Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5089 messages · 638.672 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par nikos68770

  • Le Racing est une institution, même en national ça reste LE club pro régional. Colmar c'est le petit club amateur qui arrive au même échelon que le gros, c'est normal que ça chambre. La meilleure des réponses restant celle du terrain... ou des tribunes.
  • Colmar : Baptiste Anziani mis à l'essai

    Colmar continue à prospecter afin de renforcer son effectif cette saison, après un appréciable début de parcours en National pour le promu.

    D'après Les DNA, le club alsacien met à l'essai depuis quelques jours le milieu de terrain Baptiste Anziani qui arrive en provenance de Bastia. Après avoir plutôt évolué avec la réserve corse, le joueur de 20 ans tient à lancer sa carrière, ayant toutefois disputé trois rencontres de Ligue 2 la saison dernière.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Colmar - Cannes reporté ?

    La rencontre comptant pour la septième journée du championnat National et qui doit opposer Colmar à Cannes le 14 Septembre prochain pourrait être reportée à une date ultérieure.

    Selon L'Alsace, le club alsacien souhaite jouer à une autre date ce match vu la retransmission télévisée du choc face à Strasbourg le samedi d'avant, ce qui ne satisfaisait pas Colmar qui souhaitait jouer plutôt le vendredi et évoque notamment un temps de récupération moindre par rapport aux azuréens. Les SRC ont proposé à la fédération de rencontrer Cannes le 27 Octobre mais rien n'a encore été statué. Se dirige t'on vers un report de ce match ? La réponse sera connue ultérieurement.

    Foot National
  • mouloungoal, de toute manière, le joueur ne devrait pas être conservé par les Verts, le club ayant atteint le seuil qu'il s'était fixé en terme de recrutement pour ce mercato estival.
  • kev6736 a écrit, le 2010-08-25 07:20:32 :
    booba9068 a écrit, le 2010-08-25 00:03:32 :
    C'est vrai...Mea culpa...C'est ce que j'appellerais de l'orgueil mal placé.
    En même temps , d'après certains mon club fétiche ne vaut rien , donc ses supporters doivent se trouver à la même hauteur...non? :-/


    Méa culpa aussi,si j'ai pu dire que ton club ne vaut rien...
    je l'ai dit plus haut,les types qui sont a la tête des Src sont du même type que les Fontenboys...(j'ai éxpliqué d'ailleurs pourquoi..)
    De plus en aucun cas je t'ai attaqué dans mes propos mais sur d'autres site du racing,tu lis très régulierement ce que j'ai dit (le racing c dla..colmar blabla...) puis de toute manière,après tout les Src resteront dans l'ombre du Racing,ou encore du Fcm (sans rancune moi pas vouloir être frappé.. b-( :p )



    quand tu parles des types à la tête des sr, tu penses à qui exactement?
  • Je parle de Hunsinger ou je sais pas trop quoi..
    Des gens qui se prennent pour des business man alors qu'ils n'ont jamais rien prouvé avant le SRC..
    De plus les histoires avec le seul groupe de supp' de Colmar avec la direction etc..
  • Connais-tu seulement Mr. Hunsinger? Pour le côtoyer en dehors des sphères du foot, je peux te dire que c'est quelqu'un de très simple et de très abordable, toujours dispo. Quant au vice-président, Jean-louis Jaegli, je le connais personnellement depuis plus de 20 ans, étant donné qu'il fut mon DRH à l'époque, la aussi, rien à dire, quelqu'un de très compétent et de très réglo dans ce qu'il entreprend auprès du club. Malheureusement, le bougre doit faire avec des moyens limités pour cette première saison en National, comparé à d'autres...hein, et l'ambition du club est déjà de préniser la présence de l'équipe à ce niveau, à l'aide d'une gestion des plus justes et des plus censées, ce qui est très loin d'être le cas de toutes les équipes...


    taiquila, si tu me lis, confirmes-tu plus ou moins cette analyse?
  • je ne crois pas que tu trouvera un seul président de national faire la caisse, puis ensuite aider au bar, et ensuite faire en sorte que la réception d'après match ce passe pour le mieux.
    Oui, il n'a rien prouvé avant, au niveau foot, et alors, sa reste passion. Je te rappel que sa fait plus de 10 ans qu'il est au club, d'accord il a commis des erreurs mais il a aussi pris bcp de bonne décision.
    Et niveau professionnel, passer de simple boucher dans un petit village à grand patron du grand-est de leclerc, je trouve personnellement que c'est pas mal.
    et pour les green panthers ce n'est pas lui qui les a dissous, ils les a juste retiré de la tribune a cause des degradation, rien ne les empêche de ce mettre derrière le but ou ailleurs. D'ailleurs l'année dernière il y a eu pas mal de déplacement offert par le club, sans compter que jusqu'a la fin de la saison tout les bénéfices de la ventes des maillots et des autres baviols ont été versé a ce groupe.
  • Cartman,c'est quoi ton avis sur Hunsinger?
    Puis j'ai vu le type dans un reportage FR3,il m'à l'air super hautain le mec..après sur le fond ta peut être raison Katzo68
  • katzo68 a écrit, le 2010-08-25 21:19:29 :
    Connais-tu seulement Mr. Hunsinger? Pour le côtoyer en dehors des sphères du foot, je peux te dire que c'est quelqu'un de très simple et de très abordable, toujours dispo. Quant au vice-président, Jean-louis Jaegli, je le connais personnellement depuis plus de 20 ans, étant donné qu'il fut mon DRH à l'époque, la aussi, rien à dire, quelqu'un de très compétent et de très réglo dans ce qu'il entreprend auprès du club. Malheureusement, le bougre doit faire avec des moyens limités pour cette première saison en National, comparé à d'autres...hein, et l'ambition du club est déjà de préniser la présence de l'équipe à ce niveau, à l'aide d'une gestion des plus justes et des plus censées, ce qui est très loin d'être le cas de toutes les équipes...


    taiquila, si tu me lis, confirmes-tu plus ou moins cette analyse?


    c'est tout a fait ça
  • A taiquila PAS MAL de dep offert par le club: tu peux m'en citer 1 stp? :)) , le problème de l'emplacement na rien a voir avec les degradation (2 sièges légèrement cramé) mais à son désire de laisser les places libres à l'emplacement du kop au dernier match pour vendre quelques places en plus.
    Le personnage et la réussite qu'il incarne aujourd'hui, j'en es rien a faire, tant mieux d'un côté, ce qui me gène c'est ce qu'il a dit à la poignée de jeunes présent 4H avant le match pour assure une belle fête en tribune pour la montée. POINT.

    Et a toi kev J'ai l'impression que tu comprends pas grand chose, et que tu te fait à nouveau une story dont toi seul à le secret.

    Et puis sinon I'm back B-)
  • Rouen a un plan


    Après quatre saisons en CFA, Rouen a réintégré le National la saison dernière. Le club n'entend pas s'arrêter en si bon chemin et compte bien retrouver la L2 dans les deux prochaines années. Et il s'en donne les moyens.

    Il a fallu trois saisons à Éric Garcin et au FC Rouen pour retrouver le National. Arrivé en 2006, l'entraîneur rouennais a cependant estimé « que le groupe arrivait en fin de cycle » à la fin de la saison dernière. Le club a ainsi mis les moyens pour rebâtir un nouveau groupe afin que son équipe fanion puisse repartir de plus belle.


    Ainsi, durant l'intersaison neuf nouveaux joueurs sont arrivés pour remplacer les dix éléments qui n'ont pas été conservés.

    Certes, elles sont loin les quarante glorieuses, entre 1945 et 1985, quand le club naviguait entre la division 1 et la division 2, mais du côté de la Seine Maritime on se montre de nouveau ambitieux. « L'objectif est de se situer dans les huit premiers cette saison et de monter dans les deux ans », confirme-t-on à Rouen.

    Au niveau des infrastructures, le FC Rouen n'a rien à envier aux autres clubs de L2 avec un stade de 12 000 places et peut voir venir avec une moyenne de 3 300 spectateurs la saison dernière.

    Pour entamer cette nouvelle saison, Éric Garcin n'a enrôlé que des joueurs venant de L2 ou ayant un vécu en National. « Il y a plus de talent et plus de puissance physique », confirme-t-il.

    Que du beau monde

    Le FC Rouen s'est renforcé dans les tous les compartiments avec notamment les venues d'Antoine Goulard et Charles Boateng, le défenseur et le milieu de Dijon (L2), d'Ande Dona Ndog, l'attaquant du Havre (L2) et Michel Rodriguez et Alexis Lafon, le défenseur et le milieu de Créteil (L2 et National). Le coach s'appuie aussi sur Jean-François Verger, Mourad Badre, William Louiron, Guy Ngosso et Jérémy Prieur, les éléments qui ont trouvé grâce auprès de l'entraîneur après la 13 e place de la saison dernière.

    Après trois journées de championnat, les Rouennais sont satisfaits de leur parcours. Ils ont certes été battus par Guingamp, 1-0 lors du match d'ouverture, mais ont battu Niort (1-0) et sont allés réaliser le match nul à Bastia (0-0) ce qui constitue toujours une belle performance. « Paradoxalement, on a obtenu la victoire lors de notre moins bonne prestation, poursuit le coach. Les deux autres matches, contre les deux équipes qui sont descendus de L2, étaient très bons. On ne méritait d'ailleurs pas de perdre à Guingamp. »

    À Rouen, l'amalgame se fait petit à petit « c'est très solide défensivement, un peu moins convaincant dans le secteur offensif » et l'objectif peut être élevé. Les Colmariens sont prévenus et n'auront pas la partie facile face à une formation « dont l'objectif est de décrocher les trois points. »

    Un plan que les SRC tenteront de contrecarrer comme le clame l'entraîneur des Verts, Damien Ott : « On va jouer avec notre identité, quitte à prendre des risques ».

    L'Alsace
  • Rouen-Colmar:2-1

    En ce début de saison le SR Colmar montre deux visages,celui d'une équipe solide et efficace à domicile avec deux victoires et aucun but encaissé jusqu'à présent,et celui d'une équipe un peu plus fragile hors de ses bases avec deux défaites en deux déplacements.
    Mais avec six points pris en quatre rencontres le club alsacien réalise tout de même des débuts intéressants dans ce championnat,même si le plus difficile sera de tenir la route sur la durée.
  • Faire le dos rond

    Malmenés en seconde période en Normandie, les Colmariens doivent apprendre à mieux appréhender les temps forts adverses. C'est la principale leçon à retenir de la sortie infructueuse opérée à Rouen.


    70e' à Amiens, 74e' à Rouen : comme il y a deux semaines en Picardie, les Colmariens ont cédé en milieu de deuxième période vendredi soir à Rouen. C'est à dire au plus fort de la pression adverse. « S'il y a une leçon à tirer de ce match, c'est que devons progresser dans la gestion des temps forts adverses », estime Damien Ott.


    « L'important, c'est d'identifier le problème »

    Dit comme ça, la remarque peut sembler anodine. Dans les faits, on n'est pas loin d'une mini-révolution culturelle. « Depuis deux ans, on pratique un jeu direct, très vertical, porté vers l'avant », développe le coach. « Mais en CFA, on n'avait pas affaire à des équipes qui dominaient autant, aussi longtemps. Cette saison, nous allons avoir besoin de phases de conservation de la balle, non pas pour attaquer, mais pour défendre. »

    L'entraîneur colmarien n'est pas dupe, cette évolution tactique demandera du temps et des efforts, mais elle lui semble indispensable.

    « L'important, c'est d'identifier le problème et j'espère l'avoir fait. Après, on trouvera des solutions, on travaillera pour. C'est toujours pareil, si on veut progresser, il faut tirer des leçons de nos matchs. J'espère que cette nouvelle carte dans notre jeu nous permettra d'être plus performant à l'extérieur, notamment face aux grosses équipes ».

    S'ils montrent les mêmes progrès d'ici au déplacement à Strasbourg, le 11 septembre, qu'entre Amiens et Rouen, les Colmariens pourraient, déjà, ne pas être loin du compte dans un derby qui se rapproche à grands pas.


    « A ce moment du match, on peut chercher la victoire »

    Car au-delà du résultat enregistré en Normandie et sans revenir sur cette seconde période plus difficile, les Alsaciens ont bousculé les Rouennais pendant tout la première mi-temps. Comme promis, Colmar a fait du... Colmar.

    « Avoir engagé la partie comme on l'a fait, avec cet esprit conquérant, je crois que ça a fait drôle à nos adversaires », sourit Damien Ott. Même à l'heure de jeu, alors que la pression adverse devient étouffante, le coach colmarien remplace son duo d'attaquants par un autre. Une décision pleinement assumée.

    « Je ne regrette pas ce choix, pas une seconde. Parce qu'à ce moment du match, je pense qu'on peut placer un contre et chercher la victoire. Surtout, je suis persuadé que c'est comme ça que nous irons chercher des résultats, que nous nous en sortirons ».

    En tant pis si finalement les entrées de Zerbini et Tighazoui - dans un contexte très difficile, avec des Rouennais qui n'ont pas reculé, pas offert d'espaces - n'ont pas permis d'inverser la tendance.

    « On a joué notre jeu, avec nos valeurs. J'espère maintenant que nous arriverons à adopter des corrections tactiques qui doivent nous permettre d'aller au bout du match. Tant qu'on n'aura pas pris de points à l'extérieur, on continuera à chercher la solution... »

    DNA
  • Cannes après le Racing ?

    La rencontre des SR Colmar face à Cannes devrait finalement se jouer le mercredi 15 septembre. Soit le lendemain de la date initialement prévue et non en octobre, comme laissé entendre par la Fédération française de football.

    CANNES. - La retransmission télévisée du derby entre le Racing Strasbourg et les SR Colmar le 11 septembre à 14 h 45 au stade de la Meinau, continue de faire du bruit (nos éditions précédentes).
    Bref rappel des épisodes précédents : sollicités par la fédération française (FFF) et Fr3 pour décaler la rencontre du vendredi au samedi, les SRC conditionnent leur accord à un report du match programmé le mardi 14 face à Cannes. La FFF accepte et propose de le reprogrammer au mois d'octobre. Colmar n'a plus de raison de refuser.



    Une parole pas respectée

    Sauf que du côté de Cannes, la nouvelle fait grincer quelques dents. Le club fait pression pour que la rencontre ait lieu à la date prévue - ou le lendemain - et finit par obtenir gain de cause. « La fédé s'est réunie en commission et nous a informés que la rencontre aura lieu le mercredi 15 », précise Jean-Louis Jaegli, le vice-président. Dans ses motivations, la FFF précise que c'est la solution la moins pénalisante pour les deux formations. « Il y a neuf chances sur dix que cela reste comme ça », ajoute Jean-Louis Jaegli.

    Le club colmarien a néanmoins demandé à la Ligue d'Alsace d'intervenir à son tour : en jouant le mercredi soir (a priori à 18h), les Verts n'auraient que trois jours de repos avant de se rendre à Guingamp.

    Le plus gênant dans cette histoire étant évidemment que la parole donnée au club haut-rhinois n'a pas été respectée...

    JEUNES. - Les clubs souhaitant reporter leur match prévu le 11 septembre - jour du derby Racing-SRC - doivent en faire la demande auprès de la Lafa. 3 000 places seront mises à la disposition des jeunes footballeurs.


    SITTERLÉ. - Rencontre inattendue samedi matin à la gare de l'Est. Les dirigeants colmariens se sont retrouvés côte à côte avec un homme arborant une casquette aux couleurs du Racing Strasbourg sur la tête : Frédéric Sitterlé. Le chef d'entreprise originaire de Blodelsheim et candidat (pour l'heure) malheureux au rachat du Racing Strasbourg leur a assuré s'intéresser également aux performances des SR Colmar.

    N'SIABAMFUMU. - Colmar n'a toujours pas reçu de nouvelle de la FFF concernant la qualification d'Olivier N'Siabamfumu. La lettre de sortie de la fédération italienne n'est pas encore arrivée. « S'ils ne répondent pas sous un mois après envoi de la demande, le joueur est automatiquement qualifié », précise Jean-Louis Jaegli.

    NIORT. - Sitôt descendus du T.G.V. en gare de Colmar, Damien Ott et Laurent Weber ont pris la route pour Strasbourg. Ils ont assisté au triste nul entre le Racing et Niort (0-0). C'était la deuxième et dernière fois avant un long moment que les techniciens avaient l'occasion de superviser deux futurs adversaires : Racing et SRC joueront désormais le samedi.

    DNA
  • cartman a écrit, le 2010-08-25 22:43:41 :
    A taiquila PAS MAL de dep offert par le club: tu peux m'en citer 1 stp? :)) , le problème de l'emplacement na rien a voir avec les degradation (2 sièges légèrement cramé) mais à son désire de laisser les places libres à l'emplacement du kop au dernier match pour vendre quelques places en plus.
    Le personnage et la réussite qu'il incarne aujourd'hui, j'en es rien a faire, tant mieux d'un côté, ce qui me gène c'est ce qu'il a dit à la poignée de jeunes présent 4H avant le match pour assure une belle fête en tribune pour la montée. POINT.

    Et a toi kev J'ai l'impression que tu comprends pas grand chose, et que tu te fait à nouveau une story dont toi seul à le secret.

    Et puis sinon I'm back B-)

    Des déplacements payé par le club je peux t'en citer plus d'un :
    _Compiegne , Villemonble , Vesoul...Faut arreter de dire n'importe quoi...Et pour les maillots et autres gadgets , les GP ont reçu 1000 euros pour avoir assurer le service de la boutique...
    Je ne dis pas qu'Husinger est tout blanc , mais il est loin d'être tout noir...
  • Un Lillois en prêt ?

    Renforts. C'est la fin du mercato, mais les clubs professionnels n'ont pas encore fini leurs transactions dans la perspective d'alléger leur effectif. C'est le cas de Lille qui aurait, selon un confrère nordiste, proposé le prêt d'un de ses jeunes joueurs professionnels aux SR Colmar. « C'est effectivement le cas, confirme Dominique Lihrmann, qui ne désirait pas dévoiler le nom du joueur, hier. On a également une proposition de prêt émanant de Monaco, nos affinités avec Claude Fichaux et Marc Keller (*) n'y étant pas étrangères. On est en train de voir, mais il y a aucune urgence. »

    Jeunes. La programmation entre le Racing et les SR Colmar au samedi 14 h 45 gênait aussi le staff des Verts « car on empiète sur le créneau réservé aux jeunes, explique Lihrmann. Nous souhaitions jouer devant un maximum de monde. Mais la LAFA a trouvé une parade. En partenariat avec la Région Alsace, elle offre 3 000 billets pour les jeunes footballeurs, 50 par clubs demandeurs. Il suffit
    qu'un des deux clubs qui se rencontrent ce jour-là sollicite la remise du match auprès de la Ligue pour permettre à ses jeunes joueurs d'aller à la Meinau. La rencontre remise se jouerait ainsi le mercredi suivant. Ce derby pourrait ainsi être une fête du football alsacien. Aux SRC, on organise deux bus pour les jeunes et un bus pour les supporters. »

    (*) Claude Fichaux et Marc Keller ont effectué leur formation aux SR Colmar avant d'entamer une belle carrière professionnelle. Le premier est aujourd'hui entraîneur-adjoint à Lille, le second, directeur général de l'AS Monaco.

    L'Alsace
  • Gervinho :D
  • Kerssane de retour

    KERSSANE. - Touché au genou depuis le match amical à Reims il y a six semaines, Khalid Kerssane a repris l'entraînement il y a une dizaine de jours. Avec succès puisque le défenseur central colmarien a convaincu le staff. Il sera aligné en Division d'honneur avec l'équipe deux dimanche et pourrait même faire partie du groupe de seize de Damien Ott demain face à Bayonne.

    N'SIABAMFUMU. - Contrairement à ce que nous annoncions hier, le renfort colmarien Olivier N'Siabamfumu n'est toujours pas qualifié pour évoluer en championnat de France. Si la DNCG a bien validé le contrat liant les deux parties, la Fédération française n'a toujours pas reçu la lettre de sortie de son homologue italienne.

    ABONNEMENTS. - Une permanence se tiendra ce vendredi 3 septembre de 17h à 19h au Colmar Stadium pour les personnes qui souhaitent encore bénéficier d'un abonnement pour les prochaines rencontres et pour les abonnés qui doivent encore retirer leurs billets. Tél: 06.58.41.07.63.

    DNA
  • Jamais deux sans trois ?

    Les Colmariens reçoivent à 18 h l'Aviron Bayonnais à l'occasion du troisième rendez-vous de la saison au Stadium. Vainqueurs d'Orléans et de Rodez, les Verts tenteront la passe de trois.

    Les quatre premiers matches de championnat ont apporté leur lot de surprises à une équipe qui avance pas à pas dans ce National. Les Colmariens ont gagné deux fois à domicile sur le score de 1-0 et perdu deux fois à l'extérieur (1-0 et 2-1). Pourtant Damien Ott n'a pas jugé opportun de changer son groupe et ce sont les 16 mêmes joueurs qui étaient inscrits sur la feuille de match lors de ces quatre rencontres. « Je pense que beaucoup d'entraîneurs auraient aimé être à ma place, car cela veut dire que les joueurs m'ont donné satisfaction et que nous avons été épargnés par les
    suspensions et par les blessures. »

    Kerssane et Mondeguer rentrent

    Ce soir, contre Bayonne, l'entraîneur des Verts a donc pour la première fois apporté deux changements à son groupe en incorporant Khalid Kerssane et Michel Mondeguer en lieu et place de Julien Michon et Adam Shaïek. « Je n'ai pas fait ces deux changements pour faire plaisir aux joueurs, prévient Damien Ott. J'ai fait un choix tactique et j'ai besoin de ce choix pour un problème d'équilibre du groupe. »

    En retirant deux milieux récupérateurs pour un défenseur et un attaquant, l'entraîneur colmarien cherche-t-il à renforcer une attaque qui ne s'est pas encore vraiment libérée depuis le début du championnat ? « Il faut évidemment trouver des solutions pour marquer plus, glisse-t-il. En rappelant deux joueurs qui sont bien en ce moment, je m'offre de nouvelles perspectives. »

    Il reste que les Colmariens ne changeront pas leur projet de jeu, selon le coach, et ne partiront pas à l'abordage sans assurer leurs arrières. « Il faut rester dans la peau d'un outsider. Après le match de Rouen, la semaine dernière, c'est une rencontre de notre championnat que nous allons disputer aujourd'hui, sans manquer de respect à notre adversaire. Bayonne, c'est une équipe qui doit et qui va faire un gros match. Les Bayonnais savent que c'est ici qu'ils peuvent prendre des points. »

    Appel au public et au kop

    Lors des deux déplacements à Amiens et à Rouen, Damien Ott a été impressionné par la grosse pression que le public peut mettre sur une rencontre. « Dans les deux cas, le public a été omniprésent et a sans doute contribué à la victoire de sa formation. À Colmar, les spectateurs commencent à bouger, mais je les encourage à franchir un cap. On joue pour eux, on joue pour les Colmariens, il faut qu'ils comprennent qu'on a besoin d'eux. Ils verront de plus en plus qu'ils ont un rôle important à jouer. Les deux dernières saisons en CFA, on ne sentait pas la pression. En ayant vécu deux déplacements, on se rend bien compte que le National est différent. C'est dommage qu'on n'ait plus de kop. Il nous a bien aidés. » Les volontaires semblent être les bienvenus.

    L'Alsace
  • Hihihi! :) :D/
  • conan a écrit, le 2010-09-04 20:17:00 :
    Hihihi! :) :D/


    T'as un problème avec Colmar ou quoi ??
    N'importe quel alsacien, du nord ou du sud, se dois de soutenir les Colmariens, qui plus est lorsqu'ils n'y a pas de confrontations directes...
    C'est bien le seul club qui représente dignement l'Alsace, alors souhaitons leur un bon maintien.

    Allez Colmar
  • Il est basque :-$
  • Et en plus c'est vraiment une belle perf' pour l'Aviron qui a déjà subit quelques branlées cette saison... :)
  • Perdre à domicile contre une équipe qui , normalement , prend des branlées , c'est sur que c'est pas rassurant.

    Surtout qu'ils risquent de perdre à nouveau la semaine prochaine contre une équipe qui , normalement , ne gagne pas...

    Tendu.
  • Bof, le match de la semaine me fait pas trop peur.
    En face ils arrivent pas à planter un seul point, Colmar peut clairement prétendre au nul. En plus ça a l'air d'être un sacré merdier en coulisses...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives