Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.245 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• Puisque le projet d'Hilali est de jouer en CFA dans un stade à huis clos, je lui souhaite cordialement de se faire embrocher le fondement.
  • moi je me demande comment quelqu'un peut envisager de diriger un club de foot en se mettant en rupture avec les supporters de ce club les plus fidèles (ça change de Gindorf qui venait prendre la soupe en tribune avec le kop!!), en plus sans montrer d'ambition et de projet construit pour ce club! "jouer à huis clos toute la saison"??? on rêve ou quoi??? quelqu'un aurait-il le pouvoir de virer Hilali??
  • Impossible de partir un week-end sans qu'au retour je ne découvre des nouvelles complètement ubuesques concernant mon club favori. C'est sans fin.

Ce nouveau rebondissement est pour moi l'anecdote qui tue et qui clôt définitivement l'opinion que j'étais en train de me forger concernant l'actionnaire principal du club, à un moment où je commençais à avoir une opinion compréhensive à l'égard de J. Hilali.

Cette fois-ci c'est vraiment clair, notre actionnaire est un vrai charlot, un complet amateur et cela n'a rien à voir avec le fait que cela concerne les UB (dont je n'ai jamais fait partie) ; c'est tout simplement l'ineptie et immaturité de la réaction de Hilali en elles-mêmes qui traduisent son incompétence (et son incapacité à déléguer le pouvoir de décision à un président qu'il a pourtant recruté). Elle traduit une telle méconnaissance du monde du football que cela en devient pathétique.
  • Et quel manque d'intelligence, quel manque de finesse et de lucidité : après un match gagné, il réussit à unir les supporters contre lui sans se rendre compte qu'une équipe qui en national est suivie à l'extérieur, à Beauvais, par une centaine de supporters, je répète, en national une centaine de supporters, c'est tellement incroyable qu'il ne réalise même pas que c'est un des derniers point fort du club !

Quel absence d'intelligence c'est digue !

Pendant de ce temps à Toulouse il y a un Sadran, à Lyon un Aulas... et nous, on a un Hilali, la honte totale.

Et je passe sur les fautes de syntaxe et d'orthographe ; honteux à tous points de vue. Quand on pense que Plessis est sur le point de partir à cause des interférences d'Hilali dans la gouvernance du club, il y a de quoi avoir très peur.
  • Il mène le racing a la déroute et on doit rien dire . Si il veut pas qu on le critique alors il doit tout faire pour que le racing s améliore mais c est pas le cas . Il doit donc accepter les critique ou partir.
  • Il n'y a qu'une explcation c'est qu'il est là pour démolir ce qui reste encore debout.
    j' ai une pensée pour Fournier, les joueurs et les cadres du centre de formation qui risquent de perdre leur boulot ainsi que tous les employés d'un club professionnel moribon.
    C'est à se demander qui est derrière tout ça et à qui profite le crime?
  • La solitude d'Ubu
    En déclarant la guerre aux plus fidèles supporteurs du Racing, son propriétaire s'est mis à dos une nouvelle composante du club. Jafar Hilali n'est pas loin de faire l'unanimité contre lui.

Si vous voulez vous forger une impopularité majuscule pour plus de sept millions d'euros, il y a un personnage tout trouvé auprès duquel se renseigner. Mystérieux propriétaire du Racing depuis le mois de décembre 2009, financeur d'une équipe dont il n'a assisté à aucun des matches, principal décideur pour la principale locomotive du sport régional (jusqu'à quand ?) sans jamais s'être consacré à la moindre sortie publique, Jafar Hilali a enchaîné les bévues depuis son arrivée. Il a peut-être commis celle de trop dans le sillage de la victoire décrochée face à Fréjus-St-Raphaël vendredi (2-0).

« Je pourrais lui éviter de faire des bêtises, mais il ne m'écoute plus beaucoup »

Désireux de demeurer caché derrière un président-salarié, il en a d'ores et déjà consommé deux, Julien Fournier et Luc Dayan. Il n'est pas loin de dégoûter l'actuel, un Jean-Claude Plessis de plus en plus désabusé devant les décisions de son employeur. « Je continue à bien l'aimer, Jafar, mais, depuis un mois, je ne dirige plus le club, explique l'ancien n°1 de Sochaux. Je pourrais lui éviter de faire des bêtises, mais il ne m'écoute plus beaucoup. » Jeudi, le troisième n°1 dans l'organigramme pourrait boucler sa valise.
    Du côté du sportif, la cote de celui qui garantit pourtant les salaires n'est pas plus élevée. Laurent Fournier doit composer avec un effectif limité. Recruté à l'été pour organiser la remontée du club en L 2, l'entraîneur est à la tête d'un groupe qui n'a absolument pas les moyens des ambitions proclamées. Il doit régulièrement avaler des couleuvres, se consacrer à de vains prospects pour des recrues qui ne viendront pas de sitôt.

En interne, encore, mais versant bureaux et couloirs, le principal jeu entre employés consiste à rivaliser dans les surnoms attribués au Londonien et à son représentant à Strasbourg, Christophe Cornélie, en charge de la vérification, plutôt trois fois qu'une, de chacune des factures.
    Non content de présenter une image désastreuse du Racing en construisant des budgets étriqués, le Chairman de Carousel Finance a réussi à se mettre à dos les derniers timides soutiens dans l'environnement du 12e de National.
    Il y avait d'abord les politiques. A la faveur d'ambassades de conciliation, la direction strasbourgeoise était parvenue à nouer un fil, initialement fort ténu en raison des doutes concernant l'origine de l'argent du rachat du club intervenu en décembre 2009. Jafar Hilali a réussi à le distendre en tentant de jouer la carte de la Région contre la Municipalité. En rencontrant Philippe Richert, en catimini, il a contrarié les élus de la place de l'Étoile. En profitant de l'occasion pour ressortir le serpent de mer d'une rénovation en profondeur de la Meinau, alors que le Maire a jeté l'éponge dans la candidature de Strasbourg à l'Euro 2016, il a nourri une hostilité, nappée d'indifférence, désormais bien ancrée.

Jafar Hilali est plus une source de problèmes que de solutions : telle est la religion en vigueur dans le monde politique. Il restait encore un souffreteux soutien populaire, les affluences à la Meinau se révélant correctes au regard du niveau de jeu proposé. Le propriétaire du club a opté pour une grande giclée d'extincteur sur la flamme résiduelle.
    La raison ? Une banderole et quelques proclamations d'hostilité. S'il avait voulu préserver le ciel de la Meinau des noms d'oiseau à son adresse, Jafar Hilali aurait mieux fait de dépenser son argent dans la fondation pour la rénovation des vitraux de la Cathédrale. Au passage, on remarquera qu'Alain Fontenla, présenté comme son associé, objet du courroux des mêmes tribunes pendant des mois, n'a pas bénéficié des mêmes égards.
    Aujourd'hui, Hilali peut compter ses soutiens dans la place strasbourgeoise. Presque seul, il n'est pas loin d'être à la tête d'une coquille toujours plus vide. De fumeux coups d'éclat en pathétiques rodomontades, il se rapproche chaque jour un peu plus de la figure d'Ubu roi.

DNA
  • Très bon article de Namur. Le titre notamment est parfait.
  • Je remercie en tout cas Jafar de m'avoir fait découvrir le roi UBU, comme quoi analphabétisme peut rimer avec culture (+)
  • Bon il ne maîtrise peut être pas le français mais d'autres langues peut être mieux que toi .
    Il n'est pas le bon choix pour le racing , mais l'insulter , bref qui est le plus intelligent des 2 .
  • Aura t'il les cojones de venir physiquement "travailler" à la Meinau après avoir viré Jean-Claude ?
  • deldongo a écrit, le 2010-10-11 11:30:36 :
    Bon il ne maîtrise peut être pas le français mais d'autres langues peut être mieux que toi .
    Il n'est pas le bon choix pour le racing , mais l'insulter , bref qui est le plus intelligent des 2 .

Je pense que tu n'as pas saisi le sens de mon intervention.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • ce que je pense c'est que personne de la direction vous a parler comme ca ils vous ont trop chouchouter .Maintenant que quelqu'un dit les chose en face ca fait mal et vous vous revolter.
  • Mal, très mal, et tous les soirs on pleure en boule dans notre lit :o)
  • Jafar, entre chouchouter et mépriser il y a une large palette de possibilités, non ?
  • balchoille, merci, franchement merci :)) (+)
  • Bonjour,

je pense que Jafar gagnerait à connaître Patrick Sébastien. Ses chansons à texte sont ce qu'il y a de plus juste......

http://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
  • balchoille a écrit, le 2010-10-11 12:22:56 :
    ce que je pense c'est que personne de la direction vous a parler comme ca ils vous ont trop chouchouter .Maintenant que quelqu'un dit les chose en face ca fait mal et vous vous revolter.

Faudrait savoir, je croyais que le problème c'était la façon des ultras de parler à la direction, pas de la façon de parler de la direction aux ultras ? :-/
  • jakesully a écrit, le 2010-10-11 11:53:22 :
    Non, je la garde pour moi.

On devine toute ton intelligence .

Faut faire gaffe dans nos propos .
    J'étais contre Ginestet , à part le traiter d'incompétent , je ne l'ai pas insulté .

Bref je fais sûrement beaucoup de fautes d'orthographe et de synthaxe , mais savoir bien écrire , est ce une preuve de savoir vivre , là je suis gentil .

Je le redis , je ne suis pas pour Hilali et Fontenla, mais faut raison garder .
    On va se reconcentrer sur le reste de la saison car sinon ............
    ce que je pense c'est que personne de la direction vous a parler comme ca ils vous ont trop chouchouter .Maintenant que quelqu'un dit les chose en face ca fait mal et vous vous revolter.

la direction du Racing a trop chouchouté le club et ses supporters depuis 2 ans??? tu es sûr que tout est en ordre dans ta tête??? révise l'histoire récente du Racing ou, une fois encore, occupe-toi de foot à Nanterre, il doit bien y en avoir avec peut-être un autre Hilali à défendre ...encore que je pense qu'il est unique!

Ce qui nous révolte, c'est surtout que personne n'avait jamais autant méprisé ce club et ne lui avait jamais fait autant de mal. Bravo monsieur Hilali, vraiment. =D
    Et mettre encore ses propres échecs sur le dos des supporters, c'est vraiment le comble de la mauvaise foi.
  • Et pendant ce temps, sur la Stammtisch :

Citation:

balchoille
    12h45 jhabite nanterre mais je vois que je peux meme pas dire mes pense
    balchoille
    12h42 je suis pasjafar ! je je suis juste une des rares personnes etre avec lui

Non sans déconner, si t'es pas Jafar, vous êtes allés à l'école ensemble, vous faites exactement les mêmes fautes... Ou alors tu es de la famille, l'occasion de ressortir un "si ce n'est lui, c'est donc son frère".

Citation:

balchoille
    12h45 je me retire du stub j'ai meme plus la liberte dexpression

Et je trouve quand-même que c'est le comble du mauvais goût de venir parler de liberté d'expression après avoir enjoint aux salariés de ne plus parler à la presse et juste après avoir publié un communiqué visant à faire taire toute voix contestataire. Non mais c'est vraiment grotesque.
  • bizarre quand même qu'on ne puisse pas avoir un avis différend du votre sans être taxé d'être jafar ou une de ses connaissances
    la liberté d'expression vous n'avez pas l'air de connaitre ici
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives