Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jocelyn Ahouéya

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 18.599 lectures · Premier message par flow · Dernier message par jijirem

  • JOCELYN AHOUEYA QUALIFIÉ !

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/7279.jpg

    Après Marcio, qualifié en fin de semaine dernière, la DNCG de la LFP a homologué le contrat d'un autre joueur qui était en instance depuis quelques semaines. Jocelyn Ahoueya fait, officiellement, partie, depuis ce mercredi après-midi, de l'effectif professionnel du Racing pour cette saison 2010-11.

    Ce jeune (24 ans) milieu de terrain beninois était présent aux entraînements de l'équipe depuis un mois quasiment.

    International béninois (41 sélections, 2 buts), il portait les couleurs du FC Sion (D1 Suisse) depuis 2004 (56 matches, 1 but). Ahoueya vient compléter l'effectif à la disposition de Laurent Fournier et offre au coach strasbourgeois une solution supplémentaire dans l'entrejeu.

    Jocelyn Ahoueya pourrait être qualifié à temps pour faire partie du groupe qui sera appelé à jouer le derby face à Colmar, ce samedi (14h45) à la Meinau.

    En revanche, le contrat de Jérémy Abadie, dernier joueur dans l'attente, va passer prochainement en Commission d'Appel de la DNCG de la FFF. Une réponse devrait intervenir rapidement.

    LA FICHE DE JOCELYN AHOUEYA

    Pays: Bénin
    Date de naissance: 19 décembre 1985
    Taille: 1m75
    Poids: 68 kg
    Poste: Milieu de terrain
    Clubs précédents: FC Mogas90 (BEN), FC Sion (SUI).

    PALMARES

    Participation à la Coupe d'Afrique des Nations 2008 (Bénin)
    Coupe de Suisse 2009 (FC Sion)

    SO
  • Encore un scoop du stamm (+)

    arnaud 15h56 Pour info la dncg a valider un joueur supplémentaire. . Jocelyn ahoueya.
  • Une très bonne nouvelle, ça donne un peu d'epaisseur (quantitativement, et vraisemblablement qualitativement) à notre milieu de terrain. On en avait besoin de celui-là.

    Reste plus que Abadie... "dont le cas sera étudié prochainement"

    Ca a l'air d'être un peu le marché au puce ces négociations avec la DNCG, avec les validations au compte-goutte. C'aurait été tellement plus simple de faire le nécéssaire il y a quelques semaines... b-(

    edit: effectivement, merci à arnaud pour l'info exclusive (+)
  • Bonne nouvelle et maintenant ce serait bien que ABADIE le soit aussi car ce doit être difficile a avaler pour lui d'être le dernier non qualifié.
    En attendant, le renfort en milieu de terrain de AHOUEYA va faire du bien.
  • Ce message est une brève publiée par flow.
    La DNCG a homologué le contrat de Jocelyn Ahouéya. Il pourrait être qualifié à temps et faire partie du groupe.
    Source: Site officiel
  • Du groupe appelé a affronter les SR Colmar ce samedi à 14h45 ;)
  • D'où tires-tu cette information ? :-B
  • Jocelyn Ahoueya pourrait être qualifié à temps pour faire partie du groupe qui sera appelé à jouer le derby face à Colmar, ce samedi (14h45) à la Meinau :-w

    Site officiel
  • Ne te fais aucun doute, il passera sûrement par la case CFA2 comme Marcio et Nyatchou pour retrouver la rythme. ;)
  • Ce qui paraît logique, vu son manque de temps de jeu ;)
  • racing67400 a écrit, le 2010-09-08 17:38:09 :
    Ne te fais aucun doute, il passera sûrement par la case CFA2 comme Marcio et Nyatchou pour retrouver la rythme. ;)

    Yo hopla ne te fais aucun doute !!!! Bref...
    Vu les remplaçants que le club a aligné ces derniers temps, je ne vois pas Fournier les envoyer en cfa2
  • En volà une bonne nouvelle. (+)
    Il pourra épauler et suppléer le jeune Peuget qui aurait sinon probablement terminer la phase aller sur les rotules ou du moins aurait progressivement baissé d'activité dans l'entrejeu.
  • Cette décision de le qualifier me paraît logique puisque son engagement avait été conclu en échange du transfert de Rodrigo à Sion.

    Le club suisse acceptait de recruter le Brésilien, aux émoluments supérieurs à 30 000 euros (en L 2).

    En contrepartie, le RCS récupérait Jocelyn Ahouéya où il était nettement moins bien rémunéré.
  • Et Jérémy Abadie dans tout cela , la gestion des hommes , est selon moi un peu limite , autant Marcio on en avait besoin derrière mais pour moi Abadie par sa polyvalence et surtout le fait qu'il soit formé au club méritait d'etre homologué avant un nouveau venu dont on ne connait pas la valeur

    Alors certes Abadie est jeune mais je pense qu'il aurait suffit pour le National
  • Abadie a été aligné au milieu lors de quelques matchs amicaux mais on ne sais pas plus ce qu'il vaut à ce poste que Ahouéya. Au passage, bonne surprise à laquelle l'Alsace du matin même ne croyait pas même si il risque d'être juste quelques semaines encore. Je serais curieux de savoir quelle est la ligne directrice de la DNCG sur ces dernières semaines si toutefois il était dans leurs habitudes de justifier la moindre décision.
  • Sauf que Ahoueya on a aucune certitude le concernant , alors qu'Abadie on connait quand meme à peu pres son niveau qui pour moi est suffisant en national , pas forcément au poste de milieu défensif certes mais il avait montré de belles qualités

    Peuget avec de la bouteille devrait quand meme s'installer et Abadie aurait pu servir d'alternative
  • On va attendre de le voir évoluer en championnat pour savoir si ce dernier sera vraiment un + dans l'effectif,mais en tout cas il offre une possibilité supplémentaire à Fournier et sur ce point c'est une bonne nouvelle,en espérant le même destin pour Abadie pour qui l'attente de ces derniers jours ne doit pas être facile à vivre.
  • C'est une bonne nouvelle pour le racing car Laurent Fournier avait besoin de concurence dans cette équipe.Jocelyn Alouéya tombe a pic il va nous faire un plus grand bien(du moins je l'espére)en attendant plus que le contrat du jeune Abadie soit enfin conclue par la DNCG.
    En revanche pour Bill Tchato je suis convaincu que le racing va le garder jusqu'au mercato d'hiver(jouera avec la CFA2 en attendant)Bill Tchato pourra être peut-être la clé des matchs retour!!!
    Quand pensé vous?
  • Jamais.
  • Si jamais le racing garde Bill Tchato,avec les retours de Kébé et Bramhia pour le mercato d'hiver il faudra se penché plus sur un attanquant pour la 2eme parti de saison et la l'équipe aurai vraiment de la gueule même si en ce moment le racing joue bien offensivement mais dans la conclusion ce n'ai pas du tout sa a moins un réveil de Matlouti et ketkeo sur ce ALLEZ RACING on va les manger les Colmarien et si je me trompe honte sur le Racing!!!!
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match Paris FC - RCS 2-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d517e983.jpeg
    (c) rachmaninov

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Gueugnon - RCS 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match RCS - Plabennec 0-0 (National) le : titulaire
  • Je l'ai trouvé pas mal au niveau de la récupération. Il a un volume de jeu intéressant (spécial cass'dédi à fuchsi), physiquement il est pas mal, et malgré une taille modeste, il a gagné pas mal de duels. Certes, il n'a pas amené plus de danger offensif que le reste des Strasbourgeois, mais sur sa partition défensive il a été bien en vue. j'ai bien aimé (+)
  • et si on avait gardé dja djedje #-o
  • Il est milieu de terrain Dja Djedje ?
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-09-29 21:45:52 :
    Il est milieu de terrain Dja Djedje ?

    dja djedje est un bon attaquant de ligue 1 le meilleur d'arles avignon ahouéya est un bon ( ça reste à voir) milieu de terrain de national le choix est vite fait et le racing a vendu dja djedje pour qualifier marcio et ahouéya donc ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives