Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ils n'ont pas réussi au Racing : que sont-ils devenus ?

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 14.979 lectures · Premier message par jeckill · Dernier message par thomas68

  • Tiens, je remarque que je poste beaucoup ici :))

    La source est football.fr, donc je ne sais pas trop si c'est fiable :

    Ludovic Sylvestre, qui évoluait depuis 2006 au Sparta Prague, a été prêté jusqu'au terme de la saison en cours à une autre équipe tchèque, le Viktoria Plzen. L'ancien milieu de terrain de Strasbourg était notamment passé par le FC Barcelone, où il avait principalement évolué avec l'équipe réserve, réussissant tout de même à être sacré champion d'Espagne en 2006 puisqu'il avait alors participé à deux rencontres de Liga.

    Pour ceux qui suivent le championnat tchèque, ca donne quoi?
  • Encore une trouvaille :

    Pierre-Emerick, 19, is on loan at Dijon in Ligue 2, while Willy, 22, plays at Avellino in the Italian Serie B. Batomenila 24, has played at Dijon for the last two seasons and began his career at Racing Strasbourg.

    Tiré de fifa.com tout de même, quelqu'un se souvient de lui??? Il est plus connu sous un autre nom?
  • Il parle des Aubameyang, puis de Hervé Batomenila, mais ça ne me dit rien ^^.
  • Voilà une brève parue sur le site le 7 mai 2004 :


    07/05 | 08:29 (superdou)
    Les jeunes joueurs Hervé Batomenila, Tonio NSangu, Ludovic Sylvestre, Anis Bouziane et Mohamed Savane ne seront pas conservés par le Racing. [DNA]

    C'est en effet un joueur formé au club, qui a fait son chemin entre temps, comme Sylvestre qui a joué au Barça et qui joue (jouait?) au Sparta Prague maintenant
  • Son parcours : Strasbourg, Villemomble, Paris FC (National), DFCO. On pourrait peut-être lui faire sa fiche, vu qu'il est maintenant installé chez les pros :-/
  • Doublon avec ce topic ?
  • Citation:
    Quadrilleur d'Europe

    Natif d'Alsace, Bosniaque de coeur, Sanel Jahic (27 ans) joue en Première division grecque à l'Aris Salonique. Après l'Espagne et la Bosnie, il expérimente une nouvelle destination.

    De sa maison natale, rue de la Loire à Hoenheim, Sanel Jahic aperçoit les projecteurs du stade du Chêne, fief de l'équipe locale qui vient de quitter la D1 pour remonter en Promotion.
    Tout petit, peut-être, a-t-il foulé cette pelouse ? Mais c'est au CS Mars Bischheim qu'il a fait ses classes avant d'être détecté par le Racing où il a joué jusqu'en 18 ans.
    Après un passage par Sochaux ce grand gaillard (1,85 m, 79 kg) entreprend alors le début d'un vrai tour d'Europe. « Je suis habitué à voyager, raconte-t-il. J'aime bien découvrir de nouveaux pays. »

    « On a aussi un Bolivien »

    En août 2001, il rejoint le Zeljeznicar Sarajevo dans sa patrie d'origine : la Bosnie-Herzégovine. A cette époque, il compte déjà plusieurs sélections en équipe nationale espoirs.
    Suivront les Iles Canaries et le club de Las Palmas (D2 espagnole) puis celui de Merida avant un retour à Sarajevo à l'été 2008. Dès le Mercato hivernal, il refait ses bagages pour se poser à l'Aris Salonique (D1 grecque).
    « Je suis arrivé dans ce club l'année de mes 26 ans, sourit-il. Parmi les numéros de maillot qu'il restait, j'ai pris le... 26. L'Aris est le club de D1 grecque où il y a le plus de joueurs étrangers : Brésiliens, Espagnols, Argentins. On a même un Bolivien qui est là depuis quatre ans mais qui ne sait pas encore parler le grec. Il faut reconnaître que c'est une langue très difficile à apprendre ! »
    Si dans sa vie personnelle, Sanel Jahic a trouvé un équilibre avec sa compagne Minela et le petit Dzan, sportivement il n'a pas encore trouvé le club où il signera un bail de très longue durée.
    Aujourd'hui, c'est à l'Aris Salonique qu'il offre son énergie. En 2014 ce club, créé par 22 copains dans un bar du quartier de Votsi, fêtera son centenaire.
    « C'est une jolie ville, au bord de la mer » se réjouit notre homme qui joue dans un stade Kleanthis Vikelidi peint en jaune et noir et qui peut accueillir 22 800 spectateurs.
    Le problème, c'est que l'Aris (baptisé ainsi du nom d'Arès, le dieu de la guerre et de la destruction) a déçu. « On termine la saison à la 6e place à deux points de Larissa. Ça veut dire pas d'Europa Ligue l'an prochain. »
    13 victoires, 8 matches nuls et 9 défaites : l'Aris paye un début de saison raté. « On était 12es après cinq matches. Le retard était énorme mais mi-janvier, on a réussi à remonter jusqu'à la 4e place avant de rechuter. En Coupe de Grèce (remportée en 2008), on a été éliminés dès les 8es de finale »
    D'où une grogne massive descendue des tribunes. Et en Grèce, quand les supporters se fâchent, les dirigeants trinquent. Exit l'entraîneur espagnol Quique Hernandez qui a été remplacé par un duo brésilien Donato/Mazinho.
    Malgré ce contexte agité, Sanel Jahic est resté zen. « Le PAOK est le premier club de la ville mais du côté des supporters, les nôtres sont tout aussi fous ! Ils utilisent des fumigènes et lancent tout ce qu'ils trouvent. Ça ne me dérange pas, ça me motive. Je n'ai aucun problème avec eux. »
    Histoire de se préparer à l'abri, le club (que Henri Michel avait entraîné en 2001) dispose d'un centre d'entraînement situé un peu à l'écart, à dix minutes du stade. « On est au calme. Tout est clôturé et le portail fermé. »
    Sur le terrain, au coeur du jeu, il tient la défense centrale et a marqué trois buts, tous de la tête. En sélection nationale bosniaque, il lui arrive d'évoluer en milieu défensif.
    Et c'est dans ce contexte que, sportivement, Sanel Jahic vit des moments extraordinaires. Car la Bosnie, dans le groupe 5 des éliminatoires pour le Mondial 2010, est en 2e position. Derrière l'Espagne mais devant la Turquie et la Belgique.
    La sélection bosniaque n'existe que depuis 1992 mais n'a jamais été aussi proche de rejoindre une grosse compétition. « Ce n'est pas encore fait mais si on parvient à rester en 2e place et à faire les barrages, ce serait un exploit ! Et si on arrive à se qualifier pour le Mondial, ce serait historique ! »

    Christophe Schnepp


    DNA

    Fiche
  • Je regarde "la petite finale" de la coupe des confederations (qui est le 1er match que je regarde de cette competition par manque de temps) et quelle surprise de voir entrer en jeu un ancien du Racing... Katlego Mphela :O Je suis d'abord super etonne de le voir avec les Bafana-Bafana... Mais ensuite, je suis totalement estomaque de le voir inscrire le 1er but du match (il y a quelques minutes a peine, a l'heure ou je tape ce post)... Encore un qui n'aura pas fait grand chose en Alsace, mais qui fera peut-etre mieux aujourd'hui... Enfin, je le lui souhaite...

    EDIT : Mphela vient d'inscrire un 2e but, sur un coup franc venu d'ailleurs... :O
  • Citation:
    Le défenseur latéral gauche, Clément Halet est actuellement à l'essai avec le FC Metz. Le joueur de 25 ans formé à Strasbourg évoluait en 3ème division allemande au Fortuna Dusseldorf qui est remonté cette année en deuxième division.

    Formé au Racing Club de Strasbourg, Clément Halet est à l'essai depuis mercredi au FC Metz.

    Le latéral droit de vingt-cinq ans, qui a pris part (25 matches) la saison dernière à la montée en 2e division allemande du Fortuna Dusseldorf, restera une dizaine de jours avec le groupe messin et sera notamment du stage à Luxeuil-les-Bains du 3 au 10 juillet.


    Tous Grenat

    Fiche
  • Il y avait pas mal d'article sur lui ces derniers temps dans les DNA.
  • Marlet a signé 02/07/2009 22:23



    A 35 ans, Steve Marlet a accepté de s'engager avec le club d'Aubervilliers (CFA 2) selon Le Parisien. L'ancien attaquant de Marseille était sans club depuis son départ de Lorient en 2007. Il rejoint deux autres anciens pros, Stéphane Boulila et Vincent Doukantié

    france football
  • Sow, du Berry à Leiria 06/07/2009 10:29


    Peut-être lassé par sa première saison à Châteauroux, seulement ponctuée de 12 apparitions en L2, Habib Sow a décidé de mettre les voiles. Cap sur le Portugal, et plus exactement sur l'Uniao Leiria. Ce pensionnaire de première division lusitanienne a fait signer un contrat de trois années à ce défenseur de 23 ans passé auparavant par Strasbourg, Sochaux et l'Entente Sannois Saint-Gratien.
  • Si certains se souviennent encore de lui et si en plus vous connaissez ce club : "Akmal signs for Kelantan" je vous tire mon chapeau :))

    Source

    Pour vous rafraichir la mémoire :
    "Akmal, who once played for French club RC Strasbourg in 1999-2000, is undaunted by the fierce competition for a starting XI spot he can expect to face from Norshahrul, Indra Putra Mahayuddin, Norfarhan Mohammad and young Ramzul Zahini Adnan."
  • C'est pas un des 2 malaisiens qui ont appartenus au Racing sous l'ère Le Roy et qui ont par la suite été transférés à Haguenau ?
  • Exact, il avait été prêté à Haguenau avant de retourner en Malaisie. Sa fiche :)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur du Racing, Antonio N'Sangu, s'est engagé avec Sarre-Union, club de CFA2.
    Source: L'Alsace
  • taiquila a écrit, le 2009-07-06 12:55:28 :
    Sow, du Berry à Leiria 06/07/2009 10:29


    Peut-être lassé par sa première saison à Châteauroux, seulement ponctuée de 12 apparitions en L2, Habib Sow a décidé de mettre les voiles. Cap sur le Portugal, et plus exactement sur l'Uniao Leiria. Ce pensionnaire de première division lusitanienne a fait signer un contrat de trois années à ce défenseur de 23 ans passé auparavant par Strasbourg, Sochaux et l'Entente Sannois Saint-Gratien.


    Soirée déterrage de vieux topic et de joueurs inconnus :)) :

    Pape Habib Sow jouerait maintenant à l'académie de Coimbra et pourrait jouer la coupe d'Europe.
    Il aurait aussi été capitaine de la sélection junior du Sénégal :O

    Source
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par racing67400.
    L'ex-strasbourgeois Ziman Duki s'est engagé avec Avranches. (CFA)
    Source: SO Avranches
  • J'adore, y a que moi sur ce topic :))

    j'ai retrouvé des nouvelles de Simon dawkins (vous souvenez de lui??? Voir le topic de son arrivé sur le stub

    Apparement il continue des essais maintenant au Celtic, mais sans vraiment convaincre Source
  • Lui pour le coup il n'a vraiment pas réussi au Racing ;)

    Sinon dans l'Alsace de ce matin il y a un point sur le championnat de DH, dont le grand favori est Biesheim (2ème l'an passé), avec pour fer de lance l'ancien joueur de la réserve Alex Dupéroux.

    On en avait déjà entendu parler l'an dernier lors du match de Coupe contre le Racing, il y avait à l'époque 3 autres anciens des équipes de jeunes du Racing dans l'effectif de Biesheim.

    Sinon c'est vrai que t'es un peu tout seul sur ce topic arbo mais c'est généralement très intéressant ! (+)
  • Des nouvelles de Guemandia
    Duel Lechantre - Buscher
    Malgré le Ramadan, le Championnat de Tunisie qui entame ce week-end sa troisième journée se déroule à 17 heures, avant la rupture du jeûne.
    Le Stade Tunisien, qui caracole en tête, a débuté en trombe avec deux victoires sur autant de matches joués et part vendredi à la recherche de trois points supplémentaires face à Hammam - Sousse (7e). Un challenge à sa portée même si son adversaire privé du Marocain Radhouane Jawhari a effectué un stage de trois jours à Gammath sous la direction d'Abdelhay Laâtiri. Samedi, l'Espérance de Tunis (4e) reçoit Zarzis, un surprenant dauphin. L'entraîneur des Sang et Or Faouzi Benzarti qui ne signale aucun blessé dans son effectif, envisage d'intégrer la nouvelle recrue, le jeune espoir Ghanéen Mahatma Otoo (18 ans).

    À Sfax (4e), Pierre Lechantre continue à dégraisser. Après Karim Ben Amor, Orok et Garbouj, il a mis sur la liste des transferts l'ex-Strasbourgeois Guemamdia. Il compte sur le jeune attaquant ivoirien Idrissa Kouatey (19 ans) pour se défaire de Bizerte (8e) qui vient de renforcer son potentiel offensif avec Ali Mohamed Mhadhebi. Un renfort de choix pour l'entraîneur Gerard Buscher. Enfin, dimanche, dans le bas du tableau, le nouveau de Kairouan (14e), Sofiène Hidoussi qui a remplacé Habib Mejri attend un sursaut de ses joueurs pour récolter les premiers points contre le Club Africain (6e). Les autres mal lotis, Gafsa (12e) et Hammam - Lif (13e) effectuent des déplacements périlleux à Sousse (3e) et Béja (11e). - ABL
  • Belghazouani est retourné en Ukraine.
    Vont déboucher le champagne ceux-là quand le contrat prendra fin.
  • et loué? :))
  • IL joue en Tunisie, je crois. A Gabés, si je ne m'abuse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives