Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe E] Cameroun

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 2.459 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par conan

  • juninho67 a écrit, le 2010-06-14 16:56:55 :
    N'koulou et M'bia qui offrent le but aux Jap' (+) , je sens que le Cameroun va galérer s'ils se mettent pas une putain de claque avant la fin.

    Surtout Mbia qui se chie dessus, il a pas à marquer Okubo et donc gêner Nkoulou.
    (je sens que qq1 va me répondre "tu dis ça à cause de son club" :D )

    Leur match de merde était prévisible. Ya rien avec PLG. Aucun collectif, aucun jeu. Ce match est dans la lignée des matchs de prépa et même de la CAN.
  • Je n'ai pas vu le match mais le score confirme ce que j'ai vu à la CAN 2010. Les équipes africaines sont dans l'ensemble Bof Bof ( mis à part le Ghana )
  • Je crois que le Cameroun a fait la même erreur que la Côte d'Ivoire en 2006 :
    Prendre un entraineur bidon : Paul LeGuen pour le Cameroun et Henri Michel pour la Côte d'Ivoire

    Faire jouer MBia en défenseur latéral, ne pas faire jouer Idrissou (bon de la tête) et Geremi (le seul qui sait centrer) ...Ca c'est du LeGuen
  • Je trouve et c'ets un avis personnel, depuis qu'une majorité d'africain jouent en europe au haut niveau ils ont perdu ce qui faisait leur charme, la spontanéite , la folie et les joueurs ont pris trop souvent la grosse tete.... ils sont meilleurs en qualité mais plus en mentalité
  • Moi je trouve honnêtement que cette rencontre n'était pas follichone a regarder, mais si l'on devait établir un classement provisoire, nos Bleus occuperaient toujours et de loin la tête du classement :))
  • thespecialone a écrit, le 2010-06-14 18:22:57 :
    Aucun collectif, aucun jeu. Ce match est dans la lignée des matchs de prépa et même de la CAN.


    ... Et du PSG. :D
  • macmorback a écrit, le 2010-06-14 19:55:34 :
    Je crois que le Cameroun a fait la même erreur que la Côte d'Ivoire en 2006 :
    Prendre un entraineur bidon : Paul LeGuen pour le Cameroun et Henri Michel pour la Côte d'Ivoire


    Henri Michel,à savoir le coach qui fut champion olympique en 84,qui a mené la France en 1/2 finale du mondial 86 après avoir éliminé le Brésil des Zico et compagnie en 1/4,et qui a été finaliste de la CAN en 2006 également..
    Pas mal pour un coach "bidon"..
    Sinon le Cameroun fut très décevant aujourd'hui même si on pouvait si attendre après une préparation compliquée.
  • Ouaip ben moi ça me fait rigoler, on dit que le cameroun a mal jouer mais personne pour parler du japon dans l'histoire.
    Les camerounais ont pas joué contre un mur quand même.
  • En même temps on est sur le topic du Cameroun. ;)
    Mais c'est évident que la Japon fut une des bonnes surprises de ce début de tournoi.
  • Oui mais je parle plus en général. A part Wenger à la tv personne en parle.
    Bon enfin vu les compétiteurs que c'est...

    Bon sinon pour le cameroun, je les vois pas aller bien loin, ils sont en plein délire avec des déstabilisation de milla, apparemment des polémiques en tout genre.. je parle même pas de le guen que je comprends pas bien..
  • Il a bon dos le Milla,mais Eto'o ferait mieux de se concentrer sur son jeu car aujourd'hui il était tout aussi mauvais que ses coéquipiers.
    C'est facile de critiquer les anciens,de déclarer qu'ils n'ont rien fait d'extraordinaire et qu'on est capable de faire mieux,mais encore faut-il le prouver sur le terrain ensuite.
  • Henri Michel a bénéficié d'une génération dorée , Avec Hidalgo en 86 on serait alleé en finale

    Pour moi Henri Michel Raymond Domenech meme combat ... et comme disait Cantona d'herri michel , les deux sont des "---- - -----"
  • Pour ton info,si la France a été éliminée en 1/2 finale en 86 c'est parce que cette dernière a réalisé ce qui reste à mes yeux le plus bel exploit de son histoire lors du tour précédent,en s'épuisant sous un soleil de plomb jusqu'à la scéance des tirs au but.
    Et avec un peu plus de fraîcheur le résultat n'aurait certainement pas été le même face à l'Allemagne,qui pour rappel avait déjà fait tomber la bande à Hidalgo 4 ans avant après un duel d'anthologie.
    Enfin bref,on est hors sujet,donc place au Cameroun.
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-14 22:36:25 :
    macmorback a écrit, le 2010-06-14 19:55:34 :
    Je crois que le Cameroun a fait la même erreur que la Côte d'Ivoire en 2006 :
    Prendre un entraineur bidon : Paul LeGuen pour le Cameroun et Henri Michel pour la Côte d'Ivoire


    Henri Michel,à savoir le coach qui fut champion olympique en 84,qui a mené la France en 1/2 finale du mondial 86 après avoir éliminé le Brésil des Zico et compagnie en 1/4,et qui a été finaliste de la CAN en 2006 également..
    Pas mal pour un coach "bidon"..
    Sinon le Cameroun fut très décevant aujourd'hui même si on pouvait si attendre après une préparation compliquée.


    Tiens, on se croirait sur le topic Schilles :D
  • thespecialone a écrit, le 2010-06-14 18:22:57 :
    juninho67 a écrit, le 2010-06-14 16:56:55 :
    N'koulou et M'bia qui offrent le but aux Jap' (+) , je sens que le Cameroun va galérer s'ils se mettent pas une putain de claque avant la fin.

    Surtout Mbia qui se chie dessus, il a pas à marquer Okubo et donc gêner Nkoulou.
    (je sens que qq1 va me répondre "tu dis ça à cause de son club" :D )


    Tu dis ça à cause de son club. :)
  • Clash entre Eto'o et Paul Le Guen.

    Alors que tout avait l'air d'aller bien dans les rangs camerounais depuis la prise en fonction de Paul Le Guen à la tête des Lions Indomptables, la défaite contre le Japon lors du premier match de la Coupe du Monde a déclenché un certains remous.

    Samuel Eto'o qui a été nommé capitaine de la sélection n'a pas apprécié les consignes du technicien français lors de cette défaite et il l'a fait savoir sur Canal Plus : « J'ai joué dans le registre voulu par Paul. J'ai défendu comme un latéral, j'ai attaqué, j'ai mis mes coéquipiers dans les meilleures conditions. Mais, j'ai joué toute ma vie à un autre poste. Je suis devenu meilleur buteur du Cameroun à un autre poste. Moi, je suis joueur et mon devoir et d'accepter les décisions du coach, accepter les situations, même les plus difficiles. Les dirigeants camerounais ont choisi de confier le poste de sélectionneur à Paul Le Guen. Je crois qu'à la fin de ce Mondial, Paul devra rendre des comptes à ces dirigeants qui lui ont fait confiance ».

    Paul le Guen n'aurait-il déjà plus le soutien de la star de l'équipe ? Va-t-il trouver les mots et les solutionspour fédérer son groupe en ayant pour objectif les huitièmes de finale pour lesquels il faudra battre le Danemark et surtout les Pays-Bas ?
  • L'équipe de ce matin parle d'une réunion entre les vieux cadres du Cameroun et Le Guen en présence du ministre des sports suivi par après d'une série de conciliabules en petit comité aux 4 coins de leur hôtel. Le Guen serait resté droit dans ses bottes face aux tentatives de pression ce qui n'est pas surprenant concernant le personnage et logique dans l'absolu mais il transpirait à chaque décla une ambiance de Clude impitoyable.
  • Que de lacunes au niveau défensif et au final un véritable fiasco pour les Le Guen,Eto'o et compagnie.
    Milla a encore de beaux jours devant lui...
  • Le Cameroun, premier éliminé de cette Coupe du Monde... grosse désillusion pour eux.
  • Le Cameroun a montré un beau football ce soir, mais il a manqué de réalisme tant devant que derrière.
    Le Danemark a su en profiter.
  • Ils ont pourtant reçu un vrai cadeau des dannois en début de match,mais comme tu l'a dis trop de lacune défensive...Mr Le Guen va devoir rendre des comptes aux sages... [-o
  • Pas une surprise en soi l'élimination du Cameroun, cette équipe est sur le déclin depuis quelques saisons, tant en Afrique que sur le plan mondial.
  • Pauvre Le Guen..
    Autant en Afrique on a vite fait de faire de vous une idole en cas de réussite,autant en cas d'échec on ne vous rate pas au tournant en général et on vous met au placard..
  • 1ere équipe africaine a être officiellement éliminée, les autres devraient suivre ...
  • Dans ta gueule Eto'o :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives