Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Prendre son mal en patience

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 2.743 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par frank2night

• On est devenu un petit club français et c'est pas demain que ça changera donc PATIENCE.

C'est clair là? ;)

non c'est pas clair! le RCS n'est en aucun cas un petit club, il n'y a quoi voir son palmares! ce sont les gens qui le dirigent qui sont (trop) petits...nuance importante!!
  • Bon écoutez, je ne vais pas me poser en victime, mais je pense qu'il faut fermer ce topic et me mettre l'avatar neuneu.

Strasbourg est un grand club et le sera toujours, maintenant si tu comprends pas que l'on est devenu petit (très petit même), je ne peux rien pour toi.

Idem pour toi zottel, si mon message ne te parait pas clair.

Une reprise, un ou des amoureux du club, de l'argent, un stade qui se remplit à nouveau, des vrais joueurs de football (ce n'est pas une critique envers l'équipe de cette année, je précise), des droits TV, une remontée en Ligue 2 puis une remontée en Ligue 1, des supporters heureux, un stade rénové, l'Euro 2016 (ah non, merde )...
    :D

Ben je suis désolé, mais je ne pense pas revoir ça avant quelques années, donc la patience est de mise ou Wait and See (puisque je suis caricaturé de la sorte)

De plus, relis vraiment les topics d'après match, il y'a un post sur vingt de constructif et encore je suis gentil là.

Bref...
  • superdou a écrit, le 2010-10-04 19:40:07 :
    On pourrait renommer le topic: "Wait & see" ? :D

Excellente idée. On devrait même la faire graver à l'entrée de la Meinau notre devise.
  • En gros tu parles de "laissez faire" anglo-saxon pendant qu'un type de la City s'est acheté une grosse Game Boy avec des vrais tamagotchis vivants dedans, qu'il y joue vite fait quand ça l'amuse sans mettre pause le restant du temps, laissant les boss de fin tuer petit à petit l'engin. Engin qu'il ne jettera même pas dans une poubelle recyclable dans quelques mois, lorsque le club aura définitivement coulé.

Mais c'est vrai, Rome ne s'est pas défaite en un jour. Y a même encore des ruines aujourd'hui qu'on peut visiter.
  • Si le but est marqué à la 89 ème minute c'est aussi bon .
    Maintenant les pressés vous voulez quoi , que les dirigeants partent ?
    OK la majorité le veut mais comment les faire partir :

1) racheter leurs parts : guigues, superdou ,etc... voyez votre banquier
    2) tuer les dirigeants : j'ai pas de blé pour payer le tueur
    3) couler le club pour les écoeurer : faudra attendre un peu
    4) poser des bombes à la meinau : ils auront peut être peur et partiront

Maintenant vous avez sûrement d'autres idées . Actuellement c'est une question de bon sens , rabacher "ils doivent partir, ils doivent partir, vive Gi...." c'est bien mais cela ne fera pas spécialement avancer les choses .
  • Je demande juste à Jafar de tirer les conclusions de son passage à la tête du Racing :
    Rien n'a été mené jusqu'au bout, pas même le plan de licenciement.
    Rien n'a été réussi, pas même préparer une équipe pour le national.
    Rien n'a été fait de manière claire. Pas même la direction du club.

En 6 mois les records de médiocrité on été pulverisé au Racing. Pourtant parmi les champions en la matière depuis de longues années.

Je suis évidemment prêt à racheter leurs parts. Mais même le Franc suisse symbolique serait déjà de trop. Il convient que Jafar et sa clique assument enfin leurs actes.
  • guigues a écrit, le 2010-10-05 10:24:05 :
    superdou a écrit, le 2010-10-04 19:40:07 :
    On pourrait renommer le topic: "Wait & see" ? :D

Excellente idée. On devrait même la faire graver à l'entrée de la Meinau notre devise.

+1 (+)

Citation:
    Je demande juste à Jafar de tirer les conclusions de son passage à la tête du Racing :
    Rien n'a été mené jusqu'au bout, pas même le plan de licenciement.
    Rien n'a été réussi, pas même préparer une équipe pour le national.
    Rien n'a été fait de manière claire. Pas même la direction du club.

En 6 mois les records de médiocrité on été pulverisé au Racing. Pourtant parmi les champions en la matière depuis de longues années.

Je suis évidemment prêt à racheter leurs parts. Mais même le Franc suisse symbolique serait déjà de trop. Il convient que Jafar et sa clique assument enfin leurs actes.

Le léger problème, c'est qu'on dit ça depuis... décembre 2009 ! Depuis la fausse annonce de vente sur RMC, depuis les réticences de Fournier (premier du nom).
    Là j'ai l'impression que depuis bientôt un an, on ne fait que répéter que "LA, MAINTENANT, C'EST VRAIMENT PLUS POSSIBLE, CA POURRA PAS ETRE PIRE, FAUT QU'ILS PARTENT", sauf qu'il suffit d'une victoire, ou d'un joli nom qu'on nous jette en pâture pour que tout le monde se fasse enfumer.

Il sont passés où, les "FONTENLA CASSE-TOI" ? Je pense que si les supporters se faisaient plus entendre, sans forcément tout cramer, mais ne serait-ce qu'en restant ferme sur nos positions et en ne revenant plus dessus, on arrêterait de donner un blanc-seing à cette bande de fous furieux.
    Je sais que c'est facile pour moi de dire ça parce que j'habite loin de Strasbourg et que je ne vais pas souvent à la Meinau, mais chacun doit faire quelque chose à son niveau et qu'on arrête de se lamenter sur le stub pendant que ces malades ruinent NOTRE club en toute impunité.

Ils ont fait mille fois la preuve de leur incompétence, une seule de leurs dizaines de boulettes aurait suffit à les faire dégager d'autres clubs, mais chez nous ils s'accrochent comme des sangsues parce qu'ils sont persuadés qu'ils peuvent encore réussir et que c'est-la-faute-au-monde-du-foot-qui-est-pas-gentil-avec-eux-et-peuplé-d'incompétents (à commencer par Julien Fournier et J-C. Plessis, et sans doute bientôt Laurent Fournier...).
    S'ils comprennent qu'on ne les laissera JAMAIS diriger ce club en paix, et que les supporters les harcèleront jusqu'à ce qu'ils partent, on a peut-être une chance. Pour l'heure, je nous trouve trop passifs. Et encore une fois, pas besoin de foutre le bordel, juste de montrer avec fermeté qu'on ne les soutiendra en aucun cas, même s'ils trouvaient cinquante millions à mettre dans le club demain. Je ne sais pas qui peut encore croire que même avec le compte en banque de Liliane ils réussiraient à faire quelque chose de ce club...

Et pour en revenir à ce que tu disais, guigues, le truc c'est qu'ils ne partiront pas d'eux-mêmes, alors il faut trouver un moyen de les faire partir.
  • organiser une pétition géante? lors des matchs, manifester hors du stade sans y entrer?
  • Il est vrai que la critique est intéressante lorsqu'elle est constructive et non gratuite,mais le fait de voir différents supporters réagir de la sorte prouve avant tout que le Racing intéresse encore bon nombre de personnes.
    Par contre si un jour une 14ème place en National ne fait plus réagir,pour le coup ce sera vraiment inquiétant car ça voudra dire que le club est tombé définitivement dans l'anonymat.
    Pour l'heure ce n'est pas le cas et ça laisse une touche d'espoir envers l'avenir car un club n'est rien sans ses fans.
  • Le Club est pris au piège. Lorsqu'il valait quelque chose on pouvait espérer une revente ; maintenant que 7 millions ont été injectés, Hilali ne peut pas vendre (qui mettrait cette somme pour un club en lambeaux) et il est obligé de rester.

Il ne reste qu'à espérer qu'il sache s'entourer de personnes compétentes et ne pas interferer dans leur gestion.

Malheureusement ce n'est pas le cas.
  • Je ne vois pas comment une pétition ou une banderole aurait plus d'impact que ce que les londoniens ont déjà bravé :
    La DNCG et le dépôt de bilan, le président de la ligue, la mairie qui refuse les subventions et le stade, l'omnisport qui menace de ne pas réinscrire le club dans le championnat, les actionnaires qui ne veulent pas d'eux, les joueurs qui se sentent lâché...

De plus la reprise du club est maintenant hypothétique, au vu de l'aggravation alarmante de la situation du club depuis Décembre. Il ne valait pas grand chose quand Ginestet l'a vendu, il ne vaut plus rien aujourd'hui.
  • Désolé d'enfoncer le clou, mais je ne cromprends pas vraiment le sens et l'objectif de ce topic.

"Prendre notre mal en patience", n'est-ce pas ce que nous avons continuellement fait début le début de la saison (et même bien avant d'ailleurs). Je crois sincèrement que nous avons actuellement atteint des sommets dans l'art de l'attentisme et de la patience (probablement à tort), que ce soit dans la vie réelle et même virtuelle à travers ce site.

Alors si le seul point litigieux réside dans les quelques messages d'irritation, de lassitude et de rancoeur présents sur le topic d'après match ou sur la stamm, et bien mon dieu, la situation n'est pas si désespérée que cela.
    Ce genre de proses a de tout temps existé sur ce site dans quelque division que ce soit. On est continuellement soumis au "Même pas capable de battre Istres (L1), j'en marre de suivre le Racing !" Ces chèvres n'arrivent même pas à battre une équipe de L2, je n'irai plus à la Meinau pour voir ça !". Et j'en passe des vertes et des pas mûres.
    Ces sentiments exacerbés par la tension et la passion sucités par le match sont certes agaçants pour tout le monde mais logiques et presque naturels (bon amprès, il y a toujours quelques impondérables zozos). Même si ces réactions sont plus nombreuses aujourd'hui en cette période troublée de loose inégalable, il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la tête ni même ouvrir un topic juste pour cela.

Voilà pour l'intérêt du sujet. Concernant l'objectif, si le but du "Prendre notre mal en patience" est de maintenir les supporters sous stase prononcée dans l'objectif de maintenir une paix sociale au sein et autour du club ou de soulager notre conscience perturbée de supporter angoissé, cela ne risque de ne pas fonctionner avec bon nombre d'entre nous.
    Je tiens simplement à rappeler dans ce sens que nous sommes bien plus proche du dépôt de bilan que de la résurrection miraculée. A vouloir persévérer au travers cette vue de l'esprit, il sera bientôt de bon ton de graver "Wait and see" sur une plaque funéraire déposée avec patience et précaution sur la tombe de notre cher Racing.
    Patience. Forme mineure de désespoir, déguisée en vertu.
  • Avant au racing, on avait l'habitude de se faire pisser dessus, mais avec classe , cela avait même un côté punk marrant, aujourd'hui le carousel nous pissent dessus sans même nous faire croire qu'il pleut... la différence elle est la.

On est mort, le seul truc qui me parait normal, c'est de lâcher l'equipe et le club, on est pas loin du boycot en ce moment a domicile, si les quelques courageux du kop, ub, et autres habitués de la ouest arrêtent les dep et de venir à domicile, la les londoniens auront un joujou un peu moins marrant... c'est déja ca.

Ne mettez plus les pieds AU STADE, même par habitude!
  • Mais est-ce que tu parviens à faire la différence entre l'institution Racing, dans laquelle j'inclue en supplement et avec plaisir les joueurs et Fournier auxquels je n'ai absolument rien à reprocher, que nous supportons et les gens qui la dirigent qui eux nous débectent au plus au point ?

Citation:
    carousel nous pissent dessus sans même nous faire croire qu'il pleut

Très bonne la référence. (+) :D
  • Des barres de rire cartman...Mais pour moi le Boycott serais pas la mort mais l'enterrement du club et encore que quand tu vois le stade en ce moment si ça c'est pas du boycott [-(
  • Je le redis , dire "cassez vous" , OK mais comment faire pour qu'ils le fassent .
    Ah critiquer c'est facile , surtout quand on ne propose rien en contrepartie .

Moi je ne sais pas donc je fais avec , et je pleure .
  • C'est prévisible avec les alcools forts.
  • il ya aussi une théorie come quoi la mafia des balkans seraient derriére le rachat du racing pour blanchir son argent meme si j'en doute fort qui sait
  • fuchsi a écrit, le 2010-10-05 15:10:17 :
    Mais est-ce que tu parviens à faire la différence entre l'institution Racing, dans laquelle j'inclue en supplement et avec plaisir les joueurs et Fournier auxquels je n'ai absolument rien à reprocher, que nous supportons et les gens qui la dirigent qui eux nous débectent au plus au point ?

Citation:
    carousel nous pissent dessus sans même nous faire croire qu'il pleut

Très bonne la référence. (+) :D

Oui j'arrive à faire la différence, malheureusement, c'est ce qui fait que je culpabilise quand je me rend pas au stade.
    Maintenant je pense aussi que certains sacrifices, même les plus douloureux, comme celui de lâcher une équipe et un entraineur qui non sont carrément pas à mettre en cause (en gros) sont indispensable.
    Finallement pousser les joueurs vers la victoire c'est quoi? c'est apporter de l'aide au système hilali, pas à l'institution racing puisque cette institution ne peut décemment pas cautionner ces agissements.

Il ne s'agit pas de chier sur le racing, insulter le club, ou cracher sur ce qui fait qu'on papote ici, simplement de prendre sur soit et d'attendre qu'un mec arrive avec un projet cohérent honnête et surtout sincère, au final peut importe la division...et ce jour arrivera.

En attendant faut appliquer la politique de la terre cramé, on desrtifie le secteur, et on laisse les london boys se branler solo à la meinau.
  • Ca fait 4 ans que le racing enchaine les merdes (+)
  • les Ancel, Kientz, Ries, Richert, Weller et autres n'ont-ils vraiment aucune relation de poids susceptible de faire pression sur Hilali and c° pour racheter le club et injecter les moyens nécessaires pour faire repartir le Racing vers les sommets??
  • Il faut croire que non,vu les échecs lors ds précédentes tentatives.
  • La com' actuelle autour du club est tout de même de dire que l'équipe londonienne a été injustement matraquée, alors :

- qu'elle a mis plus de 7M dans la boîte, ce qu'aucun des grabataires n'a été capable de faire.
    - que la presse régionale elle-même vitupère, puisqu'elle est à la solde de la confédération des anciens, par ailleurs seule comptant parmi abonnés.
    - qu'ils sont les seuls à imaginer un nouveau projet Eurostadium.
    - que c'est Ginestet le traître, et qu'ils récupèrent les fruits pourris de son travail d'incompétent.

Et blablabli blablabla I-)

Je comprends que certains puissent se dire ,qu'après tout, les jeunes révolutionnaires ne sont là que pour tout casser, et qu'ils aient envie de boire l'eau des fontaines, là. On est tellement habitué à la lente dégringolade qu'on ne se rend même plus compte de la décadence ambiante.

Néanmoins, dans un an on suivra les routes du FC Mulhouse, dont les sonnettes d'alarme avaient été tirées par de nombreux fidèles dès sa dernière année en D1.
    Et là, il sera trop tard pour pleurer. Les débats concernant les schémas et fond de jeu de tel ou tel entraîneur ne seront plus qu'un lointain souvenir poussiéreux du côté des trophées jetés à la poubelle par Bernard Gardon...

Alors, W&S ouais
  • fuchsi a écrit, le 2010-10-05 15:10:17 :
    Mais est-ce que tu parviens à faire la différence entre l'institution Racing, dans laquelle j'inclue en supplement et avec plaisir les joueurs et Fournier auxquels je n'ai absolument rien à reprocher, que nous supportons et les gens qui la dirigent qui eux nous débectent au plus au point ?

Le truc, c'est que le Racing, comme tout club, ce n'est ni ses dirigeants, ni même ses joueurs, le Racing, c'est uniquement ses supporters, et tant qu'il y aura des gens pour aimer ce club, il existera. Tu encourages les joueurs parce que tu aimes le club, et d'ailleurs l'effectif change chaque année sans que ton attachement au RCS varie. Or je crois qu'aujourd'hui, supporter le club, ce n'est malheureusement plus encourager les joueurs, parce que ça revient à admettre la légitimité des voyous de la City à la tête du club et à les laisser faire n'importe quoi sans rien dire.
    S'il n'y a plus de supporters, Hilali et les autres seront à la tête d'une coquille vide, et plus d'un club de foot. Et ce club, c'est en nous qu'il doit survivre [sortez les violons].
  • Oui, et on appellera ça des souvenirs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou

Mode fenêtre Archives