Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.332 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Le pire c'est que lors de cette fameuse saison en ligue 1,le Racing version Furlan aurait eu besoin de 6 petits points lors des 11 dernières journées pour se sauver,et au lieu de ça il a réalisé un fantastique 0 sur 33.
    Et pour ce qui de la saison suivante en ligue 2,ce même Racing avait eu un bilan de 0 point pris sur 18 chez les équipes de tête et en ce sens c'était presque miraculeux qu'il n'échoue qu'à 1 petit point du podium au final.
  • Tu devrais savoir ce que c'est qu'une spirale négative.
    Bordeaux et Laurent Blanc l'a connue cette année. Ils sont partis de bien plus haut, mais franchement ils auraient été à la place du racing au bout de 27 journées, ils seraient bien bas en fin d'année aussi.
    Évidemment que c'est un échec pour Furlan, mais de là à dire que c'est un mauvais entraineur.

Cela dit si lui est mauvais !!! Que dire de Gress ou de Janin, qui avec la même équipe ont fait de véritables non matchs, voir des non entrainement pour Gress.

:)) :)) :))

Je précise que j'aime pas vraiment Furlan comme entraineur. Il me fait trop penser au politiquement correct, son absence de vrais coup de gueule m'énerve... mais bon, y a vraiment bien pire comme entraineur.

Tu critiques certains de ses choix? Mais chaque année on le fait avec n'importe quel entraineur. Et il n'empêche que dans ce cas même avec un entraineur à chier on était presque en L1. Alors qui est fautif ?? On dit que les joueurs sont faibles et à chier alors qu'avec un trés mauvais entraineur ils étaient presque en L1 ?

Franchement dans l'absolu tout le monde est un peu responsable du fait qu'on soit en National, Furlan aussi pour notre incapacité à remonter de suite, mais bon.. franchement, ça se joue sur un match.
    Et si on avait gagné ce match on serait en L1 peut être encore maintenant et vous lui auriez monté une statue.
  • Moi tout ce que je sais c'est que ce dernier avait pour mission de maintenir durablement Troyes en ligue 1 et qu'il a échoué,qu'il avait pour mission de maintenir Strasbourg dans l'élite et qu'il a échoué,qu'il avait pour mission de faire remonter le Racing en ligue 1 et qu'il a échoué,qu'il avait pour mission de redonner des couleurs à Nantes et qu'il a échoué.
    Alors quoi qu'on en dise ses 4 dernières expériences se sont soldées par 4 échecs et en ce sens il ferait mieux de se faire discret.
  • Moi tout ce que je sais , c'est que Gress avait la mission de nous faire monter un jour en L1 il est vite partit en courant ( avec la même équipe que Furlan ) et que Janin lui l'a fait descendre en national.
    Quitte à choisir entre Furlan, Gress ou Janin mon choix est vite fait
  • La même équipe que Furlan ?
    Tiens, je ne savais pas que Cohade, J. Fanchone, Traoré, Shereni, Szelesi (soit la moitié de l'équipe) étaient encore au club quand Gress est arrivé ...
  • Fauvergue c'est quoi ? Gueye il va faire quoi à St Etienne ? Szelesi vous n'avez pas arrêté de dire que c'était une tanche.
    Shereni ?? Ben on a récupéré à la place Rodrigo qui était censé être bien meilleur disaient certains en début d'année.

Oups j'oubliais les Bellaid, Pele et Maire, qui a priori n'étaient pas censés être des défenseurs débutant
  • Furlan pourrait reprendre du service

Jean-Marc Furlan susciterait l'intérêt d'un club de L2, d'un club Belge et de l'Etoile du Sahel (Tunisie)

FF

*Tous ces clubs sont-ils conscients de ce qui les attend réellement?...J'en doutes :))
  • j'aimerais bien savoir quel club de ligue 2 peut vouloir de lui :-/
  • Je lui souhaite de réussir dans un club calme, car Strasbourg et Nantes ce sont vraiment deux clubs très très difficiles.
  • Tu as oublié Troyes ;)
  • J'ai pas l'impression qu'il soit parti comme un pestiféré de Troyes, qui ne semble pas un club trop dur. Même en National, on ne les entend pas trop gueuler je trouve... Peut-être qu'il retournera là-bas :-/
  • Sauf que s'il était resté, on ne serait pas en national ; j'en suis persuadé. A méditer.
  • C'est une évidence qui mis longtemps a émerger sur ce forum (pardon si quelqu'un l'avait déjà dite)... Celà dit il ne nous aurais pas fait monter non plus et aujourd'hui on serait tous pour le virer parce qu'on est encore en ligue 2... Le football est souvent leçon d'humilité.
  • Je n'en suis pas aussi certain que vous de mon côté,sachant qu'il aurait été difficile pour les joueurs de continuer à croire au discour d'un coach avec lequel ils restaient sur 2 échecs.
    Je pense ainsi qu'avec Furlan nous aurions vécu une saison noire également.
    Après la question n'est pas de savoir qui de Furlan ou de Janin est le "pire" coach,l'important c'est que ni l'un ni l'autre n'ont pu remplir leurs objectifs au Racing et que de ce fait ils n'étaient pas les hommes de la situation.
  • Dieu sait à quel point je hais Furlan, ses discours, ses compos, sa loose attitude, et tout et tout et tout, mais il est clair qu'avec lui on serait pas en National.
    Y'avait quand même autre chose sur le terrain que le kick and rush des 60s de moustache. On sentait quand même qu'il y avait un certain travail derrière tout ça.
    Mais bon, j'aurais pas plus supporter une année de plus avec le Jean-Marc aux commandes.
  • starsofstras a écrit, le 2010-06-03 17:39:42 :
    mais il est clair qu'avec lui on serait pas en National.

Ce qui reste une supposition et rien d'autre,sachant qu'on ne le saura jamais..
    D'ailleurs c'est pareil pour mon message lorsque je dis qu'avec lui nous aurions également vécu une saison noire par rapport à un discour qui avait fait son temps.
    Enfin je suis tout de même heureux de voir Furlan loin du Racing aujourd'hui.
  • Six jours avant la reprise de l'entraînement, Troyes a surpris tout le monde en décidant de licencier Patrick Rémy ! Le technicien de 56 ans, qui avait fait remonter le club du National l'an passé, avait encore deux ans de contrat. «Suite à des désaccords persistants entre le club et l'entraîneur de l'équipe professionnelle, il a été décidé que Monsieur Patrick Remy ne sera plus l'entraîneur et le responsable technique de l'Estac à compter de ce jour», a indiqué le club sur son site.

L'ancien coach de Strasbourg et de Nantes, Jean-Marc Furlan, est pressenti pour prendre la suite. Il a déjà entraîné l'Estac de 2004 à 2007

L'équipe
  • Même si cela n'est pas encore fait, je suis absolument impressionné par la formidable capacité de ce mec à renaître continuellement de ses cendres (et encore, le mot "cendres" est un gigantesque euphémisme). #-o
  • Ils ont pas retenu la leçon ?
  • fuchsi a écrit, le 2010-06-23 00:09:53 :
    je suis absolument impressionné par la formidable capacité de ce mec à renaître continuellement de ses cendres (et encore, le mot "cendres" est un gigantesque euphémisme).

http://lucypenn.files.wordpress.com/2009/04/eric-cantona.jpg

"Ce n'est pas un homme,c'est Furlan"

:D :'>
  • C'est un désastre, le club troyen fait n'importe quoi. Remy nous a fait remonter, on le vire pour incompatibilité d'humeur avec les dirigeants. Le pire c'est que le dirigeants veulent reprendre Furlan après la galère qu'on a connu avec lui et sa capacité de loose. Le problème c'est que Furlan est un ami du président Masoni. Il a beau être nul comme coach, ses qualités de beau parleur font qu'il se fait des amis partout, dans le milieu professionnel, les relations permettent souvent un meilleur boulot que les compétances. Et puis Furlan a un argument de poids : les clubs ont fait pire depuis son départ et Strasbourg et Nantes sont cités parmis les clubs les bordeliques de France au niveau de la gestion, après le PSG.
    Sur ce, je vais me pendre.
  • Ça va être notre faute maintenant :-w
  • Il a refait le coup de 2007, la danse du ventre aux dirigeants pour aider à faire gicler un entraîneur qui a obtenu la montée. Je suis toujours aussi impressionné par cet alliage d'absence de scrupules, de belle parlotte et de nullité profonde. Continuer à faire carrière dans ces conditions ça s'apparente à un exploit, malheuruesement pour les équipes qui subissent JMF la science.
  • Tout ça prouve que les coulisses du foot sont pourries. Si tu connais les bonnes personnes et que tu fais gagner de l'argent aux bons agents tu trouveras toujours ta place sur un banc.
  • Le monde du travail en général, c'est un peu comme ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.