Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Loïc Damour

Chargement...

Flux RSS 284 messages · 56.533 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • Tous ses malheurs ont commencé cette année avec Janin
  • N'importe quoi, avant l'arrivée de Janin, ce n'était pas un titulaire indiscutable non plus :-w
  • Pour jouer avec les U19 il faut pas etre forcement titulaire.Vous savez très bien que Janin a tué beaucoup de joueurs cette année,la preuve voici 30pour 100 de notre effectif considéré comme nul que les clubs s arrachent.
  • Je m'auto-cite depuis son sujet dans "transferts" :
    Citation:
    Damour, avec l'effectif de cette année, il aurait pu largement s'imposer s'il était aussi bon que ça.

    Pour prendre un exemple inverse, peu de monde connaissait Brahmia en début de saison, il était loin d'avoir le statut de Damour et pourtant il a démontré tout seul qu'il avait sa place.
  • Damour est meilleur que Brahmia,ils sont tous au centre depuis belle lurette,et chacun connait sa veritable place.Il ne faut pas mélange les grains et les cailloux.
  • Alors pourquoi il ne joue pas s'il est si bon ? Et Janin n'est pas le premier entraineur à ne pas lui faire confiance. Le pauvre Damour serait-il victime d'une conspiration contre lui ?

    Il me fait penser à Bischoff, en se voyant plus beau qu'il n'est. Tant mieux pour lui s'il a des propositions en Premier League !
  • N'empêche que ça ne sera pas la 1ere fois qu'un joueur du RCS s'impose/soit transféré dans une équipe au niveau supérieur du RCS. Exemple récent: Weber.
  • Sans vouloir jouer les rabat-joie, je ne suis pas convaincu que les Rémois soient vraiment d'un niveau supérieur aux Strasbourgeois, pour ce qui en est du cas Weber [-X
  • Et avant d'y aller, c'est au Paris FC (en National) qu'il s'est imposé. De plus, toujours pour Weber, il n'a pas fait 3 saisons au Racing sans que personne ne se rende compte de son talent. Cette année il aurait sans doute eu sa place s'il était resté, mais au début de saison il y avait quand même Bellaïd, Pelé et Sikimic qui étaient les premiers choix.
  • Avec un nouvel entraîneur, chaque joueur doit re-montré son importance, doit s'affirme. Donc voici venu une nouvelle chance à ce jeune pour enfin s'imposer chez les pros!!! :) (+)
  • :) :)
  • C'est sur des jeunes comme lui qu'il faut s'appuyer cette saison.
  • Et c'est de jeunes comme lui que doivent venir de bonnes surprises qui permettront d'assurer la montée. Il faut absolument que 2-3 jeunes se revèlent que ce soit Damour, Ketkeo, Peuget, Abadie, Ledy ou n'importe qui d'autre...
  • Moi je vois Ketkeo, Damour et Peuget exploser cette saison.
  • Je le verrais bien en meneur de jeu.... :) O:)
  • A participé au match Coblence - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Mulhouse 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Aarau 4-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C] But
  • Damour dans la peau du capitaine

    Peu utilisé l'an passé, Loïc Damour porte le brassard de capitaine depuis le premier match de préparation à Coblence. Le milieu de terrain de 19 ans revient sur le devant de la scène sous les ordres de Laurent Fournier.

    Il a fait ses débuts en professionnel, en Ligue 2, sous le maillot strasbourgeois contre Montpellier le 4 août 2008 à la Meinau. Pourtant, Loïc Damour n'est jamais parvenu, depuis, à se faire une place au soleil. En deux saisons, le milieu de terrain n'a disputé que 10 matches de L 2 avec le Racing, dont 5 l'an dernier sous les ordres de Pascal Janin pour une seule titularisation et seulement 112 minutes passées sur le terrain. Par la force des choses, à la recherche de temps de jeu, l'international des moins de 19 ans a sérieusement pensé à faire ses valises. Mais, séduit par le discours du nouveau coach Laurent Fournier, il a choisi de poursuivre sa carrière en Alsace. « Je n'étais pas censé rester, confirme d'ailleurs Loïc Damour. Après une discussion avec l'entraîneur et les dirigeants, j'ai choisi de le faire car il y a un gros projet ici. Et puis, le coach veut donner sa chance à tout le monde, il ne laisse personne de côté. »

    « Besoin de tout le monde »

    Titulaire et capitaine lors des trois premiers matches de préparation du RCS, Loïc Damour voit « un signe de confiance » de la part de son entraîneur. « Ça me donne une petite responsabilité même si je n'en fais pas une montagne. Je reste moi-même en assumant ce rôle de leader sans en faire trop », poursuit le milieu de terrain, premier buteur samedi lors de la victoire strasbourgeoise face à Aarau (4-1) sur le terrain de Brunstatt. « Ce n'est une revanche sur personne , ajoute le natif de Soissy. Des gens n'ont pas voulu me donner ma chance alors j'ai attendu mon heure. Ça se passe bien avec le coach, on se prépare bien et je suis très content de ce groupe. »

    L'appel de mercredi devant la DNCG (1), qui doit décider, ou pas, de la réintégration du Racing en National, ne l'inquiète pas particulièrement. « On est confiant, on sait que le club ne descendra pas mais on attend l'officialisation pour être libéré », précise Loïc Damour qui sait que la saison s'annonce longue. « On a besoin de tout le monde. Personne ne doit se disperser car il faut être dans le même état d'esprit et penser à la montée. Il faut aussi que les supporters soient avec nous, je le répète, on a vraiment besoin de tout le monde. »

    L'Alsace.
  • LOIC DAMOUR. - « Je n'avais jamais perdu confiance, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu ma chance », expose Loïc Damour avec l'aplomb d'un ancien.


    « Je n'ai pas de revanche à prendre »

    Depuis la reprise, le milieu offensif du Racing a le sourire. Brassard de capitaine au bras, le joueur formé au Racing (19 ans à peine) semble revivre sous les ordres de Laurent Fournier.
    Et espère bien convertir enfin les promesses entrevues au sein des équipes jeunes. « Je n'ai pas de revanche à prendre », précise Damour qui ne compte que 10 matches en deux saisons - dont un seul en tant que titulaire - au compteur alors qu'il est passé pro en juin 2007.

    « L'année dernière, je n'ai rien dit et j'ai continué à travailler. Mais c'est sûr que de jouer et d'avoir le brassard est un signe de confiance. Ça m'aide à progresser », expose-t-il.
    Lors des matches amicaux, Fournier lui a donné la clé du jeu - en alternance avec Benjamin Genghini - et pour l'instant, cela fonctionne plutôt bien.

    « Je devais partir, mes valises étaient déjà faites... Mais j'ai discuté avec le coach et il m'a dit: "Si tu es bon, t'auras ta chance" », tranche le milieu de terrain. Pour l'instant, les deux conditions sont remplies : il a eu sa chance et a été plutôt bon. A suivre.


    DNA
  • A participé au match RCS - Francfort Eintracht 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 80' [C]
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-1, 2-2ap, 4-5tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Loïc Damour sera l'invité de la Fédération des Supporters du Racing jeudi 12 août à partir de 19h30. Renseignements et inscription : fsrcs.local@gmail.com.
    Source: FSRCS
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93221befa4.jpeg
    (c) anais

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Cannes 3-3 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • Face à Cannes, j'ai trouvé qu'il a fait un bon match, mais j'attends de lui qu'il fassqe un peu plus parce qu'il est quand même pas capitaine pour rien :) :)-
  • :)- :)-
  • A participé au match Guingamp - RCS 0-0 (National) le : titulaire remplacé à la 84' [C]
  • http://img835.imageshack.us/img835/2607/sanstitregn.jpg

    20 Minutes
  • A participé au match RCS - Niort 0-0 (National) le : titulaire [C]
  • Très beau geste hier soir, il offre son maillot, il demande à ses coéquipiers de venir saluer le kop, il est presque gêné par les applaudissements... (+) Bravo à Damour!
  • A participé au match Bastia - RCS 1-0 (National) le : titulaire [C]
  • Le pauvres. A moitié contraint d'aller quémander auprès de ses coéquipiers des baisses de salaire volontaires. Ils ont bien du rire les autres. C'est ridicule et ça peut saper son statut de capitaine déjà assez fragile vu son age. Je vois pas trop comment il peut être pris au sérieux par un Sikimic.
  • Tu sais s'il est pas luimême d'accord avec la baisse, y a pas trop du y avoir débat houleux avec ses coéquipiers.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives