Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Optez aussi pour Thunderbird

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 1.571 lectures · Premier message par thelak · Dernier message par garkham

  • Puisque marc vous a présenté Firefox qui est une excellente altérnative de cette passoire d'Internet Explorer, je me permet de vous présenter Thunderbird, qui est conçu par la même équipe que celle de FireFox mais pour la boîte aux lettres (Outlook Express par défaut).

    Voilà sa présentation:

    http://www.mozilla.org/images/product-thunderbird.png

    * Filtre adaptatif anti courrier indésirable
    * Intégration fils RSS
    * Dossiers virtuels


    Les dossiers virtuels affichent les messages selon des critères de recherche définis. Par exemple, plutôt que de filtrer les messages dans un nouveau dossier, il est possible de créer un dossier virtuel qui affiche tous les messages reçus d'une certaine personne au cours des 30 derniers jours, même si ces messages sont stockés dans des dossiers et sous-dossiers différents.

    * Boîte de réception globale

    Les utilisateurs de POP3 peuvent agréger tous leurs comptes POP3 au sein d'une boîte globale unique située dans les dossiers locaux.

    * Groupement de messages

    Il est possible de grouper les messages dans un dossier selon un paramètre comme la date, l'expéditeur, la priorité ou une étiquette personnalisée. Par exemple, un dossier groupé par date affichera les messages datant d'aujourd'hui, d'hier, de la semaine dernière, etc. dans des groupes au sein du panneau de la liste des messages (Affichage > Trier par > Groupé par critère de tri).

    * Protection de la vie privée

    Afin de contribuer à la protection de votre vie privée, Thunderbird bloque automatiquement les images distantes dans les messages provenant d'expéditeurs qui vous sont inconnus.

    * Migration de données améliorée

    Le basculement vers Thunderbird n'a jamais été aussi simple, Thunderbird sait migrer tous vos comptes de courrier incluant les paramètres, les dossiers de courrier et les carnets d'adresses depuis les principaux logiciels de courrier électronique comme la suite Mozilla 1.x, Outlook Express, Outlook et Eudora.

    Téléchargement, installation et désinstallation

    Vous devez effacer votre ancien répertoire d'installation de Mozilla Thunderbird (PAS votre répertoire de profil) plutôt que de simplement écraser les fichiers qui s'y trouvent. Si vous ne procédez pas de cette manière, vous AUREZ des problèmes et vous ne devrez rapporter aucun bug à propos de Mozilla Thunderbird tant que vous n'aurez pas au préalable fait une installation propre. Sous Windows vous pouvez utiliser la rubrique « Ajout/Suppression de programmes » pour désinstaller une version précédente de Thunderbird.

    Thunderbird 1.0 utilise le même profil que les versions précédentes. Vous ne perdrez pas vos paramètres en mettant à jour vers cette version.

    À compter de la version 0.8 de Thunderbird, le dictionnaire français n'est plus fourni pour des raisons de licence. Pour en obtenir un sous forme d'extension, voir sur le site dictionaries.mozdev.org.

    Télécharger Thunderbird 1.0 en Français.
  • A noter que Thunderbird a plus de fonctionnalités que Outlook Express, tout en étant beaucoup plus simple d'utilisation.

    Il est aussi beaucoup plus léger que Outlook, qui est une véritable plaie pour les PC, les faisant ramer et étant inutilisables la plupart du temps.

    Les fonctions de recherche sont bien meilleures, tout comme les filtres de classement ou l'anti-spam.

    Bref, une merveille :)-
  • Je vais ptet faire ma chieuse, mais votre Thunderbird je l'ai installé, mais je ne l'utilise pas, pour la simple et bonne raison que mes adresses hotmail ne sont pas compatibles...
    En clair je peux pas utiliser thunderbird pour lire mes messages provenant de 3 boites différentes... :-B

    Toujours aussi bien? :-'
  • C'est exact, Hotmail étant un produit Microsoft, il utilise un protocole uniquement reconnu par Outlook Express et Outlook.

    Toutefois un plug-in permet de gérer 1 adresse Hotmail. Mais hélas, dès qu'il y en a plus d'une, c'est mort :(

    Je pense que les prochaines versions de Thunderbird gèreront ce type de protocole.

    Un autre protocole non supporté aujourd'hui par Thunderbird (et pas supporté par Outlook Express non plus) est le protocole Exchange de Microsoft.
    Normalement, c'est un protocole uniquement utilisé en entreprises, mais obligeant l'utilisation de Outlook.
  • J'ai installé Thunderbird mais il ne reconnait pas mon mot de passe #-o Je dois bien mettre celui que j'ai sous Outlook Express ?
  • Oui, tes paramétrages pour ta messagerie ne dépendent pas du logiciel.
    Il faut donc que tu utilises le même login et le même password que sur Outlook Express :)
  • Le MDP de ton compte mail, le même que tu as toujours utilisé...
  • Etrangement ça fonctionne maintenant, merci quand même :D
  • Je reprends le message d'un autre forumeur sur un autre sujet car j'ai eu un problème avec mon Thunderbird Portable et j'ai du tout remettre mes options. Malheureusement je ne sais plus comment faire ça :

    Bonjour,
    est-il possible d'afficher sa liste de contacts sur la fenêtre principale de Thunderbird, comme avec Outlook Express?
    Je ne trouve l'info sur aucun tuto...


    [-o
  • je viens de regarder les options de thunderbird, j'ai pas trouvé, je ne pense pas que ce soit possible. Je sais qu'avec l'ancien mozilla tu pouvais mais là j'ai rien vu.
  • La reponse est : Si , c'est possible, pour la bonne et simple raison qu'hier encore je l'avais sous les yeux cette liste de contacts ! ;)

    Là, j'arrive juste pas à la remettre car ça fait 2 mois que je suis passé sous Thundebird et que j'ai oublié comment j'ai fait ! :((

    Edit : la question est donc, "comment fait-on ?"
  • tu as quelle version de thunderbird?
  • Pour afficher les contacts comme sur Outlook Express, rien de tel que l'extension Contacts sidebar.

    http://img122.imageshack.us/img122/1079/csmain6gq.png
  • Oops ! Pour répondre à guiltyx, je m'excuse grandement ! Je viens de tilter qu'en fait j'avais la barre de message qui s'etendait tout du long, et non pas la barre de contact qui venait "boucher le trou" comme sur Outlook. Ca doit être les reminiscences de mes 5 années d'Outlook qui me font des misères. :'>

    Version : portable thunderbird 1.0.7 fr (en attendant la 1.5 fr)
  • j'ai pas la barre de contact moi :-/
    J4ai une version linux, c'est peut etre pour ca, mais ca m'etonne grandement...
  • C'est ce que je viens de dire guiltyx, regarde le message précédent ! :'>
  • je repondais a marc ;)
    je connais très mal outlook (voire pas du tout) donc je ne sais pas trop de quoi tu parles avec le bouche trou

    version 1.0.7-1.1.fc4
  • La barre de contact est une extension à télécharger. Ca devrait aussi marcher sous linux, non ? :-/
  • ok c'est un plugin, ce qui explique que je ne l'ai pas. A vrai dire j'en ai pas besoin, j'ai un serveur ldap qui se charge de mes adresses ;)
  • depuis queques jours thunderbird "rame" pour rapatrier les messages en provenance de pop.neuf chez moi
    par contre depuis pop.wanadoo aucun problème!
    avez vous aussi ces difficultés?
  • Je me permets un peu de spéléolgie pour remettre mon message dans le topic ad-hoc : :)

    "garkham" a écrit :
    Et voilà ! Ça devait arriver. Après Firefox l'an dernier, c'est cette fois-ci Thunderbird qui accompagne sa dernière mise à jour (3.1) d'un nouveau thème totalement moche. Donc comme pour Firefox l'an dernier, je suis à la recherche de l'ancien thème original du 3.0 que j'adorai, mais en compatibilité 3.1. Une âme charitable aurait-il une bonne adresse pour trouver cela, soit déjà dispo, soit qui à coup sûr le mettra sous peu ? :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives