Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Loïc Damour

Chargement...

Flux RSS 284 messages · 56.518 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • Titulaire ou pas ce soir (18h) pour la réception de Gap au Stade de la Meinau, Loïc Damour ne sera pas capitaine du Racing Club de Strasbourg. Le jeune milieu de terrain a rendu son brassard jeudi.

    Damour, 19 ans, se serait trouvé trop jeune et trop inexpérimenté pour assumer ce rôle.

    Conformément à ce que nous avons annoncé dans nos colonnes ce matin, son coach, Laurent Fournier, a expressément refusé de communiquer sur le sujet.

    Pour devenir capitaine à la place de Loïc Damour, deux joueurs sont néanmoins naturellement pressentis : Stéphane Pichot, qui avait assumé le rôle lorsque Damour a été remplacé à 20 minutes de la fin du match mardi soir au Paris FC (2-2), ou Milovan Sikimic, qui a été également été reçu en entretien individuel par l'entraîneur Laurent Fournier avant-hier (voir notre édition du jour).

    F.R. (avec S.G.)

    L'Alsace
  • Perso, je vois aussi plus Pichot ou Sikimic assumer ce rôle ! Mais cela n'empêche, c'est vraiment mature de la part de Damour de rendre lui-même son brassard, s'estimant pas assez expérimenté et trop jeune ! (+)
  • Pichot ça serait un très mauvais gag b-(
  • C'est bien pour Loïc d'avoir pris cette décision, il pourra se concentrer exclusivement sur son football ce qui est très important au vu de son jeune age.
    Fournier avait tout simplement lancer un message fort en le nommant capitaine afin que les jeunes du centre comprennent bien qu'on comptera sur eux. Ce message est bien passé à l'heure actuelle et il n'apparait plus aussi nécessaire que Loïc ou un autre jeune soit encore capitaine.
    Sikimic en capitaine ce serait pas mal.
  • Moi qui aie toujours cru qu'on se fichait de l'âge du capitaine ! :O
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Loïc Damour, se trouvant trop jeune et trop inexpérimenté pour ce rôle, a demandé à ne plus avoir le brassard de capitaine dès le match de ce soir.
    Source: L'Alsace
  • Bonne décision personnelle (+)
  • Espérons que le brassard échoira à Sikimic et non à Pichot... [-o
  • C'est un geste intellégent surtout si s'est Sikimic qui reprend,je le sent plus meneur d'homme que le jeune Damour.
  • Outrebon aurait également pu faire l'affaire comme capitaine, moi les joueurs qui veulent partir et restent en fin de compte, à défaut de trouver un autre club, ne méritent pas cet égard, et qu'ils se nomment Sikimic, Pichot ou Ponce Pilate [-(
  • Tiens c'est une preuve d'intelligence de la part de Damour. (+)

    Comme Katzo, je serai plutôt d'avis de confier le brassard à Outrebon. (+)
  • puertobanus a écrit, le 2010-09-18 17:44:01 :
    Tiens c'est une preuve d'intelligence de la part de Damour. (+)

    Comme Katzo, je serai plutôt d'avis de confier le brassard à Outrebon. (+)

    Oui dans la mesure qu'il s'en pas capable et d'oser le dire plutot que de faire n'importe quoi.
    Après pour Sikimic je parlais en terme d' expérience et de fort en gueule.
  • Vous trouvez? C'est un honneur et une fierté d'être capitaine du Racing, probablement un rêve pour lui. Si des gens compétents comme fournier l'ont choisi, c'est qu'on estime qu'il a la carrure, qu'il assume. Je suis déçu par ce manque de caractère.
  • almendralejo a écrit, le 2010-09-18 19:12:22 :
    C'est un honneur et une fierté d'être capitaine du Racing,


    :-' :-' :-' :-' :-'
  • D'un club aussi bordelique, cela me semble plus être un lourd fardeau, que le minot a voulu balancer le plus rapidement possible, et ce, à juste titre pour ma part.
  • katzo68 a écrit, le 2010-09-18 21:14:05 :
    D'un club aussi bordelique, cela me semble plus être un lourd fardeau,


    C'est se que voulais dire
  • Damour comprend sans doute cette décision et l'explique par son manque d'expérience mais elle reste probablement l'initiative du coach et de lui seul. Les carton jaunes pris par Damour (et la suspension subséquente) et l'épisode au cours duquel il a dû demander une réduction de salaire volontaire aux autres joueurs, un flop total dont il n'est pas responsable on sans doute poussé Fournier à remettre le brassard à un joueur plus expérimenté. C'est plutôt bien managé je trouve.
  • un jour on saura la vérité sur cette histoire
  • Le prophète à parlé, que les foules se prosternent.
  • Damour ne s'emballe pas.

    Très heureux d'être présélectionné en équipe de France espoirs pour les deux matches amicaux des Bleuets le vendredi 8 octobre à Troyes contre la Turquie et le mardi 12 à Aalborg face au Danemark (« L'Alsace » d'hier), Loïc Damour, passé par toutes les sélections de jeunes ( « Il n'y a que chez les moins de 19 ans où ça a été plus chaotique, puisque j'ai raté le titre de champion d'Europe cet été (1) »), ne s'enflamme pas. « C'est évidemment autre chose, parce que c'est une convocation à un niveau pro, chez les grands. Mais je ne m'emballe pas plus que ça. Ce n'est qu'une présélection. Mais j'avoue avoir été surpris et content, parce que je ne m'y attendais pas. » Le Strasbourgeois, qui doit rallier Clairefontaine avant 19 h dimanche, saura mardi après le déjeuner s'il est retenu pour les deux rencontres amicales.

    L'Alsace
  • Normal qu'il soit surpris vu son début de saison :-'
  • En même temps, c'est quand il n'est pas là qu'on voit à quel point il est important (après sa sortie à Paris, ou contre Plabennec, par exemple).
  • Tirer ce genre de conclusions du match contre Plabennec où il manquait la moitié de l'équipe...
  • J'ai un peu peur que Damour rejoigne Gasmi dans la famille des joueurs doués mais qui sont mauvais en match...
  • Mauvais Damour ? :O Il a un bon physique, il est volontaire, je ne me souviens pas l'avoir vu faire tellement d'erreurs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives