Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.566 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• fuchsi a écrit, le 2010-09-28 00:36:14 :
    bibi57 a écrit, le 2010-09-27 23:39:56 :
    vendetta a écrit, le 2010-09-27 22:34:52 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2010-09-27 22:13:13 :
    strohteam a écrit, le 2010-09-27 13:50:14 :
    La Fédé n'invite pas GG en tant qu'homme du passé mais en tant qu'homme du passif ;)

Nul autre que Gress ne peut se targuer d'avoir apporté un titre de champion de France au Racing et en dépit de la préparation que certains ont qualifiée de calamiteuse avec Gress à la barre le Racing n'aurait pas été relègué. Il ne s'est guère trompé dans son jugement sur les joueurs. Quant à toi quels exploits as-tu réussi dans ta vie professionnelle pour te permettre de juger ainsi autrui?. Il serait intéressant que tu nous fasse part de ton cursus.

Tu fais part du tiens quand tu flingues Plessil a tout va...? Chacun à droit à avoir ces avis. Si pour critiquer une joueur il faut avoir été pro, un entraineur avaoir entrainé en pro, un dirigeant avoir dirigé des entreprises de 50 salariés le stub risque de se vider à grande vitesse...

Pour le reste qu'on laisse un peu les fans entre eux, si ça leur fait du bien de parler du bon vieux temps ou de réécrire l'histoire à leur façon sur ce seul topic je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. Déjà que les 3/4 ont pour point en commun de ne plus se déplacer au stade supporter le racing depuis un bon moment... faut bien qu'ils puissent se retrouver quelque part.

Si tu te déplaces au stade pour voir le spectacle actuel c'est ton problème, si cela se trouve tu n'as pas autre chose à faire dans la vie.
    Surtout abstiens-toi de faire la leçon à des gens qui ont manifesté leur présence et leur soutien quand cela valait la peine.
    Apparamment le bon vieux temps tu ne l'a pas connu sinon tu ne sortirais pas ce genre d'ineptie.
    Si le " topic " de Gress te gêne passe ton chemin, personne ne s'en plaindra.

Somptueuse démonstration d'égotisme et de condescendance. Tu viens en quelques mots de complètement ruiner l'ensemble de ton argumentation préalable. (+)

Egotisme ( je ne connais pas ), condescendance je ne crois en faire preuve et surtout je n'ai pas le sentiment de concurrencer beaucoup d'intervenants que tu apprécies.
    Bref, si tu pouvais argumenter ce serait mieux.
  • fuchsi a écrit, le 2010-09-28 00:48:33 :
    bibi57 a écrit, le 2010-09-28 00:38:41 :
    Je n'ai jamais prétendu être supérieur à qui que ce soit, je n'ai fait que répondre à quelqu'un qui méprisait les " nostalgiques " qui ne se rendaient plus au stade.
    Que tu veuilles soutenir une équipe de " bras cassés " composée de bric et de brac suite aux gestions consécutives et désastreuses de l'équipe Ginestet-Hillali-Plessis c'est ton problème.
    Mais arrête de me faire la leçon, j'ai été supporteur avant toi.

Continues, c'est exquis de te voir t'enfoncer message après message. =P~ (+)

M'enfoncer dans tes arguments me réconforte.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • sauf qu'en l'ocurrence j'ai du mal à comprendre pourquoi on continue à l'infini de se tourner vers quelqu'un qui a déclaré il n'y a pas si longtemps que ça, [g]que le racing n'avait que ce qu'il méritait .[/g]

En même temps, je pense qu'il est difficile de dire autre chose de la situation du club vu les gestions catastrophiques de certains dirigeants et en particuliers les 2 derniers propriétaires ..sic...
  • En même temps Ginestet n'a pas récupéré un Racing champion de France ... André Bord si et pourtant il a réussi à tout foutre en l'air pour un conflit de personnes avec ... Gilbert Gress (+)

La Racing n'a t'il eu que ce qu'il méritait ? Certainement mieux que la piteuse suite au titre de 79.
  • bibi57 a écrit, le 2010-09-28 00:38:41 :
    Je n'ai jamais prétendu être supérieur à qui que ce soit, je n'ai fait que répondre à quelqu'un qui méprisait les " nostalgiques " qui ne se rendaient plus au stade.
    Que tu veuilles soutenir une équipe de " bras cassés " composée de bric et de brac suite aux gestions consécutives et désastreuses de l'équipe Ginestet-Hillali-Plessis c'est ton problème.
    Mais arrête de me faire la leçon, j'ai été supporteur avant toi.

C'est pourtant une simple vérité: les 3/4 des acharnés présent sur ce topic sont fiers de le placer à chaque occasion... "Je ne vais plus au stade depuis les années 80, depuis la fin de Gress y a plus d'intérêt" ou "je reviendrais quand il sera là" ou, même l'année passée, des " je vais voir pour me faire rembourser puisqu'il a été viré ou que je suis revenu pour lui". Et cela même quand le Racing était en L1 hein...

Donc que les même refassent la bataille sur le stub ou ils ne postent plus que sur les topic Gress et Ginete vu qu'ils n'ont plus remis les pieds à la Meinau me parait évident puisque c'est le seul endroit à part au café ou ils peuvent encore le faire. Donc autant les laisser le faire ici... Sans contestation ce topic coulera de lui même comme il l'a fait durant tant d'années avant que monsieur Gress ne (re)signe l'année dernière!

Après pour le reste de ton intervention elle en dit long et surtout assez pour que je n'ai pas besoin de rejouter quoi que ce soit à ce qui t'a été dit. Le fait de supporter des couleurs et un club avant tout t'es totalement étranger et cela ne me surprends pas. Donc à partir de là autant tartiner des plombes sur Gress et sur le passé glorieux, vous avez plus que ça à faire derrière vos télé pour certains. D'ailleurs depuis le national vous n'êtes même plus en capacité d'analyser quoique se soit du coup... En donnant au passage des leçons de respect à ceux qui vont encore par tout temps et à toutes occasion à la Meinau soutenir un Racing au bord de la mort. ce qui n'est pas mon cas je te rassure, tu serais étonné de savoir ce que j'ai à faire de mon temps. Mais entre un mec qui ne s'est déplacé qu'il y a 30 ans parce que le racing flambait et une autre qui se tape les vaches maigres que ce soit en L1, L2 ou en national, je sais ou va mon respect... même s'il ne peut pas encaisser Gress!

Ca me fait penser aux gens qui donnent des leçons de politique et qui nous disent que untel en 1956 c'était autre chose que maintenant! Et alors même qu'ils ne vont plus voter depuis 30 ans...

Gress a été le plus grand entraineur qu'a connu le racing question palmarès puisque nous sommes un club ou un seul titre suffit à cela. C'est un fait et il est imparable. Alors autant laisser certains anciens ( oui y en a qui arrivent encore a aimer Gress et a soutenir au présent les couleurs même si la direction leur revient pas, comme quoi c'est pas une question d'âge!) entre eux rabâcher qu'avant c'était mieux (ce qui est vrai et imparable en plus) mais qui, pour qui se déplace et a encore l'amour des couleurs avant tout, ne fait pas avancer le chmilbique...
  • oui, vendetta, ton raisonnement est juste. J'ai la joie d'avoir vécu 79 et je suis toujours avec intérêt ce qui se passe au Racing ...sans y remettre les pieds pour l'instant. Ce n'est pas tant que Gress, qui est ma référence comme entraîneur, ne soit plus au club: j'ai continué à fréquenter la Meinau de longues années (et même décennies!) après 79 ...et entre 2 passages de Gress. Ce qui m'a éloigné du stade, ce sont les affaires de tous ordres et également les productions de l'équipe sur le terrain: quand je lis et j'entends encore très récemment que l'équipe n'a pas joué en 1ère mi-temps alors que, dans les interviews, tous les joueurs affirment régulièrement qu'ils sont là "pour se donner à fond" (à fond dans quoi, on finit par se le demander...) ou qu'elle n'est pas arrivée à aligner 3 passes consécutives, cela ne fait monter en moi aucun désir irrésistible de retourner "au Racing"... Ce n'est pas de la nostalgie mais un simple constat: lors des passages de Gress au Racing (sauf celui de 2009 évidemment mais là on retrouve le débat sur le changement des mentalités des joueurs), l'équipe se livrait toujours à fond, avec plus ou moins de réussite selon les matchs (plutôt plus d'ailleurs!) mais était toujours à fond, d'où le titre en 79 avec une équipe évoluant aux deux tiers en D2 deux ans plus tôt et la remontée suite au fameux match contre Rennes... j'attends donc de constater à nouveau une véritable ambition dans les bureaux et sur le terrain pour pointer à nouveau mon nez à la Meinau...
  • C'est marrant de mélanger des jugements aussi acérés - pour ne pas dire simplistes - avec les "on dit" qui leur servent de base, au moins en apparence. C'est pas interdit d'être un footix, mais de là à l'afficher avec fierté...
  • C'est quand même bizarre les réactions sur ce topic et maintenant c'est nouveau car on reproche a ceux qui ont connus la période du titre d'être des supporters moins vertueux que ceux qui n'ont connus que la période difficile des derniéres années....
    Etre supporter, cela veut dire soutenir son club toujours, dans les bons et mauvais moments et peu importe que l'on soit présent a STRASBOURG ou pas, a la Meinau ou pas.
    Tu crois que c'est moins respectueux de s'afficher supporter du Racing quand tu habites dans une autre région ? je trouve même qu'il faut avoir une bonne dose de courage car le foutage de gueule est garanti....
    Si on commence a comparer ou juger les supporters selon les périodes connues ou non, ça devient vraiment triste.
    Je pourrais aussi traiter certains de "frustrés" dans ce cas la....
  • strohteam a écrit, le 2010-09-27 20:48:59 :

Je ne crois vraiment pas à cette histoire de mentalités qui changent. Certains joueurs de foot se la jouaient déjà à mort il y a 30 ou 40 ans et Gilbert Gress n'a pas été le dernier. Faut pas confondre l'effet grossissant de l'argent avec un prétendu déclin moral.

Il est un fait qu'a l'époque il y avait déja des joueurs ou entraineurs avec une mentalité de merde et qui ne pensaient qu'au fric, mais ils étaient quand même minoritaires alors qu'aujourd'hui, ceux qui sont minoritaires, ce sont ceux qui ont un bon état d'esprit et ne roule pas les mécaniques ni ne pensent qu'a l'argent et respectent encore leur club.
    La majorité de nos jours ne pensent qu'a leur pomme et surtout leur compte en banque, l'intérét du club passant largement aprés.
  • A force d'entendre ces arguments fallacieux cela devient lassant.
    A entendre certains tous ceux qui ont à un moment donné apprécié Gress ne vont plus au stade depuis son ( ses )départ(s). En ce qui me concerne j'ai vu des match sous Duguéperoux, Papin et Furlan, mais il évident habitant à 100 km que je n'assisterai pas à la parodie de football actuelle.
    C'est quoi un footix ? Si c'est quelqu'un qui n'est pas disposé à se rendre systématiquement au stade, hurler et agiter des drapeaux devant un simulacre de sport j'en fait effectivement partie, et j'en suis fier.
    Ceux qui se targuent de supporter part tout temps, contre vents et marées, malgré le niveau et les clowns en place, auraient mieux fait de s'allier pour faire partir l'homme qui a mis le club dans l'état où il se trouve.
    C'est bien beau de vouloir remporter la palme du meilleur supporter en mettant en avant une fidélité sans faille mais ça ne sert plus à grand-chose quand le club soutenu est à l'agonie.
  • C'est évident que se lancer dans des grandes tirades sur internet et donner des leçons depuis son canapé est autrement plus valorisant et constructif pour le club.

Je soutiendrais la politique de la chaise vide, à condition qu'elle s'accompagne d'une politique de la bouche close.
  • dudu a écrit, le 2010-09-28 16:55:27 :
    C'est quand même bizarre les réactions sur ce topic et maintenant c'est nouveau car on reproche a ceux qui ont connus la période du titre d'être des supporters moins vertueux que ceux qui n'ont connus que la période difficile des derniéres années....
    Etre supporter, cela veut dire soutenir son club toujours, dans les bons et mauvais moments et peu importe que l'on soit présent a STRASBOURG ou pas, a la Meinau ou pas.
    Tu crois que c'est moins respectueux de s'afficher supporter du Racing quand tu habites dans une autre région ? je trouve même qu'il faut avoir une bonne dose de courage car le foutage de gueule est garanti....
    Si on commence a comparer ou juger les supporters selon les périodes connues ou non, ça devient vraiment triste.
    Je pourrais aussi traiter certains de "frustrés" dans ce cas la....

Gné :-/ Je ne reproche rien, et je ne fais pas de classement entre plus ou moins vertueux. Je constate juste le contraste entre le côté définitif de certains jugements et la minceur des faits sur lesquels ils se fondent. Le mec qui te dit que l'équipe mégote ses efforts et n'arrive pas aligner trois passes alors qu'il déclame fièrement ne pas vouloir mettre les pieds au stade c'est quand même fort de café. Et d'autant plus audacieux que ladite assertion sert justement de fondement à ce comportement. Le serpent qui se mord la queue.

J'ai moi-même vécu ailleurs et même longtemps habité Strasbourg sans aller régulièrement au stade. Y a rien de mal là dedans. C'est pas une question de bons ou mauvais supporters mais, plus basiquement, de cohérence. C'est au mieux déplacé de venir donner la leçon sur l'état actuel des tribunes ou du terrain à des gens qui sont bien mieux placés que toi pour en juger...

Citation:
    Il est un fait qu'a l'époque il y avait déja des joueurs ou entraineurs avec une mentalité de merde et qui ne pensaient qu'au fric, mais ils étaient quand même minoritaires alors qu'aujourd'hui, ceux qui sont minoritaires, ce sont ceux qui ont un bon état d'esprit et ne roule pas les mécaniques ni ne pensent qu'a l'argent et respectent encore leur club.

Peut-être. Je ne sais pas comment évaluer les proportions, qui sont, au reste, hautement variables. Par exemple, dans l'équipe actuelle du Racing je ne vois aucun joueur qui ait une mentalité aussi pourrie que celle du joueur qu'était Gilbert Gress (égoïste, indiscipliné, caractériel...).
  • Il faut d'ailleurs noter que si la mentalité des joueurs a changé, ça a commencé il y a longtemps ; la création de l'UNFP sur le thème du footballeur "esclave", l'arrêt Bosman sont autant d'étapes dans leur émancipation - et leur enrichissement. Des époques où Gress officiait, des époques dont les joueurs étaient censés se donner plus "à fond" que maintenant, avec bien sûr une délicieuse mentalité par dessus.
  • [
    Peut-être. Je ne sais pas comment évaluer les proportions, qui sont, au reste, hautement variables. Par exemple, dans l'équipe actuelle du Racing je ne vois aucun joueur qui ait une mentalité aussi pourrie que celle du joueur qu'était Gilbert Gress (égoïste, indiscipliné, caractériel...).

Tu as déjà vu jouer Gress ? J'en doute.
    Gress est assurément un homme de caractère mais en aucun cas caractériel.
    Egoïste ? Pendant les deux ans passées à Marseille Gress a été le meilleur passeur au grand bonheur de Skoblar et Magnusson.
    Indiscipliné ? Quiconque connaît les exigences du football allemand sait que la discipline est la première qualité exigée.
  • Gress est assurément un homme de caractère mais en aucun cas caractériel.
    Egoïste ? Pendant les deux ans passées à Marseille Gress a été le meilleur passeur au grand bonheur de Skoblar et Magnusson.
    Indiscipliné ? Quiconque connaît les exigences du football allemand sait que la discipline est la première qualité exigée.

je suis de cette avis , maintenant je pense qu'il faudrait arrêter avec Gress C' mon époque mais C' du passé
  • Peut-être, mais on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi.
    C'est comme le fait de ressasser à tout bout de champs la sempiternelle réflexion de Gress à savoir " le racing n'a que ce qu'il mérite ". Il s'est expliqué à ce sujet, il parlait de ceux qui le dirige et l'ont dirigé.
    Il faut vraiment n'avoir rien compris au personnage pour penser qu'il souhaitait le déclin du club.
  • Chacun est libre d'interpréter les conneries que dit Gress.
  • bibi57 a écrit, le 2010-09-28 17:49:00 :
    Peut-être, mais on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi.
    C'est comme le fait de ressasser à tout bout de champs la sempiternelle réflexion de Gress à savoir " le racing n'a que ce qu'il mérite ". Il s'est expliqué à ce sujet, il parlait de ceux qui le dirige et l'ont dirigé.
    Il faut vraiment n'avoir rien compris au personnage pour penser qu'il souhaitait le déclin du club.

Facile de donner l'interprétation souhaitée après coup (surtout lorsque l'on est conscient d'avoir commis une erreur).

Pour illustrer cela, lors de la bavure de Hortefeux à l'été 2009, il évident comme il l'a dit lui-même qu'il parlait des Auvergnats... Parole de ministre. ~o)
    Et l'on peut avancer une pléthore exemples similaires allant dans le même sens.

A mauvaise foi, quand tu nous tiens.
  • bibi57 a écrit, le 2010-09-28 17:49:00 :
    Peut-être, mais on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi.

Après plus de 40 années de Racing je dirais la même chose , pour les supporters ou les spectateurs c'est dure a entendre mais depuis 4 ans avec un Président de M---- et ceux qui on repris ne sont pas mieux
    ( on ne peut pas dire autre chose )
  • Une chose me frappe dans les argumentaires des Bibi, Soleil, Deldongo et autres adorateurs de Sa Majesté, une chose que partage pleinement Gilbert Gress et qui pour ma part me dérange profondément: Pour tous ces braves gens, le Racing est mort.

Je comprends que ca doit être terrible de vivre la Chute alors qu'on a vécu le sommet. J'imagine qu'un RCS-Plabennec doit paraitre morne quand on a connu 1979. Je conçois même qu'on puisse se réfugier dans la nostalgie quand on a vécu ca. C'est humain...

Mais dire que le Racing est mort, ca a quelque chose de dérangeant et de méprisant.

Méprisant pour tous ceux qui ont fait le passé du club et qui aujourd'hui encore s'y intéressent encore. Je n'ai jamais entendu un Hauss, un Hausser, un Tanter ou un Vencel parler avec mépris du Racing de la façon ou Gress se permet de le faire. Ces gens là sont pour autant tout aussi respectable. Même un Duguépéroux, héros de 79 au même titre que Gress et viré comme un malpropre a deux reprises dans des conditions 1000 fois plus odieuses que ce qu'à vécu Sa Sainteté n'a pas bronché et à fait passé l'institution avant son égo.

Méprisant pour tous ceux qui aujourd'hui, bossent et s'arrachent pour sortir du merdier dans lequel le club est tombé. Je pense à Fournier qui est irréprochable. A des Kuentz et des François Keller qui font un travail exceptionnel et bien mal récompensé à la formation. Je pense aussi aux joueurs actuels, qui pour une fois, sont irréprochables cette saison et méritent notre soutien.

Méprisant enfin pour tous ceux qui y croient encore. Qui bossent pour créer des sites Internet, pour monter une Fédération des supporters et qui vont remplir à rabord un bus pour aller soutenir le club samedi à Beauvais. Et je n'oublie pas les anonymes, et le fait qu'on était 12 000 pour voir le Racing en national un samedi à 14h.

Après je m'en fous, chacun pense ce qu'il veut. Si ca ne vous intéresse plus et que vous étés nostalgiques, ca ne me pose aucun soucis. Quand c'est le plus illustre des membres du RC Strasbourg qui adopte cette attitude et qui en prime se montre ridicule lors de son piteux intermède de 2009, là ca me gène..
  • Seulement il faut se rendre à l'évidence, c'est belle et bien parce que des mec comme toi (ce n'est pas une attaque ;) )pense toujours que le bout du tunnel est à proximité qu'on le traverse au ralentie voir à reculons.
    Le racing est mort, sportivement, financiairement, identitairement , bref plus rien aujourd'hui ne peut apporter satisfaction, sauf si on se voile la face par peur de la réalité.
    Gress, lui, sans apporter de solution ce que je regrette, a aussi son merite, celui de rentrer dans le lard et remuer tout ce panier d'optimiste encore capable de bander parce que dans un derby pourrave contre Colmar, y'a 12000 personnes qui viennent voir un spectacle. Un spectacle, une distraction ,du foot ,mais plus le racing.
  • conan a écrit, le 2010-09-28 19:08:21 :
    Une chose me frappe dans les argumentaires des Bibi, Soleil, Deldongo et autres adorateurs de Sa Majesté, une chose que partage pleinement Gilbert Gress et qui pour ma part me dérange profondément: Pour tous ces braves gens, le Racing est mort.

Je comprends que ca doit être terrible de vivre la Chute alors qu'on a vécu le sommet. J'imagine qu'un RCS-Plabennec doit paraitre morne quand on a connu 1979. Je conçois même qu'on puisse se réfugier dans la nostalgie quand on a vécu ca. C'est humain...

Mais dire que le Racing est mort, ca a quelque chose de dérangeant et de méprisant.

Méprisant pour tous ceux qui ont fait le passé du club et qui aujourd'hui encore s'y intéressent encore. Je n'ai jamais entendu un Hauss, un Hausser, un Tanter ou un Vencel parler avec mépris du Racing de la façon ou Gress se permet de le faire. Ces gens là sont pour autant tout aussi respectable. Même un Duguépéroux, héros de 79 au même titre que Gress et viré comme un malpropre a deux reprises dans des conditions 1000 fois plus odieuses que ce qu'à vécu Sa Sainteté n'a pas bronché et à fait passé l'institution avant son égo.

Méprisant pour tous ceux qui aujourd'hui, bossent et s'arrachent pour sortir du merdier dans lequel le club est tombé. Je pense à Fournier qui est irréprochable. A des Kuentz et des François Keller qui font un travail exceptionnel et bien mal récompensé à la formation. Je pense aussi aux joueurs actuels, qui pour une fois, sont irréprochables cette saison et méritent notre soutien.

Méprisant enfin pour tous ceux qui y croient encore. Qui bossent pour créer des sites Internet, pour monter une Fédération des supporters et qui vont remplir à rabord un bus pour aller soutenir le club samedi à Beauvais. Et je n'oublie pas les anonymes, et le fait qu'on était 12 000 pour voir le Racing en national un samedi à 14h.

Après je m'en fous, chacun pense ce qu'il veut. Si ca ne vous intéresse plus et que vous étés nostalgiques, ca ne me pose aucun soucis. Quand c'est le plus illustre des membres du RC Strasbourg qui adopte cette attitude et qui en prime se montre ridicule lors de son piteux intermède de 2009, là ca me gène..

Tu fatigues avec tes leçons à deux balles. De ma vie je n'ai jamais adoré personne et si dans mes propos tu as décelé ne serait-ce que la moindre parcelle de culte où d'amour à l'endroit de Gress tu peux toujours m'en donner la preuve.
    Si toi tu penses que le Racing n'est pas mort c'est ton droit, il n'empêche que la fin est proche et se voiler la face n'arrêtera pas le processus.
    Je ne méprise personne, ni vous les irréductibles ni les gens que tu cites. Je reconnais leur mérite tout en sachant qu'ils ne sont pas dupes et qu'ils, c'est tout à leur honneur, continuent à faire sérieusement leur travail.
    Kuentz et Keller ont eu l'occasion de s'exprimer et ont très clairement mis en cause Ginestet, celui que toi tu vénères et adore.
    Alors avant de vouloir, surtout pour essayer de dédouaner ton mentor, stigmatiser Gress et ceux qui en gardent un souvenir impérissable ( non le mot n'est pas trop fort ) et légitime, tu ferais mieux de te remettre en cause et reconnaître l'entreprise de démolissement qu'a réalisé l'homme que tu soutiens en dépit du bon sens.

La passion que le Racing a suscité chez nous ne souffre d'aucune contestation, elle est toujours présente même si on sait qu'elle va s'éteindre avec lui.
    Cela s'appelle de la lucidité.
  • Malheureusement, bibi est aussi dans le vrai c'est ca qui est dure à admettre :-s
  • cartman a écrit, le 2010-09-28 19:18:42 :
    Seulement il faut se rendre à l'évidence, c'est belle et bien parce que des mec comme toi (ce n'est pas une attaque ;) )pense toujours que le bout du tunnel est à proximité qu'on le traverse au ralentie voir à reculons.
    Le racing est mort, sportivement, financiairement, identitairement , bref plus rien aujourd'hui ne peut apporter satisfaction, sauf si on se voile la face par peur de la réalité.
    Gress, lui, sans apporter de solution ce que je regrette, a aussi son merite, celui de rentrer dans le lard et remuer tout ce panier d'optimiste encore capable de bander parce que dans un derby pourrave contre Colmar, y'a 12000 personnes qui viennent voir un spectacle. Un spectacle, une distraction ,du foot ,mais plus le racing.

oui c'est exactement ça: on nous a toujours promis "que le bout du tunnel est proche", en nous annonçant régulièrement des "saisons de transition", même pour 2010-2011 au terme de laquelle beaucoup voient le Racing ne pas remonter sous prétexte d'une énième "reconstruction"! combien de temps cela va-t-il encore durer de prendre les supporters pour des niais?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps

Mode fenêtre Archives