Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.561 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
zottelBen parce qu'il pouvait pas. C'est plus un calibre local, comme Guy Roux à Auxerre, Le Milinaire à Laval, Leclercq à Lens, Müller à Metz, etc (et c'est déjà beaucoup, j'ai pas l'impression de le dauber spécialement là). Peut être une question de personnalité aussi, comme un Jean Fernandez qui se sent mieux chez les plou... à Auxerre qu'à Marseille. Ça n'empêche pas qu'il incarne mes meilleurs souvenirs racingiens.
Bref, j'attends les bordées du fan-club de Dugué (pipo va sûrement m'envoyer des menaces de mort en mp !).
En plus, Dugué c'est off-topic. -
hellzass a écrit, le 2010-06-11 09:48:37 :
Je ne visais personne en particulier en l'occurence et je n'"accusais" pas, je donnais mon opinion à propos d'écrits lus ici et ailleurs. C'est d'ailleurs un des arguments développés par Ginestet pour se dédouaner du cataclysme actuel.
Je veux bien que tu vises personnes en particulier, mais quels écrits ? Où ? Tu penses sincèrement qu'il y a des gens qui imputent la faute à Gress pour dédouaner Ginestet ? Tu peux comprendre que ça n'existe tout simplement pas, à part peut-être dans ton esprit ? -
paolo a écrit, le 2010-06-11 01:27:00 : Si Ginestet n'avait pas savonné la planche à Gress, le Racing ne serait pas en National. Point barre. GG n'aurait peut-être pas fait des miracles avec des Marcos, Pelé et autres Fanchone, mais en le laissant mettre en place sa méthode je pense que petit à petit une équipe serait née. Forza Schilles ! ~o)
Obstruction votre obstacle! Pure spéculation. Irrecevable.
-
zottel a écrit, le 2010-06-11 09:49:45 : miam a écrit, le 2010-06-10 23:51:36 : Je m'explique, ce qui m'irrite c'est la réaction de certains suite par exemple au post de pur-et-dur68. Cette facilité à faire passer certaines personnes pour des ahuris. J'entends par là cette manière à faire du lynchage collectif, à se trouver une bonne tête de con et s'amuser avec. Cette facilité à emboiter le pas aux autres (d'où l'effet de masse), car il suffit qu'une personne ouvre une brèche pour que les autres s'y infiltrent.
Il s'agissait pas du tout d'humilier pur-et-dur68 (pour ma part), juste de rire. Je sais pas comment tu fonctionnes pour prendre les choses sur ce mode tragique. L'expression utilisée, à la fin de son post, était juste cocasse, quel qu'en soit l'auteur. Et ça arrive absolument à tout le monde. En tirer des conclusions définitives sur le forum et l'anti-gressisme, ça procède du délire habituel (manque plus que la Démocratie en danger !).
En réalité, personne ne réagit plus sur le fond, parce que le terrain est miné et qu'il faut tout faire pour ne pas froisser les fans - et puis aussi parce que ça laisse un peu indifférent (sur le fond, c'étaient uniquement des arguties sur les statuts de "responsable", "chef", "grand sachem", etc). Il y avait donc cette petite bizarrerie formelle. Quelle était la "bonne" réaction, selon toi (s'il est encore permis de réagir) ?
Qu'il y en ai un qui relève et qui souligne l'anecdote ne me dérange pas, je ne vois pas l'intérêt des autres à rajouter une, deux, et trois couches supplémentaires... si ce n'est se payer une barre de rire collective en soulignant que "c'est le topic de Gilbert Gress, les personnalités troubles y ont toute leur place".
La prochaine fois je ferais un dessin. -
Détends toi, pète un coup.
-
ajax.fan a écrit, le 2010-06-11 01:36:35 : et le marmotte emballe le chocolat dans le papier alu...
rappel moi juste le score de Istres Strasbourg en début de saison?
Istres un foudre de guerre qui ne s'est sauvé du national qu'en fin de saison
Bref Gress c'est de la préhistoire
Qu'il continue de faire le guignol en Suisse et qu'on arrête de le prendre pour un dieu vivant
De la discrimination anti-vieux ça cette histoire de "il est dépassé", "c'est de la préhistoire", etc. Si ton seul argument c'est ça + le match d'Istres, ça ne vaut pas bien lourd. Ce 6-1 a surtout symbolisé les coups de pute de Ginestet en coulisses, le principal responsable de l'avant-saison râtée (qui au passage conditionne tout le reste). Tu laissais bosser Gress en paix, je suis prêt à parier que sa méthode aurait payé. Pure spéculation ? Certainement pas... ~o) -
On ne voit rien d'autre que ta croyance sur ce coup là. On ne peut savoir ce qu'il se serait passé, on peut avoir des convictions mais tu n'as aucune preuve tangible de ce que tu avances. Donc moi je ne suis pas d'accord avec toi, on ne peut pas dire qu'avec Gress on se serait sauvés, on ne peut affirmer le contraire non plus, c'est évident.
-
On peut avoir une intime conviction : tout ce qu'on exprime n'est pas forcément basé sur des preuves scientifiquement démontrées (heureusement, sinon personne n'ouvrirait plus sa gueule). Et si je me permets d'exposer cette conviction c'est que je pense sincèrement ne pas me tromper... ~o)
-
juninho67 a écrit, le 2010-06-11 18:12:43 : On ne voit rien d'autre que ta croyance sur ce coup là. On ne peut savoir ce qu'il se serait passé, on peut avoir des convictions mais tu n'as aucune preuve tangible de ce que tu avances. Donc moi je ne suis pas d'accord avec toi, on ne peut pas dire qu'avec Gress on se serait sauvés, on ne peut affirmer le contraire non plus, c'est évident.
Oui, on ne peut pas le prouver, mais tu peux croire qui tu voudras, moi je crois qu'on ne serait pas en National ou en CFA avec Gress, je pense meme que l'on aurait jouer la montée, et je dis cela sans rire ! O:)
Quand meme bizarre et choquant, ceux qui sont "contre " Gress ( parfaitement le droit), sont en meme temps la plupart pour Ginestet, alors là je dis NO !
On n'a pas le droit de salir le nom de Gress à cause de Ginestet ! -
Donc par définition ça s'appelle bien de la spéculation Paolo... On aura jamais la réponse... ~o)
Moi je fais pas de l'anti vieux et je n'ai posé qu'une question à laquelle on en m'a jamais répondu faute d'argument surement: qu'à fait Gress depuis 10 ans en qualité d'entraineur pour prouver qu'il n'est pas dépassé...? Même en Suisse hein, pas de problème! Pourquoi plus aucun club ne lui donne une équipe puisqu'il est si mythique et aussi peu dépassé...? -
Une chose est certaine, avec Gress aux commandes, la conclusion de la saison n'aurait pas pu être pire que celle qu'on a eu, à savoir la relégation. Au pire, cela aurait juste été pareil ...
-
On ne lui donne pas d'équipe parce que contrairement à beaucoup il ne suce pas des bites en permanence pour obtenir un poste. Et d'ailleurs, il n'a pas l'air malheureux et inoccupé sans occuper la fonction de coach, donc je comprends aisément qu'il ne cherche pas à tout prix à reprendre du service...
En Suisse, justement, il a réussi l'exploit de sauver Aarau de la relégation alors que l'équipe était dans une position impossible. C'était il y a 5 ans je crois. Pas si mal comme perf, même si d'aucuns trouveront sans doute que ça manque de prestige.
~o) -
soleil7 a écrit, le 2010-06-11 18:52:10 : Oui, on ne peut pas le prouver, mais tu peux croire qui tu voudras, moi je crois qu'on ne serait pas en National ou en CFA avec Gress, je pense meme que l'on aurait jouer la montée, et je dis cela sans rire ! O:)
La montée ça par contre je ne pense pas. Pas avec des branlos dans l'effectif tels que Pelé, Marcos, Fanchone ou autres Rodrigo. De ce côté-là, je doute franchement qu'il aurait pu terminer dans les 3... ~o) -
Bien dis paolo, d'aillleurs si Gilbert n'avait pas ouvert sa gueule, il serait peu etre encore au Racing !
Mais pas avec les Pele, Fanchonne et co ! :)) -
bien sur que nous les anciens O:) , on est un peu nostalgique de l'époque du titre, de la remontée de 92, le club se stabilisant en L1, et des belles soirées de foot sous l'ere du président weller.
De nos jours, on parle plus de salaires,d'investissement, de projets obscurs.. que de football.
on soutient les joueurs meme les plus nuls, un président contre un entraineur, un actionnaire contre un autre. on spécule sur la vente, sur l'achat, on se tire dans les pattes entre supporters d'opinion différente, et le club se meurt a petit feu...
ce que je veux dire, c'est que le gilbert, je ne voudrai pas l'avoir comme patron, trop dur a supporter, mais
je ne suis pas footballeur professionnel, lui l'a été, dans des clubs pas si mauvais, et comme entraineur, meme si ce n'est pas le messie, chez nous il a fait du bon boulot, et je suis sur qu'a l'époque, il y avait déja du bordel en coulisses, mais nous les supporters, on s'en foutait completement, ce qui nous interressait, c'etait le terrain ... et la il se passait des choses
. et pour info, un Dugué n'etait pas un tendre non plus avec les tire au flancs...
le foot c'est un spectacle non ? et si les acteurs sont si bien payés, le régisseur peut bien etre exigeant avec eux, le reste c'est du blabla...
apres, ce qui c'est passé l'été dernier, il est clair que gg a provoqué son éviction, mais devant la médiocrité des joueurs et leur non adhesion, plus les manoeuvres de destabilisation de ginestet, que pouvait bien faire d'autre un gars qui, je le croit vraiment, ne voulait que réussir a redorer le blason du Rcs. Pour en avoir discuté avec pas mal de monde, je peux d'ailleurs vous affirmer, que contrairement a ce que certains super supporters veulent nous faire croire, son image n'est pas écornée du tout, bien au contraire.
une page s'est tournée
, et j'ose ésperer que le livre ne va pas se refermer.... et qu'un miracle aura lieu pour notre club, avec un bon entraineur ,des joueurs au minimum professionnel, et une meinau de lumiere
apres ce long passage du coté sombre. -
Disons que les anciens qui l'aiment bien pour l'avoir connu à la plus belle époque ne parlent, le plus souvent, qu'entre ancien et sont indulgent avec lui. Les jeunes et ceux entre deux âges sont moins tendre faute de l'avoir connu sous son meilleurs jour. Ils (on) ne peuvent que juger le personnage sur ce qui s'est passé cet été, et si Ginestet s'est montré loin d'avoir le niveau d'un grand dirigeant dans cette histoire, on ne peut pas dire que le Gilbert ait eu la classe et ait aidé le Racing non plus...
Perso je n'étais pas pour sa venu au vu de son CV sur ces derniers année ( Metz, Sturm Graz et le FC Sion viennent tout de même assombrir l'incroyable exploit de sauver le FC Aarau dans ce grand championnat suisse...Et après les blagues de suceur de B... C'est justement qu'un très bon entraineur n'a pas besoin de sucer, c'est lui qui se fait sucer pour accepter le poste!). Une fois en place et la préparation faite, j'étais contre sa mise à l'écart... jusqu' à ses sortie médiatiques au moment même ou la reprise du club par son ami tombe à l'eau...
J'ai pas aimé sa façon de faire, j'ai pas aimé son melon et son manque de modestie à un moment ou le club est en danger de mort. Il en a fait une question d'égo alors qu'il aurait pu attendre avec classe cet été pour régler ses comptes.
Sa dernière sortie dans la presse me donne envie de lui cracher dessus si je le vois aller chercher son pain, ça sera comme ça plus représentatif des courants de pensées avec les milliers de fan qui lui font une haie d'honneur entre chez lui et sa boulangerie... ~o)
je comprends les anciens qui ont de la nostalgie. A eux de comprendre que ceux qui n'ont pas connu 79 soit choqué et peuvent à la fois modire Ginestet et pester contre Gress en les envoyant touts les deux au diable... -
à deadwing qui écrit que Gress est vieillissant, je dis que c'est plutôt le Racing qui est vieillissant, voire mourant, selon les décisions de la DNCG! je rappelle aussi qu'à l'époque, c'est Elek Schwartz, 66 ans, qui a fait remonter le racing de D2 en D1! enfin, pourquoi Gress n'a pas entraîné des clubs "plus huppés"? je rappelle qu'il avait des propositions en Bundesliga mais que chez lui, c'est la passion et la fidélité qui priment, valeurs oubliées et à retrouver aujourd'hui! il a été fidèle au Racing quand celui-ci était dans la panade (pas plus tard que l'an dernier!!!) et à Neuchatel par amitié à Facchinetti; mais aujourd'hui, qu'est-ce qui compte???
-
miam a écrit, le 2010-06-11 17:54:51 :
Qu'il y en ai un qui relève et qui souligne l'anecdote ne me dérange pas, je ne vois pas l'intérêt des autres à rajouter une, deux, et trois couches supplémentaires... si ce n'est se payer une barre de rire collective en soulignant que "c'est le topic de Gilbert Gress, les personnalités troubles y ont toute leur place".
Pile poil. C'est pas la première ni la dernière fois sur le stub, j'espère. Je comprends pas bien le problème en fait. C'est pas interdit d'en rire aussi ou d'avoir de la répartie. -
soleil7 a écrit, le 2010-06-11 18:52:10 : [
Quand meme bizarre et choquant, ceux qui sont "contre " Gress ( parfaitement le droit), sont en meme temps la plupart pour Ginestet, alors là je dis NO !
Tu crois vraiment ce que tu écris ? -
Dans la vraie vie, ce n'est pas vrai. Mais sur les forums de supporters, la remarque de Soleil a du sens.
-
Et pourquoi vous nous faites chier ici avec des trucs que vous lisez ailleurs ? On n'a pas à endosser toutes les conneries écrites sur le net. Tu peux imaginer qu'on ne sait même pas de quoi tu parles, et qu'on s'en cogne ? Vous manquez de victimes "dans la vraie vie"
?
-
hellzass a écrit, le 2010-06-12 11:52:26 : Mais sur les forums de supporters, la remarque de Soleil a du sens.
Ca reste toujours très allusif votre truc. J'ai vraiment du mal à voir qui exactement vous visez. J'ai l'impression que vous vous inventez quelque peu une adversité qui n'existe pas. -
zottel a écrit, le 2010-06-12 11:55:39 : Et pourquoi vous nous faites chier ici avec des trucs que vous lisez ailleurs ? On n'a pas à endosser toutes les conneries écrites sur le net. Tu peux imaginer qu'on ne sait même pas de quoi tu parles, et qu'on s'en cogne ? Vous manquez de victimes "dans la vraie vie"
?
Cool, man. On donne un avis, une impression (soleil levant), une sensation. Je te sens tendu et il n'y a pas de raison. Sauf si pbs intestinaux évidemment. C'est le We, y pleut pas, y a plein de foot à la TV et de la bière au frais. -
Ce sont plus que des impressions, ce sont des affirmations, des jugements assénés au détour d'un post.
Après, c'est vrai que vous vous réfugiez dans l'impressionnisme, ou la boutade, quand on vous demande de préciser vos dires. -
Jeunes , vieux , même combat .
Vous prenez Ginestet , c'est un jeune , il a fait de superbes choses au club , national nous voilà alors l'histoire d'âge c'est une excuse bidon pour les petits jeunes de 15- 25 ans qui croient tout savoir et connaitre de la vie .
Si cela les rassure tant mieux pour eux , ils redescendront vite sur terre et quand ils auront 50 ans cela leur fera plus de mal qu'à nous actuellement d'être traité de vieux c..n.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.