Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.143 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • D'ailleurs j'ai souvenir que les 250k€ pour Gameiro seraient payés en juillet 2011, c'est-à-dire en fin de saison. Faudrait rechercher l'article mais je suis quasiment sur de mon coup.
  • Tu as raison, mais comme c'est une somme acquise, même payée dans 1 an, tu peux l'inclure en avance de budget ;)
  • Mouais je me méfie des avances de budget de Plessis... :))
  • deadwing a écrit, le 2010-09-04 11:10:42 :
    Oui mais ce n'est pas grave ça, on avait bien inclus la prime de Sportfive en cas de montée l'an passé alors qu'on ne l'aurait touché que pendant l'été.


    Ce que je veux dire c'est que je ne sais pas quand est clôturé le budget (de la saison) présenté à la DNCG. Un exercice comptable a toujours une date de début et une date de fin. Si c'est à fin mais ou fin juin 2011 en ce qui nous concerne, tu ne peux inclure cette prime dans le budget présenté puisqu'elle tombe en juillet.

    Au mieux elle ne peut que servir des lors que de garantie supplémentaire recevable ou non pour la DNCG...
  • C'est ce que je pense aussi.
    Or la prime tombera à fin juillet 2011.

    Le point positif étant que si on n'est pas mort d'ici là, ça fera toujours quelque chose à mettre dans le (probablement maigre) budget 2011-2012.
  • mouloungoal a écrit, le 2010-09-04 12:33:33 :
    D'ailleurs j'ai souvenir que les 250k€ pour Gameiro seraient payés en juillet 2011, c'est-à-dire en fin de saison. Faudrait rechercher l'article mais je suis quasiment sur de mon coup.


    Non il me semble que l'exactitude est que cette somme doit être payée au plus tard a cette date....
    Bon, d'un autre coté, je ne vois pas LORIENT payer pochainement cette somme et ils vont certainement attendre le dernier délai effectivement.
  • « Il faut parler aux gars »

    Laurent Fournier, l'entraîneur du Racing, n'ignore pas qu'il ne pourra retenir indéfiniment les joueurs qui attendent l'homologation ou même la signature de leur contrat.

    Des cinq joueurs qui espèrent depuis des semaines la validation de leur engagement au Racing, un seul a obtenu satisfaction vendredi : le défenseur brésilien Marcio dont la qualification devrait être officielle en ce début de semaine. Les contrats de Jérémy Abadie et Jocelin Ahoueya seront, eux, réexaminés ces prochains jours par la DNCG (1). Celui de Yohan Betsch, en convalescence jusqu'à Noël après son opération des ligaments croisés du genou et pris en charge par l'assurance maladie, est un peu moins urgent.

    Enfin, le dossier d'Anicet Eyanga, qui n'a pas été présenté la semaine passée à la DNCG d'appel de la Fédération, a été retiré de la pile. L'attaquant camerounais ne sera pas conservé. Reste le cas particulier d'Eric Nyatchou Ndema, finalement enrôlé comme stagiaire et dont la qualification reste soumise à l'obtention d'une lettre de sortie en provenance de son ancien club camerounais, pour l'heure pas encore arrivée.

    Ce lundi, les Bleus sont au repos. Ils reprendront l'entraînement demain matin. Abadie, Ahoueya, Marcio et Ndema, qui se sont entraînés vendredi et samedi avec le coach de la réserve François Keller et le préparateur physique Sébastien Chinelli, seront présents, tout comme Bill Tchato, toujours chômeur, mais que Fournier tient absolument à recruter. « Imaginez que j'aie un pépin en défense. Je fais comment ? », s'inquiète le coach.

    Pichot : « On ne sait plus trop quoi leur dire »

    Pour autant, le technicien sait bien qu'il ne pourra pas garder longtemps au frigo des joueurs potentiellement ou officiellement chômeurs. « Si tout n'est pas réglé dans la semaine, nous devrons leur dire que s'ils trouvent quelque chose ailleurs, ils sont libres de partir. Il faut parler aux gars, avoir un discours clair avec eux. » Le « vieux routier » Stéphane Pichot est sur la même longueur d'ondes : « C'est dur pour des garçons toujours pas qualifiés de continuer à s'entraîner normalement, avec le moral dans les chaussettes. Dur pour nous aussi, d'une certaine façon, car nous ne savons plus trop quoi leur dire pour leur remonter le moral. »

    À l'amorce d'une nouvelle semaine décisive, L. Fournier est ainsi partagé entre doute et pugnacité : « Sur quels éléments nouveaux la DNCG validerait-elle les contrats de Jérémy et Jocelyn ? Depuis vendredi, nous n'avons pas allégé notre masse salariale. Mais si jamais elle les valide, ça signifiera qu'elle s'est trompée au départ. Dans ce cas, pourquoi ne pas demander réparation pour nous avoir privés de trois joueurs à Bastia ? »

    Près d'une semaine ou presque après la fermeture du mercato, le Racing en est ainsi toujours à attendre ses dernières recrues. « Si on n'arrive pas à qualifier nos gars, je vais demander à quatre jeunes de la CFA2 de venir s'entraîner avec nous », anticipe Fournier, « ça leur permettra d'acquérir de l'expérience au cas où nous devrions faire appel à eux. »

    S.G.
    (1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.

    L'Alsace
  • L'homologation par la Ligue de la totalité des contrats en instance apportera-t-elle un plus à l'équipe?. Quantitativement oui, qualitativement cela restera à prouver. Aucun de ces joueurs ne sera le buteur qui fait défaut. On peut accabler Janin de tous les maux et je suis loin d'être son défenseur, mais je reste persuadé que si les actionnaires avaient donné suite à sa demande qu'il avait formulée après les premiers matches, à savoir l'acquisition (achat ou prêt) d'un attaquant le Racing ne serait pas en National aujourd'hui, en dehors de Fauvergue il n'y avait rien. Et cette saison que fait Fournier depuis des semaines ? : il réclame un buteur qui ne se trouve pas parmi ceux en attente de qualification.
  • Il est clair qu'à ce jour la balance est déséquilibrée quantitativement et qualitativement (Othon et Bah contre Marcio), pas sûr qu'elle s'équilibre même en cas de qualification de joueurs supplémentaires. (+)
  • Laurent Fournier a toujours demandé des recrues en défense. Sur la feuille de match de Bastia, si on regarde le secteur défensif, tous les joueurs dispos sont titulaires : Pichot, Sikimic, Outrebon, Donzelot, Damour, Peuget. Marcio va donner un peu d'air mais il manque toujours un polyvalent Abadie et un vrai arrière gauche.

    Après, effectivement, les joueurs qui sont dans le sas sont de niveau équivalent. Fournier veut des joueurs interchangeables et a confiance dans le niveau de son groupe, il craint surtout les pépins normaux dans une saison (blessures, suspensions, méforme...).
  • La meilleure défense peut encaisser un but et dans ce cas pour gagner il faut en marquer deux. Depuis deux matches la poudre est mouillée et aujourd'hui d'une part Fournier réclame "un tueur" et d'autre part même s'il fait confiance aux joueurs sa confiance en la remontée s'effrite ne parle-t-il pas à présent d'une année de transition et à la fin de l'année de transition les actionnaires vendront de nouveau les joueurs transférables et un joueur comme Sikimic ira voir ailleurs. Une nouvelle année de transition se profilera encore une fois. Par ailleurs je pense que quand Fournier a demandé des joueurs en défense il avait mal évalué le potentiel offensif de l'équipe, peut-être même comptait-il sur Gueye et Bah, puisqu'à l'époque Plessis avait claironné qu'aucun des jeunes joueurs ne serait transférer, ce que Stéphane Godin a encore rappelé dans un de ses derniers articles.
  • Il manque un buteur certes mais numériquement il y a assez de joueurs dans le secteur offensif (ne pas oublier Kébé et Brahmia) alors que derrière et à la récupération le club prend un risque énorme si il n'étoffe pas un peu l'effectif. Pour les questions qualitatives, il me semble qu'il est un peu tôt pour tirer des conclusions définitives dès début septembre.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La direction du club aurait missionné Loïc Damour pour qu'il demande à ses coéquipiers une baisse de 5 à 10 % de leur salaire. Les joueurs auraient écarté cette idée.
    Source: L'Alsace
  • D'après le journal L'Alsace la qualification d'Abadie et d'Ahoueya semble avoir du plomb dans l'aile. Or il s'avère que l'arrivée d'Ahoueya s'est faite sur la base d'un échange avec Rodrigo. Le premier venant de Sion à Strasbourg, le second empruntant le chemin inverse. Si d aventure Ahoueya ne devait pas voir son contrat homologué une nouvelle affaire viendrait se rajouter à toutes celles en cours.
  • Si cela se confirme, on va etre dans une sacré merde #-o
  • Toujours plus pathétique...

    Et quand est-ce que Plessis demande une hausse de 5 à 10 % de sa contribution à l'actionnaire principal ?
  • Et si notre cher président, tellement volubile par ailleurs, consentait simplement une baisse de son salaire de 15% on pourrait déjà valider un contrat et 30% les deux contrats en instance !!!!! Avec les 14 000 euros qui lui resteraient à ce moment là pour boucler son mois il ferait toujours encore partie du top 3 des plus gros salaires du club. Dans ces conditions, envoyer son capitaine quémander une baisse de salaire à ses coéquipiers c'est encore une fois la preuve qu'on est en plein bal des faux culs !!!!!!!!!!!!!!!!
  • La saison dernière Plessis percevait 20 000€ net par mois. Compte-tenu de la situation il aurait accepté une diminution et percevrait de ce fait 10 000?, ce qui fait environ 16 000 ? brut. Mais à ce montant il faut certainement ajouter "les frais réels" (hébergement, voiture de fonction, navettes entre Strasbourg et Toulouse etc...). Comme il bénéficie d'une retraite plus que confortable et qu'il est venu au Racing parce que le foot lui manquait il aurait très bien pu renoncer pour cette saison du moins à son salaire, il y a en National beaucoup de présidents bénvoles
  • Je me posais une question (sûrement stupide).

    N'est-il pas envisageable et possible de réaliser un sournois montage financier autour du salaire d'un joueur (par exemple Abadie) de façon à ce qu'il soit payé 500€ par le club et, à côté, 3500€ par Caroussel Finance en complément ?

    La DNCG serait dans l'obligation de ne prendre en compte dans la masse salariale que son salaire de joueur et ne pourrait pas retenir son salaire "extérieur" de... presseur de citrons, versé par Caroussel Finance.

    Mais, cela me paraît bien trop facile et évident. Je suis probablement en train de dire une énormité.
  • Dariusliffe devrait trouver cette idée géniale si il n'y a pas déjà pensé...
  • Etant donné qu'Abadie ne dispose pas d'un contrat chez Caroussel, c'est impossible non ?
    Ca reviendrait à dire qu'il travaille au black et qu'il ne déclare pas l'argent qu'il perçoit chez Caroussel non ?
    Donc théoriquement impossible...
  • Ce qu'il voulait dire d'après moi, c'est que dans le budget du club il n'y aurait que - 500 et non pas - 4000. Bref on serait pas plombé par d'autre salaire.
    Sur le plan théorique ça doit être faisable. J'avais entendu parler de certains pilotes de F1 qui ont une partie de leur salaire versé par des sociétés basées au île caïman, qui les employait et ...enfin un truc tordu comme ça.
    Mais les sociétés écrans ça doit leur parler à la DNCG.
    D'un point de vue juridique je vois pas trop ce qui pourrait s'opposer à ça. Deux contrats de travail, il faudrait juste définir quelle est la prestation pour Carousel, et laquelle est pour le Racing.
    Au fait, que devient FC Football Limited ?
  • Encore faudrait-il que Carousel Finance veuille payer.
  • Oui voilà oudin, c'est exactement ça. Merci. (+)

    Ben chez Caroussel, je pense qu'ils préfèrent payer un gus 3500€ le mois plutôt que de devoir investir 500 000€ supplémentaires dans le club pour faire sauter le verrou de la masse salariale. =;
  • On a déjà eu pas mal de trucs tordus dans les contrats au RCS et vous voulez encore innover dans ce domaine ? Non merci [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg

Mode fenêtre Archives