Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.564 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• C'est exactement ça, Gress est venu pour occuper le poste d'entraîneur tout comme Fournier est là pour ça aujourd'hui.
    Alors oui, la comparaison est possible de ce point de vue. On parle du présent.
    Gress n'a jamais eu de projet pour le Racing, il s'est lamentablement réfugié dans son glorieux passé pour tenter de s'en sortir honorablement auprès des séniors qui lui voue un culte.

Ginestet a sa part de responsabilité, mais Gress a la sienne également, et c'est ce que beaucoup refusent d'admettre, lui y compris.
    Alors le staff et certains joueurs sont-ils des idiots ?
    Ou alors le monde tourne vraiment autour de Gilbert Gress ?
  • soleil7 a écrit, le 2010-09-28 23:55:08 :
    knacki a écrit, le 2010-09-28 23:49:12 :
    Entre l'arrogance et le plaisir de se faire mousser dans la presse, il n'y a qu'un pas.

N'importe quoi ! je ne suis pas du meme avis! Gress ne cherchait pas à se faire mousser dans la presse, ou chez les medias , bien au contraire ! Surtout pas les DNA par exemple, ou Eurosport !

En attendant, tu n'as pas de contre-exemple à me donner.
    Rien que ta propre signature montre que Gress aime se faire mousser.
    Il dénonce du Ginestet à travers tout son bouquin, mais il s'en taille une bonne toutes les 3 pages également, juste pour le plaisir. ;)
  • knacki a écrit, le 2010-09-28 23:57:38 :
    C'est exactement ça, Gress est venu pour occuper le poste d'entraîneur tout comme Fournier est là pour ça aujourd'hui.
    Alors oui, la comparaison est possible de ce point de vue. On parle du présent.
    Gress n'a jamais eu de projet pour le Racing, il s'est lamentablement réfugié dans son glorieux passé pour tenter de s'en sortir honorablement auprès des séniors qui lui voue un culte.

Ginestet a sa part de responsabilité, mais Gress a la sienne également, et c'est ce que beaucoup refusent d'admettre, lui y compris.
    Alors le staff et certains joueurs sont-ils des idiots ?
    Ou alors le monde tourne vraiment autour de Gilbert Gress ?

viré aprés 2 matches comment peux tu savoir qu'il n'avait pas de projet pour le rcs
  • Il s'est tiré lui-même une balle dans le pied, et ça tout le monde le sait, c'est débile de nier ça.
    Il l'avoue à demi-mots lui-même.

Il n'a jamais parlé de la saison 2009-2010 en soi, il a toujours fait référence au passé, que ce soit dans son projet de jeu, dans sa façon d'opérer ou son attitude devant la presse.
    Gress restera Gress, mais il a échoué parce qu'il a été dépassé, et en plus pas soutenu par un staff et un directoire.
    Il n'a pas eu le nez creux en pensant que Kientz allait pouvoir s'emparer des rennes du Racing l'été 2009.
    D'ailleurs l'escroc a semble t-il enfin trouvé une place au soleil auprès de Jafar and Co. :-B
  • rcs67200 a écrit, le 2010-09-28 23:45:39 :
    quelqu'un a lu son livre enfaite #-o

Oui :((
  • bibi57 a écrit, le 2010-09-28 19:45:24 :

Tu fatigues avec tes leçons à deux balles. De ma vie je n'ai jamais adoré personne et si dans mes propos tu as décelé ne serait-ce que la moindre parcelle de culte où d'amour à l'endroit de Gress tu peux toujours m'en donner la preuve.
    Si toi tu penses que le Racing n'est pas mort c'est ton droit, il n'empêche que la fin est proche et se voiler la face n'arrêtera pas le processus.
    Je ne méprise personne, ni vous les irréductibles ni les gens que tu cites. Je reconnais leur mérite tout en sachant qu'ils ne sont pas dupes et qu'ils, c'est tout à leur honneur, continuent à faire sérieusement leur travail.
    Kuentz et Keller ont eu l'occasion de s'exprimer et ont très clairement mis en cause Ginestet, celui que toi tu vénères et adore.
    Alors avant de vouloir, surtout pour essayer de dédouaner ton mentor, stigmatiser Gress et ceux qui en gardent un souvenir impérissable ( non le mot n'est pas trop fort ) et légitime, tu ferais mieux de te remettre en cause et reconnaître l'entreprise de démolissement qu'a réalisé l'homme que tu soutiens en dépit du bon sens.

La passion que le Racing a suscité chez nous ne souffre d'aucune contestation, elle est toujours présente même si on sait qu'elle va s'éteindre avec lui.
    Cela s'appelle de la lucidité.

Aucune leçon à deux balles, simple constat. Certains ont lâchés et proclament "Le Racing est mort". Comme dit plus haut, je peux comprendre surtout après un match comme celui de ce soir. Mais je le regrette. Et c'est souvent assez fatiguant également d'entendre toujours la même ritournelle quand on a pas envie de lâcher...

Concernant Gress, je déplore grandement d'avoir suivi cette voie, car il est la figure la plus importante de l'histoire du club. paolo parlait d'un patriarche, d'un sage. J'attends d'un chef "moral" de la famille autre chose que sans cesse cracher dans la soupe. Car c'est là le grand reproche que je fais à Gress, d'avoir passé les 2/3 de sa carrière à cracher sur le Racing.

L'argument Ginestet qu'on m'oppose est d'une pauvreté affligeante. Comment justifier la turpitude d'un individu en opposant celle d'un autre? Ginestet s'est planté. Gress n'a pas attendu Ginestet pour baver, entre autres, sur Roland Weller ou Marc Keller. En 1980 Gress avait dejà fait son sketche lors de son départ... Ginestet était à peine ado à ce moment là.
  • Il était présent hier soir au match de LdC Basel-Bayern.
    A l'air d'être encore bien apprécié côté suisse...
  • Il ne cherche tellement pas à se faire mousser qu'il a sorti un bouquin et qu'il a couru toutes les foires à la saucisse et tous les musées du pain d'épice pour le fourguer :-B
  • knacki a écrit, le 2010-09-29 00:07:15 :
    Il s'est tiré lui-même une balle dans le pied, et ça tout le monde le sait, c'est débile de nier ça.
    Il l'avoue à demi-mots lui-même.

Il n'a jamais parlé de la saison 2009-2010 en soi, il a toujours fait référence au passé, que ce soit dans son projet de jeu, dans sa façon d'opérer ou son attitude devant la presse.
    Gress restera Gress, mais il a échoué parce qu'il a été dépassé, et en plus pas soutenu par un staff et un directoire.
    Il n'a pas eu le nez creux en pensant que Kientz allait pouvoir s'emparer des rennes du Racing l'été 2009.
    D'ailleurs l'escroc a semble t-il enfin trouvé une place au soleil auprès de Jafar and Co. :-B

Je ne vois pas en quoi il s'est tiré une balle dans le pied. S'il avait su que Ginestet allait trahir sa parole en ne restant pas en retrait comme il l'avait annoncé il ne serait pas venu. Il pensait effectivement que Kientz allait prendre la présidence, mais même sans lui il aurait été en mesure de travailler si on le lui avait permis.
    Son projet était de faire remonter l'équipe c'est tout, il l'a dit. C'est d'ailleurs ce qu'on lui demandait.
    Au fait c'est quoi le projet de Fournier ?

Il ne faut pas oublier que Ginestet a été le premier à porter les attaques contre Gress qui n'a fait que répliquer. C'est lui qui a ouvert les hostilités par son article dans les DNA alors qu'il était censé prendre du recul.
    Si effectivement il a fait preuve de naïveté c'est lorsqu'il a pensé que Ginestet pouvait être un homme honnête.
  • D'ailleurs cette histoire de projet concernant les entraineurs, ça veut dire quoi finalement ?

Je ne doute pas que n'importe quel entraineur souhaite voir évoluer son équipe a son meilleur niveau mais il peut avoir n'importe quel super projet en terme de jeu ou d'ambition sportive, si il n'a pas les joueurs pour, ni les moyens de batir un effectif compétitif, je ne vois ce qu'il peut faire.
    FOURNIER est pour moi un gars compétent et sérieux mais on voit bien que l'effectif mis a sa disposition est limité pour remplir les objectifs qu'il avait, a savoir une remontée immédiate, même si la saison n'est pas finie mais on voit bien déja la problématique de ce groupe.
    Concernant GRESS idem, si on ne lui a pas donné les moyens d'avoir un effectif compétitif, il est évident que le projet était déja en difficulté dés le départ.
    De plus, si on vire un entraineur au bout de 2 matchs et 2 mois de présence avec une inter saison rock and roll, il est clair qu'il est difficile de juger le bilan sportif ou le fameux projet, même si j'affirme aussi que son retour était une erreur.
    Pour en revenir au sujet de ce topic, j'ai toujours prétendu également que ce que je reprochais a GINESTET, c'était de ne pas avoir mis son véto a son recrutement alors qu'il était évident qu'il ne le voulait pas.
    Tout le reste n'est que fadaise.
  • On est d'accord entre " seniors ".
  • dudu a écrit, le 2010-09-29 15:44:05 :

Quel reste ?
  • Le genre de commentaires comme les tiens par exemple....
  • bibi57 a écrit, le 2010-09-29 15:50:55 :
    On est d'accord entre " seniors ".

On peut dire "vieux" (+)
  • dudu a écrit, le 2010-09-29 16:12:44 :
    Le genre de commentaires comme les tiens par exemple....

Confirmé, tu ne réponds effectivement à rien. Quelle non-discussion passionnante, on comprend que ça ravisse le Gressix moyen.
  • Tu peux employer le mot, ça ne me géne nullement car je ne me sens pas spécialement vieux pour autant, même si "l'expérience" commence a donner des rides...
  • zottel a écrit, le 2010-09-29 16:23:47 :
    dudu a écrit, le 2010-09-29 16:12:44 :

Confirmé, tu ne réponds effectivement à rien. Quelle non-discussion passionnante, on comprend que ça ravisse le Gressix moyen.

Tu sais ZOTTEL, ta technique est maintenant bien connue de tous, donc tu peux déblatérer autant que tu veux ou écrire autant de pavés imbuvables et pseudo philosophiques, tu ne feras pas changer les avis de tes contradicteurs.
    Et si tu savais comme les "Gressix" se moquent de tes fadaises....
  • Fier d'être Gressix (+)

Forza Schilles !

~o)
  • dudu a écrit, le 2010-09-29 16:29:54 :
    zottel a écrit, le 2010-09-29 16:23:47 :
    dudu a écrit, le 2010-09-29 16:12:44 :

Tu sais ZOTTEL, ta technique est maintenant bien connue de tous, donc tu peux déblatérer autant que tu veux ou écrire autant de pavés imbuvables et pseudo philosophiques, tu ne feras pas changer les avis de tes contradicteurs.
    Et si tu savais comme les "Gressix" se moquent de tes fadaises....

Sincèrement, je ne vois pas spécialement qui tu contredis.

1)Le veto de Ginestet, oui, bien sûr.
    2)Les moyens de Gress, je ne sais pas - personne ne sait en fait - ce qu'il voulait. Les seules "fadaises" gênantes ont consisté à rappeler qu'il a eu des moyens et une équipe, des joueurs en partie choisis par lui ; insuffisant peut être ? Il faudrait argumenter dans ce sens. Combien d'argent ? Quel joueur ? Nul ne le dit, pas même l'intéressé d'ailleurs.

En plus court : en quoi, quand a-t-il été embêté, concrètement, à part durant l'"affaire Paisley" ? Qu'aurait-il fait de tellement mieux avec Kientz par exemple ?

Comme je le dis souvent, contrairement à toi tu me hais - je me doute que tu comprends pas grand chose ou que tu ne me lis pas - je suis d'accord avec ce que tu écrivais. Tu remarques que ne citais aucun message en particulier, auquel ton post pourrait répondre. Je persiste à penser qu'il n'y a aucune discussion et que les relances du topic sont creuses.

Par contre c'est triste de voir de te voir prendre des tics rhétoriques à la bibi du genre "tout le reste c'est des fadaises". Il manque plus que "sachons raison garder", etc. Ça, ce sont des "techniques", oui. De cette façon, le "débat" se poursuit jusqu'à épuisement. Ça ne signifie pas que le sujet (Gress) est particulièrement intéressant.
  • dudu a écrit, le 2010-09-29 15:44:05 :

Pour en revenir au sujet de ce topic, j'ai toujours prétendu également que ce que je reprochais a GINESTET, c'était de ne pas avoir mis son véto a son recrutement alors qu'il était évident qu'il ne le voulait pas.

La fadaise est de ne présenter que la moitié de l'histoire comme tu le fais en fait... Car la vérité c'est que Ginestet ne voulait pas de Gress depuis longtemps et l'avait même déclaré, mais que durant l'été 2009 il avait décidé de se mettre en retrait et de revendre ses parts le plus vite possible pour raison "familiales".

Des négociations dans ce sens étaient entamées avec un fameux alsacien et étaient loin d'être bouclées au moment ou Gress a choisi de débarquer! Débarquer en ne voulant pas non plus de Ginestet et en croyant que l'affaire de la revente à son ami était conclue ou quasi entendue! L'ami en question ayant depuis confirmé avoir conseillé à Gress de ne pas y aller tant que ce n'était pas fait... Mais il est venu. Il n'a donc pas lié son sort à celui de la reprise...

On s'est alors retrouvé dans cette situation ingérable parce que les deux parties se détestaient royalement et qu'aucune ne voulait bosser avec l'autre. Ginestet n'a pas mis son véto et Gress a signé comme si Ginete était déjà de l'histoire ancienne!!!! En gros Gress a débarqué en ayant vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

D'ou le ping pong grotesque dans la presse entre ces deux là quand le Ginete a repris du poil de la bête et la victoire logique sur le papier de celui qui avait le pouvoir... Gress cherchant lui avant tout une porte de sortie de taille à laisser passer son égo...

Donc oui Ginestet (et son incompétence) est le responsable global de la chute du Racing, Gress n'est qu'un épisode marquant dans cette histoire, mais le Monsieur n'est pas non plus tout blanc dans sa façon d'aborder le poste cet été là et croit arrivé dans un club conquis et n'a aucune intention de travailler avec Ginestet.

Pour l'été pourri de ma fenêtre je renvois les deux parties dos à dos puisque c'est cet été bancal qui a empoisonné et conditionné la descente en national. Pour tout le reste ( administratifs, finances, etc etc...) Ginestet doit seul faire face à son bilan et je n'ai pas peur de dire que je me suis trompé dans les grandes largeurs le concernant...
  • conan a écrit, le 2010-09-29 00:57:11 :
    En 1980 Gress avait dejà fait son sketche lors de son départ...

D'ailleurs, aucun des gressolâtres suractifs de ce topic n'a signalé qu'on fêtait tantôt les 30 ans du clash Gress-Bord. C'est très décevant de leur part, d'autant que cet épisode m'a toujours paru être un des faits fondateurs de la geste de Saint-Schilles.

A cette occasion, on a eu droit à une petite interview de Gress dans L'Equipe-Mag de ce samedi. On y apprend que Gress s'est reconcilié avec Bord et qu'ils jouent à la belote ensemble en contemplant "le déclin prévisible du Racing" (sic). Comme d'hab, après moi, le déluge...
  • deldongo1375864041.jpg
    Modifié par deldongo ·
    deldongo
    Allons ne soyez pas trop rancuniers et jaloux .
    C'est vrai que personne n'a fait mieux et cela vous fait mal aux fesses mais il fait partie de la grande histoire du club .
    Votre ami ginestet il en a fait quoi du club , en national .

Allez Gilbert faut pas s'en faire , que des petits joueurs .

Sinon le 29/09/1960 il a mis une claque à son entraineur de l'époque .
    Je fête les 50 ans de cela .
    Je ne comprends pas pourquoi la fdérationdes supporters l'a invité , vu la haine qu'il y a dans les propos des "vrais" supporters .
  • vendetta a écrit, le 2010-09-29 17:06:44 :
    dudu a écrit, le 2010-09-29 15:44:05 :

La fadaise est de ne présenter que la moitié de l'histoire comme tu le fais en fait... Car la vérité c'est que Ginestet ne voulait pas de Gress depuis longtemps et l'avait même déclaré, mais que durant l'été 2009 il avait décidé de se mettre en retrait et de revendre ses parts le plus vite possible pour raison "familiales".

Des négociations dans ce sens étaient entamées avec un fameux alsacien et étaient loin d'être bouclées au moment ou Gress a choisi de débarquer! Débarquer en ne voulant pas non plus de Ginestet et en croyant que l'affaire de la revente à son ami était conclue ou quasi entendue! L'ami en question ayant depuis confirmé avoir conseillé à Gress de ne pas y aller tant que ce n'était pas fait... Mais il est venu. Il n'a donc pas lié son sort à celui de la reprise...

On s'est alors retrouvé dans cette situation ingérable parce que les deux parties se détestaient royalement et qu'aucune ne voulait bosser avec l'autre. Ginestet n'a pas mis son véto et Gress a signé comme si Ginete était déjà de l'histoire ancienne!!!! En gros Gress a débarqué en ayant vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

D'ou le ping pong grotesque dans la presse entre ces deux là quand le Ginete a repris du poil de la bête et la victoire logique sur le papier de celui qui avait le pouvoir... Gress cherchant lui avant tout une porte de sortie de taille à laisser passer son égo...

Donc oui Ginestet (et son incompétence) est le responsable global de la chute du Racing, Gress n'est qu'un épisode marquant dans cette histoire, mais le Monsieur n'est pas non plus tout blanc dans sa façon d'aborder le poste cet été là et croit arrivé dans un club conquis et n'a aucune intention de travailler avec Ginestet.

Pour l'été pourri de ma fenêtre je renvois les deux parties dos à dos puisque c'est cet été bancal qui a empoisonné et conditionné la descente en national. Pour tout le reste ( administratifs, finances, etc etc...) Ginestet doit seul faire face à son bilan et je n'ai pas peur de dire que je me suis trompé dans les grandes largeurs le concernant...

Pourquoi Gress aurait-il détesté Ginestet qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam ? Que Ginestet haïssait Gress est une évidence, en revanche lui se foutait de Ginestet comme de l'an 40.
    Si je suis ( avec beaucoup de mal ) ton raisonnemement je n'ai toujours pas compris pourquoi Ginestet ne s'est pas opposé à son arrivée dans la mesure où il en avait la possibilité en tant que chef suprême.
    Gress n'a cherché aucune porte de sortie, il a comme à son habitude dit ce qu'il avait à dire et dénoncé le travail de sape de Ginestet. C'est quelqu'un d'entier qui ne supporte pas la compromission. A l'époque il était de loin plus légitime que Ginestet.
    Je suis désolé de te contredire mais le seul responsable de l'échec est Ginestet, car il a par fierté préféré mettre le club en péril plutôt que reconnaître la popularité de Gress dont il n'a jamais bénéficiée.

Quand on dit haut et fort vouloir se retirer et déclarer ne pas se mêler du choix de l'entraîneur on respecte sa parole, on la ferme et on laisse faire.
    En privant le club d'un recrutement correct et en liguant certains joueurs contre Gress il a dès le départ faussé la donne et provoqué la chute inéluctable du club.
  • Citation:
    Que Ginestet haïssait Gress est une évidence, en revanche lui se foutait de Ginestet comme de l'an 40.

A part pour toi, Gress et Furlan, il n'y a pas grand monde pour qui l'affirmation "Ginestet haït Gress" est une évidence. :-$

Pour le reste, on en a parlé 100 fois, Gress n'avait qu'à pousser Kientz à mettre le fric sur la table, plutôt que de chercher le clash avec Ginestet pour le faire éjecter. Mais ça allait mieux à son égo, et ça lui a permis de faire un bouquin, tant mieux pour lui, tant pis pour le club. =;
  • deldongo a écrit, le 2010-09-29 18:24:12 :
    Allons ne soyez pas trop rancuniers et jaloux .
    C'est vrai que personne n'a fait mieux et cela vous fait mal aux fesses mais il fait partie de la grande histoire du club .
    Votre ami ginestet il en a fait quoi du club , en national .

Allez Gilbert faut pas s'en faire , que des petits joueurs .

Sinon le 29/09/1960 il a mis une claque à son entraineur de l'époque .
    Je fête les 50 ans de cela .
    Je ne comprends pas pourquoi la fdérationdes supporters l'a invité , vu la haine qu'il y a dans les propos des "vrais" supporters .

Tiens sur Ciel&blanc y à le même que toi...c'est quoi un vrai pour toi?quelqu'un qui lance un fan club Gress,qui est anti Ginestet?
    Ou quelqu'un qui aime son club avant d'apprécier les gens qui y sont?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives