Le Racing et la DNCG
Flux RSS 4217 messages · 402.094 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1
-
sednaAvec les millions espérés des transferts dont aucun n'a encore été effectué, la DNCG a sans doute émis un avis défavorable mais laissé une ou deux semaines au club pour présenter un budget plus réaliste. Comme la plupart des transferts n'auront sans doute lieu qu'en juillet, Coupe du Monde oblige, soit les actionnaires montrent qu'ils ont la surface financière suffisante pour déposer en garantie l'argent nécessaire, soit ce sera la Fin. -
Ce n'est pas la DNCG qui a le pouvoir de prononcer la liquidation judiciaire ...
La mise en délibéré est la décision la plus probable, une rétrogradation aurait sans nul doute fait réagir Plessis. -
sedna a écrit, le 2010-06-11 08:02:46 : Avec les millions espérés des transferts dont aucun n'a encore été effectué, la DNCG a sans doute émis un avis défavorable mais laissé une ou deux semaines au club pour présenter un budget plus réaliste. Comme la plupart des transferts n'auront sans doute lieu qu'en juillet, Coupe du Monde oblige, soit les actionnaires montrent qu'ils ont la surface financière suffisante pour déposer en garantie l'argent nécessaire, soit ce sera la Fin.
Sauf si la DNCG a décidé de ne plus prendre en compte la ligne vente de joueurs pour combler le déficit d'exploitation du Racing, comme elle l'a fait pour Bastia..... -
Avant une liquidation, il existe le redressement judiciaire, m'enfin rien de bon tout ça!
-
Ensuite il faut arrêter de prendre la DNCG pour ce qu'elle n'est pas.
Arriver devant elle en lui montrant un budget d'environ 10 millions, alors que le budget se trouve entre 1 et 2 millions pour les autres clubs de National, qui inclu la vente hypothétique de certains joueurs dont on ne connait pas le montant exact, ce n'est pas sérieux.....
Je pense que le Racing doit revoir sa copie, et ses actionnaires doivent immédiatement mettre la main à la poche..... -
sedna a écrit, le 2010-06-11 08:02:46 : soit ce sera la Fin.
J'adore cette petite majuscule assassine. :) -
racing2009 a écrit, le 2010-06-11 08:29:45 : alors que le budget se trouve entre 1 et 2 millions pour les autres clubs de National
Ca, c'est la réalité des promus et des clubs amateurs comme Luzenac ou Pacy-sur-Eure. Les "gros" du championnat tournent avec des budgets supérieurs à 4M€, comme Cannes avec environ 6M€. -
remember79 a écrit, le 2010-06-11 01:24:12 : Au fait,petit HS:comment est-il financé ce bon vieux stade des alpes?
Il a été financé par le propriétaire du club, Index Corp, avant que la société ne sombre financièrement avec la crise. -
garkham a écrit, le 2010-06-11 08:30:01 : sedna a écrit, le 2010-06-11 08:02:46 : soit ce sera la Fin.
J'adore cette petite majuscule assassine. :)
Merci d'avoir apprécié... -
superdou a écrit, le 2010-06-11 08:53:03 :
Il a été financé par le propriétaire du club, Index Corp, avant que la société ne sombre financièrement avec la crise.
Non.
FINANCEMENT
73,7 M€ ht
répartis comme suit :
»» 61,1 M€ participation Grenoble-Alpes
Métropole,
»» 8,250 M€ participation conseil Général
de l'Isère,
»» 3,500 M€ participation région Rhône-Alpes,
»»9 3 617 € participation région Rhône-Alpes
pour les panneaux photovoltaïques,
»» 645 000 € participation Fonds national de
développement du sport,
»» 115 000 € participation Fonds européens
(programmes environnementaux).
dossier de presse
stade des Alpes
la fiche d'identité
ici -
On verra si les actionnaires sont confiants .
Ils amènent les 7 millions nécessaire et on licencie du personnel , car faut pas rêver le club ne peut pas garder une voilure de L1 en national , faut réduire les frais au max .
La saison prochaine , en L2 , ils pourront réembaucher .
Ensuite avec la vente des joueurs , les actionnaires se remboursent . -
Vraiment la copie est à revoir...comme superdou l'a dit il y a quelques jours, il va déjà falloir tailler dans l'administratif du club ça me parait logique vu qu'on arrive pas à financer notre budget...ça fait chiez pour les administratifs du club

Tiens ce qu'il serait bien d'avoir c'est la composition du budget annuel du club...de souvenir il y a plus 2M de masse salariale pour les joueurs et 1M pour les salariés, non ???
-
J'en viens à me demander si cette envie aussi subite que généreuse de garder tous les salariés n'était en fait pas liée à une incapacité pure et simple de financer un plan social, plus qu'à la grandeur d'âme.
-
Je le pense aussi, strohteam.
Du coup, le dépot de bilan est de plus en plus proche, avec toutes les conséquences que ça aurait (RCS en CFA 2 pour commencer) -
La ville de Grenoble a mis 60 millions dans le stade d'un club qui évoluait entre la D3 et la D2
-
Tout pareil guigues.
-
Non, la communauté d'agglo.
Comme par hasard, elle voit le stade de ses fenêtres :p -
Extrait de 20 minutes.fr
Silence assourdissant après la DNCG
Créé le 11.06.10 à 04h13 -- Mis à jour le 11.06.10 à 04h13
Le Racing a présenté, hier, son budget prévisionnel 11,5 millions d'euros pour le National devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Jean-Claude Plessis a refusé de commenter son grand oral face au gendarme financier du foot français. Se serait-il mal passé ? La question demeure. Il est vrai que, dans son budget, le Racing table sur 10 millions d'euros de vente de joueurs durant l'été. « C'est ambitieux », concédait le président du RCS, mardi à la sortie de l'AG du club. Une telle présentation de budget a valu au SC Bastia, relégué comme le RCS en National en mai, d'être rétrogradé à titre conservatoire en CFA par la DNCG. Car le club insulaire envisageait de combler son déficit d'exploitation de 1,2 million d'euros et équilibrer son budget par la vente de deux ou trois joueurs. Or, « l'organisme de contrôle financier a décidé de ne plus prendre en compte la ligne vente de joueurs », explique le club corse. Jean-Claude Plessis s'est il muré dans le silence pour les mêmes raisons ?F. H. -
Je pense moi aussi que la volonté de garder tout le monde est du à la volonté de ne pas dépenser 1,5 millions d'euros en contentieux et en indemnités mais il y a aussi la volonté de séduire la mairie et de faire un peu de populisme facile.
Maintenant la DNCG va sans doute demander un budget remanié et Cornélie aura toutes lattitudes pour faire des coupes sombres dans l'effectif avec l'excuses que c'est une demande de la DNCG.
Mais si Grenoble, en Ligue 2, avec un effectif qui vaut bien plus cher que celui du Racing à la revente (rien que Luboja peut rapporter ses 4-5 patates) est menacé de rétrogradation pour 4,3 millions d'euros, vous imaginez bien que la DNCG ne va pas faire dans le détail pour un club sportivement en National qui accuse le double de déficit et dont les actionnaires n'offrent pas plus de garanties que Index (et même moins parce qu'Index est tout de même un gros groupe et que "si il veut , il peux").
A un moment donné, ils peuvent faire comme ils veulent ces guignolos, si ils ont racheté le club pour trois fois rien c'est parce qu'il fallait forcément mettre de l'argent au bout à un moment donné et maintenant plus encore qu'avant. Donc e plus des 3 millions d'euros qu'ils ont mis en janvier et qui vont être bouffé, ils vont devoir rallonger encore plus de fric c'est obligatoire. Et en plus il faudra le faire rapidement pour ne pas compromettre la préparation.
Cette question de l'investissement elle est centrale mais elle est pourtant toujours contourné depuis le début et l'arrivée de PLessis n'a rien changé a ce niveau. -
voila on revient a du concret.
je ne sais plus quel entraineur sur lequipe.fr disait que des transferts a 5 millions deuros y en aura tres peu cet été... en ligue 1...
moi je ne vois plus quune solution: organiser une collecte aupres de lensemble des supporters du racing club de strasbourg. Je me rappelle qua besancon par exemple, lorsque le club avait ete menace, un fanatique avait meme ete jusqua vendre sa maison.
plus serieusement c etait difficile denvisager le racing en national, mais ca devient de plus en plus plausible de limaginer en CFA ou CFA2. -
J'espère juste que si on va par là, les proprio laisseront le club et qu'il y aura des repreneurs pour récupérer ce gros paquet de merde qu'est devenu le club à court terme (je reste persuadé que c'est une affaire en or pour qui peut investir sur le long terme et dont les intérêts sont bien ciblés par rapport à un tel projet).
-
Une aide exceptionnelle de 800 000 euros pour le SCB (Aujourd'hui 07h20)
(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - La situation devrait s'éclaircir rapidement au Sporting Club de Bastia avec l'annonce qui a été faite hier (jeudi) par Paul Giacobbi, le président de l'Exécutif de Corse. A l'occasion d'une conférence de presse donnée en milieu de journée, le président de l'Exécutif a proposé l'attribution au SC Bastia d'une aide exceptionnelle de 800 000 euros. C'est donc un véritable ballon d'oxygène que reçoit le club Bastiais. D'autant plus, qu'une nouvelle réunion aura lieu aujourd'hui à Bastia, avec les autres collectivités, que sont la CAB et le Conseil Général de la Haute-Corse et que ceux-ci pourraient fournir les 400.000 euros manquant. Une information qui pourrait être de nature à faire revenir la DNCG sur son positionnement
Voilà une aide côté bastiais qui va probablement les sortir de la mouise...
Vu la manière dont ils insistent pour ce petit million du coté de Bastia je pense que nous avec nos X millions de déficit ça doit probablement sentir le roussi... -
Bastia est quitte pour continuer d'être pollué par les renvois d'ascenseurs et autres bizarreries qu'induit la tutelle politique des collectivités corses mais au moins le club pourra se sauver.
-
A noter que le RCS ne doit trouver que 3 millions qui devraient rentrer en caisse avant la fin de l'été.
Les 2 problèmes sont :
- le fait que Fontenla ne semble pas vouloir sortir un cents de sa poche pour combler le déficit 2010.
- le fait que Plessis a monté un budget délirant pour 2011.
Conclusion :

Guignol à la DNCG -
Franchement je commence à me demander si ce budget pour la saison 2010-2011 n'a pas été monté pour qu'il soit impossible à tenir. Comme ça la DNCG le refuse, les actionnaires vendent tout, liquident le club et s'en vont après s'en être mis plein les poches...
Les guignols auront fait leur spectacle, empoché la recette, sauf que pour une fois au lieu de rire, le public pleurera.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.