Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter
Flux RSS 950 messages · 322.800 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass
-
doloresIl y a un restaurant (au fond).
Puis un bar et tout le reste (à l'entrée).
Tarifs.
Ca fait un moment que je n'y étais plus, j'espère que la qualité est restée la même. -
Testé dernièrement : A la Couronne à Roeschwoog
Cadre : sympa
Service : correct et sympa
La tarte : au feu de bois avec pas mal de crème en garniture mais vraiment trop salée ! est ce que cela vient des lardons ?
Alors elle se mange mais vous trouverez bien mieux ailleurs.
Ma note : 5/10 -
Testé il y a peu de retour d'Allemagne (Baden Baden) :
"Chez Lulu" à Soufflenheim.
Ce resto est menbre de la confrérie de la véritable tarte flambée (au feu de bois).
Cadres : Assez simple voir très simple et situé le long d'une route dans une zone artisanale.
Service : correct et en Alsacien (pour ceux qui le parlent ! lol)
Les tartes : bonnes voir très bonnes. Elle ont la particularité d'être faites avec une pate assez epaisse et bien garnie donc vous en avez pour votre argent !
Donc pour résumer : bon resto à tartes sans chichis (on est loin du "Flam & Co" lol)
Ma note : 7/10 -
A la Couronne, à Roeschwoog, j'avais aussi trouvé ça trop salé et j'avais accusé les lardons.
Pour Chez Lulu, c'est ma top tarte flambée en faisant abstraction du cadre bien sûr. (+) -
un petit resto sympa entre haguenau et wissembourg?
-
Le top restaurant de tarte flambée: "Hôtel Restaurant La croix d'or" à Sessenheim. Tous fait maison (la pâtes la crème etc...) et cuit au feu de bois.
Ma note: 9/10 ! -
alcapone a écrit, le 2010-08-03 21:45:08 : un petit resto sympa entre haguenau et wissembourg?
-
grome10 a écrit, le 2010-08-03 22:02:04 : alcapone a écrit, le 2010-08-03 21:45:08 : un petit resto sympa entre haguenau et wissembourg?
C'est pas sur la route exactement entre Haguenau et Wissembourg mais pas très loin il est vrai ...
:D -
Entre Haguenau et Wissembourg, il y a le restaurant à la Rose d'Or à Durrenbach. C'est pour le moment, les meilleures tartes que j'ai mangé
-
alcapone a écrit, le 2010-08-03 21:45:08 : un petit resto sympa entre haguenau et wissembourg?
- le soleil : Hunspach
- la grange fleurie : seebach
- pas trop dans le coin mais la meilleure à condition d'aimer la crème : l'Ecurie du Rhin à Neuhaeusel. Ferme auberge très typique. Attention, faut aimer manger à côté d'allemand qui recomptent leur addition. -
merci pour vos info (+)
-
rcsom a écrit, le 2010-08-03 21:56:38 : Le top restaurant de tarte flambée: "Hôtel Restaurant La croix d'or" à Sessenheim. Tous fait maison (la pâtes la crème etc...) et cuit au feu de bois.
Ma note: 9/10 !
Il paie pas de mine ce resto ... mais bon je vais me le tester un de ses 4 ...
Tu peux nous en dire un peu plus ? -
oudin a écrit, le 2010-08-04 09:34:45 : alcapone a écrit, le 2010-08-03 21:45:08 : un petit resto sympa entre haguenau et wissembourg?
- le soleil : Hunspach
- la grange fleurie : seebach
- pas trop dans le coin mais la meilleure à condition d'aimer la crème : l'Ecurie du Rhin à Neuhaeusel. Ferme auberge très typique. Attention, faut aimer manger à côté d'allemand qui recomptent leur addition.
Testé l'Ecurie du Rhin ce WE.
Alors : cadre : ouais ... un resto simple mais correct avec pas mal de bibelots et assiettes accrochés aux murs.
Service : correct et aimable.
Tarte flambée : bonne pate assez croustillante (j'aime bien) et cuite au feu de bois. sinon pour la crème, oui il y en a mais ça coule un peu trop et partout ... donc pas top. Un peu trop salée aussi; Pour conclure c'est une tarte qui se laisse manger sans faire des étincelles.
Les prix sonc corrects (surtout sur les boissons, le Kfé est à 1 Euros et le demi à 2 Euros)
Ma note ; 6/10 -
lenain2jard1 a écrit, le 2006-11-04 21:08:12 : Lauth à Scharrachbergheim
Dans ce cas j'espère que la qualité y est toujours présente car je compte y passer ce mois lorsque je serai dans le coin.
-
A éviter : les stands de la foire aux vins à Colmar :D
-
Testé : le Flamme & Co à Kaysersberg.
Décor : superbe
Le reste : zéro pointé
(les puristes y verront un "créateur" qui met des morceaux d'entrecôte et des frites sur une flam' ! sacrilège !!
)
On ne m'ôtera pas de l'idée que les haut-rhinois n'y connaissent rien en matière de tarte flambée
-
La ferme Klein à Schirlenhof,vaut le détour,
tarte flambées à - de 6€ / Pièces,bien garnis,possibilité d'acheter des produits du terroir ou du coin,
le tout dans la nature :D
Juste les odeurs de vache qui sont
...
Pour ceux qui ne savent pas,Schirlenhof c'est du coté de Gunderschoffen,ou plus simple,Woerth.
Note : 07/10 -
kev6736 a écrit, le 2010-08-16 20:46:54 : La ferme Klein à Schirlenhof,vaut le détour,
tarte flambées à - de 6€ / Pièces,bien garnis,possibilité d'acheter des produits du terroir ou du coin,
le tout dans la nature :D
Juste les odeurs de vache qui sont
...
Pour ceux qui ne savent pas,Schirlenhof c'est du coté de Gunderschoffen,ou plus simple,Woerth.
Note : 07/10
On mange sur des tables en foin ? Peux tu nous en dire un peu plus stp ? Merci. -
Je reviens de Strasbourg où j'ai passé une semaine de mes vacances d'été... Et dans le quartier de la gare à Strasbourg, j'y ai découvert mon restaurant à tartes flambées ultime. Mon préféré était Le Tigre et se trouvait à Kutzenhausen près de Soultz-sous-Forêt et il a malheureusement fermé à Noël dernier. Mais là Le Rendez-Vous des Jardiniers au 24 rue d'Obernai a tout cassé en l'espace de quelques jours :-) Même La Vieille Grange à Seebach ne fait pas d'aussi bonnes tartes flambées, mais elle reste en dehors de Strasbourg mon restaurant alsacien préféré, et de très loin.
En plus les prix sont imbattables :
- 2,00€ le demi de Mosbräu, je ne connaissais pas, mais très bonne Pils
- 6,50€ la tarte nature
- 7,50€ la gratinée
- 8,50€ la gratinée-forestière
- 4,00€ la poire pour le digestif, et trop excellente en plus : le goût du fruit, rien que le fruit, et chambrée bien comme il faut ;-)
Ambiance locale, avec des crêmes de patrons ne demandant qu'à discuter, et hors du temps en prime, avec radio SWR4 Baden-Württemberg en fond sonore. Franchement, ce restaurant a été mon repère pour toute la fin de mes vacances, midi et/ou soir suivant mes disponibilités...
Bon, c'est mon premier post sur le forum que je suis depuis longtemps, j'ai habité 20 ans à Strasbourg, et j'y retourne de temps en temps, tout comme dans l'Outre-Forêt. Pas vraiment au stade de la Meinau, mais je me tiens informé :-)
Mon premier match comme spectateur c'était Strasbourg-Martigues vers 1994 ou 1995 avec un 5-0 qui claque encore dans ma mémoire... Je peux dire que j'en ai eu pour mon argent cette fois là avec ma place en Populaire Nord ;-) -
alors pour moi j ai 2 endroit préféré pour la tarte.
- a la courrone a eberbach woerth a coté de gundershoffen, décors,ambiance,accueil très simple et chaleureux pour un petit resto de village, la tarte est vraiment délicieuse et ne coule pas dans l assiette et le prix vraiment tres honnête !
8.5/10
- Auberge A l'Espérance a handshuheim (entre strasbourg et marlenheim), resto un peu plus chic mais l accueil est bonne, la tarte y est aussi vraiment tres bonne le seul hic a la fin est l addition (pour 4p. ~100€
.
8/10
sinon pour m éviter de faire de la route et manger une bonne tarte il y a le verger a bischwiller avec un cadre moderne,service et prix correct. -
J'ai (enfin) trouvé une adresse dans le Haut-Rhin où les tartes flambées sont vraiment sympas.
C'est le Pic-Vit à Mulhouse (spécialités alsaciennes).
Bon j'ai juste goûté la "normale" et je l'ai vraiment trouvée bien garnie (pas mal de lardons, pas trop d'oigons).
La prochaine fois qu'on y va ce sera pour une soirée tarte flambée et pour y goûter les uatres déclinaisons -
ricco67 a écrit, le 2010-09-04 15:33:07 :
- Auberge A l'Espérance a handshuheim (entre strasbourg et marlenheim), resto un peu plus chic mais l accueil est bonne, la tarte y est aussi vraiment tres bonne le seul hic a la fin est l addition (pour 4p. ~100€
.
8/10
pour moi les meilleures (+) (+) (+)
mais c'est vrai qu'elles coûtent cher... -
J'ai mangé dernièrement au Flammtisch (sous le Kinépolis à Mulhouse). Le cadre n'est pas merveilleux, mais les tartes flambées sont bonnes (grandes et pas trop chères - de 6,50 à 8 Euros), l'accueil convivial, le service rapide et ils ont des formules vraiment avantageuses:
- Entrée ou dessert / Tarte à volonté: 12 Euros
- Apéro / Entrée / tarte à volonté / Dessert: 18 Euros
J'ai pris la formule entrée + tarte à volonté, mais je n'ai pas réussi à en manger plus d'une. -
Soit t'avais pas faim, soit les tartes sont vraiment gigantesques :D
-
Quelqu'un aurait il une bonne adresse de l'autre côté du Rhin chez nos amis allemands ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.