Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 2-3 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 17.853 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par herman67

  • Aux alentours de la demi-heure de jeu, il y a eu un intervention plus que limite de Bellaid dans la surface de réparation sur un attaquant messin (Gueye me semble-t-il). Quelques joueurs lorrains ont d'ailleurs réclamé le penalty.

    Etant assez bien placé sur ce coup en tribune ouest, j'ai eu la très nette impression que la faute existait bel et bien, et c'était aussi l'avis de plusieurs voisins de tribune.
  • Ah ben pas vu ce truc... O:)
  • Battus par Metz pour la deuxième fois de la saison samedi à la Meinau, les Strasbourgeois ont subi de plein fouet à l'issue de la rencontre la colère de leurs supporters. Climat de tension en Alsace.



    C'est ce qui s'appelle une sale soirée. Comme si la défaite contre Metz - la deuxième de la saison face aux Messins et la deuxième consécutive à La Meinau - ne suffisait pas, il a en plus fallu que les supporters strasbourgeois s'en prennent aux joueurs après la rencontre. Grégory Paisley, qui faisaient partie des Strasbourgeois pris pour cibles samedi soir, revient sur cet après-match très tendu. « Les supporters avaient les boules d'avoir perdu une deuxième fois de suite contre Metz et ça les a mis un peu en rogne. Donc, après le match, chaque joueur qui sortait des vestiaires pour aller à sa voiture avait droit à son petit quolibet. » Rien d'exceptionnel (« C'étaient les insultes typiques de supporters : '' Tu fais honte, tu ne mouilles pas le maillot, t'es une chèvre'' » selon le défenseur du RCS) mais de quoi noircir encore plus une soirée commencée par cette « humiliation » face à la lanterne rouge (2-3).

    Lui aussi vert de rage après cette défaite « impardonnable », Paisley aurait cependant bien aimé éviter les insultes proférées sur le parking des joueurs. Accompagné de Pierre Ducrocq, resté en tribunes face à Metz, le défenseur central du Racing aurait même très bien pu péter les plombs. « Je reste un être humain aussi, donc je suis sorti et je leur ai renvoyé un peu la pareille. » Heureusement pour tout le monde, les stadiers veillaient et ont très bien fait leur métier. « Ils sont intervenus, ils étaient là pour ça et j'ai fini ma soirée tranquillement », se remémore le joueur avant de préciser que l'attitude agressive des supporters samedi dernier n'a eu aucune répercussion sur le groupe de Jean-Marc Furlan. « Si les supporters ont voulu produire une sorte de bombe pour que ça fasse bouger les choses, c'est raté. Nous gardons notre ligne de conduite et nous n'y dérogerons pas. »

    Après cet échec, les Strasbourgeois vont en revanche devoir se racheter. Et pas seulement auprès de leurs supporters. En s'inclinant face aux Messins, quelques jours après avoir battu Le Mans dans la Sarthe, Paisley et ses coéquipiers ont laissé filer des points très précieux dans l'optique du maintien. « Avec 38 points, nous serions mieux. Pas bien mais mieux », déclare l'ancien Parisien qui sait qu'il est trop tard désormais pour entamer un grand chantier. « Ce n'est pas à neuf, dix matchs de la fin que nous allons changer notre fusil d'épaule. Si nous en sommes là, c'est parce qu'à aucun moment nous n'avons su avoir des résultats réguliers. Le Racing est une équipe capable du meilleur comme du pire cette année. J'espère que nous gardons le meilleur pour la fin. » Avant cette dernière ligne droite, il faudra déjà passer par Bordeaux. Sachant qu'il n'y a « pas de vérité » à Strasbourg cette saison plus qu'ailleurs, les Alsaciens iront peut-être créer l'exploit en Gironde. Qui sait... ?



    Source : foot 365
  • Ouais, donc lui-même reconnaît qu'il n'y avait rien de vraiment insoutenable dans ce qui a été entendu samedi soir...
    Bref, qu'ils se rachètent sur le terrain et il n'y aura plus de tensions dans les gradins.
  • En termes plus clairs, Battez-vous ou Cassez-vous ;)
  • Je pense que mes termes étaient assez clairs pour n'avoir pas à être interprétés en en changeant le sens ;)
  • Aucun doute la-dessus ;)
  • "« Si les supporters ont voulu produire une sorte de bombe pour que ça fasse bouger les choses, c'est raté. Nous gardons notre ligne de conduite et nous n'y dérogerons pas. »

    En gros il nous dit que ça sert à rien de gueuler, parce qu'il vont continuer à jouer comme des brèles ? :|s
  • C'est ce que j'ai compris aussi, le Nain. Et je trouve ça gonflé de sa part de dire ça, après les 2 derniers matchs à domicile qu'on vient de voir et leurs prestations ridicules.
  • kibitz a écrit, le 2008-03-13 07:58:47 :
    Je pense que mes termes étaient assez clairs pour n'avoir pas à être interprétés en en changeant le sens ;)


    Pas d'accord, ta formulation n'était pas super claire [-X
  • Moi, je ne comprends rien à ce que dit rachmaninov. O:)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-13 09:58:27 :
    "« Si les supporters ont voulu produire une sorte de bombe pour que ça fasse bouger les choses, c'est raté. Nous gardons notre ligne de conduite et nous n'y dérogerons pas. »

    En gros il nous dit que ça sert à rien de gueuler, parce qu'il vont continuer à jouer comme des brèles ? :|s

    Moi je l'interprète comme "ça sert à rien d'essayer des coups de pression à deux balles, c'est pas ça qui nous fera gagner les prochains matchs, on sait ce qu'on doit faire, même si on a merdé là, on va continuer à travailler pour le maintien, comme depuis le début de saison."

    C'est la meilleure réaction possible, il va tout de même pas se pencher en avant, tendre un batôn aux supporters et demander qu'on le frappe jusqu'à la mort pour se faire pardonner.
  • moi je pige aussi comme ca et j'y crois encore en cette equipe
  • encore des mots... toujours des mots... les supporters veulent des actes, sinon la Meinau sonnera creux....
  • on verra apès la raclée de BORDEAUX si vous parlerez encore de la meme maniere!
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-03-13 09:58:27 :
    "« Si les supporters ont voulu produire une sorte de bombe pour que ça fasse bouger les choses, c'est raté. Nous gardons notre ligne de conduite et nous n'y dérogerons pas. »

    En gros il nous dit que ça sert à rien de gueuler, parce qu'il vont continuer à jouer comme des brèles ? :|s


    J'ai aussi halluciné en lisant cela ! A les entendre (même si ce n'est pas ça qu'il a voulu dire dans cette phrase), est qu'ils sont contents de leurs prestations. Contre Sochaux, ca avait été limite le même discours. b-(
    En tout cas, il est clair que ce ne sont pas des compétiteurs, ils n'ont aucune fierté de pratiquer ce métier et s'en tamponnent encore plus le coquillard du Racing.
    Dire que ce sont les mêmes (cons) qui selon Furlan n'auraient pas voulu d'une titularisation de Renteria, parce qu'eux n'ont pas pu sécher.
    Bref tout se dessine au fur et à mesure qu'on approche de la fin de saison. Vive les mentalités de merde, les joueurs pourri gâtés, les égocentriques. Et après on s'étonne des comportements de nos jeunes comme Keita & Co alors qu'ils sont entourés par des écervelés.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a écopé de 3500€ d'amende pour usage d'engins Pyrotechniques lors du match contre Metz.
    Source: LFP
  • Ainsi, le classico n'a-t-il suscité que peu d'engouement, faute de Strasbourgeois dans le coup au classement général. Le concurrent historique qui déçoit, confirme une bien triste réalité: depuis quelques semaines, le FC Metz est devenu une équipe ordinaire, faisant définitivement capoter les espoirs de domination historique. Leur titre ne sera pas contesté, mais il est être temps que le championnat touche à sa fin pour son leader à la dérive. Malick Diop n'avait pourtant pas démérité en se substituant aux attaquants strasbourgeois en début de rencontre, tandis que Wilmer Aguirre bakayokisait à la perfection en pointe. Mais trop d'erreurs auront offert par la suite un bien triste spectacle aux supporters présents à la Meinau. Éric Cubilier pouvait bien récolter un carton rouge pour offrir un avantage numérique aux siens, la fin de match allait encore enfoncer l'orgueil grenat. En se voilant la face au micro de Canal-. "On a des challenges à relever, et on est en train de les relever un par un", ose-t-il déclarer sans sourciller.

    (Source: Cahiers du Foot)
  • C'est le classement à l'envers non ? O:)
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932429379f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93242a4efe.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93242ba6c4.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s2.dmcdn.net/v/TrDU1W1YRkHaoROo/x240%26ext=.jpg
  • Ouuhhh le mauvais souvenir. De mémoire c'est de là qu'a commencé notre superbe série de défaite non?:-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives