Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Robert Félix

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 3.067 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Robert Félix, l'intendant historique du Racing, est décédé à l'âge de 79 ans.
    Source: L'Alsace
  • :( Bon, il était gravement malade. Il était au club pendant combien de temps?
  • J'ai toujours entendu parler de R.FELIX au racing pour ma part....
  • Bien triste nouvelle...... :(
    Il faisait partie intégrante du racing.....bon vent
  • Un très bon ami à mon grand père :(
  • Il était au Racing depuis... 1950 :O

    EDIT: La fédé pourrait faire un communiqué saluant son dévouement pour le club.
  • Tout a fait d'accord.
  • :(
  • Faut attendre que les mecs claquent pour leur ouvrir un topic ?
    Ah bah bravo le stub =D
  • C'est malheureusement souvent le cas....et tu pouvais en ouvrir un sur lui, toi qui est si moralisateur.... :-w
  • En même temps y a pas de proportion entre apport au club et pages de topic, cf. Gmamdia :-B
  • ...et Gress ?
  • Gress c'est quand même un (le seul) titre de champion de France, et une coupe de France en tant que joueur...
  • t'as changé.
  • Disparition de Robert Félix

    Alors que le Racing disputait son dernier match amical avant le début de la saison hier face à Sochaux, Robert Félix, intendant du club pendant plusieurs décennies, nous quittait.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Robert Félix était une figure incontournable du Racing; il incarne des valeurs que chacun devrait porter: travail, discrétion et surtout fidélité, une valeur bien oubliée aujourd'hui; une des tribunes de la Meinau devrait porter son nom
  • Sincères condoléances à toute sa famille ainsi qu'à tout ses proches...
  • 1 minute de silence devrait être respecter vendredi soir :(
  • Un très grand Monsieur
    Mes sincères condoléances à la famille
  • Décès de Robert Félix : l'hommage de Michel Ettorre.

    Le décès de Robert Félix, l'homme qui a traversé presque toutes les générations, a provoqué une énorme émotion chez tous ceux qui l'ont côtoyé au cours de ses 54 années passées au Racing. Unanimement apprécié pour sa gentillesse et son dévouement sans borne envers un club duquel il aura beaucoup reçu, mais auquel il aura au moins autant donné, l'ex-intendant du RCS avait travaillé six années en compagnie de son fils Didier, de 1998 à 2004, avant de lui passer définitivement le flambeau cette année-là. Depuis Welden Am Wortherfee où son club, le RC Lens, est actuellement en stage, Michel Ettorre, ancien entraîneur des gardiens strasbourgeois (de janvier 1997 à juin 2001) et qui occupe la même fonction en Artois aux côtés de Jean-Guy Wallemme, a tenu à faire part de son émotion. « Je salue la mémoire de Robert que je considérais comme un père. Sa disparition est comme un symbole dans la situation actuelle du Racing. Ce n'est pas une page qui se tourne, c'est une encyclopédie qui se referme, un grand morceau d'histoire du club. J'ai eu Alex (Vencel, le désormais ex-entraîneur des portiers strasbourgeois) et Jean-Marc Kuentz (directeur du centre de formation). Nous sommes tous marqués. »


    Robert Félix a très vite été terrassé par ce qu'on a coutume d'appeler pudiquement « une longue maladie », diagnostiquée voici seulement quelques semaines. Son état de santé s'était dégradé ces derniers jours. Depuis sa retraite en 2004 et son remplacement par son fils, il était évidemment resté un fidèle de la Meinau où chaque soir de match ou presque, il brillait par la discrétion qui lui avait valu la confiance des présidents et entraîneurs successifs. Il était resté proche de nombreux anciens joueurs, comme Rémi Garde avec lequel il avait gardé contact après toutes ces années. Ceux qui le connaissaient depuis longtemps, dont nous étions, l'appelaient affectueusement « Robby ». Longtemps, l'éternel sourire de « Robby » manquera aux habitués de la Meinau.

    L'Alsace
  • ninion a écrit, le 2010-07-25 19:14:09 :
    Robert Félix était une figure incontournable du Racing; il incarne des valeurs que chacun devrait porter: travail, discrétion et surtout fidélité, une valeur bien oubliée aujourd'hui; une des tribunes de la Meinau devrait porter son nom



    Exactement!
    Les travailleurs de l'ombre doivent un jour toucher la lumière.

    Pour une tribune Robert Felix! (+)
  • Robert Félix inhumé jeudi

    L'enterrement de Robert Félix, l'ex-intendant du Racing Strasbourg, se déroulera jeudi après-midi (14 h 30) au temple protestant d'Illkirch.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par flow.
    L'enterrement de Robert Félix se déroulera jeudi après-midi (14h30) au temple protestant d'Illkirch.
    Source: L'Alsace
  • A noter que la cérémonie était pas mal émouvante et il y avait un gros panel de l'histoire du racing (temple archi bondé) : ceux de 79 (gress, marx (suis pas sur), gemmrich, wagner, specht) les plus vieux (hausser, hauss ), certains vieux dirigeants (kientz et je crois wendling), le staff du centre au complet, la branche medical actuelle et ancienne (moerkel, eberhardt, ramita, le nouveau préparateur physique), des dirigeants actuels (plessis et cornelie), pas mal d'administratifs actuels (et anciens) du racing (et concierges), stephane cassard, khirat ainsi que paul frantz et beaucoup beaucoup d'autres de l'histoire de notre club que je n'ai pas reconnu (je ne suis pas fort pour reconnaitre les anciens)
    Par contre je n'ai pas vu (ou reconnu des joueurs actuels mais bon d'un coté ils le connaissaient pas

    enfin l'essentiel est qu'un bel hommage a été rendu à ce grand monsieur et que Didier felix avait l'air bien emu de voir tout ce monde réunit pour cela
  • Y a moyen de lier sa fiche en tête de topic, comme c'est le cas pour les joueurs ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives