Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Francisco Donzelot

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 62.489 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gassi67

  • Ce message est une brève publiée par jeanclaude.
    Francisco Donzelot, défenseur franco-colombien de 24 ans, s'est engagé avec le Racing pour une saison, plus une année optionnelle.
    Source: Site officiel
  • Donzelot a signé

    « Pascal Camadini (Ndlr : le coordinateur sportif du RCS) m'avait suivi en fin de saison et il y a une semaine et demie, Laurent Fournier, que j'avais affronté deux fois contre Créteil, m'a appelé pour me dire qu'il me voulait. Strasbourg est un club professionnel, mythique, avec une riche histoire. Pour un joueur qui vient d'en bas (sic) comme moi, c'est un challenge alléchant. »

    L'Alsace
  • L'Alsace a écrit, le 2010-06-29 06:28:20 :
    Donzelot : « Strasbourg est un club professionnel, mythique, avec une riche histoire. »



    Encore un qui veut se mettre le stub dans la poche... [-(
  • Meme pas titulaire inidscutable avec le Paris FC : Wouw quelle recrue , les Clowns continuent d'arriver

    Je ne comprends pas comment on peut tabler sur ce genre de joueurs au lieu de tenter de faire venir des joueurs experimentés et confirmés dans le championnat de National voire pourquoi pas l'un ou l'autre joueur de Bastia

    Pas convaincu par lui non plus , seul Outrebon je suis plutot confiant
  • katzo68 a écrit, le 2010-06-29 06:28:20 :
    Donzelot a signé

    « Pascal Camadini (Ndlr : le coordinateur sportif du RCS) m'avait suivi en fin de saison et il y a une semaine et demie, Laurent Fournier, que j'avais affronté deux fois contre Créteil, m'a appelé pour me dire qu'il me voulait. Strasbourg est un club professionnel, mythique, avec une riche histoire. Pour un joueur qui vient d'en bas (sic) comme moi, c'est un challenge alléchant. »

    L'Alsace

    Quand je vois que Camadini est encore au club et qu'il continue de fourrer son nez dans le recrutement ça me fout juste la gerbe :-&
    ~o)
  • Qu'a-t-il fait de mal concrètement le Camadini ? (C'est une vrai question, j'ai pas tout suivi)
  • Il était proche de Ginestet et loin de Gress ? :-/
  • Nan rien, pardon, c'est un mec super :o)
    ~o)
  • apparement c'etait un des chouchou de ginestet
  • Quelqu'un a une idée sur son niveau ?
  • Franchement, je crois en nos recrues, surtout en Outrebon et M'Bongo,...mais en revanche, je le sens pas trop le Genghini même si je lui souhaite de réussir! (+) :)
  • 28 matches avec le Paris FC, c'était quand même l'un des piliers de l'équipe, et les Franciliens ont réalisé une bonne saison, le fait qu'il ait été supervisé à plusieurs reprises, et son histoire personnelle qui ne peut qu'être bénéfique dans une équipe de football, me font espérer que ce joueur sera une belle recrue pour le RCS, terminé les starlettes, place aux Hommes.
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d4edf479.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Le bon feeling de Donzelot

    Arrivé à l'intersaison, le défenseur latéral Francisco Donzelot a pris ses marques dans le couloir droit, comme au sein du groupe strasbourgeois. Et compte bien aider son équipe à retrouver la Ligue 2.

    « Je marche à l'humain, au feeling. Et j'aime bien me lancer dans de nouveaux projets. D'ailleurs, venir ici ne m'a jamais fait peur », expose d'emblée Francisco Donzelot.

    Rien ne semble d'ailleurs faire vraiment peur au défenseur latéral de 24 ans, formé au FC Nantes. Peut-être parce que son parcours est loin de ressembler à un long fleuve tranquille.
    « J'ai fait six ans au centre de formation à Nantes, de 15 à 20 ans », raconte Donzelot, arrivé en France à l'âge de 5 ans après être né en Colombie.


    « Je n'ai pas eu de club pendant 10 mois »

    Las, le club de Loire-Atlantique ne le fait pas passer pro au terme de sa formation. S'ensuivent alors de longs mois de galères. « Je n'ai pas eu de club pendant 10 mois. J'ai fait des essais en Ligue 1, Ligue 2, même à l'étranger, mais sans succès », poursuit le latéral, qui songe même à arrêter sa carrière naissante.

    Il est finalement contacté par Guy David - « un homme super bien », décédé en 2008 - et se relance à Fréjus, en CFA. Donzelot part ensuite au Red Star 93, qui évolue aussi en première division amateur.

    « Il y avait un gros projet de montée en National, puis plus haut si possible. Humainement, l'expérience m'a beaucoup plu, mais sportivement, cela ne s'est pas bien passé. On a raté la montée », souligne Francisco Donzelot.

    Une fois encore, le latéral doit faire ses valises, direction cette fois le Paris FC, où il dispute 28 matchs en 2009/2010. « J'ai joué toute la saison à côté d'Anthony Weber (ancien Strasbourgeois désormais à Reims, ndlr) et il me parlait souvent du Racing. Du coup, quand ils m'ont contacté, je n'ai pas hésité, j'ai signé les yeux fermés », raconte-t-il encore.

    Un choix que Francisco Donzelot ne regrette pas. « Depuis que je suis là, tout se passe bien, les nouveaux comme moi ont été très bien accueillis par le groupe », précise le joueur. Question terrain, Donzelot se montre tout aussi confiant. « Même si le foot n'est pas une science exacte, si on garde le groupe tel qu'il est aujourd'hui, on peut remonter en Ligue 2 », expose celui qui connaît les pièges de la 3e division française.

    Mais attention, il va falloir être solide mentalement. « Le championnat va être difficile. Il y a Bastia, Guingamp... Et sur les autres matchs, il va falloir être à 120%, parce que pour nos adversaires, ce sera à chaque fois un match de coupe de recevoir le Racing », prévient le défenseur.

    Mais pour Francisco Donzelot, si le championnat s'annonce compliqué, le danger risque surtout de venir... du Racing lui-même. « Il ne faut pas qu'on se voit trop beau, parce que le National, c'est un combat, assène le latéral. Les équipes auront les crocs face à nous et si on ne répond pas dans le combat, on va se faire dévorer ».


    « Les jeunes ont le niveau et répondront présents »

    Et à ceux qui doutent de la capacité de cette jeune équipe strasbourgeoise à tenir tête aux briscards du "Natio", il répond sans hésiter : « On verra au mois de mai. Mais j'ai vu les jeunes de l'équipe prendre des coups et en mettre. Ils ont le niveau et ils répondront présents, il n'y a pas de "tendre" dans cette équipe ».

    Bref, les voyants sont au vert pour le latéral, qui devrait débuter vendredi, face à Evian Thonon-Gaillard. « Il ne me manque plus... qu'un appartement, sourit Francisco Donzelot. Mais normalement, c'est bon, j'emménage le 5 août ». En attendant, il a déjà meublé le couloir droit strasbourgeois...

    DNA
  • Perso, j'aime bien ce joueur. Il a l'air combatif et me fait un peu pensé à Dos Sanstos, notre ancien défenseur gauche quand on était en L1 :(
  • Je ne l'ai vu qu'un fois à l'oeuvre, contre l'Eintracht, et je l'ai vraiment trouvé borderline dans son comportement envers ses adversaires (notamment Gekas) et les arbitres voire dans l'engagement qu'il peut mettre dans les contacts.
    Pour moi on a intérêt à bien doublé son poste (si Pichot ne reste pas) parce que je le sens bien se récolter un ou deux rouges dans la saison avec grosse suspensions en prime.
    Mais ce n'est qu'une impression sur un match. Comment s'est il comporté vis à vis des arbitres lors des autres matchs amicaux?
  • J'avais entendu parlé de ça après le match de Frankfurt et ça m'a étonné.

    Je l'ai vu contre le FCM et contre Aarau et lors de ces deux matchs, il a eu un comportement tout à fait correct vis à vis des adversaires et de l'arbitre.

    Il était peut être encore un peu timoré pour les deux premiers match avec le Racing :D .
  • Moi je crois surtout qu'ils n'ont pas forcément la même notion de jeu dur en national et en L1 donc c'était peut être ça le problème.
    Je me trompe ?
  • Par rapport au match amical contre Francfort, il ne m'a pas paru aussi solide physiquement que ce que je pensais. Il me paraît assez petit sur le terrain, finalement. Il aime bien l'engagement dans ses interventions, il a une certaine explosivité. Quelques tacles bien sentis qui montrent qu'il fait le boulot. Un match "assez bien" contre Evian, au niveau défensif tout à fait correct, mais côté offensif je ne me souviens plus trop s'il a pu centrer une seule fois.
  • Personnellement, il ne m'as vraiment pas épaté hier soir, je suis un peu déçu même si son match n'est pas mauvais dans l'ensemble.
  • mediasoc a écrit, le 2010-07-31 11:53:03 :
    Par rapport au match amical contre Francfort, il ne m'a pas paru aussi solide physiquement que ce que je pensais. Il me paraît assez petit sur le terrain, finalement. Il aime bien l'engagement dans ses interventions, il a une certaine explosivité. Quelques tacles bien sentis qui montrent qu'il fait le boulot. Un match "assez bien" contre Evian, au niveau défensif tout à fait correct, mais côté offensif je ne me souviens plus trop s'il a pu centrer une seule fois.


    Pour ma part, j'ai préféré sa prestation de hier soir à celle réalisée à Guebwiller par exemple. Pour son apport offensif, c'est lui qui centre sur l'action où Hadji place une tête lobée, qui passe au dessus de la transversale en première mi-temps.
  • Le meilleur ce soir, assurément ! (+)
  • Je suis bluefever67, très grosse impression ce soir, défensivement et offensivement.
  • Bonne recrue, comme quoi il n'est pas forcément obligatoire de recruter à titre très onéreux pour évoluer en National [-(
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'IRM passée par Francisco Donzelot a montré une petite lésion à l'adducteur gauche. Il sera indisponible une quinzaine de jours et manquera donc le match à Beauvais, voire celui contre Fréjus - St-Raphaël.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives