Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Notre Alsacien Sébastien Loeb

Chargement...

Flux RSS 1294 messages · 95.308 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ross3

  • Dont au moins trois lors de la saison où il a fait tenir le suspens jusqu'au dernier rally. :)
  • L'année dernière donc et il ne fait que 1 abandons ou c'est la voiture qui est déclassée si je ne me trompe... et une autre course ou il sort effectivement mais remonte dans les points de façon incroyable! Il a un gros passage à vide mais marque des points à chaque fois... qui lui permettent d'être sacré pour 1 point à la fin...

    L'année d'avant il ne participe pas à 4 courses sur la fin car il s'est cassé en VTT.

    L'année d'avant c'est aussi 2 abandons.

    Donc des vrai abandons ou il sort car obligé de sur piloté en attaquant à tout va ça se compte bien sur les doigts de la main avec lui. C'est d'ailleurs sa force... Ce n'est dons pas un pilote "ça passe ou ça casse"
  • il a 2victoires d'avance sur le 2e
    impressionnant Sebastien
  • 102 rallyes en WRC depuis 2004 si je ne me trompe, 58 victoire, 89 podium et 15 abandons dont 4 courses ou il ne pouvait pas participé a cause de sa clavicule je crois... Je crois que ça cause!
  • 89 podiums et 15 abandons....total 104 rallyes sur 102.... #-o

    Y a pas un probleme :^o
  • Apres recherche, depuis qu'il est pro chez Citroen (2002) il comptabilise 88 podiums, 58 victoires pour 117 departs.
    Mais c'est vrai que ces stats laissent reveurs =P~
  • Sébastien Loeb face aux flèches nordiques

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=21182957

    Avec 65 points d'avance sur Mikko Hirvonen au général, Sébastien Loeb ne sera pas obligé de mettre dans le mille. Mais avec le tempérament du pilote alsacien, tout reste possible. Photo AFP
    Le rallye de Finlande - qui débute aujourd'hui et dont on célèbre cette année le 60 e anniversaire, pourrait consacrer une nouvelle fois un pilote nordique samedi aux termes de deux journées de course intense au milieu des sapins. À moins que Sébastien Loeb ne vienne jouer les trouble-fête.

    Vainqueur l'an passé, le pilote local Mikko Hirvonen - il est né à une centaine de kilomètres au nord de Jyvaskyla - aura certainement à coeur de renouveler son exploit et de se relancer dans une saison également bien décevante pour Ford. Deuxième du championnat WRC l'an dernier, à un point de Sébastien Loeb, le vainqueur du dernier Rallye de Suède figure actuellement à la 3 e place du classement mondial mais... à 65 points de l'Alsacien.

    Celui-ci, vainqueur en Finlande en 2008, partira avec des ambitions modérées cette année. « Remporter ce rallye me tenait à coeur. Maintenant que j'ai atteint cet objectif, je vois les choses différemment », a déclaré le champion du monde bien conscient qu'avec une telle avance au championnat , il peut se « permettre de gérer un peu ».

    Loeb fait dorénavant partie du club des trois pilotes latins - avec Carlos Sainz en 1990 et Didier Auriol 1992 - à avoir dompté les milliers de bosses qui rendent ce rallye si dangereux. « Pour gagner, il faut être en osmose avec sa voiture et ses notes. Il faut pouvoir se lâcher et aborder chaque virage en ayant l'impression de trop en faire. C'est à ce stade de l'attaque que l'on peut jeter la voiture pour la caler et passer le virage à la perfection, explique-t-il. Mais j'ai dit après ma victoire en 2008 que je ne prendrai plus ce genre de risques en Finlande. »

    Des arbres jamais loin de la route

    Son coéquipier sera pour la première fois Sébastien Ogier qui n'a pas une aussi grande expérience de la forêt finlandaise mais a tout de même remporté un temps scratch l'an passé avant de finir 6 e. « C'est un rallye difficile avec des moyennes élevées et des arbres qui ne sont jamais très loin de la route ! Cela fait monter l'adrénaline mais nous aimons cela », a déclaré l'ancien champion du monde Junior, actuel 2 e du championnat à 51 points de Loeb. « Un podium serait un très beau résultat ».

    Le Norvégien Petter Solberg, qui vient de réussir lui son quatrième podium de la saison en Bulgarie pourrait permettre à Citroën d'être aux avant-postes. Le champion du monde 2003 n'a plus remporté un rallye depuis la Grande-Bretagne en 2005 mais il semble actuellement très affûté pour succéder à Ari Vatanen, Hannu Mikkola, Marcus Grönholm ou autre Tommi Mäkinen. Celui-ci, vainqueur en Finlande en 1991, 1993 et 1999, revient à 51 ans célébrer l'anniversaire du rallye au volant d'une Ford RS WRC de l'équipe Stobart M-Sport après une retraite de huit années. « Mon objectif sera de finir dans les dix premiers et de me battre avec Kimi Raïkkönen », a souligné la légende finlandaise.

    Les 19 spéciales dessinées sur 310 km, parcourues en deux longues journées - à l'exception d'une super spéciale ce soir - devraient quoi qu'il arrive se dérouler sur un rythme encore plus soutenu que d'habitude.

    L'Alsace
  • *Qui a été le plus grand bénéficiaire de la déroute des bleus en Afrique du Sud ?
    Ne cherchez plus, à compter le nombre de spots publicitaires où il apparait à la TV alors que nos footeux on tous lamentablement disparus, S. Loeb est sans doute l'un des seuls qui aura tiré son épingle du jeu dans cette affaire.
    Il gagne ainsi en notoriété, juste retour des choses pour l'un des très rares sportifs français à pouvoir s'enorgueillir d'avoir conquis six titres de champions du Monde consécutif (en route pour le septième, comme les 7 Tours de France de L. Armstrong).
  • Il va se faire bouffer par l'athlétisme si ca continue
  • Après les 10 premières spéciales du rallye d'ALLEMAGNE, Sébastien LOEB est largement en tête avec 23" d'avance sur SORDO, 1'57 sur OGIER, 2'06 sur LATVALA et 2'20 sur HIRVONEN.
  • Rallye d'Allemagne: 8e victoire de Kaiser Loeb


    Sébastien Loeb a remporté ce dimanche le rallye d'Allemagne pour la 8e fois en 8 participations depuis 2002, devant son coéquipier espagnol Dani Sordo et son jeune compatriote Sébastien Ogier qui a efficacement complété le triplé des Citroën C4.

    C'est la 5e victoire cette saison de Loeb et de son copilote monégasque, Daniel Elena, et la 59e de leur carrière en WRC, record de plus en plus intouchable. Elle leur permet de se rapprocher encore d'un 7e titre mondial consécutif, puisque Loeb compte désormais 58 points d'avance sur Ogier et 74 sur Jari-Matti Latvala, son dernier rival théorique pour le titre.

    L'Alsace
  • Le classement des pilotes

    1 Sébastien LOEB 191

    2 Sébastien OGIER 133
    3 Jari-Matti LATVALA 117
    4 Petter SOLBERG 100
    5 Daniel SORDO 95
    6 Mikko HIRVONEN 86
    7 Matthew WILSON 56
    8 Federico VILLAGRA 26
    9 Henning SOLBERG 25
    10 Kimi RAIKKONEN 21
  • Duval ne changera jamais :-w
  • Il sera du coté d'haguenau ce soir pour se torcher à la Houblonniere =P~ =P~ =P~
  • Avec un peu de chance Sébastien LOEB aura assuré le titre au JAPON avant de courir sur ses terres.
  • Fêter le titre et être sacré en Alsace ça aurait de la gueule.
  • mediasoc a écrit, le 2010-08-22 20:06:53 :
    Duval ne changera jamais :-w


    Il a fait quoi Duval ?
  • Des tonneaux, comme d'habitude... Ancien espoir chez Citroën, il avait malheureusement l'habitude de fracasser sa voiture. De retour après une longue absence en WRC, il s'est à nouveau sorti de la piste et a fini à l'hopital sans gravité...
  • J'y étais samedi pour la 3e fois et c'est toujours aussi impressionnant ! Et que dire de la maîtrise de Seb sur l'asphalte :O Il est invaincu sur cette surface depuis 2006 et 16 rallyes quand même ! =D

    Vivement octobre avec le rallye de France en Alsace... =P~
  • La seule question sérieuse qui reste posée c'est: Quand Loeb VII sera-t-il sacré ? Au Japon dimanche, comme en 2005 (2e) et 2008 (3e), devant ses fans japonais, ou en France le 3 octobre, devant ses supporteurs alsaciens ?

    «On ne choisit pas l'endroit où on remporte un titre», affirme le principal intéressé. «J'ai envie d'être titré le plus tôt possible et je ferai tout pour cela. Si je suis en tête et que Sébastien Ogier n'est que sixième, je ne vais certainement pas ralentir pour repousser l'échéance ! Tout cela n'a aucun sens».

    Loeb est encore sous le choc de 2009 (cinq victoires, puis cinq rallyes sans victoire) et d'une fin de saison à suspense (un point d'avance sur Hirvonen à la fin du championnat). Il n'a donc pas l'intention d'attendre la super-spéciale d'Haguenau, à la fin du rallye d'Alsace début octobre, pour coiffer sa 7e couronne, même si cela aurait beaucoup d'allure.

    Loeb sera titré au Japon si:

    .Il gagne (25 points) et Ogier ne fait pas mieux que 6e (8 points), quel que soit le résultat de Latvala.
    .Il termine 2e (18 points), mais devant Latvala, et Ogier ne fait pas mieux que 10e (1 point).

    (L'Alsace)
  • Ce serait tellement magnifique de le voir gagner son titre, ici en Alsace !
  • Oui en effet mais dans d'un autre côté on peut aussi comprendre qu'il puisse vouloir assurer le titre le plus tôt possible.
    Enfin quoi qu'il arrive la fête sera belle en Alsace et j'ai hâte d'y être.
  • Non mais sa c'est clair, le plus vite il seras sacré mieu ce seras, et comme tu dit la fête seras de toute façon belle en Alsace !
  • J'y serais avec la Croix-Rouge!! ;) Par contre les horaires wwaahooo!!! 05h du mat jusqu'à environ20h!! et rebelote le dimanche!!! En espérant pouvoir prendre sébastien en photos!!!!
  • Sébastien Loeb : « Etre sacré en Alsace, ça aurait de la gueule »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=22846099

    «Etre sacré en Alsace, ça aurait de la gueule, mais je ne suis pas en mesure de choisir. Je n'ai pas beaucoup parlé de l'Alsace avec mon entourage, parce que j'ai eu un agenda très chargé ces dernières semaines, mais c'est bien sûr un rendez-vous que j'attends impatiemment. Les chances d'être titré ici sont faibles, mais on va faire pour le mieux. En fin de saison, il y a toujours cette pression du résultat (ndlr: du titre), donc ce sont parfois des rallyes où je ne suis pas libéré, pas à l'aise. Il faut essayer de faire abstraction du reste pour attaquer, et c'est comme ça que ça se passe le mieux, en général».

    (L'Alsace)

    ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives