Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 62.909 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • Je vais tenter un CR, donc tu verras. :P
    D'autres stubistes étaient également présent ? Ca m'aiderait pour compléter le résumé.
  • Ok j'attends ça avec impatience, pour une fois qu'on va parler en positif du Racing cette saison ! :)
  • Yo hopla, gom je suis déçu pour mes potes d'Oberlauterbach :(

    (nan j'déconne, c'est la fête, je fais péter le Picon et le drapeau du Racing :o) )

    Edit : =P~ =P~ =P~ =P~
  • Ah, je comprends le peu d'activité sur le stub, tout le monde est à poil sur la place Kléber pour fêter la victoire !
    Quelqu'un sait à quelle heure et où passeront les joueurs en bus à impériale ?
  • Et on refuse toujours de garder Tommy, ca me rend triste... mais bon!
  • Moi j'ai assisté au match, je peux t'aider dans ton compte-rendu. On a gagné, mais c'est tout ce que je retiendrais. Un match assez terne, maitrisé par le Racing qui ne s'est fait peur qu'en contre. Ils étaient au dessus techniquement et physiquement. C'est une victoire logique, mais qui a eu du mal à se dessiner.

    Le but, Benchenane obtient un corner, apparemment discutable, et sur le corner, le ballon dégagé revient sur Kirch qui remet dans le tas, et De Jong met un but de renard des surfaces, le ballon revenant sur lui, il n'a plus qu'à pousser le ballon en force au fond des filets (toute fin de match, 90').

    Le 12 entré en jeu était pas mal sur son aile, Moog aussi j'ai bien aimé. La charnière centrale a été solide. Rivieyran a fait un bon boulot aussi au milieu.
  • victoire méritée, les joueurs ont du aussi gérer leur efforts avec cette chaleur. Entre le début de saison et la fin, les jeunes se sont qd meme aguéris physiquement. Cest pour moi le point positif pour l'équipe réserve
  • pour le but, y avait bien corner
  • Merci pour vos détails. Le CR est terminé.

    Oui, c'était bien un corner, puis un cafouillage. Je suis content, on a vu le même match.
  • Le RCS d'un souffle


    La réserve du Racing Club de Strasbourg a remporté la 63 e Coupe d'Alsace en battant Oberlauterbach (Exc) hier à Hoerdt, grâce au seul but marqué en toute fin de rencontre.

    On s'apprête à entrer dans les arrêts de jeu dans un match joué sous une chaleur de plomb et qui n'a jamais eu l'occasion de s'ouvrir entre une jeune équipe du Racing, maladroite dans la finition, et une équipe d'Oberlauterbach dont les attaquants n'ont pas, comme ils le font si souvent en Excellence, réussi à prendre de vitesse la défense adverse. Sébastien Kraemer intervient devant Benchenane qui entrait dans la surface et jure qu'il n'a pas touché le ballon. Petite cause, grande conséquence : c'est sur ce corner et un ballon mal renvoyé que Tommy De Jong, le capitaine du Racing, trouve enfin l'ouverture. La messe est dite et le « peuple orange », venu en masse soutenir le leader de l'Excellence bas-rhinoise partira déçu. Le début de rencontre avait été plutôt favorable aux Strasbourgeois. Benchenane, l'ancien de Bartenheim, armait une belle frappe (15 e), imité par Dicko trois minutes plus tard (18 e). En face, quelques beaux mouvements aussi, avec un une-deux Megat – O. Muller, mais le premier nommé écrasait son tir. Puis c'était Fischer (65 e), qui dévissait totalement sa frappe.

    Oberlauterbach avait laissé filer sa chance. Le Racing insistait en fin de rencontre. Bekoe se présentait seul face à Fritz mais son plat du pied fuyait le cadre (70 e), puis Nantas voyait sa reprise heurter la barre du but nordiste (82 e). « C'est vrai qu'on se voyait aller en prolongation. C'est dur de prendre un but à ce moment-là », expliquait Julien Geyer, le gaucher d'Oberlauterbach. Pour Tommy De Jong, buteur du jour, et pour pas mal de ses coéquipiers (Nantas, Moog, Senou ou Kirch), c'est une page qui s'est tournée avec un club avec lequel ils ont joué leur dernier match. « Cette saison était vraiment difficile avec la relégation en CFA2 et la situation du club, c'est bien de terminer sur une bonne note », soulignait Tommy De Jong. On s'en doutait.

    Racing – Oberlauterbach 1-0. Stade municipal de Hoerdt – 1700 spectateurs – arbitrage de José Dagon, assisté de MM.Rocland et Babula. 4 e arbitre : S.Eichenlaub. But : De Jong (90 e). Avertissements : Gherardi (28 e) au Racing, F.Muller (45e) et Joerger (91 e) à Oberlauterbach.

    Racing : Kehi – Moog, Wachter, Amofa, Kirch – Rivieyran, Gherardi, De Jong (cap) – Senou, Dicko, Benchenane (Nantas, Dreyer, Bekoe). Entraîneur : François Keller

    Oberlauterbach : Fritz – Megat, Fischer, Joerger, Seb. Kraemer – F.Muller, St. Kraemer, Katz, Geyer – Kabel (cap), O.Muller (Renard, Herr, Buttner). Entraîneur : F.Muller.

    L'Alsace
  • Vauban s'est maintenu, Biesheim est encore en course pour monter, ça va nous faire un groupe de CFA2 quasiment à moitié alsacien l'an prochain : la réserve du Racing, Schilick, Vauban, ASIM, Saint-Louis, Sarre-Union et donc peut-être Biesheim.

    Avec quatre derbies strasbourgeois... qu'on va jouer à domicile à Molsheim :(
  • besançon relégué en CFA2 par la DNCG
  • strohteam a écrit, le 2010-06-07 11:15:52 :
    Vauban s'est maintenu, Biesheim est encore en course pour monter, ça va nous faire un groupe de CFA2 quasiment à moitié alsacien l'an prochain : la réserve du Racing, Schilick, Vauban, ASIM, Saint-Louis, Sarre-Union et donc peut-être Biesheim.

    Avec quatre derbies strasbourgeois... qu'on va jouer à domicile à Molsheim :(


    Ah ouais quand même... Belle vitalité du football amateur alsacien, dont je n'avais pas conscience. Dommage vraiemnt que le club phare dégringole les échelons.
  • L'autre saison en enfer

    A l'image de sa grande soeur, l'équipe réserve du Racing a connu une saison bien difficile, conclue par une inédite relégation en CFA2.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives