de Grand Mister Georges Weah, de banderolles hostiles (avec une typo des plus explicites X-( ) Et Dieu sait ce que Weah avait apporté au psg (club que je deteste malgres tout !!)
  • Marlet à été même "un peu plus" que sifflé au vélodrome mais bon....

    De toute façon ce classement ne vaut rien, ne veut rien dire et n'est pas cohérant.
    A mons de faire des sous catégories, style: classement ambiance, resect de l'adversaire et des joueurs, animation des tribunes etc.... là ok. Mais ce classement cumul le tout et sans plus d'expliquation, il ne veut rien dire.
  • Juste pour dire que ce sont les arbitres et les délégués de la LFP qui "jugent" le public à chaque rencontre en remettant un rapport et une note, il me semble.

    C'est le classement de celui qui respecte le plus l'homme en noir en fait :)
  • On comprend pourquoi le classement du Racing n'évolue pas des masses alors... :-'
    Oh, I love you Nelly ! :-$
  • ce classement c'est n'import quoi le clasement devrai être le public qui chante le plus fort . 1er strasbourg 2ème marseille
    3ème st-étienne .
  • Quelle objectivité :)
  • Franchement je ne comprend pas vraiment comment a ete fabriquer ce classement, encore pire, je ne comprend pas son utilite, surtout quand c'est pour dire des conneries pareils > Guimgamps premier, Sochaux 3eme...par exemple :-/

    Enfin bref, a mon avis sans aucun utilite ce truc la...
  • Mais bien sûr que c'est inutile et que c'est débile.

    Laissez pisser, c'est une des nombreuses innovations qui ne valent rien de la Ligue...
  • marc a écrit :
    Mais bien sûr que c'est inutile et que c'est débile.

    Laissez pisser, c'est une des nombreuses innovations qui ne valent rien de la Ligue...


    Ouais mais de quoi on va parler alors pendant le trêve? :)) :))
  • marc a écrit :
    Mais bien sûr que c'est inutile et que c'est débile.

    Laissez pisser, c'est une des nombreuses innovations qui ne valent rien de la Ligue...


    Si plus personne ne parle des choses inutiles et débiles, c'est la fin de la télé-réalité! Ouais!
  • aragon a écrit :
    marc a écrit :
    Mais bien sûr que c'est inutile et que c'est débile.

    Laissez pisser, c'est une des nombreuses innovations qui ne valent rien de la Ligue...


    Si plus personne ne parle des choses inutiles et débiles, c'est la fin de la télé-réalité! Ouais!


    Ben oui! Tu te rends pas compte Marc!!
    C'est la chute assurée du pouvoir d'achat de nos jeunes, on arrete de faire ce qui est inutile, et ça va donner niveau chômage!
    Plus de rentrée d'argent dans les caisses des grosses "prod" françaises, plus de rêves, plus d'espoir...
    La fin du monde quoi!
    Non! Ne nous laissons pas abattre, continuons à alimenter librement ce topic si interessant (on va y apprendre que le prix d'une boite de café à triplé en quelques années alors que les salaires... )
    Bon, je m'auto censure X-(
  • ça ne devrait jamais arriver ces choses là
    lenain2jard1 a écrit :
    keemy a écrit :
    il ne faut peut être pas oublier que le public de la meinau a sifflé de nombreuse fois ses joueurs je pense que ça a du être pris en compte parce que c''est rare tout de même et c'est pas à l'honneur de ceux qui l'ont fait


    c'est pas si rare que ça, les exemples foisonnent :

    - Cissé a été sifflé a Auxerre a 1 moment de la saion (hallucinant :O )

    - Puiquionne a Rennes

    - Pauletta a connu les sifflets au Parc

    - Marlet au Vélodrôme

    Et j'en passe, mais tu vois que c'est pas une spéciialité Strasbourgeoise.
  • Piquionne nous a quand même fait une El Hadji Diouf au cours de la saison (contre Lille je crois), donc logique qu'il ne soit pas en odeur de Sainteté...

    Je serais quand même curieux de connaitre les critères de ce classement. Je crois qu'il y a le nombre de torches allumées, les insultes, mais le reste je ne sais pas trop (par exemple, je crois que l'ambiance ca compte pour du beurre)
  • pour info :

    La mise en place de ce " Championnat de France du Public " répond à un triple objectif pour la LFP :
    > Accompagner par une action positive les mesures répressives récemment décidées en matière de lutte contre la violence (loi Sarkozy, aggravations des barèmes des sanctions pour comportement dangereux).
    > Encourager le caractère festif des matches, en incitant le public à créer des animations
    > Se rapprocher du monde des supporters pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser les comportements positifs
    Lancé avec le concours de RTL (Radio Foot) et TPS (TPS Star et Infosport), soutenu par la FAS (Fédération des Associations de Supporters) et l'AFSVFP (Association Française pour un Sport Sans Violence et pour le Fair-Play), il récompensera chaque saison, à l'issue du championnat de France de Ligue 1, le meilleur public de France. Le vainqueur sera récompensé en fin de saison afin d'assurer des animations dans son stade.

    Les publics sont notés tout au long de l'année par les délégués de la LFP sur les 4 critères suivants :
    > Critère 1, sur 20 points : AMBIANCE GENERALE DU STADE
    10 points à attribuer par le Délégués du match de la LFP sur la capacité du public à encourager son équipe, à jouer son rôle de 12ème homme (animation à l'entrée des joueurs, applaudissement avant et pendant le match, encouragement de l'équipe dans les bons et mauvais moment, chants de toutes les tribunes...)
    10 points à attribuer selonr le taux de remplissage
    Le calcul se fait automatiquement au moment de la saisie des informations par le délégué à l'issue du match. La notation a été établie en fonction de la moyenne de 74% de remplissage des stades pour l'année 2002/2003

    > Critère 2, sur 10 points : ATTITUDE DU PUBLIC VIS-A-VIS DES ACTEURS DU TERRAIN, avant, pendant et après le match.
    Ex : respect des arbitres, des délégués, de l'équipe adverse, du car des joueurs, du personnel du stade... Ce critère a pour objectif de récompenser les publics qui contribuent à donner une atmosphère fair play et agréable aux matches de football.

    > Critère 3, sur 10 points : COMPORTEMENT DES SUPPORTERS
    Ex : banderoles, tifos, nature des chants, présence de fumigènes, jets d'objets...Les supporters, par leur organisation, tirent l'ambiance du stade. Ils faut donc avoir la possibilité de les récompenser dans la notation quand leur comportement est positif. L'objectif de ce critère est de mettre en valeur le rôle des supporters qui contribuent à l'ambiance festive des stades.

    > Bonus/Malus, entre -2 et +2 :
    Sous forme de bonus/malus : de -2 à +2 points selon le comportement des supporters, la note de 0 étant attribuée si aucun groupe de supporters ne s'est déplacé.
    Les 3 premiers critères permettront d'attribuer une note à l'équipe jouant à domicile alors que le quatrième critère permettra d'accorder un bonus/malus aux visiteurs. Un classement sera publié à l'issue de chaque journée de championnat et sera relayé par les partenaires média de l'opération. Après les 6 premières journées de Ligue 1, Lille est en tête du classement et précède Nantes et Lens. Les Lillois comptent cependant un match de plus à domicile.

    source : LFP
  • c'est pas si mal 10 ;)
  • Ouhlala le vieux topic polémique dépoussiéré... #-o
  • kibitz a écrit :
    Ouhlala le vieux topic polémique dépoussiéré... #-o


    ...par un messin......
  • Ce message est une brève publiée par mouloungoal.
    Le Racing se classe quatrième du championnat de France des tribunes de Ligue 2 derrière Brest (1er), Laval et Caen.
    Source: LFP
  • Si vous pensiez que ce championnat des tribunes était déjà ridicule, alors vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

    Citation:
    Le Championnat des Tribunes change de format

    Dans le but d’encourager le caractère festif des matchs, de valoriser l’action des clubs et l’engagement des supporters, le Championnat des Tribunes change de formule pour la reprise de la saison.

    En collaboration avec le Comité Stratégique Stades, une évolution du Championnat des Tribunes a été préparée pour la reprise de la saison 2015-2016.

    Cette nouvelle formule vise notamment à encourager le caractère festif des matches, valoriser l’engagement des supporters en faveur de leur club sur les réseaux sociaux et récompenser les actions des clubs à destination des nouveaux publics.

    A chaque journée de Ligue 1 et de Ligue 2, quatre critères de notation sont ainsi retenus :
    1. Fidélité
    2. Animation et Ambiance dans les stades
    3. Engagement des supporters sur les réseaux sociaux
    4. Animations des clubs en directions des nouveaux publics

    (...)

    3. ENGAGEMENTS DES SUPPORTERS SUR LES RESEAUX SOCIAUX
    Le critère « Engagement des supporters sur les réseaux sociaux » évaluera l’engagement de ces derniers en faveur de leur club à chaque match à domicile.
    Une notation simple sur quatre niveaux sera déterminée en fonction du nombre de supporters qui aura « liké » l’ambiance-animation du match.
    Un post de chaque match sera publié le mercredi suivant de 10h à 18h sur la page Facebook Ligue 1® et sur la page Facebook Ligue 2®.
    Pour les journées se disputant en semaine, le vote sera proposé le mercredi suivant.
    A chaque niveau sera attribué un nombre de points spécifique :

    En Ligue 1®
    Inférieur à 1000 likes : 0 point
    Entre 1001 et 2000 likes : 1 point
    Entre 2001 et 4999 likes : 2 points
    Supérieur à 5000 likes : 4 points

    En Ligue 2®
    Inférieur à 500 likes : 0 point
    Entre 501 et 1000 likes : 1 point
    Entre 1001 et 3999 likes : 2 points
    Supérieur à 4000 likes : 4 points

    4 ANIMATIONS DES CLUBS EN DIRECTION DES NOUVEAUX PUBLICS
    Ce critère évalue les animations organisées (hors tarification spéciale billetterie) par les clubs à destination des nouveaux publics que sont les familles, les femmes, les étudiants et les générations Y et Z.
    A chaque journée, une note est affectée à chaque club recevant en fonction des animations spécifiques qu’il a mises en place en direction des nouveaux publics suivants :
    1 ou plusieurs animations à destination des familles : 1 point
    1 ou plusieurs animations à destination des femmes : 1 point
    1 ou plusieurs animations à destination des étudiants : 1 point
    1 ou plusieurs animations via les réseaux sociaux : 1 point
    1 ou plusieurs animations à destination de chacun des 4 publics énoncés ci-avant : 1 point bonus

    Chaque club devra avoir adressé par mail au service communication de la LFP dans les 24h suivant la fin de sa rencontre la liste avec un bref descriptif des actions qu’il aura menées pour la rencontre considérée à destination des nouveaux publics.

    http://www.lfp.fr/corporate/article/le-championnat-des-tribunes-change-de-format.htm
  • La LFP va-t-elle réussir à aller plus loin dans le ridicule la saison prochaine ?
  • "à destination des familles, des femmes, etc" ; c'est financé par la CAF ou bien ?:))

    Enfin, si ça se trouve, y a moyen de chercher des subventions derrière tout ça pour les asso de supporters...ou bien pour baisser le prix des places (subventions directes aux clubs "bons soldats", "meilleur public de france", tout ça). Et ça, à mon avis c'est pas des conneries...ça sent l'appel à projet.

    Dans le genre, si on suit le cap donné par Valls, va falloir penser aussi à faire des actions de prévention citoyenne dans les stades "à destination des futurs djihadistes".=P~
  • Dans quel monde on vit, bordel ... Cette histoire de réseaux sociaux, non mais franchement, faut arrêter la coke. Je ne sais pas si c'est moi qui devient un vieux con ou tout le reste qui fout le camp mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un problème.

    C'est quoi le prochain niveau, on rajoute un point par tour de "ola" ?
  • A vrai dire je pensais que ce challenge crypto fasciste avait disparu.
  • C'est de bon ton que les vrais supporters se déchaînent sur tout et n'importe quoi que fait la LFP ?
    Je ne saisis pas trop où est le mal de faire cette petite compétition parallèle, au pire sans importance. Evidemment le contraste est saisissant entre ce concours et la répression dans les stades, mais ce n'est peut-être pas la peine de sortir les pec's à chaque pet de la LFP....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives