Jean-Claude Plessis
Flux RSS 1259 messages · 93.658 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron
-
paolozottel a écrit, le 2010-07-09 19:28:02 : Schilles, qui avait exactement le même salaire non ?
Non : il émargeait à 10 000 euros.
~o) -
Et en L2 hein...
-
Non je crois qu'il touchait 10000 par mois, ce qui est déjà pas mal et certainement plus que 99% des membres du stub :-(
-
Plessis, Fonfon et Hilali, quotidiennement indifférents voire insouciants par rapport à ce qui pend au nez du club, j'ai de plus en plus de mal à comprendre quelle est leur stratégie, si stratégie il y a?
-
Oups. A quoi ça tient quand même, la différence entre le salaud et quasi-bénévole désintéressé
Je crois pas trop à la théorie du type qui court après l'argent. Les deux, à 65 ans passés, en avaient gagné suffisamment. Ils s'appellent pas Bettencourt non plus. Ce sont des salaires probablement "normaux" dans le milieu et à ce niveau hiérarchique.
Après, Plessis, comme Gress sans doute, se faisait chier. Aujourd'hui il ne sert à rien mais fait durer son mandat, pas spécialement à se faire virer pour les indemnités ou une autre raison. Ça va venir, bien sûr ; mais il aurait pu faire plus rapide si ça avait été le but de départ. -
il etait sur RTL le 09 juillet, j'ai écouté jusqu'à 21h30 mais il etait toujours pas passé, après j'avais plus le temps, j'ai du couper la radio.
quelqu'un l'a entendu ? -
esca4ever a écrit, le 2010-07-09 19:30:10 : Non je crois qu'il touchait 10000 par mois, ce qui est déjà pas mal et certainement plus que 99% des membres du stub :-(
Avec 10 000 euros, bien sur c'est une grosse somme, mais dans le monde du foot pro, ce n'est rien, Gress etait un des entraineurs les moins biens payés de ligue 2 !
Puis c'est encore plus ridicule par rapport au salaire des joueurs, (35 000 pour banning, 30 000 pour JDD, ) et il est preferable de ne pas comparer au salaire de ....................Herzog par exemple et la cellule de recrutement ! :)) :)) :))
Et Gress avait bien raison de dire que Plessis est venu que pour le pognon, car 20 000 euros pour etre president d'un club de CFA .........
:))
-
Maintenant qu'on a du recul sur les mois de présence de Plessis à la tête du club on comprend rétrospectivement pourquoi Fournier et d'autres ont refusé de prendre la tête du club.
Malgré toute l'expérience et le respect qu'on peut avoir pour lui, on constate qu'il ne fait que gérer les affaires courantes et rien d'autre. Il n'y a aucun projet de club (hormis celui d'éviter de toujours descendre un étage plus bas de la L2 au national, du national à la CFA, de la CFA au dépot de bilan...
Pessis n'a aucune marge de manoeuvre ; j'ai pendant longtemps pensé que le club avait perdu de très nombreuses années vis à vis des autres club; maintenant le risque est que le club disparaisse à tout jamais du monde professionnel. -
Fournier a refusé de prendre la tête du club
-
Je parle de Julien Fournier (et non de Laurent Fournier)
-
Nan mais même, il n'a pas refusé.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
zottel a écrit, le 2010-07-10 17:17:46 : Nan mais même, il n'a pas refusé.
Il a posé ces conditions, et Fontenla n'était pas sur la même ligne, et à partir de ce déaccord il a été remercié.
Mais il a refusé de diriger le club dans les conditions qu'on lui décrivait. Plessis lui a accepté. -
Mais non. Il a parlé d'Isenegger le lendemain du jour où Fontenla avait annoncé son départ, se disant soulagé, en affirmant que les orientations ne correspondaient pas au deal de départ (avec Loban, je crois). Ça a été très vite.
Evidemment, avec la volte-face du gros lard il s'est retrouvé marginalisé. Sont venus Dayan, Cornélie, sans que les gars ne soient trop pressés de lui envoyer sa lettre de licenciement. Le seul moment où il a réellement ramé contre la politique du club c'est dans les deux derniers jours du mercato d'hiver, parce qu'il était seul sur place et qu'il avait encore la signature. -
mediasoc a écrit, le 2010-07-10 17:20:02 : Faut comprendre aussi que c'est sauve qui peut aujourd'hui.
Le projet c'est que le club existe encore demain, puis après-demain, puis après-après-demain. C'est une urgence. Parler de projet à long terme maintenant, c'est assez déplacé. On pourra en reparler quand le club pourra respirer un peu. C'est frustrant, tant pour nous que pour Plessis, qui aimerait dormir sur ses deux oreilles, tout comme nous.
Quant aux salaires, on trouvera toujours que c'est trop, par rapport à la vie quotidienne de chacun de nous. C'est le foot pro qui est comme ça. Par contre c'est sûr que si le club tombe en CFA ou DH, il n'y aura plus de salaire de ce genre. Quitte à choisir...
Oui mais moi le truc qui me choque un peu ce n'est pas tant le montant du salaire de Plessis (20000€
que le fait qu'il déclare que, par souci d'économie, les nouveaux joueurs ne toucheront pas plus de 8000€ mensuels, alors que lui va palper plus du double sans songer que le club pourait également économiser sur son salaire... bref, l'hopital, la charité, tout ça...
-
C'est vrai que nous n'avons pas entendu PLESSIS parler d'une baisse de son salaire....
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Bon maintenant il l'a peut être fait aussi, ne soyons pas aussi affirmatif...
-
Franchement c'est peut être un peu tôt pour faire un bilan ; mais qu'a apporté Plessis au club ?
Il est bridé par un actionnaire limité ; donc pas grand chose. -
Compte tenu de la situation du club et des licenciements en cours et à venir, si Plessis était un homme aussi respectable qu'il prétend être ou que certains membres du stub voient en lui, il assumerait sa fonction bénévolement en attendant des jours meilleurs, si ceux-la arriveront un jour et se contenterait de fonctionner aux frais réels comme le font tous les bénévoles. Sa retraite de cadre supérieur lui suffit de vivre largement, sans qu'il ait besoin d'un "petit revenu d'appui". Et s'il est revenu au Racing, au risque de me répéter ce n'est pas parce qu'il s'ennuyait dans sa retraite, mais dans sa vie active Plessis c'était "Monsieur le Directeur" ou "Monsieur le Président" et à Toulouse il est redevenu "Monsieur Plessis" et ces gens là acceptent difficilement de redevenir "Monsieur Tout le Monde".
-
Ma foi, il faut avouer que ton jugement se tient.
Il est un fait qu'avec sa retraite confortable, le salaire semble innoportun.
PLESSIS a surtout été recruté pour donner, ou du moins essayer de redonner, un certain crédit aux nouveaux propriétaires....
Attendons le jugement définitif de la DNCG mais PLESSIS semble bien une marionette entre les mains de HILALLI et consorts. -
en tous cas depuis quelque temps on n'entend plus beaucoup le président Plessis! lui qui était "sûr à 95% que le verdict de la DNCG serait finalement favorable" .... ou il s'endort sur ces 95% ...ou il est tétanisé, comme beaucoup de monde par les 5% restants ...tétanisé et impuissant? ce silence n'est peut-être pas de bon augure...
-
pur-et-dur68 a écrit, le 2010-07-10 19:38:06 : parce qu'il s'ennuyait dans sa retraite, mais dans sa vie active Plessis c'était "Monsieur le Directeur" ou "Monsieur le Président" et à Toulouse il est redevenu "Monsieur Plessis" et ces gens là acceptent difficilement de redevenir "Monsieur Tout le Monde".
Ça veut dire strictement la même chose.
Pour le reste, j'aimerais savoir contre quel nouveau groupuscule formé par "certains membres du stub" tu prétends lutter
(héroïquement, sans doute) Tout le monde s'en fout qu'il soit respectable ou pas. C'est un clown des Anglais, point barre.
-
Qu'est ce que tu appelles "clown des anglais" .
Comme pur et dur68 , Plessis a voulu se remettre dans le foot , il doit aimer cela .
Il n'a pas réfléchi beaucoup et il est également une victime . -
Justement non, on ne s'en fout pas qu'il soit respectable ou pas, et à son arrivée il faut reconnaître que beaucoup lui ont décerné d'emblée un certificat de compétence et de probité.
Son discours a consisté principalement à souligner la confiance sans faille qu'il accordait à ses patrons et leur volonté manifeste d'oeuvrer pour le bien du club.
Au passage il s'est évertué à clamer haut et fort qu'en aucun cas il n'accepterait de se faire dicter une conduite contraire à ses principes. La suite on la connait.
Pour l'heure M. Plessis en est réduit à " ravaler " ses paroles et à faire profil bas.
Les londoniens en le faisant venir pour se racheter une légitimité ont dû se rendre à l'évidence, à la lumière du budget fantaisiste qu'il a concocté, du niveau de ses réelles comptétences, au point d'avoir appelé Kientz à la rescousse.
Ses premières bourdes ont été ( très ) vite remarquées, notamment par ses interférences inappropriées et intempestives dans le domaine sportif qui auront peut-être coûté la relégation.
Dans ces conditions on peut évidemment se dire que le maintien de Fournier à la présidence aurait vraisemblablement empêcher la situation catastrophique actuelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.