Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 2-0 Colmar | Après-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 10.395 lectures · Premier message par changui · Dernier message par lepatron

  • Allez

    Une victoire, toujours bonne à prendre.

    Une mention spéciale à Sikimic, à part une erreur c'est un monstre, loin au dessus des autres
  • Fournier ne semblait pas satisfait du jeu mais quand même de belles satisfactions au niveau des joueurs, dans l'ensemble bien plus techniques et plus réalistes que les colmariens. La défense confirme sa solidité, M'Bongo n'a donné qu'une mi-temps mais Mathlouti et Ketkeo devraient pouvoir marquer plus de 10 buts cette saison vu leur aisance et puis Genghini et Damour peuvent créer de sacrés décalages avec leurs passes. Gagner en faisant un patch moyen ça rassure mais la régularité n'est pas encore garantie.
  • c'était pas mal. Mathlouti est vraiment préciseux, très vif. Sur le un contre un avec le goal, il peut faire mieux mais c'est surtout le goal qui réagit très bien.
    La défense a bien tenu et Pichot, à part sa faute qui peut donner péno, est plutot intéressant dans les phases défensives et offensives (cf le centre au début du match).

    Une belle maîtrise, notamment sur les longs ballons des colmariens. Il faudra retravailler la relance en revanche, c'est le point faible du racing sur ce match, et ce qui a provoqué un rythme un peu haché pour bien dominer et construire. J'ai été frappé par les beaux renversements par contre.
    Bref perfectible mais encourageant.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-09-11 17:33:58 :
    . Gagner en faisant un patch moyen ça rassure mais la régularité n'est pas encore garantie.



    dès qu'on aura le patch 5.0 ce sera un vrai festival :D
  • De plus, l'efficacité a été retrouvée ! 4 occasions environ, 2 buts ! Après la pelletée bastiaise, ça rassure aussi ! :)
    Maintenant, faut engranger des points à Charléty, pour enfin entamer la remontée du schmilblick !
  • gigi2 a écrit, le 2010-09-11 17:37:16 :
    Mathlouti est vraiment préciseux, très vif. .


    MATHLOUTI précieux ? alors dans le sens précieuse ridicule car a part son but, il rate tout ses duels et se montre individualiste au possible et ne se bat en aucune maniére pour réupérer les ballons qu'il perd.
    Pour ma part, la plus grosse déception de ce match.
    Par contre SIKIMIC et effectivement PICHOT, ont bien tenus la baraque derriére et on peut signaler la solidité globale de la défense même si COLMAR n'a pas été spécialement dangereux.
    Ce qui m'a le plus choqué c'est le nombre incalculable de pertes de balles, de mauvaises relances et de passes a l'adversaire.
    MBONGO a été transparent, un peu comme KETKEO qui s'est trés vite éteint aprés un début de match correct.
    GENGHINI a effectivement une bonne technique mais perd également beaucoup de ballon.
    D'ailleurs, le milieu de terrain en général a été assez faible.
    Bref, 3 points et c'est tout mais dans l'état actuel du Racing, je crois qu'il est difficile de demander plus.
    Il faut juste espérer que cette victoire donne la confiance nécessaire au groupe mais je comprend parfaitement le mécontentement et les remarques de FOURNIER concernant la prestation du Racing.
    Enfin un entraineur lucide et sans langue de bois, qui ne se contente pas simplement de la victoire et qui sait reconnaitre la piétre prestation de son équipe au niveau du jeu.
  • Sur le match (synthèse rapide):

    superbe ambiance qui a commencé avec le tifo groupama...c'est pour rire jamais vu un tel flop (pour le tifo, l'ambiance était super)

    contrairement à changui j'ai trouvé que sikimic a fait de belles choses mais a été à la rue plus qu'a son habitude. Outrebon par contre m'a bien plu, il a fait quelques sauvetages. Donzelot ok. Pichot... je ne comprends pas comment ce gars est payé pour jouer au foot et surtout que des gens trouvent encore des qualités à ce joueur.

    Genghini, Damour j'ai bien aimé, bonne conservation et distribution du ballon. Mbongo et Peuget leurs meilleur match pour l'instant mais doivent encore progresser

    Ketkeo et Mathlouti satisfaisant mais ce serait bien que Mathlouti arrête son cinema et soit plus réaliste et moins perso.

    ahouyeba: à l'air assez vif (c'est la 1ere fois que je le vois jouer) par contre sa frappe !!! au lieu de faire la passe c'était vraiment un très mauvais choix

    Colmar était vraiment plus physique que nous et a bien profité de la nullité de l'arbitre pour distribuer des coups et récupérer la balle sur coup francs immaginaires à chaque duels aériens (quand le défenseur ne saute pas l'arbitre est censé sifflé pour l'attaque... à moins qu'il y ai faute mais souvent ce n'était pas le cas)
  • Bon match du Racing, malgré tout je pense que la tactique du contre, même en cette période délicate, est quand même à double tranchant, les bleus ont trop subi, et ça aurait pu être fatal, si Tighzaoui avait égalisé en fin de première mi-temps.

    Sinon ce fut quand même un match assez agréable, avec quelques occaz de part et d'autres, Mathlouthi à mis un joli but, mais a vendangé une demi-douzaine de possibilités qui auraient pu se transformer en occasions très franche, comme quand il oublie Genghini et M'Bongo qui sont seul au centre.
    Et ce duel il doit le mettre, c'est une faute grave.

    Sinon bon match de la défense, (excepté Pich, bien entendu ), j'ai trouvé Peuget très à son avantage cet après midi, beaucoup d'agressivité et de récupération de balles, Damour exemplaire, Genghini, un peu timoré mais capable de créer le décalage, M'Bongo et Ketkeo ont fait leur match.

    Bien dans l'ensemble donc, mais encore plus de réalisme ce serait bien, Damour a deux belles occasions en fin de match, il y a ce duel de Mathlouthi, ce magnifique coup-franc d'Outrebon...

    Mais putain une victoire ça fait du bien...
  • Mathlouthi pourrait quand même être le buteur qu'on cherche, malheureusement il s'obstine à en faire trop, faire des gris-gris pour mettre le "but de l'année". Bordel, lâche ta balle, joue simple, arrête de vouloir rentrer dans le but avec le ballon! Et là il sera efficace!
    M'Bongo a été en peu plus en vue que les derniers matchs à domicile, il est sur la bonne voie.
    J'ai bien aimé Peuget aussi, et bien sûr Sikimic, comme d'hab très solide.

    Et que dire de cette ambiance... géniale ! (+) Et j'ai cru être retourné quelques années en arrière en voyant tout ce monde dehors.
  • Citation:
    MBONGO a été transparent


    Pas vraiment d'accord. Sur le peu de ballon qu'il a eu il n'a pas ou peu eu de déchets.
    Il était souvent bien placé et faisait de bon appel... Mais avec mathlouthi, il ne pouvais pas avoir la balle trop souvent ! Son lob passe d'ailleurs pas loin, et il engendre le but de Ketkeo...
    Même si il c'est un peu éteint en fin de match.
  • Je trouve les commentaires assez durs avec PICHOT, car il a fait son match et a un poste qui n'est pas le sien....
    Par contre trouver que MBONGO a lui, fait son match, je crois que c'est vraiment être trés conciliant avec lui.
  • Pichot a été assez correct, par contre M'Bongo ne m'a pas emballé, Mathouthi à fait un match correct mais il est beaucoup trop personnel, d'ailleurs cela est sont defaut depuis quelques années #-o un joueur m'a pas mal plus, c'est Outrebon, Genghini est bon mais il manque de constance, Damour d'ailleurs aussi, bon voila, en fin de compte il manque quand meme un bon attaquant qui puisse marquer des buts, le principal c'est qu'on a gagné. Le meilleur joueur sur le terrain était quand meme Ledy :)
  • Je croyais que tu bossais ?
  • Bien sur que j'ai bossé mais j'ai pu voir quelques bribes de matchs à la télé :)
  • M'Bongo a fait un bon match, en plus il a fait un gros travail défensif, il mérite une bonne note.
  • au niveau des joueurs:

    Mbongo, je trouve sévère de dire qu'il était transparent. Présent sur les phases offensives, et venant défendre en 2e mi temps. Des erreurs de jeunesse (beaucoup) mais le gars en veut, se bat et a du niveau. J'ai bon espoir pour lui.

    Mathlouti, je supporte pas. Le but est vraiment très bien, mais le nombre de fois ou il pourrait faire une passe... En plus de se prendre pour une star... OK il est rapide, vif technique, mais s'il était un peu plus collectif on serait bien plus efficace devant. Un avis plus personnel: Les joueurs à gros melon, on a déjà donné, et c'est entre autre grace à ca qu'on est ou on est. je préfère de loin un Mbongo qui se bat, même moins bien!

    Sikimic est une tour de controle à l'arrière. Intercepteur, puissant, il sait aussi faire des relances longues (c'est presque le seul). C'est le gros plus du racing.

    Pichot, OK, ca tient la route, mais vu ce qu'il coute, je voudrais en voir plus. S'il part c'est sans regrets.

    Gurtner: pour moi c'est le point faible du racing. Pas mauvais dans les sorties ou sur la ligne, mais incapable de diriger une défense! Et ses relances sont absolument catastrophiques. Notre milieu perd beaucoup de ballons, mais niveau ballons rendus à l'adversaire, Gurtner est loin devant tout le monde

    Damour: Mon coup de coeur. Depuis le temps que j'attends qu'il ait sa chance, cette saison, ca va donner. Avec Peuget au milieu, ca a bien joué aujourd'hui. Il reste beaucoup d'erreurs de jeunesse, mais y'a un potentiel monstre.

    Kekteo: Il me fait penser à Gameiro, à l'époque ou Furlan le faisait jouer à droite. Le gars vraiment pas à sa place, et ca se sent... En avant centre à la place de Matlout, ce serait pas mal... meme s'il doit encore prendre du volume...
  • Je ne suis pas forcément le plus grand fan de Mathlouthi mais il met le but assez rapidement ce qui d entrée simplifie le match . On peut donc difficilement dire qu il n a pas été bon meme s il croque le face à face à l heure de jeu . De toute maniére , il n a pas 36 solutions de rechange en attaque . Ledy et Hadji c est pas franchement mieux . J ai bien aimé le match d Outrebon qui a été assez présent et toujours bien placé . Allez maintenant une petite victoire face au Paris Fc et la saison est lancé loool :))
  • Personne ne parle de Gurtner ? Je l'ai trouvé plutôt rassurant, hormis l'un ou l'autre dégagement Cassarien.
  • Ca me fait super plaisir que le racing ait gagné ( :D/ )!!YYYEEEESSS!!!!
    Un joli but de Mathlouthi, qui aurait pu faire mieux, sur le face à face avec le gardien et quand il tire au lieu de mettre au centre, mais bon, c'est pas grave...L'essentiel, aujourd'hui, c'est d'avoir gagner est de remonter à la treizième places. Notre saison est lancée!!!
    Dommage pour M'bongo, qui touche la barre, mais bravo à Ketkeo qui a bien suivi derrière...
    Un bon match, nous avons bien su contrer...

    Bravo les bleus, continuer comme ça :)-
    :D/ :D/ :D/
  • strohteam a écrit, le 2010-09-11 19:13:07 :
    Personne ne parle de Gurtner ? Je l'ai trouvé plutôt rassurant, hormis l'un ou l'autre dégagement Cassarien.


    Pareil, il prend de la bouteille au fil des matches ! :)
  • strohteam a écrit, le 2010-09-11 19:13:07 :
    Personne ne parle de Gurtner ? Je l'ai trouvé plutôt rassurant, hormis l'un ou l'autre dégagement Cassarien.


    Effectivement, dans la lignée de son match à Bastia, il n'a pas commis d'erreur dans ses prises de balles. Rassurant, il prend de la confiance (+)

    Sinon, j'ai aussi bien aimé l'entrée d'Ahouéya, très mobile et combatif.
  • J'allais justement en parler, Gurtner a été le meilleur strasbourgeois pour moi, il a des arrêts magnifique, digne de Cassard( :x :(( )...Il s'est sacrifié sur la frappe à bout portant, en se prenant le poteau en pleine tête...Bravo à Gurtner, honte à ceux qui l'ont critiqué au premier match :D

    Bravo aussi à Sikimic, joueur qui a un niveau clairement supérieur, bravo aussi à Damour qui a fait une belle passe décisive et un gros travail défensif, à Peuget qui s'est amélioré depuis le match de Niort, il est d'ailleurs auteur de l'ouverture pour Mathlouthi, enfin il me semble O:) ...
    Donzelot a surement du se faire tiré les oreilles à la mi-temps car sa deuxième mi-temps est superbe, on le sens dangeureux, il fait de bon centre, défensivement c'est bien aussi!
    Genghini a été bon, mais sans plus.
    Mathlouthi a joué quelques actions un peu trop perso, mais vu qu'on a gagné et que je suis hyper-content, je veux bien oublier :D

    En revanche, j'aimerais bien savoir combien les colmariens ont donné à l'arbitre pour qui sifflent si mal en deuxième mi-temps?
  • Tiens, je vais surement me mettre une grosse partie du stub à dos alors.

    J'ai effectivement parlé de Gurtner plus haut. Et je reste convaincu que c'est le point faible du racing. Encore une fois je remets pas en cause ses qualités sur la ligne et dans ses sorties, mais un gardien doit savoir diriger sa défense, la placer, la recadrer. Et sur ce point c'est un zéro pointé. Je parle pas de sa réussite sur les passes, (six metres et degagements au pied compris) qui ne doit pas dépasser les 30%.

    Non vraiment, j'accroche pas
  • changui a écrit, le 2010-09-11 18:52:42 :
    au niveau des joueurs:

    Mbongo, je trouve sévère de dire qu'il était transparent. Présent sur les phases offensives, et venant défendre en 2e mi temps. Des erreurs de jeunesse (beaucoup) mais le gars en veut, se bat et a du niveau. J'ai bon espoir pour lui.

    Mathlouti, je supporte pas. Le but est vraiment très bien, mais le nombre de fois ou il pourrait faire une passe... En plus de se prendre pour une star... OK il est rapide, vif technique, mais s'il était un peu plus collectif on serait bien plus efficace devant. Un avis plus personnel: Les joueurs à gros melon, on a déjà donné, et c'est entre autre grace à ca qu'on est ou on est. je préfère de loin un Mbongo qui se bat, même moins bien!

    Sikimic est une tour de controle à l'arrière. Intercepteur, puissant, il sait aussi faire des relances longues (c'est presque le seul). C'est le gros plus du racing.

    Pichot, OK, ca tient la route, mais vu ce qu'il coute, je voudrais en voir plus. S'il part c'est sans regrets.

    Gurtner: pour moi c'est le point faible du racing. Pas mauvais dans les sorties ou sur la ligne, mais incapable de diriger une défense! Et ses relances sont absolument catastrophiques. Notre milieu perd beaucoup de ballons, mais niveau ballons rendus à l'adversaire, Gurtner est loin devant tout le monde

    Damour: Mon coup de coeur. Depuis le temps que j'attends qu'il ait sa chance, cette saison, ca va donner. Avec Peuget au milieu, ca a bien joué aujourd'hui. Il reste beaucoup d'erreurs de jeunesse, mais y'a un potentiel monstre.

    Kekteo: Il me fait penser à Gameiro, à l'époque ou Furlan le faisait jouer à droite. Le gars vraiment pas à sa place, et ca se sent... En avant centre à la place de Matlout, ce serait pas mal... meme s'il doit encore prendre du volume...


    Je suis assez d'accord avec l'analyse même si j'ai trouvé M'BONGO pas terrible mais bon, il a effectivement fait un travail de repli en deuxiéme mi-temps....

    Pour PICHOT, il est certain que si on fait un rapport qualité prix, cela est en sa défaveur évidement mais il a quand même bien fait son boulot défensif.

    GURTNER est difficile a juger pour ma part car il n'a pas eu grand chose a faire mis a part le dégagement sur un bon tir. Par contre j'avoue que ses relances ne sont pas au top.

    Pour KETKEO, la aussi je suis d'accord car il me semblerait beaucoup plus a l'aise en position d'avant centre ou légérement décroché.

    Quand a MATHLOUTI, tout est dit......
  • Concernant le prestation des joueurs, on sent vraiment que l'on est en National :-s

    Gurtner: bon match mais il ne respire pas la sérénité et effectivement ne semble pas un leader de défense.
    Pichot, Outrebon et Donzelot : ça court, ça tacle, sa dégage mais alors pour construire le jeu c'est nettement plus compliqué. J'ai rarement vu d'aussi faible relance sauf de D3 à D1 départementale.
    Sikimic : le vrai leader de la défense, le seul qui peut faire une passe à plus de 5 mètres.
    Genghini : technique, vif mais inconstant et juste au niveau de l'impact physique
    Damour : je le trouve lent, souvent sur le reculoir mais peu de déchet
    Peuget : de l'abattage, du courage, du physique mais techniquement pas très sur
    Mbongo : on sent quelque chose sur les dribbles et la vitesse mais cela manque clairement de conviction
    Ketko : idem que Mbongo avec une bonne aisance sur les centres et les frappes
    Mathlouti : il devrait faire de l'athlé ou jouer à PES2011, aucune vision du jeu, personnel, râleur et je le trouve toujours aussi mauvais esprit.

    Mais c'est vrai, nous ne sommes qu'en 3ème division national, le niveau des joueurs reflètent ce championnat. Avec plus de conviction, un effectif enfin constitué et un entraîneur qui a la gnac cela pourrait passer. Croisons les doigts !!!

    Concernant Colmar, malgré la défaite on sent plus l'Equipe que du côté du Racing. La préparation était certainement plus calmer qu'au Krimmeri...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives