Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2981 messages · 410.200 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf

• Mulhouse : Signature d'un défenseur

Le FC Mulhouse qui va évoluer dans le groupe B du CFA, vient d'enregistrer une nouvelle signature en la personne d'Idrissa Sylla, défenseur latéral guinéen de 20 ans (1,87 m, 75 kg), en provenance de Terrassa (D2 Espagnol) et qui est passé par Le Mans et Raon-l'Etape.

Foot-National
  • Pas mal pour le RC Strasbourg de réussir en une seule intersaison à figurer dans un championnat avec Colmar (hypothèse national) et Mulhouse (hypothèse CFA).

Le RC Strasbourg retrouve ainsi quelques belles années de sa longue histoire. :))
  • A quelques minutes de la fin le FCM mène 3-1 face à Colmar !!!
  • :D :D
    Bienvenue en national,Colmar :D :D
  • Pas d'inquiétude.
    .
    FC MULHOUSE 0
    BELFORT 1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Fritz. 200 spectateurs environ.
    Le but : Lienard (75e').

FC MULHOUSE : Sommer, Meirsmann, Frossard, Souprayen, Moukhlil, Berdier, Souhayli, Varsovie, Sylla, Loukhiar, Kuskic (Keita, Cissé, Paulos, Bourouina, Soltani, Zaien).

BELFORT : Allbaran, Arisi, Konki, Journet, Tahiri, Maureaux, Faivre, Cordier, Jacquel, Jabal, Lienard (Karrysane, Sarahoui, Numbric, Zavarella).

A l'aube de la reprise du championnat de CFA le week-end prochain contre Jura Sud, le FC Mulhouse de Laurent Croci ne perd pas le nord, malgré la défaite enregistrée ce dimanche face à Belfort, le promu, et qui retrouvera les Mulhousiens en championnat le 23 octobre. Pour l'entraîneur alsacien, l'essentiel est bien sûr d'être prêt d'ici une semaine.

« Un bon dernier match »

« C'était un bon dernier match, dans une configuration proche du championnat, même si on aurait préféré jouer chez nous. Mais on sait que la route sera longue, qu'on rencontrera des équipes accrocheuses », prévoit-il.
    La prestation des siens aujourd'hui a apporté son lot de satisfactions malgré tout. « On prend un but sur contre, alors qu'on aurait pu marquer juste avant (sur une tête de Souhayli), mais je suis satisfait de ce que j'ai vu. Je sais qu'on s'appuiera sur l'envie, la communication, la prise de risque ».

« Notre force : le collectif »

Même si son équipe est restée muette aujourd'hui, le coach connaît le potentiel de ses protégés. « Je pense qu'on a groupe qui a des prédispositions offensives, où la complémentarité fonctionne à plein. Notre force, ce sera le collectif, et on a une extrême confiance en nous ». Puisque c'est le coach qui le dit.
    Parce qu'il faut bien l'avouer, la première mi-temps n'a rien de passionnant. Hormis une demi-volée puissante de Lienard superbement claquée par Kévin Sommer (26e'), c'est le silence radio pendant 45 minutes.

Difficile de trouver de quoi frémir

Voire plus, puisque même en seconde période, difficile de trouver de quoi frémir. Dans ces conditions, c'est Belfort qui trouve l'ouverture (75e'), lorsque le centre de Numbric est repris de la tête par Lienard, sans doute le plus en vue côté belfortain.
    Le rythme devient alors plus soutenu, et le FCM mène la danse. La valse des occasions est emmenée par Abdel Moukhlil, tour à tour à la baguette ou dans le rôle du soliste. Mais ni sa frappe (80e'), ni les coups de tête de Souhayli (81e' et 87e') ne font chavirer Belfort.

DNA
  • Flagrant, la ressemblance avec Mamadou Niang, vous ne trouvez pas?

http://www.fcmulhouse.com/images/small/news_926

En réalité, il s'agit de Pape Dieng, un jeune attaquant sénégalais de 19 ans qui évoluait à Sochaux, et qui vient de signer au club.
  • Le favori cette année, c'est le FC Mulhouse .

Après avoir crié haut et fort depuis des lustres que Mulhouse mérite mieux que le CFA, les dirigeants du FCM pourraient bien toucher au but cette saison. Car une chose est sûre : sur le papier, le club haut-rhinois endosse clairement le maillot de favori pour la montée en National. Mais que vaudra-t-il sur le terrain ?

À deux jours de l'ouverture du championnat, avec la réception de Jura Sud (samedi 18 h au stade de l'Ill), le FC Mulhouse en termine avec sa préparation. Une préparation rondement menée, sans pépin et qui devrait permettre au club mulhousien d'effectuer son entrée en matière avec toutes ses forces vives. Un détail d'une grande importance car tous les yeux sont, semble-t-il, braqués sur le dernier rescapé alsacien en CFA.

• Un statut à assumer. Tous les entraîneurs du CFA en font l'épouvantail du groupe, ou du moins l'un des prétendants au titre. C'est une certitude : ce FCM-là est craint. Hyperactif sur le marché des transferts à l'intersaison, Mulhouse s'est sacrément renforcé dans le secteur offensif avec les venues de Moukhlil (auteur d'une très grosse saison l'an dernier et de 17 buts avec Colmar) et de Souhaily (24 buts avec Mantes dans le groupe D du CFA).

« En défense, il n'y a pas de place à l'improvisation »
    Un statut que Laurent Croci, l'entraîneur haut-rhinois, accepte : « Je ne veux pas me dédouaner et d'ailleurs j'insulterais mes joueurs si je disais qu'on joue le maintien. Ce sont des compétiteurs qui sont là pour gagner et donc aller au bout. » Avant de nuancer ses propos : « Nous sommes favoris, oui, mais au même titre que beaucoup d'équipes. »

• Les forces en présence. Au même titre que Mulhouse, beaucoup de formations ont considérablement renforcé leurs rangs. Lyon-Duchère affiche volontiers son envie de se mêler à la bataille pour la montée, tout comme Jura Sud qui a failli toucher au but l'an passé.

Bourg-Péronnas mise pour sa part sur une très grande stabilité pour tenter de créer la surprise dans le groupe. L'avis de Laurent Croci : « Juger des forces en présence n'est pas évident, on part un peu dans l'inconnu. Mais des clubs qui ont un réel passé comme Besançon peuvent toujours poser des problèmes. Il faudra aussi compter sur Lyon-Duchère. Mais pour moi, tout le monde est favori au départ. »

• La défense, base de la réussite. Pour réussir en CFA, il n'y a pas 36 solutions : mieux vaut s'appuyer sur une très grosse défense. Colmar l'a prouvé l'an passé en terminant meilleure défense du groupe B (33 buts encaissés en 36 matches).

« Les joueurs m'ont laissé une super impression »
    Et c'est là-dessus que Croci veut baser le succès de ses troupes : « C'est défensivement que tout va se jouer. En défense, il n'y a que des certitudes à avoir. Il n'y a pas de place à l'improvisation comme en attaque : tout doit être parfaitement huilé, chacun doit connaître son rôle sur le bout des doigts. Tout cela prend du temps. J'ai testé beaucoup d'options durant la préparation et ce que j'ai vu a été plus que correct. De toute manière, si on veut bien voyager et récolter un maximum de points, il faut savoir contenir l'adversaire. Et si on tient le coup, on pourra se servir de nos garçons qui sauront faire la différence offensivement. »

• Un groupe soudé ? Cette saison, le groupe mulhousien a été remanié à 75 %. Les individualités de talent sont nombreuses au FCM, elles devront apprendre à mettre leur ego de côté pour ne servir que le collectif. Le premier travail de Laurent Croci a donc d'abord été de former un groupe avec cette somme de joueurs : « Les premiers jours, c'était comme la rentrée des classes : tout le monde se regardait sans trop parler. Mais maintenant, ils se connaissent et s'apprécient. L'ambiance est excellente, il faut presque leur demander de se taire. Les joueurs m'ont laissé une super impression et font preuve d'un très bon état d'esprit. Il y a de la convivialité et c'est très intéressant. »

• Les autres dans tout ça. La vérité du papier étant souvent bien différente de celle du terrain, impossible de ne pas citer les probables trouble-fête du groupe. À commencer par les équipes réserves, au nombre de quatre cette année (Auxerre, Nancy, PSG et Sochaux), qui représentent toujours un véritable casse-tête pour tous les entraîneurs. Ces formations, constamment renforcées par des joueurs professionnels, peuvent faire perdre beaucoup de points aux prétendants à la montée.

Besançon, qui s'est à nouveau fait piller durant l'intersaison, aura-t-il les moyens de venir se mêler à la lutte du haut de tableau comme ce fut le cas ces dernières années ? Pas évident du tout. Les promus Belfort et Chasselay seront là pour (re) découvrir le CFA et compteront sur l'euphorie de leur précédent exercice pour exister. Gare aussi aux habitués du CFA que sont Épinal, Raon-l'Etape et Villefranche (et ses quatre anciens Mulhousiens), parfaitement rodés aux exigences d'un championnat toujours aussi difficile. Bref, les 34 journées au programme promettent un sacré suspense.

L'Alsace
  • Ce serait bien d'avoir enfin plus qu'un club pro en Alsace.
  • Pour la première fois je vois bien le FCM réaliser une bonne saison,du moins je l'espere,un retour en National me semble envisageable,sur ce que j'ai vu ils ont un football intéressant.
  • Le FCM a battu logiquement Jura Sud 2-0(Loukhiar,Souhaily).Bon début de saison face à un adversaire faisant partie des prétendants à la montée.
  • Le FCM possède un quatuor offensif technique et assez impressionnant avec Abdel Moukhlil, Mustapha Louhkiar, Khalid Souhayli et Mevludin Cuskic. A coup sûr, la future meilleure attaque du groupe.
  • Le FCM déjà convaincant

Auteur d'une très grosse première mi-temps, le FC Mulhouse a logiquement dominé Jura Sud (2-0) pour le match d'ouverture du CFA. Et en plus de la victoire, les Mulhousiens ont proposé du jeu. Ça promet pour la suite.

On ne va pas encore s'enflammer car la saison n'en est qu'à ses balbutiements. Mais pour le premier match du championnat, le FC Mulhouse a effectué une sortie très propre. Très convaincante également. Désigné comme le grand favori du CFA, le club haut-rhinois a fat le nécessaire pour mater une équipe de Jura Sud qui nourrit également de réelles ambitions cette saison : « Cela s'est fait un peu dans la difficulté face à une formation de Jura Sud bien organisée. Mais l'essentiel est là », pouvait souffler l'entraîneur mulhousien Laurent Croci. « Nous avons certes tardé à marquer mais nous avons su être disciplinés et rigoureux. Même sûrs de nous. Et cela nous a permis de prendre les
    devants. »

S'ils ont mis près d'une demi-heure à ouvrir le score, les Mulhousiens n'ont pas attendu une seule minute pour s'installer dans le camp franc-comtois. Beaucoup plus à l'aise techniquement, plus affûtés physiquement également, les Mulhousiens ont investi dès le coup d'envoi le camp jurassien. Et c'est Loukhiar qui s'est montré le plus à son avantage en ce début de match : un premier centre en retrait qui ne trouve pas preneur (2 e), un centre-tir difficilement détourné en corner par Charpentier (4 e), une activité défensive impressionnante, le milieu de terrain du FCM est partout.

Mais c'est de Moukhlil que va venir le premier eclair de génie. D'un grand pont, le lutin mulhousien se débarrasse de Martin et file côté droit. Son centre à destination de Souhayli, tout seul au point de penalty, est dégagé in extremis par Doudet (16 e). Sur l'action qui suit, Moukhlil sollicite Charpentier qui boxe difficilement le cuir loin de ses buts.

Le FCM pousse, Jura Sud recule face à la vague blanche. Mais à la 27 e, les Mulhousiens manquent de se faire piéger. Bandonganbe hérite du ballon à six mètres du but, et il faut un retour en catastrophe de Varsovie et une parade de Sommer pour éviter l'ouverture du score.

Loukhiar, premier buteur de la saison

Cet avertissement franc-comtois sera sans suite. Au contraire, il a le don de réveiller les Mulhousiens qui héritent d'un coup-franc côté droit. Cuskic se charge d'envoyer le ballon dans la surface. Si Berdier rate sa tête, le ballon atterrit dans les pieds de Loukhiar qui ouvre son pied pour le placer tranquillement hors de portée de Charpentier : 1-0 (31 e). Les Haut-Rhinois ont à peine le temps de fêter l'ouverture du score que Loukhiar est déjà reparti à 100 à l'heure sur son côté gauche. Son centre au 2 e poteau trouve Moukhlil. L'attaquant de poche rate sa reprise mais le ballon revient dans les pieds de Souhayli qui envoie, en pivot, une mine sous la barre. Superbe ! (2-0, 33 e).

La différence est faite et au vu de la première demi-heure, il n'y a rien à dire. Peu avant la pause, Souhayli trouve, d'une balle en cloche, Cuskic dans la surface. Ce dernier, au lieu de tirer, tente de la remettre à Souhayli mais Doudet dégage.

Après la pause, les Mulhousiens laissent sagement la direction du jeu à leurs adversaires pour procéder en contre. Le rythme baisse, c'est dès lors à Jura Sud de tenter quelque chose. Et face à l'impressionnante sérénité défensive du FCM, les visiteurs n'arrivent pas à inquiéter Sommer. Ce sont toujours les locaux qui se montrent les plus dangereux. Moukhlil adresse un superbe centre dans la surface qui ne trouve pas preneur (56 e). Souhayli crochète Grampeix et tente d'enrouler sa frappe mais se fait contrer (73 e).

Jura Sud aura tout de même une occasion de but : Bandonganbe part dans le dos de la défense et se présente seul face à Sommer. Mais le gardien mulhousien remporte son duel (83 e). C'était la dernière occasion du match.

Si ce succès lance évidemment la saison de la meilleure des façons, le FCM peut aussi se rassurer sur la qualité de son jeu. Car hier, il y a eu la victoire et la manière

L'Alsace
  • Un bon FCM il faut que ça dure,mais je suis content et confiant.ALLEZ Mulhouse.
  • Bravo aux mulhousiens une victoire et la manière c'est important pour la suite
  • Le FCM au révélateur

Vainqueur 2-0 de Jura Sud pour le match d'ouverture de la saison, le FC Mulhouse va pouvoir se jauger loin de ses bases, ce soir à 20 h, sur la pelouse d'une jeune formation de Louhans-Cuiseaux.

On l'attendait au tournant, et il a répondu présent. Le FC Mulhouse a parfaitement négocié la première journée de championnat, en dominant logiquement Jura Sud samedi dernier sur sa pelouse. Alors forcément, la bonne humeur était de mise du côté du stade de l'Ill : « Mais j'ai tout de suite mis mes joueurs en garde : il ne faut surtout pas tomber dans l'excès et dans l'euphorie parce que ce n'est qu'un seul succès », débute l'entraîneur mulhousien Laurent Croci.

Ce dernier a donc mis l'accent sur la concentration cette semaine et en a profité pour mettre le doigt sur les impairs qu'ont commis ses joueurs samedi : « On n'a pas toujours su priver notre adversaire de ballon et on aurait dû gérer nos temps forts. » Ce qui ne l'a pas empêché de voir de très bonnes choses.

Et il ne s'est pas privé de le rappeler à son équipe qui aura un déplacement délicat à gérer à Louhans-Cuiseaux, une équipe déjà dans l'obligation de réagir après son revers inaugural (0-2 à Ivry) : « L ouhans voudra se racheter, poursuit Croci. C'est une équipe jeune avec les qualités et les défauts que cela comporte : elle tentera de combler son manque d'expérience par sa fougue et son culot. »

Culotté au pas, Louhans devra composer avec un FCM aux dents longues, au jeu déjà bien léché et qui a su, dès le coup d'envoi de la saison, proposé un collectif cohérent et appliqué : « Je ne suis pas surpris de notre match contre Jura Sud, note l'entraîneur haut-rhinois. Les seuls doutes que j'ai concernent nos adversaires. Mais maintenant, j'attends de voir ce que ce FCM vaut à l'extérieur, dans un contexte où il va peut-être un peu plus subir. »

S'il veulent franchir l'écueil sans dommage, les Mulhousiens devront imposer leur jeu. Et s'ils n'y parviennent pas, ils pourront toujours jouer le contre, une arme qui pourrait bien être l'une des forces principales du groupe cette saison : « Mes joueurs ont cette facilité à se projeter rapidement vers l'avant, acquiesce d'ailleurs Croci. Mais il faudra également penser aux fondamentaux et bien défendre. Je me répète, mais c'est la clé. »

Pour son premier déplacement, le FC Mulhouse sera au grand complet. Les dirigeants mulhousiens ont en effet eu le feu vert pour aligner le latéral Sylla, qui prendra la place du jeune Kohler dans le groupe. Mais Croci ne devrait pas remanier un secteur défensif qui a donné entière satisfaction.

En revanche, il devrait sans doute apporté quelques retouches à sa ligne offensive. Là encore, la performance de ses joueurs n'est pas remise en cause, mais le coach du FCM tient à préserver ses attaquants qui ont tous débuté le ramadan : Souhayli, Cuskic, Moukhlil, Soltani, Keita, Loukhiar (mais d'autres éléments sont concernés). Croci devra donc coucher les noms de quatre de ces joueurs sur la feuille du match ce soir. Un problème somme toute relatif quand on voit la qualité des armes dont il dispose.

Le groupe!

Sommer et Paulos au but ; Cissé, Varsovie, Frossard, Meirsman, Souprayen, Berdier, Loukhiar, Soltani, Moukhlil, Souhayli, Sylla, Bourouina, Keita, Cuskic. Entr : Laurent Croci.

L'Alsace
  • Une attaque mulhousienne qui aura les crocs, ce soir. (+) :D
  • Le FCM l'emporte 3-0 à Louhans-Cuiseaux

Le FC Mulhouse s'est imposé 3-0 sur le terrain de Louhans-Cuiseaux grâce à un doublé de Mous Louhkiar ainsi qu'à un but de Souhayli, qui avait ouvert le score à la 25e minute.

Samedi prochain, le FCM sera opposé à Bourg-Péronnas.

L'Alsace
  • 2 victoires en autant de matchs. 5 buts marqués et aucun encaissé. Pas mal !!!
  • Pour le moment, ces victoires confirment le gros potentiel de l'effectif 2010-2011 du FCM. Les derbys (les vrais, pas ceux avec les SRC) avec le Racing, peut-être pour l'an prochain... :-B
  • J'éspere avant tout qu'on ne rencontrera pas le FCM avant 2-3 ans,en ligue 2,ou ligue 1...
  • Si y'a un truc que j'ai capté de la cfa l'année dernière, c'est qu'il ne faut JAMAIS se voir au sommet, parceque des points tout le monde en lache au coeur de l'hiver chez les equipes parisiennes etc.

Mulhouse peut monter mais faut vraiment pas penser que la qualité de l'effectif suffit tout seul à assurer cet objectif. Il faut surtout un mental de malade!
  • ludo2607 a écrit, le 2010-08-15 09:53:24 :
    Pour le moment, ces victoires confirment le gros potentiel de l'effectif 2010-2011 du FCM. Les derbys (les vrais, pas ceux avec les SRC) avec le Racing, peut-être pour l'an prochain... :-B

Pourquoi les rencontres SRC-RCS ne sont pas des derbys mais FCM-RCS ???
    Je vais vraiment finir par croire que la majorité des strasbourgeois ont quelquechose contre les SRC...
    Pour en revenir au sujet bravo aux mulhousiens qui ne pouvaient pas mieux commencer , surtout que Louhans-Cuiseaux descend de National... :)-
  • Ben après tout y en a pas mal qui s'en foutent des SRC,moi perso je préfèrerais voir le FCM à la place des SRC,après ça reste mon opinion..
    M'enfin pour moi c'est plus lié à la ptite bande de rigolo qui sont à la tête de se club..
    Puis y a aussi les "Le racing c dla merde,Colmar c mieu" (fautes volontaires) qui sont :-& ,puis qui dans 1 ans reviennent "On été la kan le club allé mal"
  • C'est sûr Mulhouse à quand même une plus grande place dans l'histoire du foot alsacien (1893 quand même !).
    Et en temps que norinhois pur souche, je serai content de retrouver Mulhouse à minima en National. Même si sa place est en L2!
    Je me souviens de mes premières années de fouteux, de mes premiers albums panini 91 / 92, des Ali Bouafia & cie, des matchs contre l'OM quand ils étaient descendus en division 2!

Mais par contre je resterai toujours supporter du racing principalement! L'idéal serait de retrouver un jour le RCS en L1, le FCM en L2, et Colmar en National!

Mais je peux attendre encore un moment !
  • Je sais pas ou vous chercher tout ça à part dans vos cervelles...Si on identifie les supporters aux dirigeants je comprends plus rien.Et en partant de ce principe j'imagine l'image des Strasbourgeois.Bref , chacun a ses affinités , cest normal , mais moi j'ai toujours aimé voir les clubs alsaciens gagner des matchs et progresser , mon équipe c'est les SRC , mais de là à souhaiter du mal à Strasbourg , Mulhouse ou n'importe quel club alsacien...Très peu pour moi.
    Le prend pas pour toi kev6736 mais les supporters de Colmar que je fréquente pensent comme moi.
    Alsace United !!! Ok , ok c'est bon je sors...
    :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives